Posts by Laurine

Quote from Liziele

Bonjour, les guides sont-il toujours à jour ?

Comme indiqué plus haut pour la Sariel, les guides sont pré-Reboot donc non ils ne sont pas à jour ~

Quote from Liziele

Je voulais me renseigner sur la Nemesis et je ne vois pas de conseils pour le skill "Jugement de la Reine" dans ce guide.

Le skill est vraiment pas dégueu, en terme de dégâts c'est son meilleur 200 (hors Attaque de Sphère mod qui nécessite une moyenne/grosse cible). Par contre contrairement à ce que pourrait faire penser l'animation, le skill n'a pas d'effet "trou noir" du coup il nécessite un peu de placement en clear, parfois t'as un ennemi à 2cm du truc qui prend rien MDR (un géant est bienvenu pour contrer ça)

Quote from TopitoJean

Besoin d'un changement pour les pierres aptitudes ?

J'ai bonus groupe att mag/polarisation/DGC Et ignorer res magie

Les pierres d'aptitudes sont les mêmes peu importe la classe, y'a juste les shoes qui peuvent un peu changer, certains jouent réduction de cooldown mais la CU s'en fout. À la limite tu peux jouer réduction conso pm si tu trouves que t'es vraiment manavore~

Le problème de cet argument, c'est que les trucs OP, c'est devenu les top tier, et les anciens top tiers, c'est devenu la norme. La Apsara est juste bonne maintenant, pas OP, et pourtant elle fait la moitié plus de dégâts que la CU, le truc c'est que pour une Eve, la CU a un bon bossing effectivement, mais en tant que Eve, comparé au reste du jeu, elle est ... assez meh. C'est pas une Sariel niveau bossing mais voilà quoi

En vrai je suis d'accord, je cherche pas non plus à me voiler la face en disant ça. Le truc c'est que cette "norme" est basée sur la vitesse, donc forcément la CU est perdante, elle va mettre + de temps à faire les mêmes dégâts qu'une autre classe DPS donc le clear prend + de temps donc c'est chiant (ce que je peux comprendre hein, jsuis pas en train de critiquer bêtement). Je reste intimement persuadée que le plus gros problème de la CU tient en cette unique phrase "ses mains skills sont LENTS à se lancer", parce que justement c'est pas les dégâts à proprement parler le problème, overall les % elle les a et avec ses passifs elle peut enchainer à mort, sauf que 16k% en 3sec c'est pas pareil que 16k% en 1 ... (Dans les faits c'est + que ça avec les passifs blablabla mais bref t'as compris l'idée), même les 23k de Psycho c'est rien en 10sec (après c'est lié à la façon dont marche le skill évidemment, c'est difficile de balance un truc qui fait des dégâts pendant que tu fais des dégâts). Je suis sûre qu'en considérant tout ses mains skills avec un lancement de max 2sec (sauf Psycho), elle serait déjà BEAUCOUP mieux, même en gardant le lancement du Trône à côté (Vu les kilolitres de Junk qu'elle lance, s'ils étaient à 1sec de cast ... MIAM).

Mais bon c'est purement théorique ça n'arrivera jamais :') je pleure en silence

quelle pierre mettre sur les skills ?

48 Junk Break

Ou 24 Junk avec 24 Psycho ?

48% Junk et rien d'autre, je m'explique : Déjà pourquoi pas Psycho alors que le skill fait beaucoup + mal ? Et pourquoi ça ne sera jamais Psycho sauf si le skill est buff as hell genre euh 50k% ? D'abord parce que le CD démarre quand le skill a fini de tourner, pendant les 10sec où tu le laisses faire sa vie, il ne proc pas sur lui la case Trans et les passifs qui diminuent le CD. Ensuite, le CD (peu importe l'attribut le constat reste globalement pareil), même si la CU s'en fout des CD, à moins d'avoir Queen's Flight qui proc pile à ce moment, faut quand même le réduire donc lancer d'autres skills (surtout avec Plus lourd).

DU COUP tout ce blabla m'amène au constat que dans les faits, tu lances un Psycho toutes les 15/20 sec en moyenne, soit un ou 2 max sur un boss/miniboss en dj normal, contre minimum 3 Junk (et bien + si t'as le temps de faire 2 Psycho), mais même 2 c'est supérieur en dégâts à un seul Psycho. Donc Junk est juste largement mieux.

Le seul skill que tu pourrais à la limite considérer comme alternative c'est Black hole, avec le Reboot il a gagné Plus lourd ce qui lui donne des dégâts vraiment pas dégueu, mais seulement si tu as des problèmes de clear, parce que Junk ça pue la mort en clear (mais bon dans les faits tu te fais outspeed par pas mal de monde whatever donc bon :') )

A t'elle besoin de 90% Cc (ce que j'ai avec ma Sariel )

Nwope, la CU a 5% passif et 20% sous booster, en comptant la normalisation globalement avec 84% de CC t'es bon, au delà c'est du gâchis de sertis. Si tu joues souvent en géant et/ou avec le buff source tu peux même descendre plus bas encore.

Voili voilou~

Yosh !

Concernant CU :

+ Un très bon bossing et de bons dégâts de manière générale

+ Virtuellement elle ne connait pas les CD (dans les faits faut un peu prier la RNG parfois)

+ Un des meilleurs persos pour regen booster, 1 Junk break (Pluie de débris) -> 2 perles, gg ça t'as pris 3sec. Elle est également pas dépendante du booster 3 perles grâce au Trône Mod (offert avec la 3eme spé, aucune excuse)

+ Uuuuuuultra safe depuis le Reboot qui nous a donné l'invu total sur Junk Break, le seul truc qui rend un peu vulnérable maintenant c'est le buff, le reste c'est un sketch pour peu que tu puisses enchaîner, les iframes sont très généreuses en plus (je peux me retourner en sortie de Black hole, si j'enchaîne assez vite un autre spell je prend pas le debuff feu de Rosso lel)

+ Relativement indépendante, elle a des dégâts, que des buffs donc elle s'en fout des trucs qui prennent pas les debuffs (sauf quand tu veux avoir l'appui d'une orbe vent, C*NNARD DE DECA), une bonne regen mana via combo surtout sous le Trône et un truc pour prendre moins tarif aka Bouclier Atomique (même si 10 sec c'est court ;( )

+ Agréable à jouer (ok c'est un peu subjectif :memelusmile: )

~ Un clear moyen, elle a pas énormément de portée et est globalement sauvée par Black Hole (et Psycho sur certaines maps) mais moi je suis d'avis que c'est les autres qui ont trop

- Ultra omega giga manavore dans les contenus où tu combo peu/pas, elle consomme tes popos à une vitesse hallucinante malgré une regen mana pas dégueu sur ses skills, surtout grâce au core (même si ça va mieux depuis qu'on a 400pm de base, mais c'est pas encore ça), surtout que son kit encourage le spam, si tu raid tu vas bénir les BL/RaS. MAIS au moins contrairement à Sariel elle a une bonne regen mana sur ses combos, c'est très utile notamment en Henir, même si dangereux

- Pas mal sous estimé pour son potentiel de dégâts en raid (et de manière générale en réalité) alors que le Reboot lui en a donné et ça les gens veulent pas l'imprimer, du coup tu vas te prendre des "T 1 supor", "CU nErF pArCe QuE bOuClIeR aToMiQuE uSeLeSs" et autre joyeusetés :S

- eeeeeeeeet en même temps elle n'est effectivement pas un Ni, un RM ou autre perso absurde du genre, du coup pas plébiscité pour DPS à moins d'avoir un gros CP et pas autant plébiscité qu'avant pour support parce que nerf du Boubou. Elle a un peu le cul entre 2 chaises la pauvre

- Longue à setup/resetup, même si le Reboot nous a enlevé l'obligation de relancer Bouclier Ato toutes les 10 SECONDES pour atteindre notre max dégâts, il faut quand même lancer le buff toutes les 55sec et SURTOUT le trône toutes les 30sec, ça pèse lourd dans le DPS final contrairement à des classes qui n'ont aucun setup ou celles qui en ont un seul et rouler jeunesse (oui j'ai dis ça en 2020), que ce soit en raid ou même en dj normal (surtout si peu stuff)

- Pour ne pas arranger le point précédent, ses mains skills sont LENTS à se lancer, Junk prend 3sec, Black Hole pas beaucoup moins, Psychokinésie est rapide à lancer mais met 10sec pour poser tout ses dégâts, y'a Dimension Link Guardian qui sauve un peu les meubles mais il a pris dans les dents sur ses dégâts et sur petites cibles il pue un peu la merde, Atomic Blaster est sympa mais il faut un placement et/ou une grosse cible. Ses 200 sont plus rapides mais le gouffre de dégâts entre les 200 et les 300 fait que ça rattrape pas, du coup c'est quand même plus rentable de jouer les 300 (et quelques 200) plutôt que l'inverse. Enfin pour couronner le tout, notre skill le plus versatile (cast rapide, en l'air ou au sol, quasi aucun Cd sous trône) aka Grenade à fragmentation (mon bébé ;( ) s'est fait tellement détruire qu'il faut un très gros stuff pour compenser (et encore jsuis même pas sûre que ça soit rentable ...), ce qui n'aide pas (ça rejoint un peu ce que je disais sur son clear).

Voilà voilà j'ai essayé de parler d'un peu tout, j'ai peut être (sûrement) oublié des choses donc si tu as des questions ou autres, n'hésite pas ~

Quote from Bouda

Les gars, c'est du end game, la limite de cp est normale, vous n'êtes pas sensés y aller en mode Jean random. J'ai un peu de mal à comprendre votre empressement à aller vous faire OS ou crash en raid.

Alors déjà on le faisait avant la maj xD

Et là on parle plutôt de rerolls pour avoir + de chance d'avoir l'arme et/ou les access (+ t'as de persos qui raid chaque semaine, + t'as de chance de drop, logique) ou pour gratter des flammes/cristaux dans des groupes randoms, ce qui est biiiien plus facile avec un perso type "support" (genre les Aisha ou le BL) où les gens s'en foutent de ton CP, qu'avec un perso type "DPS" où tu n'en es pas un tant que tu n'es pas +12 LEL

EN GROS leech comme un gros porc quoi xD

Mais oui je reconnais que c'est + une considération de "main end game qui veut profiter du système" que d'un vrai 1er perso qui va raid~

Franchement tout les gens qui "nya nya nya 400k c'est atteignable facilement" j'aimerais bien voir vos persos et votre reso (bawi 300 c'est pas pareil que 150), parce que jsuis désolée, à moins de remonter un perso que vous avez déjà (donc avec un IB toussa) Non, commencer un perso de A à Z ce n'est pas facile, c'est cher et c'est chiant. 400k CP sur un perso à pwal de base, c'est pas du tout une partie de plaisir, tout le monde n'est pas riches et/ou anciens et/ou chômeurs qui passent 20h/24 sur le jeu, svp.

Après vous avez peut être des astuces que j'ignore (l'ignore def sur le corpo je connais) et que vous avez le droit de partager~

Quote from Yoshy1996

Là où ça bug le plus c'est le lancement du 12-5 et du 12-7

Même sur la Kr j'ai l'impression que le 12-7 P1 est optimisé avec le c**, j'étais tombée sur des vidéos assez récentes où c'était limite totalement freeze vers la fin, alors que le mec avait aucun problème sur les autres phases, c'est trop chelou ...

On me dit dans l'oreillette qu'un sondage récent mené dans le bar d'Hamel révèle qu'une écrasante majorité (on me parle de + de 99% !) préférerait une stabilisation des serveurs, parce qu'ils ont, je cite, "marre de se battre contre le serveur en + des mobs"* ou encore qu'ils en ont plus qu'assez de "ne pas finir les raids à 8 même à 3h du mat".

*Certains propos ont été censuré

En vrai CU ça va ... Mais c'est (vraiment) dommage qu'ils ont globalement repris l'art 3rd, sauf qu'elle "tient" pas sa lance mais un des modules ... Ca pue un peu la flemme comparé aux 2 autres Eve, qui ont vraiment des cut ins magnifiques et surtout différents. Même le Domi, que je trouve assez "pauvre" ils ont fait un effort, et le MaP est giga classe (Jalouse/20 :()

D'ailleurs, les raids vont bientôt passer à 400K, c'un bien comme un mal, je me ferais plus tuer par les cages grises car les support arrivent pas à les tuer

MDR jpense ma RaS, 300k ou 600k elle galère toujours, le ^X qui fait 0, HORRIBLE (et c'est pas faute d'essayer de lancer des bonbons)

En vrai c'est quand même assez chiant, jpense qu'on est beaucoup à leech avec du 300k CP, ça va faire mal (je sais sincèrement pas où je vais aller chercher les 100k restants mdr)

Non, ça s'est pas du tout passé hier lors du 12-full quand j'étais sur ma CU 0%

Avec CU t'abuses xD

Quote from HikamiHime

Et je pense qu'il y a beaucoup + de gens qui veulent le 13-3/4 que de gens qui veulent le reboot Chung/Rose/LuCiel

Ça ça s'appelle être égocentrique en faite, tu peux n'avoir absolument rien à faire du dernier Reboot et comprendre que ben non les gens préféreraient l'avoir comme toi et moi.

Et de toute façon sur la Kr 13-3 et 4 sont sortis en même temps que le Reboot 4 donc tout est à peu près normal (à part la semaine de vide PTDR), donc fin du débat ~

Quote from HikamiHime

Même pour ceux qui jouent par exemple Rose 13-3/4 leurs permet d'avoir leurs Rigomor + tot donc pour eux ça aurait été mieux que reboot

Euh en quoi ?

C'est vraiment une phrase de quelqu'un qui veut juste son farm ça alors que la plupart des joueurs sont plutôt du côté "casu" et vont très certainement préféré avoir leurs nouveaux joujous comme tout le monde (sans oublier les joueurs pvp qui n'en ont sûrement rien à faire de Rigo pour la plupart).

Mais bon ce forum sous estime tellement qu'aimer jouer son perso c'est important, c'est terrible (puis c'est facile à dire quand on a déjà son Reboot).

Quote from Nyliani

Je sais pas si donner +24% CC

Il sort d'où ce 24 ?

Quote from Zerow

Ce sera des stats visible comme un sertissage ou invisible comme un passif ?

C'est un genre d'identification comme les "stats aléatoires" des armes par exemple, donc y'a de grandes chances que ça soit comme un sertissage (donc soumis à normalisation toussa)

Quote from Ahenrin

Simple question, pas d'événement pour créer des nouveaux personnages ?

Nope c'était un évènement pour la sortie de Rigo pas pour les Reboots (même si on aurait pû le croire je suis d'accord xd)

Quote from KuroRyuTaiji

Herbaon sa TP est chiante et son espèce de bug multipliant par 3 sa défense aussi, mais si tu counter le bug de défense à chaque fois et que tu accepte de fail 1-2 skill, ca passe.

Car il reste moins resistant que ce foutu déca rouge qui prend pas les dégâts boss.

Jpense vraiment que ça dépend des classes, quand t'as des skills lents c'est pas 1-2 skills que tu fail, c'est bien la moitié et juste pour vouloir DPS parce que Monsieur se TP partout sans prévenir. Deca (rouge) aussi a des phases d'invu certes, mais c'est moins souvent et un poil plus prévisible.

Après jdis pas que Deca est pas une horreur sans nom pour autant hein il fait quand même parti de mon top perso des pires boss Henir mais je pense que le vrai problème c'est qu'ils sont 2 (qui est déjà mort en voyant rien après avoir tué le bleu xd ?) et que le rouge prend pas les dégâts boss parce que KOG s'est dit "et si on était des flemmards et on reprenait les stats du mob en dj plutôt que tout uniformiser pour Henir ? TROLOLOL"

et un slot spécial pour le skill mariage aussi tant qu'on y est.

Ptin PLIZ que KOG t'entendes

J'ai l'impression que Elsword va ressembler davantage a un simulateur de vol vu que l'objectif est d'affecter tous les caractères du clavier a une action dans le jeu.

Toi t'as jamais joué à Aion (c'est un jeu de GF j'ai le droit de le mentionner :/?) ou des jeux du genre, on est bien loin d'avoir dans les conseils pour le end game "avoir une souris à 20 boutons" PTDR