The Otaku Corner: Mk2 Re:coded of the Dead -International Ver.-

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Darling in the franx a été fait pour que les weeaboo fassent des enfants au japon~ (no joke) + en insinuant des trucs genre "les homos c'est des enfants de satans" haha. Le studio trigger est mon studio préféré mais la y'a de l'abus~

Oui, et non. En soit c'est pas étrange de voir cet anime faire la promotion de la natalité quand on sait que le japon a perdu des millions d'habitants ces dernières années et que ça risque de gravement empirer. Les gays ne sont pas diabolisé, à vrai dire ils n'ont pas le plus glorieux des rôles certes mais tu te doutes bien que quand tu fais la promotion de la natalité t'as tout a gagné à faire en sorte qu'un gay se reconvertisse pour devenir le pionnier d'une nouvelle humanité. Je concède, c'est très con mais au vu du niveau d'écriture de la série on ne lui en voudra pas.

Faut pas oublier que cette thématique est présente foutrement partout, même dans Love Live. Après tout l'intrigue de Love Live est causé à cause de la chute des naissances qui fait fermer des lycées. Sasuga Rabu Raibu.

PS : Trigger n'a rien produit d'exceptionnel ces dernières années. Ils se content de "leur" gloire passée chez Gainax pour au final nous vendre du flan. J'attend encore une oeuvre qui finira par égaler ou frôle Gurren Lagann. Impressionnez-moi les gars !

• Quote from Frohe Magnolia

j'ai pas vibré devant

C'parce que c'était pas aussi manly et rempli de nakamattitude que TTGL. Pourtant c'est ce qui s'en rapproche le plus et c'est aussi le dernier vrai projet en date d'Imaishi (je compte pas LuLuCo, c'était plus un trip pour les fans de Trigger qu'autre chose), vu que Kiznaiver, LWA et Darling sont réalisés par d'autres personnes.

En vrai, sans le combo Imaishi + Nakashima, Trigger serait juste bon à faire des animations stylées avec des scénarios moyens.

Mais quand on regarde le portfolio d'Imaishi, j'ai aucun doute sur le fait que Promare va tout défoncer.

AceCarl.png

• Pas encore regardé mais les premiers échos que j'ai reçus semblent assez mitigés allant de "c'trop bien" à "c'est de la merde edgy". J'y jetterai un œil dès que je peux pour me faire mon propre avis.

Btw, Golden Wind est cool pour le moment. Seul problème : ils n'ont gardé personne du casting original. C'pas Ishida Akira qui double Bruno. Et c'pas non plus Sanpei Yuuko qui double Narancia. Et ça me fait iech. Je croise quand même les doigts pour qu'ils virent pas Sawashiro Miyuki du rôle de Jolyne pour la Part 6 (parce que Sawashiro, bordel).

AceCarl.png

• C'est de la merde edgy. En tant que fragile opprimé, j'ai été outré par la scène de rap*. Tous les amateurs de Dark Fantasy sont des chofas de toute façon. Les anime brocons/siscons seront toujours au dessus du reste, ça nous enseigne des valeurs fortes comme aimer sa famille.

image.png

• Sale troll va

Seul problème : ils n'ont gardé personne du casting original

Vu que je n'avais jamais entendu le casting ça ne me gêne pas particulièrement, par contre voir Golden Experience traduit en Golden Wind, ou encore Sticky Finger en Zipper Man ça ça me dérange.

Je pense qu'ils garderont Sawashiro elle est très populaire

• Ça, c'est lié aux droits d'auteurs vu que le mangaka adore faire des références à des musiciens ou des morceaux de musique. C'comme Polnareff dans All-Star Battle qui était devenu Jean-Pierre Eiffel.

Je pense qu'ils garderont Sawashiro elle est très populaire

Ishida Akira est super populaire aussi, ainsi que Romi Park qui avait le rôle de Kôichi et Kamiya Hiroshi qui avait le rôle de Rohan dans All-Star Battle et Eyes of Heaven. Mais faut croire que le réal en a un peu rien à foutre et a décidé de jeter tous les anciens seiyuus aux chiottes. Après, Kaji Yuuki fait un plutôt bon Kôichi au final et Sakurai Takahiro fait un très bon Rohan sérieux donc s'il faut, les nouveaux seiyuus feront du bon boulot.

N'empêche que c'est chiant de devoir s'habituer à de nouvelles voix à chaque fois qu'une nouvelle série sort alors que t'avais un casting déjà présent avant qui avait fait du bon taff.

AceCarl.png

• Bon, je viens de jeter un œil à Goblin Slayer et quelques autres animes donc voilà :

• Goblin Slayer : Je sais pas quoi en penser. C'est un peu trash/gore, certes, mais le seul perso intéressant pour l'instant est le Goblin Slayer (les autres persos m'ont l'air totalement plats). Et je trouve ça un peu con d'avoir déjà révélé une partie de sa backstory dès l'épisode 2. D'ailleurs, en parlant d'histoire, je sais pas du tout où ça va. Personne n'a aucun réel objectif donc pas évident de se sentir investi. En vrai, j'ai eu l'impression de voir une sorte de mix entre Dark Souls/Berserk (en moins bien) et tous les clichés d'animes d'heroic fantasy (dans l'ED, il marche puis il court pour rien, quoi). Je pense que ça aurait été plus intéressant d'avoir un type de récit à la Mushishi avec une histoire et des persos différents à chaque épisode et le Goblin Slayer qui intervient seul et règle le problème à chaque fois (avec de temps en temps des indices sur sa backstory). D'ailleurs, je trouve que l'épisode 1 est plutôt suffisant à lui seul : ça aurait pu être un OAV, ça m'aurait pas dérangé. Mais bon, on va bien voir ce que donne la suite.
      [okay i guess/20]
    • Radiant : L'univers peut être intéressant à explorer mais l'histoire m'a l'air vachement générique. Le MC est juste l'archétype du héros de shônen stupide et il a une voix bien trop aiguë pour son âge. L'épisode 1 est juste mal foutu : rien de bien intéressant ne se passe et le MC n'a même pas eu l'occasion de révéler quoi que ce soit vu que le cliffhanger, c'est des mecs randoms qui viennent aider un MC useless. À voir si ça s'améliore par la suite (et si le manga serait pt'être pas meilleur).
      [generic/20]
    • Zombieland Saga : Y'avait une petite hype avant la sortie de l'anime donc je me suis dis que j'allais y jeter un œil, pour voir si ça méritait sa hype. Au final, bonne surprise : au lieu d'être un anime d'idol avec des éléments comiques, c'est plutôt un anime comique avec des éléments d'idol (fait rare, j'ai plutôt bien apprécié les gags) et, truc cool si c'est ce que je pense, chaque épisode devrait être centré autour d'un style musical précis (on a eu Death Metal dans le premier épisode et Hip-Hop dans le second). J'espère que les épisodes suivants sauront continuer sur cette lancée. Btw, OP is fire and animation is top-notch.
      [Hououin Kyouma hype/20]
    • Golden Wind : J'en ai déjà parlé avant mais voilà. C'est JoJo donc c'cool. Y'a juste le pouvoir de Gold Experience qui est, comment dire, pas super évident à comprendre ? Il permet de donner vie à des objets inertes (ça, ça va) et trouble les sens des êtres vivants lorsqu'il les frappe dans le sens où ils ont l'impression de voir le temps passer au ralenti mais ne peuvent pas bouger parce que c'est leur conscience qui bouge et pas leur corps et subissent une douleur intense durant toute la durée où le temps semble ralenti. On est loin de Red Magician qui fait juste du feu. Connaissant la série, ça va prendre un peu de temps avant de commencer (pas lu Golden Wind donc je me lance à l'aveugle) mais ça devrait être plutôt cool.
      [Good JoJo/20]

Il me reste encore SSSS.GRIDMAN et Hinomaru Zumou sur ma To-Watch list. On verra bien ce que ça donne.

AceCarl.png

• S'il vous plaît ne mettez pas Dark Souls ou Berserk dans la même phrase que Goblin Slayer. J'ai lu le manga rapidement y'a longtemps, et c'est immonde, le pire manga de l'histoire. Y'a rien à garder dedans.

• Moi j'trouve ça fun, j'aime bien le fait qu'ils mettent en valeur des goblins qui dans n'importe quel MMO Fantasy sont considérés comme des sous mobs (Comme dans Grimgar mais c'différent dans le délire).

Après oui, ça reprend beaucoup les codes d'Heroic/Dark Fantasy mais y'a juste ça que j'vois en point commun avec Berserk ou autres oeuvres du genre. La Prêtresse c'est un peu les yeux du spectateur dans l'univers, elle découvre en même temps que nous.

Le Goblin Slayer évolue, lentement mais il évolue. Il retrouve de plus en plus son côté humain avec le temps qu'il passe avec son groupe avec quelques moments où il devient berserk.

C'est pas le meilleur manga que tu peux voir dans ta vie certes mais ça fait passer l'temps.

image.png

• les autres persos m'ont l'air totalement plats

La vachère m'a l'air quand même pas mal doté.

Radiant

J'ai été extrêmement déçu, je m'attendais à mieux. C'était vraiment ennuyeux et mal écrit. On aurait dit une contrefaçon d'anime japonais, c'est quoi l'intérêt de hype les gens à coup de "manga français" si t'as ce résultat. J'espère que ça va s'améliorer.

Hip-Hop dans le second

Mon anime de la saison pour l'instant. Le rap-battle de l'épisode deux était génial, je suis persuadé qu'aucune confrontation de la saison n'arrivera à la cheville de cette scène. Anime très bon dans l'ensemble, j'aurai probablement plus de chose à dire quand j'écrirai ce que je regarde aussi.

C'est JoJo donc c'cool

Pour une fois je ne trouve pas ça surcôté c'est déjà bien lol.

le pire manga de l'histoire.

Laisse te faire quelques recommandations, tu vas vite changer d'avis

• Bon, je peux à présent affirmer que Zombieland Saga est le meilleur anime de cette saison.

L'opening est clairement sans aucune concurrence. Non seulement l'esthétique est génial, coloré et dynamique et suffirait à me vendre l'anime à lui seul mais en plus c'est typiquement le genre de musique qu'on pouvait entendre il y a pas mal de temps maintenant : des trompettes, pas d'engurishu, un début parlé etc. Si on ajoute à ça son côté complètement hors-sujet et déjanté on obtient un opening qui surpasse celui de Jojo. Qui l'eût cru, l'opening d'un anime idol est meilleur que celui de jojo dans quel monde vivons nous.

Au final, la série est à cette image. Elle donne l'impression de venir à la fois de plusieurs dizaines d'années en arrière mais à la fois d'être totalement en phase avec son époque actuelle. J'aurai plus à dire, mais j'imagine que toute personne ayant vu l'anime comprendra intuitivement pourquoi il est excellent. J'apprécie beaucoup ce mélange vieux-neuf combiné au ton global de la série. Si elle continue sur cette voie, elle sera probablement l'une des meilleures séries que j'ai vu depuis un paquet d'années.

• J'ai quand même l'impression que la série a un peu perdu son rythme par rapport aux deux premiers épisodes. Autant, le 5ème était cool (notamment grâce à Saki) mais le 3 et 4 étaient moins intéressants, je trouve. Mais c'est peut-être parce que les deux vraies idols étaient plus au centre de ces épisodes et que je peux pas les piffer.

D'ailleurs, je suis presque sûr que Tae est déjà éveillée.

Sinon, pour Radiant, un gros fan du manga m'a dit que l'anime n'avait rien à voir avec le manga : Seth est moins mature dans l'anime, Tommy n'existe pas, la backstory de Seth est plus sombre dans le manga, bref. Même l'auteur a avoué ne pas être fan de la direction qu'a pris l'anime mais a fini par se mettre d'accord avec le staff pour que l'anime rejoigne le manga dans sa deuxième partie (à l'arc de Rumble Town, si j'ai bien compris). Bref, si vous voulez vous mettre à Radiant : go lire le manga.

AceCarl.png

• mais le 3 et 4 étaient moins intéressants, je trouve. Mais c'est peut-être parce que les deux vraies idols étaient plus au centre de ces épisodes et que je peux pas les piffer.

Le 3eme pour moi c'était justement un épisode purement parodique sur les idols, qui était d'autant plus difficilement prévisible vu les deux épisodes qu'on avait eu avant. Il était clairement moins intéressant, mais j'ai pas grand chose à lui reprocher au final, c'était du bon gros trolling en CGI. Pareil pour le 4.

Au final la série est très aléatoire, elle enchaîne des éléments qui devraient difficilement être cohérents les uns aux autres, or par une magie qui m'est encore inconnue (surement celle de Hououin Kyouma) ça fonctionne. En échange, la série doit avoir des épisodes comme le 3eme et 4eme pour garder un minimum de cohérence et faire bouger les interactions entre personnages. Sans ces épisodes, leur groupe ne se serait jamais formé, elles auraient continué à s'ignorer.

D'ailleurs, je suis presque sûr que Tae est déjà éveillée.

La série a tellement de choix disponible pour son futur que ça ne me surprendrait même pas lol.

Merci de l'info pour Radiant, j'avais drop l'anime, je trouvais ça vraiment bas de gamme, un ersatz de shounen.