Posts by Maejima

SnK, c'est un peu comme les gens de la vraie vie : personne ne change vraiment du jour au lendemain (excepté pour Krista) et ce n'est que lorsque tu revois ces personnes des années plus tard que tu te rends compte qu'elles ont quand même pas mal évolué.

Faut pas se voiler la face sous prétexte que SnK est une série "gore" et hype : Isayama est très bon dans ce qu'il fait.

De ce que j'ai compris, Black Clover, c'est le truc qui est pas franchement original ou novateur mais qui se laisse regarder/lire. Genre, c'est sympa sans révolutionner le genre ou apporter quoi que ce soit de nouveau. Faut juste réussir à supporter un MC qui gueule H24 si tu décides de voir l'anime.

Sinon, Hataraku Saibou a pas mal fait parler de lui durant l'été donc si tu veux voir "Il était une fois... la Vie" made in Japan remis au goût du jour, go voir l'anime (ou lire le manga).

J'ai quand même l'impression que la série a un peu perdu son rythme par rapport aux deux premiers épisodes. Autant, le 5ème était cool (notamment grâce à Saki) mais le 3 et 4 étaient moins intéressants, je trouve. Mais c'est peut-être parce que les deux vraies idols étaient plus au centre de ces épisodes et que je peux pas les piffer.

D'ailleurs, je suis presque sûr que Tae est déjà éveillée.

Sinon, pour Radiant, un gros fan du manga m'a dit que l'anime n'avait rien à voir avec le manga : Seth est moins mature dans l'anime, Tommy n'existe pas, la backstory de Seth est plus sombre dans le manga, bref. Même l'auteur a avoué ne pas être fan de la direction qu'a pris l'anime mais a fini par se mettre d'accord avec le staff pour que l'anime rejoigne le manga dans sa deuxième partie (à l'arc de Rumble Town, si j'ai bien compris). Bref, si vous voulez vous mettre à Radiant : go lire le manga.

Bon, je viens de jeter un œil à Goblin Slayer et quelques autres animes donc voilà :

• Goblin Slayer : Je sais pas quoi en penser. C'est un peu trash/gore, certes, mais le seul perso intéressant pour l'instant est le Goblin Slayer (les autres persos m'ont l'air totalement plats). Et je trouve ça un peu con d'avoir déjà révélé une partie de sa backstory dès l'épisode 2. D'ailleurs, en parlant d'histoire, je sais pas du tout où ça va. Personne n'a aucun réel objectif donc pas évident de se sentir investi. En vrai, j'ai eu l'impression de voir une sorte de mix entre Dark Souls/Berserk (en moins bien) et tous les clichés d'animes d'heroic fantasy (dans l'ED, il marche puis il court pour rien, quoi). Je pense que ça aurait été plus intéressant d'avoir un type de récit à la Mushishi avec une histoire et des persos différents à chaque épisode et le Goblin Slayer qui intervient seul et règle le problème à chaque fois (avec de temps en temps des indices sur sa backstory). D'ailleurs, je trouve que l'épisode 1 est plutôt suffisant à lui seul : ça aurait pu être un OAV, ça m'aurait pas dérangé. Mais bon, on va bien voir ce que donne la suite.
      [okay i guess/20]
    • Radiant : L'univers peut être intéressant à explorer mais l'histoire m'a l'air vachement générique. Le MC est juste l'archétype du héros de shônen stupide et il a une voix bien trop aiguë pour son âge. L'épisode 1 est juste mal foutu : rien de bien intéressant ne se passe et le MC n'a même pas eu l'occasion de révéler quoi que ce soit vu que le cliffhanger, c'est des mecs randoms qui viennent aider un MC useless. À voir si ça s'améliore par la suite (et si le manga serait pt'être pas meilleur).
      [generic/20]
    • Zombieland Saga : Y'avait une petite hype avant la sortie de l'anime donc je me suis dis que j'allais y jeter un œil, pour voir si ça méritait sa hype. Au final, bonne surprise : au lieu d'être un anime d'idol avec des éléments comiques, c'est plutôt un anime comique avec des éléments d'idol (fait rare, j'ai plutôt bien apprécié les gags) et, truc cool si c'est ce que je pense, chaque épisode devrait être centré autour d'un style musical précis (on a eu Death Metal dans le premier épisode et Hip-Hop dans le second). J'espère que les épisodes suivants sauront continuer sur cette lancée. Btw, OP is fire and animation is top-notch.
      [Hououin Kyouma hype/20]
    • Golden Wind : J'en ai déjà parlé avant mais voilà. C'est JoJo donc c'cool. Y'a juste le pouvoir de Gold Experience qui est, comment dire, pas super évident à comprendre ? Il permet de donner vie à des objets inertes (ça, ça va) et trouble les sens des êtres vivants lorsqu'il les frappe dans le sens où ils ont l'impression de voir le temps passer au ralenti mais ne peuvent pas bouger parce que c'est leur conscience qui bouge et pas leur corps et subissent une douleur intense durant toute la durée où le temps semble ralenti. On est loin de Red Magician qui fait juste du feu. Connaissant la série, ça va prendre un peu de temps avant de commencer (pas lu Golden Wind donc je me lance à l'aveugle) mais ça devrait être plutôt cool.
      [Good JoJo/20]

Il me reste encore SSSS.GRIDMAN et Hinomaru Zumou sur ma To-Watch list. On verra bien ce que ça donne.

Ça, c'est lié aux droits d'auteurs vu que le mangaka adore faire des références à des musiciens ou des morceaux de musique. C'comme Polnareff dans All-Star Battle qui était devenu Jean-Pierre Eiffel.

Je pense qu'ils garderont Sawashiro elle est très populaire

Ishida Akira est super populaire aussi, ainsi que Romi Park qui avait le rôle de Kôichi et Kamiya Hiroshi qui avait le rôle de Rohan dans All-Star Battle et Eyes of Heaven. Mais faut croire que le réal en a un peu rien à foutre et a décidé de jeter tous les anciens seiyuus aux chiottes. Après, Kaji Yuuki fait un plutôt bon Kôichi au final et Sakurai Takahiro fait un très bon Rohan sérieux donc s'il faut, les nouveaux seiyuus feront du bon boulot.

N'empêche que c'est chiant de devoir s'habituer à de nouvelles voix à chaque fois qu'une nouvelle série sort alors que t'avais un casting déjà présent avant qui avait fait du bon taff.

Pas encore regardé mais les premiers échos que j'ai reçus semblent assez mitigés allant de "c'trop bien" à "c'est de la merde edgy". J'y jetterai un œil dès que je peux pour me faire mon propre avis.

Btw, Golden Wind est cool pour le moment. Seul problème : ils n'ont gardé personne du casting original. C'pas Ishida Akira qui double Bruno. Et c'pas non plus Sanpei Yuuko qui double Narancia. Et ça me fait iech. Je croise quand même les doigts pour qu'ils virent pas Sawashiro Miyuki du rôle de Jolyne pour la Part 6 (parce que Sawashiro, bordel).

Quote from Frohe Magnolia

j'ai pas vibré devant

C'parce que c'était pas aussi manly et rempli de nakamattitude que TTGL. Pourtant c'est ce qui s'en rapproche le plus et c'est aussi le dernier vrai projet en date d'Imaishi (je compte pas LuLuCo, c'était plus un trip pour les fans de Trigger qu'autre chose), vu que Kiznaiver, LWA et Darling sont réalisés par d'autres personnes.

En vrai, sans le combo Imaishi + Nakashima, Trigger serait juste bon à faire des animations stylées avec des scénarios moyens.

Mais quand on regarde le portfolio d'Imaishi, j'ai aucun doute sur le fait que Promare va tout défoncer.

De toute façon, l'Isekai, j'en ai ma claque. Le Reverse Isekai, par contre, c'cool.

Saya no Uta, j'ai voulu m'y mettre quand j'étais plus jeune. Puis j'ai vu des boyaux (?) et je me suis dit "... Ouais, hein, on verra plus tard". Mais je pense que c'est le format même du VN auquel j'accroche pas. Besoin de voir précisément ce qu'il se passe pour apprécier le plus possible.

I didn't like how Pokken felt when I played it. It felt heavy and very restrictive compared to other 3D fighting games.

Deep down, I know Shantae isn't going to make it but I want to believe there's still a tiny chance for her. Rex, on the other hand is a given. Since I heard that Ultimate's roster was decided back in 2015, I think he'll be coming as DLC. I'm 90% sure he's going to be in the final game. Especially since XC2 did sell well.

A "Hunter" of Monster Hunter would be nice as playable Character xD

With the inclusion of Cloud, Bayonetta and now Rathalos, everything's possible. Which Hunter would they put in though? Great Sword would make the most sense since it's the most iconic weapon of the series but on the other side, you have Sword&Shield which is the go-to weapon for beginners. You also have the Longsword, which is the most popular weapon in the series and all the other weapons. Also, I suppose they would go for a generic af design. Maybe a Rathalos armor idk.

By the way, what are the characters you'd want to see announced ?

My personal top 3 would be Rex from XC2, Shantae and Gardevoir (didn't even know I wanted her to be playable until recently lol)

Also Waluigi, Goku and Shrek for the memes.

J'en ai un mais il a pas été mis à jour depuis des années.

Sinon, Back Street Girls a l'air fun. Je le mets dans ma liste "À lire". Idem pour Banana Fish.

D'ailleurs, en parlant d'old school, y'en a qui ont vu Legend of the Galactic Heroes (2018) ? Histoire de savoir si je peux me lancer dans la nouvelle série ou bien si c'est de la daube comparé à l'originale.

- Je me suis réincarné en slime : Je ne m'attendais pas à un isekai aussi sympathique, ça m'apprendra à avoir des biais.

Alors c'est peut-être parce que la team de scantrad était bidon mais j'ai pas accroché du tout. Même le chara-design, je le trouvais pas super folichon. On m'a dit beaucoup de bien du LN, par contre (mais bon, à part KonoSuba et Suzumiya, je lis pas trop de LNs).

Higurashi et Umineko t'en as pour une centaine d'heures, surtout que l'auteur va rajouter des chapitres pour umineko lol.

Les VNs, en général, c'est interminable. J'ai fait 20 heures sur Clannad et j'ai l'impression qu'il s'est toujours rien passé lol Même le mode story de BlazBlue, qui est foutu comme un VN, m'emmerde.