Posts by Laurine

Bonsoir~

C'est tout à fait normal, dans le cadre de l'évènement en bas de page ici -> https://fr.elsword.gameforge.com/news/article/781 <- (à partir de "Soutien de progression pour personnages") on peut créer un personnage qui up bien plus vite que les autres, en + de gagner de nombreux cadeaux.

A part si tu tiens beaucoup à ton pseudo, je te conseille vivement d'en profiter toi même (il suffit juste de cocher une case au moment de saisir ton pseudo quand tu crées un nouveau perso), vu que tu reprends le jeu ça t'aidera énormément (les spés sont offertes et à la fin tu gagnes un bon stuff, entre autres cadeaux).

Enfin, les questions comme ça sont plutôt ici Assistance & Questions

Voili voilà~~

L'impératrice nasod devient totalement rouge et je crois que c'est la seule sur laquelle y'avait une potentielle ambiguïté :/

Pour les Eve :

CU : tu peux enlever Lien dimensionnel gardien ça vaut plus rien du tout. J'aurais même tendance à dire que tu peux aussi virer les skills Force mais y'a peut être encore des irréductibles... (peut être laisser Attaque de sphère si y'a des gens qui pvp en bleu)

CEs : pareil que CU, lien dimensionnel poubelle, les 2 poings céleste pareil et Attaque de sphère aussi. Eclair Tesla en ♣♣♣ et à la limite Entaille mortelle en ♣. Peut être Rappel (Recall en anglais) en ♣♣, vu qu'il est nouveau je sais pas si des gens vont le tester

Sariel : je pense que tu peux virer Aiguillons, plus personne le monte il a été trop nerf

J'en profite d'ailleurs pour dire à ce sujet que je trouve ça vraiment VRAIMENT dommage qu'il n'y ai rien quand on se connecte sur n'importe quel perso pour annoncer qu'il y a un event jump up avec void +9 et elya +9 sur le jeu (et que la case quand on créer un perso soit automatiquement décochée). Ce genre d'informations serait un vrai + pour les joueurs qui ne lisent pas les majs et sont encore des débutants. On les prive ainsi potentiellement d'avancer plus rapidement dans le jeu.

Pour le coup, de mémoire la dernière fois qu'on a eu un jump up le truc popait à chaque connexion en mode "hé oublie pas !" ça m'étonne un peu qu'il l'ait enlevé :elswordcerealg: (surtout vu les nombreux cadeaux)

Je pensais que le reboot apporterait des précisions sur la description des passives ou quelque chose du genre mais du coup :

Est-ce que le +13% CC/Rav octroyé par ce passif lorsqu'on utilise EH/spectrum est normalized ou pas ?

Même question pour les passifs qui rajoutent 5% CC de manière permanente s'il vous plaît

KOG ne met pas ce genre d'info dans la trad KR, GF reprend les textes donc ne les met pas non plus malheureusement :/

Pour le savoir il faut test soit même ou regarder sur Elwiki, souvent c'est écrit.

Si tu veux test toi même :

_Pour le CC, va chez Camille avec 0% CC, met ton buff (ou rien si c'est un passif) et tape un pantin, si tu crit pas après pas mal de hit c'est non normalisé

_Pour le ravage, à part monter à 100% moins la valeur de ton buff (genre 93% si t'as un buff de 7%) j'ai pas trop d'idées ...

Quote from Aleister

C'est "malheureusement" le seul domaine où le DPS est autant pris en compte.

Oui mais non justement, je t'explique pourquoi tu te trompes de penser comme ça, la façon dont les gens jugent n'est pas mon propos (et si lesdit gens ne sont pas capables de comprendre que de base on est pas tous loger à la même enseigne ce n'est pas vraiment mon problème)

Quote from Aleister

Je pense même qu'en 12-6 la CU n'est plus un excellent DPS, un DPS correct voire bon, tout au plus. Trop de classes ont eu un powercreep monstrueux au reboot, qu'en est-il de la CU sur ses %?

Désolée j'ai pas pu m'empêcher de rire, je pense que tu sous estimes pas mal le perso et son Reboot, je ne les connais pas tous non plus et je ne prétends pas qu'elle en est la grande gagnante mais elle a quand même pas mal gagné avec, même si elle garde certains points faibles (Junk trop long surtout). Je vais pas détailler ici c'est vraiment pas le sujet mais je suis toujours dispo pour parler de ma waifu.

Pour se recentrer sur le sujet justement, très sympa ce qui arrive, jump up + event amélio en même temps c'est un beau cadeau ^^ (en espérant que ça ne soit pas trop entaché par les crashs redondants)

Quote from Aleister

C'est surtout pôur son DPS que j'ai dit ça, car de ce que j'vois en raid, ça DPS peu comparé à d'autres donc en hénir défi si tu OS pas ou 2HKO pas, tu dois l'sentir passer.

Le DPS de la CU est très TRÈS loin d'être bien référencé en raids (à part 12-6 mais vu le boss on a tous plus ou moins la même référence dessus xd). Les têtes du 12-5 sont horribles pour elle (elles bougent h24) et le 12-7-3 (la p3 étant le plus gros de la run vu la différence de PV entre cette phase et les autres) était une purge pré reboot.

Quote from KuroRyuTaiji

Car en P2, j'l'ai jamais vu faire son espèce de tourbilol, c'est peut être un truc qu'il obtient que si on fail de tuer ses pantins dans les temps.

Je pense oui, je l'ai vu uniquement quand je mettais + de temps (même si j'ai l'impression que ce "temps" est assez subjectif mais bon c'est peut-être mon imagination xd), j'essayerai en bouffant masse au début même si c'est pas très instinctif x')

Sauf que je parle pas de ça, je parle bel et bien de quand il passe en phase 2, en phase 1, si tu n'arrives pas à buter les deux clones (2x si tu fais vraiment 0 dégâts), le fait qu'il puisse devenir beaucoup + puissant phase 1 est justement ce qui le rend dangereux, alors que phase 2 entre les plateformes qui pop et le nombre de fois où il reste immobile à cause de son pattern au milieu, il devient bel et bien inoffensif.

De mémoire il garde cette forme de merde en P2 aussi (genre le pattern où il fait un espèce de tourbilol qui attire il me semble qu'il le fait uniquement en forme "vénère", et c'est pas un cadeau n'importe quel hit t'arraches lagueule)

mais c'le seul truc un peu dangereux, normalement t'as largement le temps de te regen en pv, notamment si tu use un couffin pendant tes runs.

Ah ben moi quand on l'a eu en 3 ça me OS sans préavis, genre "retourner à la case départ"

Couffin + seuil, normalement ça passe niveau regen pm, au pire y a le skill mariage en plus.

Malheureusement y'a des classes pour qui même ça ne suffit pas et j'étais tout aussi étonnée de l'apprendre, jouant des classes à la regen mana pas dégueulasse. Et le truc quand tu comptes presque exclusivement sur le Couffin/Seuil c'est que t'es obligé de temporiser en attendant, en étant vulnérable donc + d'erreurs potentiels donc + de morts donc + de frustration et tu joues moins bien, c'est un cercle vicieux. Je trouve ça dommage d'être pénalisé de la sorte "juste" parce que tu joues une classe que t'aimes là où d'autres sont mieux (genre ma EW même avec son stuff de merde j'y vais en mode no brain tellement elle tank l'infini), mais bon on y peut pas grand chose.

Edit : CU ça galère pas WTF xd SURTOUT maintenant. AeS par contre ça galère malgré l'apport de Méditation (on croirait pas mais bon) et le Reboot va pas l'aider la pauvre

Quote from KuroRyuTaiji

Le plus dur sur le dernier boss c'est de le mettre à 50 barres, une fois arrivé là, il devient absolument inoffensif.

Oui et non, si tu tardes trop à arriver à 50 barres (j'ai pas encore déterminé précisément ce qui déclenche cette "version", à part que quand tu vas vite tu l'as pas) il se transforme en un gros truc + vénère qui fait encore + mal et a des patterns + gros, en plus de ne plus avoir ce petit moment de vulnérabilité après certains patterns (si ma mémoire est bonne).

Quote from KuroRyuTaiji

Pour le coup, ça va paraître être du bon sens mais hennon si tu connais ces patterns tu peux gérer sans trop de difficultés,

Alors là non je ne peux pas être d'accord. Quand il prépare son pattern au sol pour le faire exploser pile quand tu sors de ton spell, t'inquiètes que je le connais ce foutu pattern, mais là je peux absolument rien y faire. Et c'est pas si rare que ça, quand Henon était en 3 y'a quelques semaines, sur la dizaine de runs que j'ai dû faire pour le passer, au moins 5 ont été foutu en l'air à cause de ça (comme c'est l'un de ses patterns qui fait le + mal :S)

Quote from KuroRyuTaiji

12-3 j'trouve que ça va en vrai, après le mieux c'est qu'il te fonce dessus au début si tu manque de dégâts. Comme ça quand il fera ses boules il ne prendra même pas la moitié de la map donc même si tu burst pas, t'aura toujours moyen de dégager.

Moyennant tes PV, parce que cte foutu elfe en last boss, les boules c'est des engins mortels si tu restes un peu trop dedans, et pour certaines classes 100pm à sacrifier en mana break c'est déjà beaucoup, sans oublier les explosions des boules à la fin qui ont dû faire valser + d'un clavier ~

Quote from KuroRyuTaiji

Pas d'accord, avec une +11 void tu peux déjà faire entre 3 et 2mins si tu as un bon stuff(genre un stuff elya où t'as quasiment tout sauf les renfo)

Celui de cette semaine peut être, met n'importe quel boss chiant même une fois dans la run, oublie tes 3 min (sauf peut être les très bons DPS avec une bonne regen mana). Ah et actuellement les gens en dessous de 2min sont, pour la très grande majorité, des Rosso +12, pas +11 (alors que c'est probablement l'Henir le plus simple depuis qu'on a la revamp).

Quote from KuroRyuTaiji

j'trouve qu'au contraire c'est un bon entrainement pour forcer le joueur à s'améliorer et connaître sur le bout des doigts les patterns des différents boss ! Car ce qu'il manque sur ce jeu en PvE, c'est justement cette notion de GP, savoir quels skills spam, à quel moment pour gagner beaucoup de temps, éventuellement les combos à use quand c'est nécessaire, savoir comment esquiver chaque pattern, etc.

Oui mais non, parce qu'on est pas tous égaux là dessus. Ceux qui doivent trimer leur mort à travailler chaque pattern presque religieusement sont ceux qui n'en tirent presque rien, à l'inverse gagnes des dégâts et tu pourras y aller en mode gros bourrin pour tenter d'avoir la meilleure récompense, aka le titre (disclaimer avant qu'on me tape dessus : je ne critique pas les gens stuffs, je critique la façon dont le Henir est fait qui oblige à jouer comme ça). L'ancien Henir à l'époque était comme ça, où même les stuffés devaient travailler les patterns et savoir où/quand use leurs skills, pas celui là (ou en tout cas pas de la bonne façon).

Ensuite cet Henir occulte un truc totalement humain : le droit à l'erreur. C'est normal de ne pas être h24 ultra concentré, on est pas des robots, et perdre ton run sur un petit fail parce que le truc en face te OS avec n'importe quoi, c'est frustrant et stupide. Même les raids qui ont des patterns qui OS te laissent 3 erreurs (6 avec Forginay).

Enfin toi tu oublies un très gros paramètre : la classe. Faire Henir avec une EW ou une TW, je t'assure que c'est vraiment pas le même délire, perso maitrisé ou non. Ça a toujours été le cas, c'est Henir après tout, mais c'est très important quand même, certaines classes étant + enclines à la consommation de pots que d'autres, finir à 6pots de vie et 4/5 de mana au 6 n'est pas donné à tout le monde, encore + quand on parle de rerolls.

Après tant mieux pour vous si vous y arrivez malgré tout, mais je trouve quand même que, déjà c'est pas parce qu'on le passe qu'on a pas le droit de critiquer, et ensuite que c'est mal foutu et que juste augmenter graduellement les dégâts et les PVs des boss témoigne d'une flemme de KOG de réellement travailler ce mode (sérieux Deka en 3 c'est un gigantesque tank à cause de ce système et de la façon dont il est codé, j'ose même pas imaginer si il pop en 5).

Malheureusement KOG a l'air de trouver que la définition du "end game" c'est des gros sacs à PV qui tape du 400k par hit, parfois sans aucun autre counterplay que bourrer comme un tard et f*ck U si t'as pas assez de dégâts (coucou l'elfe du 12-3 ABSOLUMENT PAS adapté à Henir).

C'est dommage parce qu'ils savent faire mieux, (genre les raids, même si certains patterns OS ils sont lisibles pour la plupart) mais bon ils préfèrent ce truc frustrant qu'est le last boss d'Henir:elswordcerealg:

Quote from Lawki

J'ai déjà eu un problème de crash similaire y'a un petit bout de temps à l'arrivée d'une MAJ (je ne sais plus laquelle j'm'en étais plaint), j'ai re dl le jeu, ça n'a n'avait effectivement pas fonctionné, j'ai alors demandé a mon frère ses datas pour remplacer les miennes puisque le sien fonctionnait correctement et plus aucun soucis après...

Je vois pas le rapport entre des fichiers de jeu et une connexion à un serveur...

Après tant mieux pour toi si t'as aucun problème, mais je peux aussi retourner ça dans l'autre sens : quand t'as autant de gens avec des co diverses (co de merde, fibre) qui se plaignent d'un problème de "pas de co au serveur" relativement fréquemment, quand t'as des groupes entiers qui crash en même temps en 12-5, quand t'as des canaux entiers qui se shut down tout seul et qui jartent tout le monde, c'est que c'est ptetre pas uniquement notre faute, et si c'est effectivement un problème de datas, bah c'est que leur(s) serveur(s) de download pue(nt) la merde, parce que je pense qu'ici on a tous testé plus d'un MMO et c'est le seul où on a autant de problèmes avérés :elswordcerealg:

Ça fait cher 400pm pour un skill pas affecté par l'ASD, et vu le CD je pense pas que ça soit worth d'investir dans les "dégâts master skill", ça a intérêt à tabasser sévère :/ (sauf si c'est augmenté par un autre moyen genre les pets sur lesquels on a 0 info)

Des bruits de fonds disent qu'il faut faire pas mal de fois le new dj, mais je sais pas si c'est vrai.

En tout cas pour l'instant ça a pas l'air fout, apparemment ça donne un nouveau skill mi special actif-mi HA avec un cooldown assez important. Vu le peu d'intérêt des HA actuellement (hormis quelques exceptions genre les HA clean ou le pvp) c'est pas très rassurant, mais à voir :/

Edit :

Le spell a 4 stages, ça a pas l'air trop mal au final, par contre aucune idée quand aux modalités d'obtention

Edit 2 : tout les spells en stage 4 :

(celui de la RaS est trop marrant)

Quote from KuroRyuTaiji

d'ailleurs pour l'anecdote une fois on a eu un BL en 12-7 qui est mort p1 et suite à ça mon jeu n'a plus eu le moindre freeze durant toute la session et je pouvais donc jouer pleinement et dps par rapport à mes moyens #Void+11 (et on a gagné grâce à ça, puisque le principal DPS a fini par mourir lui aussi en p3).

De manière générale le jeu supporte très mal les groupes de 8, souvent quand quelqu'un meurt ça devient plus fluide, même quand c'est pas le BL (ce qui est totalement con sur un jeu qui voit les raids comme un de ses attraits principal).

D'ailleurs le 12-7 P1 a l'air codé avec le Q, même dans un groupe fluide ça freeze à mort sans raison valable (la grosse tête de Rosso peut-être), et comble de tout, même sur des vidéos KR récentes ça arrive encore :elswordcerealg:

Le plus ironique c'est qu'on a pas toujours les mêmes skills "à problème" (à part le BL qui fait consensus général), je vois Kyorosu parler de Frost Edge, chez moi ce spell ne change absolument rien, par contre les classes à invoc sont horribles, à se demander comment ce bordel est codé :elswordcerealg: