Posts by Xamy

Si tu fais ça les mecs en rigo f21 vont enfiler leur plus beau gilet jaune et squatter le rond-point devant KoG.

Déja qu'ils ont du sacrifier leur vie sociale pour un stuff pas du tout définitif.

j'suis en 21/17/17/17 , avec pleins de stacks d'amé que je peux pas use car chlorites et pp et pourtant je voterai bien pour un foj +11/rigo f15 par perso ptdr

J'veux dire le jeu c'est pas un jeu dans toute la démarche pour avoir ce seuil minimum de +11 foj/rigo f15 (ou allé 12 soyons tolérant) , tu te fais vrm chier

Pour moi gacha c'est n'importe quoi qui fait que tu consommes de la tune pour un truc RNG, donc ça part dans les IB oui mais aussi les upgrades, la forge, les identifications (mon dieu ça), les hidden power, même si ceux là ne sont pas vraiment influencés par le cash shop on peut rajouter les mystic stones et les imprint...

En soi que ça mette du temps ou pas d'être lv max, l'early game n'apprend rien de ce qu'est le late game de maintenant donc j'suis bien d'accord en temps normal mais avec l'end game qu'on a actuellement où il faut absolument des rerolls, des el collec et autres machin trucs débiles... bah jeu débile = xp débile donc autant full débiliser tout hein.. tant qu'on y est :]

Que ce soit rapide ok, mais un minimum de sens svp parce que la manière dont ils ont découpé les dj est dégueulasse hein... 0 sens, je déteste.

C'est trop dur de faire en sorte de répéter un dj qu'une seule fois plutôt que 3 ? Plutôt que supprimer des dj donc du temps de développements, des OST, de l'argent genre allo c'est débile ils aiment vraiment perdre de l'argent pour de la merde.

Bah je suis d'accord avec ce que tout le monde dit et au final c'est pour ça que je trouve que le gameplay d'Elsword se prête tellement + au PvP qu'autre chose, enfin ouais je sais que le PvP est délaissé (je suis pas stupide), même si y'a des petits efforts par ci par là.

Selon moi-même, si le jeu arrêtait de se faire passer pour un MMO de raids épiques etc et se concentrait sur un PvP healthy j'pense qu'il se porterait mieux car son gameplay dans ce mode est inédit...

Là je trouve que le jeu a tellement voulu améliorer le PvE (parce qu'avant lvl max = on se fait chier) qu'au final, oui on a de l'occupation mais que c'est vraiment mal abouti (l'occupation se traduit par des problématiques de perso, de cp, etc

Du coup au final je trouve que y'a aucun mode sur le jeu qui a son équilibre, y'en a un qui est super bien travaillé mais qui est mal arrangé et pas réfléchi du tout pour contenter tous les types de joueurs (pve) et un qui a des super bases mais avec un potentiel tellement mal exploité (pvp)

Le PvE j'aime bien ça sur ce jeu en vrai, le monster bashing j'aime ça, mais pas quand ça commence à dépendre du perso que tu joues, d'un montant de CP débile ou de mécaniques absurdes qui me donnent mal à la tête ba nique en fait ?(

Ce qui sauve le jeu c'est le côté addictif gacha, les graphismes et effets cool, le gameplay unique, aussi le "sentiment nostalgique" du fait que ce soit un vieux jeu donc ça maintient des joueurs ou en fait revenir régulièrement... puis vu que le jeu date on a toujours des vieilles connaissances qui y jouent encore et nous font revenir, partir etc.

Dans les stats des MMO Elsword figure toujours dans le top 50 donc bon pour un jeu de 2007 on peut applaudir la longévité déjà.

En fait tout ce qui maintient l'état du jeu c'est ce qu'il y a autour de la façon dont on joue au jeu quoi mdrrr

Y'a un potentiel clairement énorme et à chaque fois que les devs font un pas en avant ils ont juste tendance à en faire 3 en arrière...

Mais bon ,si ton perso "support " faut le stuff comme un perso DPS ,alors pourquoi le faire jouer en support ans ce cas là.

Autant le jouer comme un dps en calant des skill support de temps en temps.

Ouais voilà exactement ce que je voulais dire par mon précédent post quoi !!

Sur EU ,trouver une team de raid ,parfois c'est pire qu'un entretien d'embauche pour bosser à la NASA.

BAHAHAHHAHAHA ;(

A partir du moment où NI devient un meilleur buffeur qu'AeS ou MtM avec juste un passif... bon, faut pas s'étonner des trucs stupides de ce genre.

En soi NI il se présente un peu comme celui qui souhaite protéger ses alliés etc. donc ça passe

Ils ont quand même réussi pendant quelques mois à laisser BQ jeter du sang sur ses alliés pour les soigner par exemple mdrrrr

A quand FB qui buff avec gigadrive et bloody accel qu'on rigole, là je pourrais mm pas avoir le même discours que pour le NI...

comme ça on sera passé de meta mtm à meta TB à meta FB en buff physique mdrrrr

Je te suis totalement, la logique des gens inexistante qui préfère attendre 3h les buffers parfait pour gratter un poil de timer :rolleyes:

Oui surtout la méta corpo +11, l'arme encore ça passerait mais le corpo...

Les CP ça veut pas "rien dire" ok... mais c'est quand même vachement vague... par exemple c'est pas les 60% d'effet regen popo que le CC gagne en passif qui vont le faire + carry ptdr et pourtant ça monte les CP de fou...

Ou le CP scalling est aberrant, déjà il est fait même sur des persos les plus durs à monter haut en CP (slt aes) et ça veut rieeeeeeeeen dire...

genre au lieu de mettre une réso faculté rési boss hp tu vas aller sur du classique asd pola mdrrr

ou au lieu de mettre un titre rez etc. tu vas carrément mettre 13-5 perma pour des CP jpp

donc on veut faire genre le gameplay support c'est normal dans elsword, on fait des gear support mais au final c'est pas si différent qu'être un dps, t'appuies sur des touches qui augmentent les dégâts des autres en fonction de tes dégâts... jsp c'est bizarre...

Pourtant j'suis bien d'accord que dans les MMO, les healers augmentent généralement leur puissance de heal en fonction de leur attaque magique mais souvent ça se fait par le biais d'une stat d'intel/sagesse qui augmente autre chose genre sa mana etc.

Et elsword c'est si différent puisque tu cherches des trucs en mode dégâts boss, asd etc. mdrrrrrrr

Donc en fait c'est trop bizarre...

Déjà rien que pour qqun qui commence le jeu il voit son buff qui donne +3% d'attaque du lv 1 à 99 ça me bute assez comme ça...

slt Eve lv 10 qui a un meilleur buff qu'aes et mtm 1M5 CP combiné avec un supplément maximize PTDR.

Autre fun fact c'est que ce cp scaling agit aussi en PvP donc c'est archi débile étant donné que les optis pvp te font jamais aller au delà de 1M5-2M mdrrrr enfin bon pour l'instant c'est sur des outils assez "accessoire" en pvp donc osef un peu mais si ça commence à être l'avenir... bruh quoi

On en parle aussi de la capa défensive qui est la donnée la plus inutile ?

Elle ne sert strictement à rien, c'est juste un nombre posé comme ça mais qui ne vous sert à rien ptdr

C'est un bon résumé de la situation actuelle, particulièrement pour une vision de "nouveau joueur".

Elya c'est très facile, peu importe ton perso ou quoi, ça y'a pas photo !

Varny aussi mais si tu joues un truc qui buff pas et que tu es en elya +9 et que tu postules en rdg on risque de pas te prendre (alors même que les raids Varny ont été simplifié x1000 et que des gens pourraient bien se permettre de recruter n'importe qui) ...

Ou alors deuxième possibilité, tu vas passer en dernière priorité donc prie pour tomber sur qqun qui s'en fout royalement...

Mais, autre problème : rien qu'en voyant ta petite réso il risque de se dire que tu vas faire n'imp car t'es un noob et donc retarder le raid...

Donc en soi Varny c'est giga simple... maiiiiiiis y'a quelques problèmes qui commencent ici SELON certaines conditions (ce que tu joues etc) donc à ce stade du jeu faut déjà avoir les bons contacts, se renseigner etc.

C'est encore ok mais ça peut frustrer certains je pense.

Rigo en vrai ça dépend du perso aussi, si t'as toujours pas 550K, t'es condamné à faire 13-1 et 13-2 et c'est pas ouf surtout 5 fois par jour mdr

Et même si tu accèdes à 13-3, je pense pas que tu arriveras à faire des timers ok tier par toi-même (non merci 4-5min) mais ça toujours ça va vraiment dépendre de la spé jouée pour le coup...

Après bon, dans un donjon classique comme ça il suffit juste d'avoir les CP, appuyer sur random queue et lancer avec des gens et se faire carry 5 fois par jour ~

Puis ça viendra au fur et à mesure donc c'est "ok".

Les Mroad tu vas devoir te faire carry selon ton perso aussi mdrrr

Sois tu le passes pas sois ça sera pas des timers assez bons pour être worth à farm...

Donc quand il s'agit de faire sa master class... bah généralement tu vas devoir te faire porter le fiak...

mais tjr ça dépend du perso, je me rappelle sur mon CL j'ai pu la clear facilement seul mais quand j'ai fais ma TW par exemple j'arrivais à rien faire (et c'est même pas le pire perso c'est juste exemple personnel)...

Pour le mode enfer faut se faire carry avant un certain moment...

Pruinaum est une grosse blague et ce qui suit jsp j'me renseigne vraiment peu, rien que l'abus sur le système de CP me dégoûte ils ont poussé le bouchon un peu trop loin Maurice

La meta +11 casse un peu tout, surtout qu'ils ont limite empiré le système d'upgrade, époque void tu faisais le contenu en +9 donc bon idk

attention pck là tu parles des nouveautés de la kr d'il y a 10 ans mdr

oof je déborde ||

attention pck là tu parles des nouveautés de la kr d'il y a 10 ans mdr

ça démontre au moins qu'ils ont pas mal amélioré le jeu sur certains aspects mm si donner le lubrifiant après la ******* comme ils le font sur le dernier patch c pas vrmt utile ^^^^^^

moi les pieds des persos me derangeront tjr

jsp pouvoir cacher un avion derrière le pied de add super pratique mdr

SAME MDR

au moins l'artwork de raven sera grv bg c deja ça (par contre "raven", ils mettent des plumes, bientôt il va croasser)

jpppppppppppp ;(;(;(

De base le style du jeu était bien plus cartoonesque il ne faut pas l'oublier. Donc à partir de là, le fait que des adultes ressemblent à des gamins ça passait crème, sauf qu'ils ont voulu s'approcher de proportions plus "normales" (même s'il y a toujours des trucs bizarres encore aujourd'hui) forcément ça fait tâche quand ça n'est pas actualisé. Perso ce qui me dérange c'est que depuis un moment les persos sont de plus en plus fins et allongés, c'en est très flagrant sur les 4ème voies. Il y a trop d'incohérences graphiques au fil du temps, et même si ça a changé d'illustrateur entre temps, la base serait de respecter un minimum ce qui a été fait précédemment , ou bien faudrait tout changer, pas juste les persos principaux et osef des vieux pnj tout moches.

Vrai, le jeu a encore des vieilles textures disponibles et utilisables mêmes, des zones de 2007 et des zones de 2021... hehe

Si tu veux voir un truc marrant, c'est genre les PNJ en pvp, pas les maîtres légendaires que t'as quand personne queue mais ceux en no spé sur lesquels tu tombes quand tu fais le tout premier pvp d'un perso (toute saison confondue) .

Ils ont un modèle beaucoup plus gros que maintenant et tu le remarques en mettant ton personnage à côté mdr

Ils ont les anciens skills etc.

Mais truc marrant c'est que par exemple les boules de feu d'aisha pre renewal ont disparu sauf pour le PNJ Neva mais Hecate a les nouvelles (same pour les boules plasma) ... donc les PNJ no spé peuvent littéralement utilisé l'ancien XXX d'Aisha avec des boules de feu de maintenant ce qui est inédit =O

Et bizarrement les PNJ Rena ont toujours les anciens modèles de flèche.

En fait seuls les mobs Vargo de Parte ont les anciens modèles, flèches mais aussi boules de feu !

(super mauvaise qualité c'est du screen que j'ai pris de vidéo prise y'a quelques mois)

Mais on voit bien l'évolution dans les modèles et donc les artwork suivent !

Sinon autre fun fact :

On a plus ces onomatopées mdrrr WOUAAAAAH VLAN !

Le jeu faisait tellement manga cartoon avec ça et les effets caméra qu'on peut toujours mettre + les démo comp mais imagine mettre ça en raid ptdr

Les démo comp qui stop timaient aussi la team en pve j'crois mdr (?)

donc quand quelqu'un faisait un skill c'était vraiment "wow attention je fais mon super pouvoir" ... parce que tu gagnais pas 9999MP/s , tu tapais longtemps avec tes combos qui rendaient entre -5MP et +4MP :)))) ... (Aisha et Rena puis Eve qui perdaient vraiment des MP même si les X touchaient une cible jpp)

Puis sans parler du fait que la plupart des combos mettaient K.O à cette époque... >>^z Rena ? K.O , >>X Rena ? K.O , >>^X Rena ? K.O , ^^z Rena ? K.O

allé au tour d'Aisha... >>ZX ? K.O , >>X ? K.O etc etc

Oh et rappelons aussi LA LENTEUUUUR des enchaînements... et ne parlez pas de buff speed ! Il fallait en chopper un dans une boîte random que vous tapiez... puis prier pour avoir un ananas pour + de MP... ou un bon gros poulet si manque de HP... la myrtille et la poire appréciables quand même...

Ne songez pas aux potions ...peu de sortes existaient ... et de toute façon un gros skills c'était 5K% pour 30 sec de CD, 5sec de cast et 3sec de recovery state après le skill avec une i frame mauvaise en + si tu veux^^^^^^

La méditation 45MP/s pendant 5sec chaque minute mais quelle révolution en 2013 !! C'est comme si tu avais les 3 cases popo débloqués bah oui elles sont à l'elro !! Tu pouvais l'acheter pour lancer des javelots en bois ou des javelots laser 8o ou des feuilles de l'arbre-monde parce qu'ouille ouille ouille les brûlures...

Brefouille je me suis égaré, comme quoi on peut partir vite et loin au sujet de ce vieux jeu...

Tout ça pour dire oui le 4th raven cc çv ?