Chaostempus 1) Oui c'est optimiser, parce que défragmenter ça le fait automatiquement de ce que je vois, et là ça n'est pas moi qui ai réglé ce truc mais Syntaxe donc moi je me contente de faire juste l'optimisation tous les deux mois comme il m'a dit. Désolée si j'ai confondu, tu m'as parlé de défragmenter et j'ai zappé ce que ça mettait vraiment (en même temps à cette heure..).
2) C'est ce qui m'a été conseillé, puis ça enlève les trucs inutiles.
3) Avant je laissais les màj se faire mais avoir un machin qui me bouffe de plus en plus ma co jusqu'à être forcée de redémarrer (et donc ça lance la màj) à vraiment n'importe quel moment y compris quand c'est programmé ça m'a juste saoulée donc maintenant je prends le logiciel qui me permet de décider quand désactiver/activer les màj et je les fait une fois par mois. Pour info, j'avais quand même le problème bien avant de faire ça.
4) Je vérifie aussi avec malwarebytes ne t'en fait pas.
Syntaxe Voilà ce que ça m'affiche. Tu pensais peut-être que j'avais une vieille version de windows 10?
L'unique truc que j'ai de piraté c'est un jeu et je l'ai que depuis très peu de temps et j'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de virus ni rien.
Non j'ai juste optimisé, pas défragmenté; je me suis trompé dans ce que j'ai dit c'est tout. De toute façon ça ne me propose que d'analyser et optimiser; je ne clique que sur analyser vu que c'est optimisé tout le temps apparemment, enfin j'en sais rien c'est pas moi qui ai fait les réglages à l'époque, je n'ai pas touché à ça.
Je ne sais pas ce qu'est un "AV" donc je ne vais pas pouvoir répondre à ta question. J'ai téléchargé le navigateur que le site officiel et c'est un site connu donc peu probable que ce soit un virus ou autre, peut-être qu'il s'est juste mal installé ou que mon pc n'apprécie pas quelque chose qui se trouve dedans comme le vpn ou, bien plus bizarre, le cachback.
Des datas corrompues sur elsword j'en ai souvent eu, des tas de bugs aussi, des problèmes qui affectaient le pc aussi; et je suis super loin d'être la seule, donc évidemment que j'ai tendance à penser qu'elsword cause des ennuis à mon pc puisque c'est souvent le cas alors que les autres jeux ou même logiociels nada. En même temps si gameguard n'était pas une vraie passoire et un nid à problèmes et elsword avait été un minimum optimisé hein...