La KR a des privilèges qu'on n'aura jamais, on le sait ça.
peut-être qu'un jour l'EU se fera racheter par KOG Games, ça fait déjà 2 ans ou 3 que la JP a été repris par KOG Games, mais bon plus le temps avance et moins ça devient probable. Si ça se trouve l'Europe n'intéresse pas KOG
surtout qu'on se traîne toujours Gameguard pour je ne sais quelle raison alors que les autres serveurs l'ont changé y'a longtemps
La EU n'a jamais intéressé KoG, ça se voit très bien. En plus on est les derniers à avoir les màj depuis quelques années (si ce n'est pas depuis toujours) et comme ils ne nous écoutent pas, il faut parfois attendre des années pour qu'un bug soit corrigé alors que partout ailleurs c'est déjà fait. Je pense que GF a gardé gameguard pour des raisons économiques, je ne vois pas d'autre explication.
C'est certain même qu'on ait jamais intéressé KoG. On a toujours été le serveur le plus en retard depuis sa sortie en 2011. Même des serveurs sortis après l'EU, je pense notamment aux serveurs Thaï, ils ont réussi à nous rattraper en terme de MàJ et sont aujourd'hui au même niveau que tous les autres serveurs. C'est à dire à quelques semaines voir max 1 mois de différence avec les serveurs KR. Et nous, depuis 2011 (donc on a commencé avoir l'habitude), on continue à spéculer pour savoir si telle ou telle MàJ qui apparaît sur les serveurs KR arrivera sur nos serveur dans 5 ou 6 mois ... voir pas du tout puisque souvent on est aussi exclus x'D Sincèrement je comprends pas un tel écart. Je veux dire même si on est à ce point là inintéressant financièrement parlant pour KoG, ça leur coûterait réellement les yeux de la tête pour donner à GF les MàJ comme ils le font pour tous les autres serveurs ? Pourquoi attendre plusieurs mois avant de nous les envoyer ?
Ah et la réputation des serveurs Éco+ qu'on a à notre disposition, GF la conserve avec fierté depuis 2011 aussi. C'est pour dire je sais plus si c'était en 2012 ou 2013 et ce pendant plusieurs semaines ou mois (je sais plus ça date..) le jeu avait carrément pas de protection. Genre le cheat/hack et le vol de données étaient légion. Un pur plaisir et GF nous donnait aucune réponse ou de signe de vie alors que le support était en train de littéralement souffrir parce qu'il recevait des tickets à n'en plus finir pour des problèmes de vol de compte et de cheat en PvP etc..
Après dire que le jeu va fermer c'est de la provocation inutile. On dit ça à chaque fois qu'il y a un problème et pourtant sur le marché il y a des jeux dans des états ca-tas-trophiques et ils sont toujours en ligne. Donc comparé à ses jeux en ruines qui ont déjà un pied dans la tombe et qui attendent juste que les serveurs ferment Elsword à côté se porte assez bien. J'ai même l'impression que le serveur EU est l'enfant mal aimé de la famille mais comme il fait pitié on le garde avec nous. En soit tant que KoG se fera masse de revenus avec les serveurs qui fonctionnent, on va continuer à exister et à se faire porter grâce aux autres. Jusqu'au jour où Elsword va commencer généralement à produire de mois en moins de revenus et pour garder de l'argent les serveurs EU seront les premiers à en payer le prix fort, comme la fermetures des serveurs ou juste plus aucune MàJ comme certains jeux qui continuent de fonctionner encore aujourd'hui mais qui n'ont ni Community Manager ni MàJ. Mais cette situation, si elle doit arriver, ne sera clairement pas pour l'instant car le jeu se porte bien et encaisse de bons revenus, par exemple avec des Idols et célébrités coréennes qui continuent à faire de la pub pour le jeu et ça ramène du monde. Bref, selon moi on a pas vraiment besoin de se poser de question.
Dans tous les cas, j'énonce des faits mais je ne crache pas sur le jeu ni même sur les développeurs car j'ai jamais fait ce boulot et je pense ne pas me douter à quel point ce doit être un métier assez compliqué.