Je plussoie Bouda, j'vois pas du tout l'intérêt de jouer un perso qui risque de t'ennuyer juste parce qu'il est efficace. Ce serait bien d'avoir listé 3-4 persos qui t'intéressent avant de créer ce post histoire de cibler le débat.
j’aurais plutôt dit la CBS
La CBS est la Eve (et même comparée aux autres persos toutes classes confondues) la plus faible du jeu en end game sans stuff optimisé (comprendre ici un 4p elyanode correct + arme +10/11). En overstuff oui, tu roules sur tout, mais avant ça, t'as l'anus rectangulaire à force de chier des briques en dj Elyanode (et même dj héros).
Après DS / phase de leveling osef un peu toutes les classes passent à ce niveau là.
Sinon je refuse de faire une tiers list vu que ça serait absolument pas objectif, donc je vais lister les personnages qui de mon point de vue s'en sortent bien avec une +9 et sans trop de sertis / ressources, en partant du principe que t'as quelques points de résonance à caser en hp / pm et que t'as des potions en stock. (je précise aussi l'orientation des skills -> anneau de comp a prendre)
- Code Ultimate (trans)
- Code Esencia (trans)
- Rage Heart (force)
- Fatal Phantom (trans)
- Aether Sage (je suppose force, je laisse les experts valider ou non)
- Centurion (quand il sortira, je suppose trans mais je laisse les experts valider ou non)
Je précise que je ne parle que des classes que je connais / joue / ai vu avec des stuffs pas ouf. Par ex Empire Sword, Knight Emperor et Rune Master je connais la viabilité en bien stuff mais je saurais pas dire si ça se vaut en +9.
Ce serait bien aussi de savoir quelle arme t'as, quel corpo t'as, quelles ressources t'as (IB, elro, stock de potion, niveau de résonance, etc) . J'ai dressé ma liste ci-dessus en partant du principe que t'étais à poil sinon certaines classes seraient ajoutées (ex : Innocent, +40% dégâts crit yolo, mais si t'as un serti en crit moisi, ça sert à rien ).
Bref la prochaine fois ce serait bien de réfléchir et détailler un peu avant de créer un post direct car là ça aide pas à répondre