Faire 1b en deux semaines c'est faisable, suffit de faire master class chaque jour.
Maintenant désolé mais j'vais mettre mon grain de sel. Le jeu a été rendu très accessible par rapport à il y a 3 ans, je ne comprends pas comment vous pouvez ne pas le remarqué.
La void est d'une simplicité à drop et en plus on te file le p9 qui va avec. Avant ça, en quelques runs DS (genre pour faire ta transcendance) on te file une arme DS au choix, un p9 pour cette dernière et l'reste du stuff qui file de l'asd etc.
On vient d'enchaîné deux events pierres sages, au final en les faisant chaque jour on se fait rapidement +400 sages, pratique pour s'opti. En farmant le donjon pâtisserie on peut gagné un avatar 1p qui donne de mémoire 1% DCC, et en farmant le donjon el star (soit 2 dj au total) on a un elro qui file lui aussi des bonnes stats pour ce que c'est.
En arrivant à élyanode on vous file un stuff élya avec déjà des pierres dessus. Désolé mais aujourd'hui commencé Elsword n'est pas une tâche insurmontable, donc prendre l'exemple du nouveau joueur qui serait perdu sur le jeu, alors que ce dernier lui donne littéralement une base correcte pour pouvoir farm tout en lui indiquant via tutoriels etc, comment fonctionne les sertissages, le système d'améliorations, le fonctionnement des pierres élya, etc. Et je ne parle même pas des events qu'on a régulièrement nous filant des P9 ou P9 armure.
Elsword c'est pas un jeu d'entraide, du moins l'entraide ne peut se faire qu'avec les gens de même niveau. Parce que si t'es opti, normalement chaque jour tu dois déjà faire pendant 1h30-2h tout un tas de donjons pour t'opti d'avantage, te faire masse PP (sachant que la stamina est limité, tu ne peux te permettre de te dispersé).
A l'inverse un joueur qui doit s'opti devra farm soit ereda, soit des donjons comme 12-2,3,8 afin de choppé les accessoires et les revendre en plus d'exp sa réso (et de drop les accessoires dont lui il a besoin). Sans oublié les raids et compagnie bien évidemment.
Deux joueurs avec des niveaux trop différents ne sont pas compatibles, l'un sera forcément un poids pour l'autre. Il n'y a qu'à voir en 13-3 le nombre de personnes qui font l'donjon parce que Kog' a eu l'idée de baissé à 400k cp alors qu'ils ont clairement pas les dégâts (et finissent généralement avec 100 à 200m au total). Ou encore le fait qu'ils monte directement à droite, ne balance jamais d'orbe de vent (déjà qu'ils ne dps pas, faudrait pas non plus qu'ils débuff), etc. On voit bien que ces personnes ne comprennent pas comment fonctionne ce genre de dj, parce qu'ils n'y sont pas habitués, parce qu'ils manquent d'expérience et aussi parce qu'ils ne sont pas assez stuff. Et à cause de ça, la probabilité de fail le boss quand t'es l'seul dps parmi 3 gars à 400k cp est vite élevée. [Je précise que ca n'est pas la faute des joueurs, c'est normal qu'ils n'aient pas encore ces connaissances là, car ils ne les ont pas acquises et qu'on leur dit de faire ce donjon car c'est celui qui xp le +. La faute revient exclusivement à Kog'.]
Mettre 1m CP ça oblige déjà un minimum à sélectionné les joueurs, à prendre au moins ceux qui ont un minimum d'expérience sur le jeu, sur du contenu end game c'est quelque chose de logique, je ne comprends pas comment on peut se dire qu'à partir du moment où tu peux avoir 5m CP, ton contenu end game doit être accessible pour du 700kcp. Ça n'a juste aucun sens, quel intérêt d'avoir le max de CP et de s'opti si Kog' ne prend jamais ça en compte ? Et kog' reste vachement généreux de ne mettre que 1m de CP (sachant que c'est aussi en partie pour que les gens puissent mettre leur stuff full exp).
Dire qu'Elsword n'est pas accessible, désolé mais je n'adhère pas ( ou plus, par rapport à il y a 3 ans) au concept. La thune sur le jeu y a pleins de manières de s'en faire, avec ou sans rng, faire 1b en deux semaines j ne vois pas en quoi c'est irréalisable et ce, en même en ne jouant que 2h par jour, suffit de savoir ses priorités et de savoir quoi farm. Si des joueurs bas level ne savent pas quoi farm, ils peuvent toujours allé à élyanode et mp tous les gens stuffs pour qui leur donne des conseils, dans le lot t'en a forcément qui répondront. Elsword te donne de quoi farm, à toi ensuite de voir tes priorités pour t'opti.