De base le style du jeu était bien plus cartoonesque il ne faut pas l'oublier. Donc à partir de là, le fait que des adultes ressemblent à des gamins ça passait crème, sauf qu'ils ont voulu s'approcher de proportions plus "normales" (même s'il y a toujours des trucs bizarres encore aujourd'hui) forcément ça fait tâche quand ça n'est pas actualisé. Perso ce qui me dérange c'est que depuis un moment les persos sont de plus en plus fins et allongés, c'en est très flagrant sur les 4ème voies. Il y a trop d'incohérences graphiques au fil du temps, et même si ça a changé d'illustrateur entre temps, la base serait de respecter un minimum ce qui a été fait précédemment , ou bien faudrait tout changer, pas juste les persos principaux et osef des vieux pnj tout moches.
Vrai, le jeu a encore des vieilles textures disponibles et utilisables mêmes, des zones de 2007 et des zones de 2021... hehe
Si tu veux voir un truc marrant, c'est genre les PNJ en pvp, pas les maîtres légendaires que t'as quand personne queue mais ceux en no spé sur lesquels tu tombes quand tu fais le tout premier pvp d'un perso (toute saison confondue) .
Ils ont un modèle beaucoup plus gros que maintenant et tu le remarques en mettant ton personnage à côté mdr
Ils ont les anciens skills etc.
Mais truc marrant c'est que par exemple les boules de feu d'aisha pre renewal ont disparu sauf pour le PNJ Neva mais Hecate a les nouvelles (same pour les boules plasma) ... donc les PNJ no spé peuvent littéralement utilisé l'ancien XXX d'Aisha avec des boules de feu de maintenant ce qui est inédit
Et bizarrement les PNJ Rena ont toujours les anciens modèles de flèche.
En fait seuls les mobs Vargo de Parte ont les anciens modèles, flèches mais aussi boules de feu !
(super mauvaise qualité c'est du screen que j'ai pris de vidéo prise y'a quelques mois)
Mais on voit bien l'évolution dans les modèles et donc les artwork suivent !
Sinon autre fun fact :
On a plus ces onomatopées mdrrr WOUAAAAAH VLAN !
Le jeu faisait tellement manga cartoon avec ça et les effets caméra qu'on peut toujours mettre + les démo comp mais imagine mettre ça en raid ptdr
Les démo comp qui stop timaient aussi la team en pve j'crois mdr (?)
donc quand quelqu'un faisait un skill c'était vraiment "wow attention je fais mon super pouvoir" ... parce que tu gagnais pas 9999MP/s , tu tapais longtemps avec tes combos qui rendaient entre -5MP et +4MP :)))) ... (Aisha et Rena puis Eve qui perdaient vraiment des MP même si les X touchaient une cible jpp)
Puis sans parler du fait que la plupart des combos mettaient K.O à cette époque... >>^z Rena ? K.O , >>X Rena ? K.O , >>^X Rena ? K.O , ^^z Rena ? K.O
allé au tour d'Aisha... >>ZX ? K.O , >>X ? K.O etc etc
Oh et rappelons aussi LA LENTEUUUUR des enchaînements... et ne parlez pas de buff speed ! Il fallait en chopper un dans une boîte random que vous tapiez... puis prier pour avoir un ananas pour + de MP... ou un bon gros poulet si manque de HP... la myrtille et la poire appréciables quand même...
Ne songez pas aux potions ...peu de sortes existaient ... et de toute façon un gros skills c'était 5K% pour 30 sec de CD, 5sec de cast et 3sec de recovery state après le skill avec une i frame mauvaise en + si tu veux^^^^^^
La méditation 45MP/s pendant 5sec chaque minute mais quelle révolution en 2013 !! C'est comme si tu avais les 3 cases popo débloqués bah oui elles sont à l'elro !! Tu pouvais l'acheter pour lancer des javelots en bois ou des javelots laser ou des feuilles de l'arbre-monde parce qu'ouille ouille ouille les brûlures...
Brefouille je me suis égaré, comme quoi on peut partir vite et loin au sujet de ce vieux jeu...
Tout ça pour dire oui le 4th raven cc çv ?