Posts by NeoAnything

Et je ne comprends pas comment ils en sont venus à penser que la CU avait besoin d'un up en Berthe..

En vrai de vrai, je pense qu'ils up seulement la CU parce qu'ils veulent séparer les 3 Eve en DPS (CU) / support (CE) / cleaner (CS)

Ils ont up la CS niveau dégâts donc j'pense qu'ils veulent pas rendre la CU obsolète donc ils la remettent au dessus

CS plus rapide dans ses skills (encore), à un moment go juste supprimer ses animations si on en est là ^^'''

Bah les skills sont lents quoi (enfin, après ce patch ils le sont plus, comme ... beaucoup de persos j'sais pas)

Le patch est incroyable pour CS ngl, le mp cost et le buff EH qui dure 20sec au lieu de 10 c'est sensationnel

En vrai le jeu s'accélère, ça peut être bien comme pas bien, mais bon, être stuck dans une animation imo c'est rien de fun, surtout quand c'est pas récompensé en comparaison aux skills rapides

There is laggy EN players sometimes but it's more rare and FR, IT, PL, DE are usually fine for me

A really good number of EN players are also coming from South America too, that could explain those who lags.

Again, it happens that some people just have shitty internet lmao

La progression sur Elsword, c'est comparable à un rail de train avec un trottoir pavé de clous à côté
    Soit t'es dans le train et tu vas au rythme du contenu, soit tu essayes de rattraper le train à pied dans la souffrance =)
    Si tu as le malheur de descendre du train, tu vas avoir mal aux pieds, donc t'as une pression supplémentaire qui fait que soit tu ne stop jamais ce jeu à aucun moment, soit tu vas te faire foutre

Toutes ces améthystes, bon dieu, top 10 des choses que je ne pourrais jamais faire ^^ J'ai aucune patience

Elyanod est super facile de nos jours

Pour nous ouais, pas pour les nouveaux joueurs. C'est le bordel, et sans quelqu'un pour expliquer, honnêtement c'est pas intuitif du tout.

Et du coup, les gens qui ont loupés les events qui donnent du stuff Elrianode, t'sais genre imagine quelqu'un commence le jeu après l'event actuel, la void +10 est pas accessible =)

Faudrait avoir ça accessible en permanence pour que ça soit un argument

Basé sur la chance, bah en soi en 100/100 drop rate, tu dropais vraiment facilement, t'échangeais tes pierres/vendais t'obtenais ton petit commerce facilement quoi ... y'avait pas de risque de casse une fois que tu les équipais mdr, sur la tune ça sera toujours moins pire que rigo mais oui quelqu'un avec de la tune faisait un Elya instantanément, en vrai je sais pas ce que ça fait de faire des 11-4/11-5 sans drop rate à l'époque, peut-être que c'était ça ton problème ? mdr

Je me rappelle que je rageais sur les gens qui rushaient 11-5 pour titre GoE alors que les pass coûtaient 7M/u, c'était pas worth du tout comme titre, et moi je voulais juste grind à l'intérieur omg...

Sinon Drabakouy c'était aussi un bon bail à faire à l'époque ;(

ça dépend vraiment à quel moment t'as commencé.

A la sortie d'Elrianode, le drop rate était abyssal hein ? On parle de DCC 3% à 700M, des 2+ transcendance qui valaient 15MM, les 2+ force, polarisation, attaque/attaque magique qui valaient tous 10MM ?
    Je farmais pas mal en 100/100 comme tu dis, à moins d'être béni ou de spam 11-5 (qui était absolument infernal à farm, 11-4 c'était juste bae) en achetant des pass, jamais tu dropais aussi facilement. Tant mieux que tu en aies un bon souvenir, mais Elrianode à la sortie sortie c'était pas la joie

Après y'a eu des QoL pour améliorer ça mais bordel à la sortie tout était ultra cher et pas pour rien quoi

Fin pour les spé peu jouée... On se rappelle tous des metamorphy où y'avait un seul star parce que la spé était pas jouée alors que chez les Asura y'avait 3-4 places pour le star.

Perkisas avait un concept trop différent d'aujourd'hui

Mon ami Noblesse qui pouvait star rank en +8 DS alors que j'étais en +9 DS sur ma GA et que je pouvais rien faire :((((((((

Justement, tout est axé DPS, y'a jamais réellement eu aucune raison de groupe sur ce jeu à part pour jouer avec tes amis. Comme tu dis ils ont voulu remédier à ça en axant les raids avec des systèmes et des requirements stupides pour ce jeu.

Le pire dans cette histoire, c'est qu'ils ont montrés que pour les donjons à farm et pour les donjons "raid", ils savaient faire de très bons donjons.

Perkisas et Eltrion étaient absolument excellents imo, Void était un peu cancer du fait qu'on avait pas l'habitude à ce genre de hard farm, mais avec le recul qu'on a gagné avec les raids, j'pense que c'était fine.
    Tout le monde pouvait les clear, les spés qui galéraient n'étaient comparés qu'avec elles-mêmes, ce qui était à la fois logique et génial. Ça poussait l'esprit compétitif, voire communautaire, et t'avais pas à compter sur un set-up abusif (sauf les gens qui rushaient le top 1 au lieu du top 2, et qui se faisaient des team entières pour rentrer en perkisas pour taper + fort XD).

Pour le farm, ils ont montrés ça avec 12-8 et 13-3. Des maps non-linéaires, qui permettent la coopération avec un groupe, au lieu de juste rush le même pack de mob à 4 comme des débiles.
    Même si ils avaient laissés le farming solo, ça aurait été que du confort. C'est juste qu'ils ont enlevés ça à l'époque du 11-4, qui était le donjon à farm le plus linéaire qui existe (sauf à la salle où y'a des trucs qui pop quoi mais bon). Ils ont enlevés le matching buff solo parce que c'était trop abusable dans ce donjon, et en soit oui ça l'était, mais vu qu'Elsword, à ce moment là, n'était pas du tout axé sur la coopération car le donjon à farm n'était pas du tout à faire en groupe, bah, ça a juste cassé les couilles de tout les joueurs HL en fait.

Les raids, c'était ptète une bonne idée en théorie (même pas en vrai, mais j'pense que ça aurait pu être bien si fait autrement) mais sur ce jeu ça peut que flopper, surtout si les supports sont NÉCÉSSAIRES à l'accomplissement des raids.

Remarquez comme tout les supports majeurs sont issus de persos très récents ^^ Ain, Laby et Celestia. Maintenant, les persos ne sont plus seulements faits comme avant pour juste être cool, ils sont faits pour répondre à un besoin (sauf le BL en soit qui était juste une innovation j'imagine), remplir une case manquante, et j'trouve ça un peu dommage même si forcément ça nous aide car le contenu qu'on doit clear se fait pas tout seul.

Tu prends un vrai vieux personnage support, c'est-à-dire la AeS de l'époque qui pouvait freeze, absorber les projectiles, buff, et protéger la team (statue :^) ), ça correspondait tellement pas au gameplay du jeu qu'ils ont enlevés ces fonctionnalités au fil des années quoi, et à raison, car c'était un peu inutile (à part en Avalanche !!!!!!!!!!!), et à un moment, alors que les persos étaient vraiment pas faits pour remplir des rôles autre que DPS en raid, bah ils ont sorti ça, c'est un peu stupide (j'avoue que je me suis un peu perdu dans mon argumentation, mais les idées que je voulais évoquer sont là X D)

Les supports ne peuvent pas se justifier en tant que support dans ce jeu car ils servent dans à tout péter 5 donjons, qui sont radicalement différents des autres donjons du jeu, et c'est même pas véritablement des donjons "à farm" (tu le fais de une à trois fois par semaine et c'est bon c'est plié), alors que les autres donjons eux nécéssitent du gros DPS, et là les persos designés comme des supports puent bien leur mère en général

J'pense qu'ils auraient dû soit trouver un autre concept, soit garder leur acquis et refaire un raid style Perkisas, du moins avec un système de ranking divisés entre les classes, ça aurait été + logique. Mais ce genre de système peut pas marcher sur le long-terme malheureusement, les premiers à drop le nouveau stuff seraient encore plus forts que ceux qui n'ont pas encore drop, et instaureraient leur suprématie comme ça, comme à l'époque de Perki quand les gens avaient tryhard les resets à l'Elromarché pour avoir encore plus tôt la perki et overDPS le truc :')

J'ai un peu oublié ce que je voulais dire avec tout ça mais j'ai bien parlé hihi ^^ allez à demain

Je sais pas peut-être ça part dans l'intention de forcer les gens à être en groupe plutôt que jouer seul mdr

Comme évoqué précédemment, Elsword c'est pas non plus un MMO classique. Y'avais rien de plus agréable pour moi que l'époque du farm solo 11-4 ou tu essayais d'optimiser tes runs tout seul en comptant que sur toi même. En tant qu'amateur de "speedrun" de donjon sur ce jeu , j'vivais ma meilleure vie, le jeu est un peu mort quand ils ont enlevés ça. (Après j'vais pas mentir, faire 12-8 solo et 13-3 solo j'aurais pas été capable avant 6 mois après la sortie car mon perso pue donc bon XD)

Pour ce qui est de retirer les trucs qui arrangent les joueurs, c'est un jeu gratuit incitant à payer donc ils font en sorte que ça reste ch*ant sur certains points voire même faire coincer les joueurs qui ne peuvent pas suivre le mouvement, histoire de faire un "tri". e_e

Solo matching c'était juste pour le confort de quelques joueurs qui étaient capables de solo justement, c'était vraiment que du confort

SAUF POUR LA CODE SARIEL CAR CE PERSO A BESOIN DU MATCHING BUFF POUR CLEAR AUTREMENT LINEAR DIVIDER IL TUE DEUX MOBS SUPER