Posts by Bouygues

La Minerva a tout un panel de compétences inutiles et ils trouvent moyen de ne pas y toucher et de modifier les seuls atouts de la classe.. :|

Ils détruisent au passage la regen mana de la Minerva. A chaque fois elle a droit à un nerf là dessus, elle n'a presque plus rien maintenant..

Clé de preuve qui fait le yo-yo entre 20 et 40%, visiblement ils n'arrivent pas à se décider

Le nerf de l'Overstrike.. Y'avait vraiment besoin..?

Bon voilà, je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu. A voir demain pour les nouvelles compétences.. :whistling:

Regarde la FL

La FL a du clear, un très bon clear même. Elle a juste besoin d'être over-stuff, encore + qu'une CBS, car elle s'est fait nerf jusqu'au sol. Mais potentiellement, oui elle peut tout à fait clear (y'a qu'en 12-8 qu'elle galère à vrai dire)

Une Minerva, tu lui donnes un +12, bah elle touche rien car son meilleur sort de clean, Viper Shower, est lent, n'a pas beaucoup de portée pour un clear principal, et n'est d'absolument aucune utilité dans ce domaine, réellement. On est au point où ton meilleur clear niveau range / skill cast, c'est le skill 95 avec un nom de table Ikea, mais il fait si peu de dégâts que non

En clearing c'est surtout l'alternance de grenade chauffante qui est intéressante maintenant; beaucoup plus rapide, utilisation aérienne et couvre une zone plus large (la portée est plus grande qu'elle en a l'air). En dehors de ces deux compétences (grenade chauffante et grêle de vipère), le reste est vraiment médiocre.

Ce serait cool qu'ils rendent les autres compétences de la Minerva plus intéressante, mais j'essaie de ne pas me faire de faux espoirs avec ces reboot.. :whistling:

Par contre j'ai pas bien compris tous les changements sur son passif Awakened will.. Le gain PV/PM se fait seulement sur le gain de pétale (comme le MM quand il gagne des PCD)? Si c'est le cas je sais pas si c'est mieux, car une fois le cumul max atteint le gain s'arrêtera; à la limite ça incite à sacrifier et changer d'invoc pour épuiser les pétales.

Oui ça c'est ce qu'on avait sois 5% (x5) par gain de pétales donc 25% au total puis être obliger de sacrificer son invocation pour pouvoir regagner les HP/PM , maintenant c'est 3% a chaque fois que ton invoc attaque donc perso je prefere 3%x[infinit] que 5% [x5] et être obliger de faire exploser notre adorable poco ! :Laby:

Mirror shield j'aurais vu quelque chose de plus pousser sur le concept comme un renvoi de dégâts (peut-être sur un futur change ?). On perd 5% d'attaque pour gagner 5% de réduction dommage subit.. Ça aurait mieux marché s'ils avaient ajusté la durée de cet effet au passage mais bon

Franchement une durée de 5s et 10s c'est vraimant mauvais , au moins en PvE ça devrait être buff a 20s voir 30s (comme les 3/4 des skills qui buff)

Esperons avec le balance patch de la semaine prochaine...

Je ne savais pas pour la limite actuelle en PvP :huh: en tout cas le changement m'a l'air raisonnable !

Actuellement le buff de mirror shield peut être maintenu grâce à l'attribut [plus sûr], mais une augmentation de durée pour le confort serait agréable ouais ^^

Pour Illusia, je trouve que le nouvel effet compense celui perdu, il est pas si mal

Par contre j'ai pas bien compris tous les changements sur son passif Awakened will.. Le gain PV/PM se fait seulement sur le gain de pétale (comme le MM quand il gagne des PCD)? Si c'est le cas je sais pas si c'est mieux, car une fois le cumul max atteint le gain s'arrêtera; à la limite ça incite à sacrifier et changer d'invoc pour épuiser les pétales.

Mirror shield j'aurais vu quelque chose de plus pousser sur le concept comme un renvoi de dégâts (peut-être sur un futur change ?). On perd 5% d'attaque pour gagner 5% de réduction dommage subit.. Ça aurait mieux marché s'ils avaient ajusté la durée de cet effet au passage mais bon

Laby est le seul personnage qui n'est pas mentionné dans le "command adjusted", ça réduit mes espoirs de changement sur les combos de la NL.. :c

De petits changements sur la RaS (Hello, Laby! à 40 sec de cooldown à la place de 60 ça c'est cool !)

Quote from Xamy

Le passif trans est nerf et ça me soul -_-... il marche plus à partir de 4m mais 2,5m, plus de -20% conso MP n'importe où bye bye !

Trop chiant omg.

T'es sûre que c'est un nerf ? Perso je le comprends comme ça :

Ennemi détecté à partir de 400 unités et moins

-> ennemi détecté à partir de 250 unités et moins, donc t'as moins besoin de "reculer" pour activer l'effet mais si la distance augmente tu le gardes. Ou alors j'ai vraiment compris de travers :/

C'est ce que j'ai compris aussi! On a besoin de moins de distance avec l'ennemi pour que l'effet soit actif

Je trouve ça dommage que certaines compétences soient modifiées alors qu’ils auraient pu en faire des [Change] skills (je pense notamment à Ace in the hole de la GA et Tempest de la WS, il était tellement plaisant à placer..) (et accessoirement la perte du coup de dague d’Eradication :c)

La violence du mini-karma..! 8| La Twilight devient de plus en plus monstrueuse

J’ai hâte de voir ce qu’il vont faire pour Laby du coup, comme elle est encore récente (j’espère surtout des changements sur les combos de Nisha, tant visuellement que sur l’aspect utilitaire)

Pour le haut, l’idéal est d’avoir ces bonus:

Niveau 29

Dégâts critiques +3% (tu peux en mettre jusqu’à trois suivant l’amélioration de ta pièce d’équipement)

Dégâts touches/si touché +10% ou 2+ renforcement (mais le 2+ est affreusement cher et assez recherché, et il demande au moins à ce que ta pièce d’équipement soit +9 pour être plus forte qu’un +10%)

Compétence(s) de prédilection de te classe +12% (je ne sais pas trop pour l’Innocent mais j’en vois beaucoup optimiser Eclair ténébreux)

Le but est de s’approcher de ces valeurs, mais tu peux prendre des valeurs plus basses si ton montant de PP ne te le permet pas pour le moment (les pierres élitaires ne sont plus très chers et restent utiles en attendant de trouver les plus fortes valeurs ou d’avoir suffisement de PP)

Une autre alternative est de les obtenir de sois-même, plus compliqué mais ça marche assez bien en Drabaki si ton rang arrive à suivre un minimum (surtout pour les pierres de niveaux)

Hello!

La baisse de puissance est dûe au fait que tes gants héroïque ont le bonus Toutes les compétences +36% tandis que tes gants elyanod ne l´ont pas. Cette statistique augmente de beaucoup tes points de combats (et tout simplement les puissance de tes competences). Il faudrait donc que tu arrives à récupérer ce bonus sur tes gants Elyanod

Tu peux jeter un coup d’oeil au guide de HikamiHime dans la section guides et tutoriels pour tout ce qu’il y a à savoir sur l’équipement elyanod (en général les pierres serties sont les mêmes pour tout le monde, à seules nuances l’orientation physique ou magique de ta classe et la/les compétence(s) à y mettre)

Oulah, vous remontez un vieux sujet ! :D

Pour rebondir un peu sur ce qui est dit,

La Minerva peut infliger de très gros dégâts rapidement grâce à son passif 3e spé et ses deux meilleures compétences ([Mod] grenade chauffante et grêle de vipère), mais une fois que les deux sont passées il ne se passe plus grand chose.. le reste des compétences fait pâle figure à côté, on se retrouve souvent à attendre les deux mêmes.

Je joue un peu moins la BMa et la PO (pas du tout la TB), mais je les trouve moins restreintes

Ils l'ont fait! Ils ont encore nerf l'effet de diminution de coût en mana du mousquet de la Valkyrie..!

10 → 5%.. Supprimez cet effet, c'est du vent à ce stade :D

Par contre le reste est très appréciable ! :blushes: (je parle de la Minerva)

Sinon je me demande pourquoi Zumyu de NL n'est pas concerné par les bonus (pour Uki c'est compréhensible étant donné que son attaque réponse n'inflige pas de dégâts, mais Zumyu lui en inflige)... Un oubli? :/

Aessia : oui évidemment, c’est mieux de jouer directement pour voir. Comme on ne peut pas pour le moment sur notre serveur, je me réfère à ce que je vois (souvent, il précise dans la description leur stuff, voir dans la vidéo même).

Après, les sujets du genre qui est plus fort que qui sont tabous, vaut mieux jouer ce qui nous plait et ne pas trop regarder du côté des classes voisines.

Esseker : Personne ici a prétendu avoir la science infuse, c’est pourquoi on échange et qu’on discute. Tu as l’air de mal prendre tout ce qu’on te dit..

Oui, je pense que des vidéos sont des arguments (ce sont des images tirés du jeu après tout), et je pense que ça montre mieux le jeu que des chiffres et valeurs (ce sont de vrais gens qui ont joués, pas des robos :whistling:).

Je rejoins Laurine, tu devrais considérer un peu plus ce que disent les autres au lieu de les insulter; ça ne donne pas envie d’échanger avec toi, c’est vraiment dommage.

La RaS est beaucoup moins limitée, t'as Splashy splashy, Sunshower, Gotcha, avec le debuff milky way + le reset CD & les dégâts qui s'y ajoutent, t'as besoin de quoi d'autres, sérieusement, entre Laby bomb qui reste stuck de façon random sur place & kapow qui a besoin d'être balancé contre un mur pour full hit... (Rolly c'est Laby bomb en mieux : ça stuck dans rien, ça continue d'avancer tout droit, c'parfait pour le clean)

Franchement, je sais pas à quel moment vous décidez que la RaS est en dessous, mais faudra réaliser l'erreur de jugement assez vite parce que ça va devenir gênant au bout d'un moment

Oui elle a de bonnes compétences, mais de là à dire que la RaS a le meilleur bossing du jeu.. J'sais pas mais ça ne me convainc pas, pas avec tout ce que j'ai pu voir en tout cas

Les scores finaux que j'ai pu voir dans les raids par exemple plaçaient la RaS dans le bas du classement (inversement pour la EW)

Je préfère voir en pratique plutôt qu'avec tout un tas de chiffres et de valeurs totalement abstraits

Dommage que ce soit aussi chiant que la mort à jouer

La RaS c'est plutôt situationnel

C'est a dire ?

Ses meilleures compétences demandent des placements, des tailles etc..

Rolly Rolly fait des dégâts sur la longueur (bien à placer sur le géant Rosso quand il bouge sa tête avec le laser par exemple), même si les monstres pas très gros prennent quand même assez cher avec

Pour Gotcha, il ne faut pas être trop près d'un monstre qu'on ne peut déplacer sinon il ne prend pas grand chose (sa hitbox se déplace un peu)

Splashy Splashy (skill no spé) a une trajectoire en arc, donc faut un monstre suffisamment grand ou jouer avec les plateformes pour pouvoir bien le placer

Everybody, Punch joue sur la hauteur

Après, la EW a également les mêmes problèmes (Laby Bomb, Kapow Punch, Mont Blanc classique..) mais ne demande pas forcément que des gros boss (jouer avec les murs avec Kapow Punch et le mod Laby Bomb), contrairement à la RaS

Je trouve la RaS plus limitée de façon générale.

Oh tu sais il suffit d'un petit balance patch qui augmente les dégats ou la taille du jardin , et le skill devient op , je pense que le skill est pas si mal en sois vu le debuff poison qui dure assez longtemps (10s) et il prend les statistique du poison sur les enchants , donc perte de PV toute les secondes , puis reduction de la vitesse ! :blushes:

Je me demandais d'ailleurs qu'elle était la puissance du poison? Puissant ou anecdotique?

J'aime énormément le visuel de la compétence (c'était ce que je recherchais pour son alternance!) mais elle a l'air moins puissante que sa version de base, alors qu'elle a plutôt l'air destinée à faire beaucoup de dommages.

Ah enfin! Je me demandais quand est-ce qu'ils allaient arriver.

Ce serait bien que l'alternance de Flower Garden ressemble un peu plus à un jardin!

Pour Hide and Seek je verrais bien plein de petites bulles au lieu des 6, mais toujours téléguidées (ou alors pour Gotcha! même s'il n'en fait pas partie pour l'instant).

En tout cas hâte de voir ce qu'ils vont en faire, en espérant de bonnes surprises :blushes: