En attendant je déteste toujours autant jouer NI en groupe en dj (surtout avec certaines spé), le temps que cri fervent parte la salle est déjà clean et surtout.... sa biuhuighoupmuo de hitbox qui touche que dalle à ta hauteur quand t'es en élixir du géant
Le but de cri fervent maintenant est de tapé les mobs au dessus de toi, plus du tout ceux à ta hauteur, faut juste s'y habitué
Le NI comme le dit Bouda, c'est lent d'exécution aussi et c'est très relou. Néanmoins les dégâts compensent (même principe que le RM au final) sauf qu'un NI tapera + qu'un RM (actuellement, car là y'a eu un nerf en KR).
Lent sur certains skills oui, mais il a pris un bon buff rapidité au reboot sur proéminence et canon revolver + des skills comme harpon qui sont très instantanés pour les dégâts, sont défaut de lenteur c'est surtout au niveau du clean.
De plus, faut pas oublié que tous les nerfs que vient de choppé le NI reste très sincèrement legit, faire passer canon revolver de 7 à 11 sec (7 sec le 200pm de base quoi...), le nerf de Rain of Fire contre les grandes cibles (from 144k% to 88k%, ce qui lui laisse pas mal de dommages quand même) ou encore le nerf du bonus de 30% d'attaque à 18% (sachant que c'est un bonus d'une durée de 5 sec, c'pas comme ci le dps se basait là dessus). Très honnêtement je ne trouve pas que c'est "trop", j'adore le NI mais ils ont beaucoup un peu trop déconné sur lui.
Hénir c'est aussi une très bonne instance pour comparer le DPS, la rapidité d'exécution des personnages, check le temps de Boring (un raven FB) et du premier RM pour comparer l'écart de temps le mardi.
Pour la rapidité d'exécution des skills oui, pour le dps certainement pas. Sinon RH serait l'une des spé les plus puissantes du jeu, or, elle ne l'est pas.
Y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte en hénir. Est-ce que le perso a des monohits dans la catégorie de skill qu'il main (exemple si tu joues transcendance as-tu un skill monohit transcendance ?), est-ce que tu peux cancel un certains nombres de skills pour augmenter ton dps, la rapidité d'exécution des skills de la spé, quels sont les boss de l'hénir de la semaine, le niveau de game play des gens qui tryhard par spé, etc.
Bref, Hénir est sûrement le moyen de comparaison le moins fiable pour dire si une spé est puissante, car plus t'es stuff plus le RH devient une des meilleures spé du jeu en hénir, son main skill est un monohit, il peut cancel plusieurs de ses skills (dont seven burst qui est son second meilleur dps) et devastating strike reste rapide à exécuter (bien que sinon ses autres skills ont une vitesse d’exécution moyenne ou basse pour nucléaire).
Dans l'absolu il n'est pas possible d'avoir un référentiel stable pour évaluer le dps car y aura toujours un truc à redire. PO par exemple est franchement pas ouf sur les dégâts de court thermes, mais sur le long terme elle a des dégâts plus que correct, la taille du boss sélectionné aussi influera sur le référentiel de dégâts, certaines spé comme BL sont capable de bien dps sur les gros boss mais sur les petits boss c'est une autre histoire (du moins en EU puisque up en Kr), d'autres comme Diangelion deviennent une spé apparemment très puissante dans les instances comme les raid à cause du trio CC + BL+ RaS pour le reset CD sinon elle est apparemment beaucoup plus équilibré, etc, etc.
A chaque fois que tu prends un référentiel quelconque, tu avantagera toujours un certains nombres de spé par rapport à d'autres, quand bien même dans l'absolue elles peuvent en réalité être moins forte.