Posts by Lacrymosa

Tu as des chiffres ? Non parce que quand je vois toutes les +12, les whales sur ce jeu capables de concurrencer celles de Genshin Impact... J'me dis que financièrement, ils sont pas si mal que ça.

Des chiffres non, mais comme ils ont d'autres jeux comme Terra ou encore Aion qui sont bien plus rentables qu'Elsword en plus de tas de jeux à la c*n, pas besoin de se demander où va tout cet argent puisqu'il ne va qu'un tout petit peu dans l'entretien d'Elsword...

Je ne plains pas GF mais leurs développeurs qui eux, bossent comme des putains d'acharnés pour lire des insultes ici-même sur ce forum. Le métier de dev est très très dur, il faut également penser que parmi les lecteurs, ces personnes en font partie. L'empathie est importante & étudier les conséquences de ses propos l'est encore plus.

Je n'ai jamais dit que les développeurs ou même ceux qui bossent directement sur le jeu et pour le jeu étaient en tort, je respecte leur boulot. Non, ce sont ceux qui prennent des décisions contraires au bon développement du jeu et qui crachent sur le bien-être des joueurs qui sont critiqués.

Les joueurs le sont parce qu'ils ont en envie. Contrôler sa colère, on peut également le faire. Tout comme faire preuve d'empathie et raisonner correctement. Oui c'est pas normal tous ces problèmes surtout quand on pense aux whales et même aux droits du joueurs en lui-même mais les insulter ou péter des câbles bêtement, ça n'sert à rien.

Il y a des trolleurs qui sont là juste pour embêter le monde c'est vrai, mais là on parle des joueurs qui sont réellement en colère et qui demandent des choses sensées. Je répète: Ce n'est pas normal qu'on doive se battre pour ce qui nous ait dû, qui plus est pour avoir accès à un jeu jouable!

Si justement, leur travail. Ca restera notre différence fondamentale, je considère que la violence est une forme d'expression légitime et nécessaire dans certaines situations, alors que toi non.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. En fait, si GF ou KoG nous prenait en considération, il aurait été en effet parfois nécessaire de râler un bon coup. Le problème c'est qu'on n'est quasi jamais écouté et ce depuis le début. Je crois bien que la seule fois où l'acharnement a fonctionné (au bout de plusieurs mois quand même hein) c'était pour avoir accès à la wardrobe car de base on n y avait pas droit. Tout le reste n'a jamais servi à rien, qu'on soit pacifiste ou agressif.

Les gens en ont tout simplement marre, le ras le bol déclenche souvent des réactions violentes, il suffit de voir comment ça se passe absolument partout (irl et ivl). Comme toujours les décideurs ne sont pas atteints par la colère des masses, comme toujours c'est ceux qui sont entre la masse et les décideurs qui se prennent tout dans la tronche, c'est horrible mais ça ne risque pas de changer de sitôt.

Exactement!

Si GF ne nous ont pas mis sur un serveur neuf ou au moins en bon état lors de la fusion des serveurs c'est tout simplement parce qu'Elsword n'est pas un jeu assez rentable pour eux et qu'ils n'en ont et n'en auront jamais rien à faire. Ils ont bien plus de droits qu'ils ne le laissent penser et donc s'ils n'arrangent pas certains bugs c'est parce qu'ils ne veulent pas perdre de 'l'argent "inutilement"en achetant les patchs de KoG. Concernant les problèmes de traductions, il y a belle lurette que le GF français n'existe plus, on a donc l'allemand; on sait pas si les personnes en charge de la traduction dans les langues EU sont du pays en question ou si ce sont des allemands qui parlent telle ou telle langue. Donc il se pourrait que des fautes viendraient de là, c'est mon hypothèse en tout cas.

Ca fait depuis toujours qu'on n'a aucune communication avec GF, les CoMa ont toujours été essentiels pour avoir un semblant de dialogue, mais Drestam est invisible, c'est comme s'il n'y avait plus personne et ça c'est ce qui fait remonter une plus grande colère des joueurs qui n'en pouvaient déjà plus depuis si longtemps. Honnêtement, je pense vraiment que GF n'en a rien à faire que les gens s'en aillent petit à petit (on peut le constater après les vagues de départs, ils n'ont pas réagi du tout), donc pour eux, lorsque le jeu ne sera plus rentable pour eux, ils le fermeront tout simplement. Si on avait eu autre chose que GF à gérer la EU ou même juste la FR, des personnes compétentes et qui feraient au moins l'effort de tester le jeu et d'écouter ses joueurs, on n'en serait pas là. Ils n'ont aucune volonté d'améliorer les choses, ils se sont toujours montré froids et sans la moindre compassion, donc les plaindre seraient une grave erreur. Peut-être qu'on ne devrait pas se montrer aussi violent dans nos propos en effet, mais comme on dit "on récolte ce que l'on sème", ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même (que ce soit GF ou KoG) si les joueurs sont autant aigris.

P.S: Merci de ne pas me censurer, je le vois venir à des km. Je n'insulte pas GF comme certains du staff aiment bien le dire; je ne fais que rapporter des faits et donner des hypothèses. Ce n'est pas parce que vous bossez pour GF (bénévolement en plus) que vous devez faire taire toute personne disant des vérités, ça n'est pas votre travail et ça ne se fait pas.

En tout (depuis 2012) j'ai mis que 30€ dans le jeu, c'était à une époque où on te forçait à avoir la fameuse barre B quand t'étais sur des persos injouables sans ça, mais sinon j'ai toujours farmé. Le truc, c'est que tout est basé sur la chance et que quand t'as pas ou très peu de chance -ce qui est mon cas- ça te prend des mois voire des années à obtenir ce dont tu as besoin. Ce jeu est très très punitif dans le sens où on n'a pas forcément ce dont on recherche malgré du farm long et intensif. Les fameux évents d'amélioration, parlons-en... Avez-vous remarqué que plus le temps passe plus ils sont radins? Aujourd'hui pour les non cs c'est devenu plus du tout rentable, sauf si tu as une chance de dingue. Désolée mais demander un évent qui ne donne qu'une pierre fluo par jour pendant 1-2 semaines ça t'aide pas des masses, en plus de te ruiner si t'as encore moins de chance (coucou les +9 en gâchant 1mm de pp à chaque évent). Donc oui, si vous avez de la chance ça peut être un plus, mais à aucun moment il ne faut compter sur cet évent pour s'en sortir dans ce jeu. La seule chose que ça apporte réellement durant ces périodes, c'est les prix des parchos qui baissent, même si ça reste encore très cher dès le +10. Donc économiser toute l'année et acheter direct au tableau si vous n'avez pas de chance.

De ce qu'on m'a dit, il n'y a pas de codeur chez GF, ils se contentent de demander les correctifs de patch à kog, ce qui peut mettre un temps fou voire même ne jamais arriver, mais même s'il y en avait eu un ils n'auraient pas eu les droits de modifier quelconque data du jeu. Mais bon si on avait quelqu'un d'assez compétent pour installer les patch sans que ça bug ça aiderait c'est sûr...On nous a refilé un vieux serveur incapable de fonctionner correctement-même avec la fibre j'ai des latences et je suis parfois en mode diapo dans certaines zones-et gameguard qui, non seulement sert plutôt à rien vu tous les cheateurs présents, mais en plus consomme énormément de ressources(je suis à plus de 1000 Mo de mémoire pour juste els sans gameguard contre 700 en tout sur de gros jeux et j'en suis à plus de 85% de mémoire avec mes 8 Go!!). Sans parler des crashs qui font partie intégrante du quotidien, rendant parfois impossible les raids tellement ça lag et crash plusieurs fois la minute. Il y a eu plusieurs vagues de départs, mais GF ne s'en soucie absolument pas.

Ca a été dit de manière agressive mais je suis globalement d'accord avec KuroRyuTaiji , la communauté est en colère depuis des années si ce n'est même depuis l'arrivée du jeu. Non, c'est pas parce qu'on est français qu'on râle, c'est parce qu'on n'en peut plus de ne jamais être pris au sérieux. Ok GF n'est là que pour le fric comme on le sait si bien, mais y a même pas besoin d'avoir des notions en vente pour comprendre que plus on satisfait ses clients plus on gagne d'argent. On en a également ras le bol d'être censuré à tout va juste parce qu'on pousse notre gu*lante, légitime qui plus est, on est en démocratie ou dans un régime totalitaire? Défendez ce que vous avez à défendre mais n'empêchez personne de s'exprimer librement. Est-il normal que les joueurs doivent à chaque fois se battre pour obtenir ne serait-ce qu'un semblant de ce qui leur ait dû? Je vous laisse à votre réflexion.

Merci, j'espère que ça fonctionnera sans devoir faire toute cette manip, je ne saurais pas s'il faudrait faire tous les lecteurs ou juste un seul par rapport à ce qui serait demandé. Je suivrai le tuto que tu m'as mis plus tôt (donc tous les lecteurs comme indiqué), juste que j'ignore si c'est pareil pour le mode avec F9. =/ Je verrai bien, de toute façon si j'ai un problème je posterai ici, je vais tenter ça le 23.

Merci, j'ai tout pris en note. Juste un petit détail: Dans le cas où windows ne démarrerait pas, il y a marqua ceci: "chaque constructeur propose un raccourci clavier ou une touche dédiée pour démarrer dans un mode de secours, chez HP par exemple il s'agit de la touche F11, avec Lenovo il faut appuyer sur la touche OneKey, etc."

Je ne sais pas ce que c'est sur mon pc; j'ai un asus et je n'ai pas trouvé sur le net quelle touche ou quel raccourci ça peut être.

Est-ce qu'un formatage non complet peut suffire? Si je faisais vraiment le complet je perdrais windows et je n'ai pas de quoi le réinstaller (en plus c'est super compliqué). J'ai appris tardivement à utiliser l'ordi, j'ai pas mal de retard par rapport aux gens dans mes âges, d'où le fait que j'aie du mal à faire des manip qui peuvent paraître simples pour certains... Je vais avoir besoin d'aide pour faire ça correctement car j'ai fait ça en 2017 donc je ne me rappelle plus ce qu'il y a à cocher et quel disque il faut formater.

Bon de ce qu'on me dit ça n'est pas indispensable de formater; il doit bien y avoir une autre solution. Depuis le début mon pc a des problèmes à cause de windows 10 donc le formater ne résoudrait pas totalement le problème, ça ne serait que temporaire... Ce que j'ai besoin de savoir c'est : est-ce que je peux rester comme ça sans que ça ne cause de problème sur le long terme? Parce qu'à part elsword, le blue screen n'apparait jamais et si jamais le fait d'avoir des blue screens serait un problème pour le pc (genre l'abîmer quand il y en a), je pourrais ne jouer qu'occasionnellement à elsword. Désolée d'insister mais je ne vais pas formater pour rien non plus.

Syntaxe m'avait dit de ne pas faire le complet, je ne sais plus pour quelle raison mais c'est ce que j'ai retenu en tout cas...

Hum activé je ne sais pas, mais ça a dû changer d'"utilisateur" je pense, je n'arrive plus à mettre en normal car en dehors du screen que j'ai fait j'ignore où ça se trouve.

De ce que j'ai vu il y a deux types de formatage, le normal et le complet, je n'ai jamais fait le complet.
    Aussi je crois que j'ai fait une bourde en voulant ouvrir le fichier dmp, je suis allé dans les propriétés du fichiers et j'ai cliqué sur le premier truc; depuis j'ai l'icône qu'on voit à gauche sur toutes les icônes de mes logiciels etje ne sais pas comment revenir à ceque j'avais avant et je sais pas si ça a de l'importance ou pas.

Images

• pasted-from-clipboard.png

J'espère que juste formater sans réinstaller windows suffira, j'ai pas du tout confiance en mes capacités, déjà que j'ai oublié quoi cocher exactement pour formater... Mais bon ça ne se fera pas tout de suite, ça me prend environ 2 jours pour tout mettre sur le disque dur externe et tout réinstaller et je ne veux faire ça que si ça me garantie que ça marchera.

Je suis déjà en train de mettre tout ce que je peux sur un disque dur externe; par contre je n'ai pas de clé usb de 8Go pour carrément réinstaller windows et c'est complexe de faire tout ça donc il va devoir se réparer de lui-même ou bien formater ne servira à rien. Il me reste 116Go de libre sur 930. Je vais retirer ce que je peux mais je sais pas si désinstaller des jeux steam changerait grand chose vu que ça serait toujours présent dans les dossiers je pense.

Est-ce que c'est normal que quand je lance en admin la commande en question ça met une demie seconde l'écran de commande et ça disparaît? J'ai essayé plusieurs fois...

J'ai édité mon message précédent entre-temps, j'ai besoin d'ouvrir un fichier précis et de le lire. Honnêtement, je ne veux pas avoir à faire tout ce b*rdel pour juste un truc qui marche bizarrement.. J'ai déjà perdu mes dossiers de sauvegarde pour plusieurs jeux lors de mes formatages précédents alors que j'avais conservé les dossiers entiers. Là c'est 2-3 ans de jeux dans le vent pour certains donc non merci quoi. Est-ce que c'est grave si cette partie du pc déc*nne ou ne marche plus? Je peux faire sans? Parce que si le blue screen n'affectait qu'elsword ça vaut juste pas du tout le coup de réduire à néant plein de trucs...