Posts by Kimmy

    Le balance patch est censé équilibrer les classes quand même, mais d'un patch à l'autre on a une classe qui se fait "doper" et d'autres qui sont délaissées depuis un moment (je pense à la CBS mais ce n'est pas la seule). Toutes les classes sont bonnes en overgear, mais en +8/+9 le déséquilibre saute aux yeux. Y'a certaines compétences qui devraient être up/nerf en PvE, et qui se prennent aussi un up/nerf en PvP alors que ce n'est pas nécessaire et vice-versa (des fois je me demande l'utilité de la séparation si c'est pour que ce soit comme avant). Je ne sais pas si les joueurs ont leur avis de pris en compte pour les balance patch (les coréens, les autres nationalités, on sait déjà dans quel panier les mettre), mais parfois ça me surprend.


    En soit, on sait bien qu'à force, ils font tout pour varier le perso god tier/low tier, mais déjà qu'avec les 3rd ils avaient réussi à réduire un peu l'écart entre les classes, s'ils commencent à le recreuser, c'est un peu du travail fait pour rien à mes yeux.

    Je suis d'accord avec toi Esseker, et personnellement c'est plus une plainte pour les autres que pour moi. En guilde on a bien compris que ça servait à rien de lancer en random, maintenant je fais ma team avec eux, et on lance direct.

    Pour moi c'est plus logique que se soit ceux qui rush qui se fassent un groupe, plutôt que ceux qui farm. Ceux qui rush ne devraient même pas lancer en random, mais se faire une vraie team et lancer direct. Suffit d'être rationnel: celui qui rush s'en tape des mobs, il ne perd rien puisqu'il a encore 5200 pass Elyanod dans sa poche mais ce qu'il lui manque, c'est la volonté, soit. Par contre celui qui veut farm n'a pas forcément 5200 pass à son actif, peut-être quelques dizaines, et la différence de drop se creuse sur le long terme. Personnellement quand je vois que je perd un pass pour 0 drop unique (bah oui, y'a pas un taux de 100% de drop une unique sur le dernier boss), et que ça se répète sur 10-15 dj, bah pour moi c'est 10-15 pass dans le vent et encore 100-150m de pass à acheter. C'est peut-être égoïste de ma part, mais c'est normal de venir en random pour faire un donjon entièrement (après tout, personne ne perd rien), que de venir embêter 3 personnes pour rush un boss alors que faire un groupe irait plus vite. Je conçois que certains veulent le buff, mais quand tu rush t'es censé avoir un minimum de stuff pour aller vite, donc en soit c'est pas si embêtant (on mettait genre 1mn30 en plus sans le buff rdm avec ma team).


    Mais bon, chacun sa vision des choses, et non je ne crache pas sur ceux qui veulent rush, je comprend que perdre 15% de volonté et de mettre 4-7mn par donjon c'est pas worth, mais faut comprendre que ceux qui farm n'ont pas de moyens de se rattraper niveau drop/run quand on rush.

    Je vais embêter le monde: c'est du spoil! :memelusmile:


    On finit enfin les 3rd, le reste suivra naturellement. Plus ça tarde, plus ça me va vu que ça laisse le temps pour farm et faire son stuff/se préparer pour les gens qui ont retrouvé l'envie de jouer.

    Le mod Grenade ne fait pas du monocible: tu as 1800% comme la Grenade normale et 1800% "téléguidé". C'est pour ça qu'il faut les dégâts pour qu'elle soit rentable (si tu n'OS pas les mobs avec 1800% elle sert à rien). Bon en réalité tu tapera plus que les 1800% et moins sur les mobs plus loin parce que les fragments téléguidés proc dès le début, mais le reste partira plus loin, c'est pour ça que je ne la trouve pas si inutile que ça. Par contre en bossing on s'en passe.


    Oui c'est un guide, je ne donne pas que ma vision des choses mais je n'ai pas dit que je ne modifierai rien. Juste qu'en ce moment je peux pas modifier le guide vu que je suis en vacances. J'expliquais juste pourquoi j'ai mis cette barre plutôt qu'une autre. J'ai bien précisé que l'autre gameplay était possible.

    D'abord pour la CU force, je préfère utiliser EC pour clean et stack en même temps, en sachant que son utilisation et son placement sont plus simple que pour DLG même si celui-ci a un bon clean également quand on sait l'utiliser. Pour le coup je préfère la jouer comme ça mais je n'interdit pas de tester autre chose et de voir ce qui plaît le plus. Je vais modifier un peu le mod Grenade, il est bon mais il faut les dégâts derrière sinon il ne sert pas vraiment (on oublie pas que j'ai jamais dit qu'il était meilleur que la Grenade normale svp, je vois des gens venir me taper dessus encore).


    Pour la trans, Psycho fait quand même ses preuves et pouvoir l'utiliser plus souvent peut servir, ainsi que de boost ses dégâts. Après y'a toujours ce débat entre DLG, JB et CS, donc pour le coup c'est à chacun ce qu'il arrange. À mes yeux je ne pense pas que le retirer pour JB soit une mauvaise chose, si le game play est meilleur ainsi pour la personne.


    Pour la CBS, je vais voir pour modifier le trait quand je passerai à la Sariel. En ce qui concerne la manœuvre en PvE, elle a certes quelques utilités mais je ne pense pas qu'on puisse se permettre de virer une compétence plus utile juste pour augmenter sa mobilité en sachant que je trouve que la CBS est la meilleure des 3 dans ce domaine (d'où le fait qu'on ne s'en servira pas/peu en PvE).


    Pour le passif et le code breaker, je vais modifier ça en même temps que la mise à jour Sariel, merci.

    Vous voulez des lances et des couteaux pour éliminer ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ? Ce n'est pas parce qu'une personne trouve un perso meilleur voir très bon et que vous avez pas le même avis qu'il a forcément la Sainte parole. Tout le monde essaie de défendre le perso qu'il apprécie et de montrer ses atouts. Certes y'a de la RNG sur le passif, mais ça le rend pas inutile en soit. Quand ça proc vous trouvez ça nul ?


    Et de toute manière, y'a personne qui est le Best en PvE. Avec les 3rd, quasiment tout est réalisable. C'est pas le MVP qui fait tout en PvE. J'ai beau tout clean sur ma CU, je connais un VC qui tape juste le boss et 2-3 mobs et prend le MVP. C'est basé sur les dégâts, pas sur le gameplay (je vous apprend rien).


    Enfin bref, chacun ses avis mais c'est pas une raison de faire des clans et de se tirer dessus au moindre désaccord.

    moi je me permet de poser une question vu que je n'ai pas trouver de reponse dans la section stuff

    je commmence a atteindre le lvl 99 avec pas mal de perso et j'aimerai connaitre des methodes simples pour reussir a ameliorer son stuff a + 10

    en free to play bien sur :)

    Comme l'a dit Ellooa, tu peux tenter les event amélio. Pour qu'ils soient rentables, tu seras obligé de farm des pp pour pouvoir t'acheter des pierres fluo en plus de celles de l'évènement qui ne suffisent pas forcément. J'ai commencé à le faire à l'avant-dernier évent (je n'avais pas farm), j'ai pu passé 1 pièce de mon corpo en +10, et 2 pièces en +10 au dernier. J'ai économisé pour un P10 aussi et passé mon arme +11 (par contre là j'ai eu beaucoup de chance donc le prend pas comme exemple, il est passé en moins de 10 tenta).

    Tu peux aussi tenter le forgeron avec l'amélioration +2 ou +3. Je pense que c'est plus rentable d'acheter des P8/P7 et de prier la RNG avec les morceaux de mithril pour que le +10 passe. À toi de voir ce que tu préfères.

    Si tu veux acheter le parchemin, je te conseille juste d'éviter tout ce qui est au-dessus de la limite de commerce, pour ne pas te faire arnaquer (#vécu).


    Lullaye, je pensais peut-être pour la partie sertissage qu'il serait bien de préciser que plus l'amélioration de l'équipement est élevée, plus tu as de chance d'obtenir le jet max.

    Pour moi on s'en sort assez facilement comparé à d'autres MMO. Le temps de farm reste long, certes, mais je pense qu'il n'est jamais vain.


    Quand on joue depuis longtemps, les stuffs se suivent et on arrive à s'en sortir mais pour les nouveaux c'est beaucoup plus compliqué. Quand on voit notre communauté qui rejette tout le monde, n'est même pas prête à faire un donjon avec un moins stuff parce que lui a déjà son gear +13 et veut absolument montrer qu'il est le meilleur en solo dans un MMO, ça les aide pas. Mais quand on tombe sur les bonnes personnes ou qu'on joue en groupe, je ne trouve pas les donjons si compliqué que ça et l'acquisition du stuff s'ensuit.


    Pour ce dernier, il faut le farm et le changer c'est normal, et je n'ai pas encore connu de MMO où le stuff variait en end game, le plus souvent tout le monde vise la même chose, donc personnellement ça gêne pas.