Posts by Claris

Le truc c'est de faire en sorte que le pvp soit uniquement accessible en stuff pvp

C'est ce que je voulais dire

Ah, si tu veux que le JcJ officiel ne soit accessible qu'en stuff JcJ, là par contre, ça sera un gros non de ma part.

Il me semble que ça a déjà été proposé y'a quelques années, et refusé. Cela dit, ça serait logique, mais en même temps sur ce jeu, on paye des sommes astronomiques pour up son stuff. Et le seul moyen de montrer qui a la plus grosse sur ce jeu, c'est le pvp, qui en soi est la finalité de ce jeu pauvre en contenu malheureusement (c'est un peu le syndrome de l'enfant surdoué qui n'en branle pas une).

^

Déjà que le classement JcJ officiel ne représente pas le skill des joueurs, mettre une restriction dessus juste par ce qu'il faudrait mettre en évidence ce dernier qui est, il ne faut pas se le cacher, objectivement optionnel ne ferait que tuer le pathétique end-game du jeu.

C'vrai mais sauf que l'enfant surdoué à force de ne rien branler va se faire surpasser par l'enfant normal qui s'arrache tous les jours

Sauf que dans ce jeu, ce n'est pas le cas de l'enfant surdoué vs l'enfant qui s'arrache tous les jours. C'est le cas des gens qui dépensent le plus et/ou qui jouent la classe la plus apte à gagner en JcJ.

L'enfant idiot va juste se dire que c'est injuste et forcer jusqu'à devenir un rageux et l'enfant malin va soit ne pas toucher du tout au JcJ, soit ne plus jouer au jeu du tout.

Il faut un jour arrêter de croire que le stuff JcJ existe sur ce jeu pour restreindre un mode de jeu à un équipement en particulier et de comprendre que le JcJ officiel est l'équivalent du mode tryhard.

WelllitIncredibleCutworm-small.gif

Vu que le set JcJ est améliorable de nos jours, l'option d'avoir un mode JcJ où tu ne peux accéder à la file d'attente que si tu as un niveau d'équipement équivalent à 0 est encore moins louable.

Et oui, va dormir grimp, tu parles encore d'équilibrage sur ce jeu en 2018 pls.

Je serais plutôt pour le retour des 100€ = 30k d'elflouzes comme à la vraie bonne époque.

Mais bon, l'avis des joueurs hein (merci et clin d’œil à notre meilleur Yaku) .

Oh que si j'ai connu Metin 2 à l'époque où il y avait les pubs dessus sur Internet et j'en ai eu marre au niveau 30.

J'ai joué à Soul Worker (GF lol) et j'ai abandonné vers le niveau 30 aussi.

Certes, une phase xp BL chiante ne tue personne, mais ça tue l'intérêt à un jeu très clairement.

Mais bon, je n'ai pas à me prouver qu'une phase d'xp plus longue sur Elsword qui a déjà bien assez de corvées à côté (skills à débloquer, spé à faire, avoir une barre B, barre trans, barre d'objets supp, etc...) est une très mauvaise idée. Et ne venez pas avec l'argument que je peux payer pour débloquer tous les trucs chiants à faire par moi même, car si je dois payer pour pouvoir espérer avoir de l'amusement à jouer à un jeu à farm (lol en passant pour les nouveaux raids en Corée), ça ne m'inspire pas être un bon investissement.

Donc tu es contre aussi, je ne vois pas pourquoi tu t'es senti concerné par mes posts (à part peut-être pour le survolage du *lore*).

Je suis aussi pour un système d'xp plus abstrait du style, tu fais toutes les quêtes épiques d'une zone, tu reçois assez d'xp pour monter de 10 niveaux.

Et je viens de relire le post de l'auteur du sujet

Bon voila ma suggestion c'est de rendre le tableau d'exp un peu plus long pour les lvl 10~89 genre doubler le tableau d'exp comme ca c'est un peu plus longs et les Noobs auront plus de temps de découvrir le jeu (C'est à ca que sert le leveling d'un MMo)

Non, le leveling n'a rien à voir avec la découverte ou avec l'évolution des joueurs niveau gameplay. C'est la curiosité qui fait que les gens découvrent et s'améliorent. Tu peux assez aisément, dans la plupart des RPG, spammer le mécanisme qui te semble le plus cassé du jeu et ne rien faire d'autre jusqu'à la fin du jeu sans te rendre compte qu'il y avait d'autres possibilités.
    Mais bon, il ne faut pas blâmer les joueurs non plus. Le jeu ne met pas en évidence l'importance du sertissage, qui met en évidence l'importance d'avoir des avatars permanents (même sans bonus de set) et des équipements améliorés pour avoir plus de chances de hauts jets, etc..

Encore une fois, l'important c'est être curieux, connaître toutes les mécanismes de gameplay et systèmes qui rendent un perso plus fort. Et avoir des connaissances basiques en maths. Ce que l'augmentation de difficulté en pexing ne va en rien améliorer, si ce n'est que plus d'achat de médailles d'xp à l'elro.

Je respecte l'argument du plaisir et de la découverte. Mais n'oublions pas que la découverte sur Elsword est lié directement à ton niveau (Tu n'as pas le bon niveau ? Tu ne peux pas rentrer dans la ville suivante et continuer le jeu) et dire que c'est sympa de répéter une dizaine de fois des donjons qui ne te rapporteront quasiment rien si ce n'est que des titres, c'est un peu pousser beaucoup.

Donc non, ça n'a rien à voir à forcer Elsword à être comme les autres jeux car c'est de la logique. Tu ne vas pas rendre ta phase xp BL plus longue pour te retaper à chaque fois le même donjon chiant, qui est pourtant le donjon qui donne le plus d'xp (gros flashback à l'Engloutie de Lysia), surtout si c'est pour avoir du matos inutilisable par la suite (RIP Lame de Berrut).

Bon j'ai un peu survolé sur l'efficacité d'xp dans les champs mais il y a des gens qui utilisent toujours ces endroits après la fusion des serveurs ? J'en doute fort en tous cas.