Blue screen, le retour!

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Non sur ce pc je n'ai installé qu'une version officielle de photoshop (très très basique) mais bon là j'ai pris un vrai bon logiciel et j'ai payé (clip studio paint).

J'ai testé memtest (enfin l'équivalent, ne trouvant pas une version gratuite qui ne demande pas de cd..) et j'ai aussi AOMEI partition et rien à signaler non plus. Voilà pourquoi je dis que ça ne vient pas du disque dur, j'ai déjà tout regardé et rien n'en sort. J'ai même vérifié quasi après chaque blue screen et à chaque fois rien.

Edited once, last by Lacrymosa ().

• *Se prend une plaquette de chocolat.*

Il est possible que certains éléments connectés à ton PC (Disque Dur, souris, casque, ...) peuvent aussi générer ce type de problème. Dans ce cas fait un test sans rien connecter dessus. Sinon, tu suis bien les indications ci-après et fais le : https://support.microsoft.com/…ssing-or-corrupted-system
    Si malgré ça, il y a toujours problème, tu n'as pas d'autre solution que d'initialiser et de réinstaller un système WIndow 10 propre, on évite une installation d'une image disque qui peut déjà être corrompue.
    Penses seulement à récupérer le numéro de serie windows, les ISO sont téléchargeables : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
    Si tu trouves que c'est une perte de temps, dis toi que tu vas perdre encore plus de temps à vouloir essayer de réparer ton PC.

Le seul conseil que je te donnerai si tu refais une installation propre, installe tout d'abord Elsword et fait le test crash avant.
    Si ça crash, ça signifiera que la config de ton PC à tout de même un souci, dans ce cas Elsword n'est vraiment pas fait pour lui.
    Si ça ne crash pas, tant mieux mais installe au fur et à mesure tout en faisant des tests.

PS : AV=Anti Virus
    PS bis : Vivaldi est un navigateur chromium tout comme Edge Chromium, Brave, Chrome, Safari et j'en passe. Juste une information importante, les extensions de ces navigateurs sont aussi des sources à problèmes.

Je pense que c'est tout pour le moment.

*Termine de manger sa plaquette de chocolat*

Signature.png

• J'ai voulu essayer le tuto mais déjà je sais pas où trouver "l’outil Gestion et maintenance des images de déploiement (DISM) de la boîte de réception " donc je suis passé à l'étape d'après mais ça ne fonctionne pas, ça n'est pas reconnu comme une commande.. Du coup là je fais juste le scan car c'est tout ce qui fonctionne.

Je ne peux pas réinstaller intégralement windows car il était déjà intégré à mon ordi lors de l'achat.

Edit:

Edit²: Le support m'a répondu en me demandant d'accéder au fichier dump mais impossible de l'ouvrir et encore moins de le lire alors que je suis admin de mon propre ordi, je ne peux rien faire du tout et je n'ai pas du tout trouvé de tuto pour windows 10; c'est déjà du charabia donc sans tuto c'est pas faisable.

• Taper la commande suivante, puis appuyer sur Entrée : L'opération de commande peut prendre plusieurs minutes.

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth <= Cette commande permet de récupérer l'outil Gestion et maintenance des images de déploiement.
    C'est seulement après que tu tapes sfc /scannow

Je ne peux pas réinstaller intégralement windows car il était déjà intégré à mon ordi lors de l'achat.

Comme tous les PC actuels, tu ne trouves plus de DVD ou de Cle USB d'installation. mais ça ne veut pas dire que c'est impossible.

Etape 1 : Récupérer sa clé de produit Windows
    (source : https://lecrabeinfo.net/retrou…e-de-produit-windows.html)

Etape 2 : Préparation
    (source : https://support.microsoft.com/…02-206f-aa6f-40c3b507420d)

Etape 3 : Utiliser la clef USB (source : Le Crabe Info)

Du coup, on met notre clef USB et on choisit Utiliser un périphérique. Et pour l'installation, je te laisse le lien qui va bien expliquer comment faire : https://lecrabeinfo.net/instal…-10-le-guide-complet.html

Il y a de quoi faire, mais ça reste satisfaisant de pouvoir installer un systeme tout propre sur son PC.

• Est-ce que c'est normal que quand je lance en admin la commande en question ça met une demie seconde l'écran de commande et ça disparaît? J'ai essayé plusieurs fois...

J'ai édité mon message précédent entre-temps, j'ai besoin d'ouvrir un fichier précis et de le lire. Honnêtement, je ne veux pas avoir à faire tout ce b*rdel pour juste un truc qui marche bizarrement.. J'ai déjà perdu mes dossiers de sauvegarde pour plusieurs jeux lors de mes formatages précédents alors que j'avais conservé les dossiers entiers. Là c'est 2-3 ans de jeux dans le vent pour certains donc non merci quoi. Est-ce que c'est grave si cette partie du pc déc*nne ou ne marche plus? Je peux faire sans? Parce que si le blue screen n'affectait qu'elsword ça vaut juste pas du tout le coup de réduire à néant plein de trucs...

• C'est à toi et à toi seul de savoir ce que tu veux vraiment, mais comme tu l'as dit, il s'agit de ton outil de travail. Si tu disposes d'un disque dur externe, tu peux toujours déplacer certains éléments et le recopier. Maintenant, si c'est vraiment Elsword qui merde, je vais être clash, désinstalle-le et n'y joue plus. Mais sache que le problème sera toujours présent. Par ailleurs, il te reste combien de Go disponible sur lecteur c:

Signature.png

• Je suis déjà en train de mettre tout ce que je peux sur un disque dur externe; par contre je n'ai pas de clé usb de 8Go pour carrément réinstaller windows et c'est complexe de faire tout ça donc il va devoir se réparer de lui-même ou bien formater ne servira à rien. Il me reste 116Go de libre sur 930. Je vais retirer ce que je peux mais je sais pas si désinstaller des jeux steam changerait grand chose vu que ça serait toujours présent dans les dossiers je pense.

• J'espère que juste formater sans réinstaller windows suffira, j'ai pas du tout confiance en mes capacités, déjà que j'ai oublié quoi cocher exactement pour formater... Mais bon ça ne se fera pas tout de suite, ça me prend environ 2 jours pour tout mettre sur le disque dur externe et tout réinstaller et je ne veux faire ça que si ça me garantie que ça marchera.

• Si tu formates, comprend bien que tout sera effacer et remis à 0, disque propre et nicquel, ce qui implique une installation de Windows.

Signature.png

• De ce que j'ai vu il y a deux types de formatage, le normal et le complet, je n'ai jamais fait le complet.
    Aussi je crois que j'ai fait une bourde en voulant ouvrir le fichier dmp, je suis allé dans les propriétés du fichiers et j'ai cliqué sur le premier truc; depuis j'ai l'icône qu'on voit à gauche sur toutes les icônes de mes logiciels etje ne sais pas comment revenir à ceque j'avais avant et je sais pas si ça a de l'importance ou pas.

Images

• pasted-from-clipboard.png
  • J'aurais fait le complet, certes il est plus long car il supprime et nettoie le lecteur. Au moins on sera sur qu'il n'y absolument plus rien qui traine.

Edit Chaos : on a l'impression d'un petit icone d'utilisateur, tu as activé quelque chose sans le vouloir
    .

Signature.png

• Syntaxe m'avait dit de ne pas faire le complet, je ne sais plus pour quelle raison mais c'est ce que j'ai retenu en tout cas...

Hum activé je ne sais pas, mais ça a dû changer d'"utilisateur" je pense, je n'arrive plus à mettre en normal car en dehors du screen que j'ai fait j'ignore où ça se trouve.

• C'est plus dû au téléchargement qu'autre chose. Et tant que j'y pense, après l'installation de Windows pense à vérifier et à mettre les MAJ du système avant l'installation de slogiciels.

Signature.png

• Bon de ce qu'on me dit ça n'est pas indispensable de formater; il doit bien y avoir une autre solution. Depuis le début mon pc a des problèmes à cause de windows 10 donc le formater ne résoudrait pas totalement le problème, ça ne serait que temporaire... Ce que j'ai besoin de savoir c'est : est-ce que je peux rester comme ça sans que ça ne cause de problème sur le long terme? Parce qu'à part elsword, le blue screen n'apparait jamais et si jamais le fait d'avoir des blue screens serait un problème pour le pc (genre l'abîmer quand il y en a), je pourrais ne jouer qu'occasionnellement à elsword. Désolée d'insister mais je ne vais pas formater pour rien non plus.

• Bon de ce qu'on me dit ça n'est pas indispensable de formater...
    Ce que j'ai besoin de savoir c'est : est-ce que je peux rester comme ça sans que ça ne cause de problème sur le long terme?

Pose la question à ceux qui t'on dit qu'il n'est pas indispensable de formater. Si ça se trouve, ils ont peut être aussi la solution à ton problème et la réponse à ta question. Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.

Ps : Tu peux fermer le topic car je doute que quelqu'un puisse te réponde
    Ps bis : D'après la source suivante : https://www.diskpart.com/fr/ar…comment-formater-ssd.html , je t'ai surligné l’intérêt d'un formatage d'un disque.

Signature.png

• Est-ce qu'un formatage non complet peut suffire? Si je faisais vraiment le complet je perdrais windows et je n'ai pas de quoi le réinstaller (en plus c'est super compliqué). J'ai appris tardivement à utiliser l'ordi, j'ai pas mal de retard par rapport aux gens dans mes âges, d'où le fait que j'aie du mal à faire des manip qui peuvent paraître simples pour certains... Je vais avoir besoin d'aide pour faire ça correctement car j'ai fait ça en 2017 donc je ne me rappelle plus ce qu'il y a à cocher et quel disque il faut formater.