Quote from KuroRyuTaiji
Le plus dur sur le dernier boss c'est de le mettre à 50 barres, une fois arrivé là, il devient absolument inoffensif.
Oui et non, si tu tardes trop à arriver à 50 barres (j'ai pas encore déterminé précisément ce qui déclenche cette "version", à part que quand tu vas vite tu l'as pas) il se transforme en un gros truc + vénère qui fait encore + mal et a des patterns + gros, en plus de ne plus avoir ce petit moment de vulnérabilité après certains patterns (si ma mémoire est bonne).
Quote from KuroRyuTaiji
Pour le coup, ça va paraître être du bon sens mais hennon si tu connais ces patterns tu peux gérer sans trop de difficultés,
Alors là non je ne peux pas être d'accord. Quand il prépare son pattern au sol pour le faire exploser pile quand tu sors de ton spell, t'inquiètes que je le connais ce foutu pattern, mais là je peux absolument rien y faire. Et c'est pas si rare que ça, quand Henon était en 3 y'a quelques semaines, sur la dizaine de runs que j'ai dû faire pour le passer, au moins 5 ont été foutu en l'air à cause de ça (comme c'est l'un de ses patterns qui fait le + mal )
Quote from KuroRyuTaiji
12-3 j'trouve que ça va en vrai, après le mieux c'est qu'il te fonce dessus au début si tu manque de dégâts. Comme ça quand il fera ses boules il ne prendra même pas la moitié de la map donc même si tu burst pas, t'aura toujours moyen de dégager.
Moyennant tes PV, parce que cte foutu elfe en last boss, les boules c'est des engins mortels si tu restes un peu trop dedans, et pour certaines classes 100pm à sacrifier en mana break c'est déjà beaucoup, sans oublier les explosions des boules à la fin qui ont dû faire valser + d'un clavier ~
Quote from KuroRyuTaiji
Pas d'accord, avec une +11 void tu peux déjà faire entre 3 et 2mins si tu as un bon stuff(genre un stuff elya où t'as quasiment tout sauf les renfo)
Celui de cette semaine peut être, met n'importe quel boss chiant même une fois dans la run, oublie tes 3 min (sauf peut être les très bons DPS avec une bonne regen mana). Ah et actuellement les gens en dessous de 2min sont, pour la très grande majorité, des Rosso +12, pas +11 (alors que c'est probablement l'Henir le plus simple depuis qu'on a la revamp).
Quote from KuroRyuTaiji
j'trouve qu'au contraire c'est un bon entrainement pour forcer le joueur à s'améliorer et connaître sur le bout des doigts les patterns des différents boss ! Car ce qu'il manque sur ce jeu en PvE, c'est justement cette notion de GP, savoir quels skills spam, à quel moment pour gagner beaucoup de temps, éventuellement les combos à use quand c'est nécessaire, savoir comment esquiver chaque pattern, etc.
Oui mais non, parce qu'on est pas tous égaux là dessus. Ceux qui doivent trimer leur mort à travailler chaque pattern presque religieusement sont ceux qui n'en tirent presque rien, à l'inverse gagnes des dégâts et tu pourras y aller en mode gros bourrin pour tenter d'avoir la meilleure récompense, aka le titre (disclaimer avant qu'on me tape dessus : je ne critique pas les gens stuffs, je critique la façon dont le Henir est fait qui oblige à jouer comme ça). L'ancien Henir à l'époque était comme ça, où même les stuffés devaient travailler les patterns et savoir où/quand use leurs skills, pas celui là (ou en tout cas pas de la bonne façon).
Ensuite cet Henir occulte un truc totalement humain : le droit à l'erreur. C'est normal de ne pas être h24 ultra concentré, on est pas des robots, et perdre ton run sur un petit fail parce que le truc en face te OS avec n'importe quoi, c'est frustrant et stupide. Même les raids qui ont des patterns qui OS te laissent 3 erreurs (6 avec Forginay).
Enfin toi tu oublies un très gros paramètre : la classe. Faire Henir avec une EW ou une TW, je t'assure que c'est vraiment pas le même délire, perso maitrisé ou non. Ça a toujours été le cas, c'est Henir après tout, mais c'est très important quand même, certaines classes étant + enclines à la consommation de pots que d'autres, finir à 6pots de vie et 4/5 de mana au 6 n'est pas donné à tout le monde, encore + quand on parle de rerolls.
Après tant mieux pour vous si vous y arrivez malgré tout, mais je trouve quand même que, déjà c'est pas parce qu'on le passe qu'on a pas le droit de critiquer, et ensuite que c'est mal foutu et que juste augmenter graduellement les dégâts et les PVs des boss témoigne d'une flemme de KOG de réellement travailler ce mode (sérieux Deka en 3 c'est un gigantesque tank à cause de ce système et de la façon dont il est codé, j'ose même pas imaginer si il pop en 5).