Posts by Kimmy

Mise à jour du post!

Bienvenu à Kashunata qui nous a rejoint! Quand on lui souffle dedans il fait pas de bruit le petit Kazuki (Alias Kazu).

P.S: Il est à reprendre, il est venu pour jeter des objets partout dans la guilde et c'est pas lui qui nettoie. :rage:

P.S2: Je plaisante.

Bah, t'as beaucoup de chance de croiser ce genre de team quand le seul perso joué c'est celui-là. En Ereda je croise beaucoup de Raven, BlM, Ain et compagnie, vu que c'est les classes qui font le plus mal de base. Et je sais pour les team, je préférais l'ancien Ereda pour le coup, même si j'aime énormément la stratégie dans celui-là (enfin, quand on peut la mettre en place).

En vrai je comprends rien. J'ai afk pendant 12h je suis encore connecté, pas de "Pas de connexion au serveur". Je lance des 11-3, je m'en prend en boucle. À côté on a des gens qui peuvent afk 2s et se prendre un pas de connexion. C'est complètement aléatoire d'une personne à une autre.

Et le stuff forgeron en PvE :kawaiiwink:.

Plus sérieusement, je suis plutôt contre la suggestion d'un point de vue "temps passé sur le jeu". Même si la plupart ne voit qu'un "Regardez, j'ai la plus grosse", pour moi certains ont pris le temps de farm leur stuff JcJ, de s'optimiser pour augmenter leur dégâts et ont passé outre le fait qu'on a besoin d'un gameplay pour montrer qu'on est le meilleur (toute façon vu l'équilibre du jeu, tu peux avoir catch 50 fois et montrer que tu sais combo, une classe avec plus de dégâts de base aura juste à te catch 3 fois et combo pour te finir <- ceci est fictif). Pour moi, quelqu'un qui aura pris le temps de s'optimiser devrait pouvoir utiliser le stuff qu'il a conçu dans le domaine visé. Tu ne vas pas essayer d'obtenir un diplôme en chirurgie pour que la société te dise "vous ferez tous animateur télé", c'est absurde. C'est un peu le même principe ici. C'est juste sur ce point là que je suis réticente.

Ah, mais y'a eu des cheateurs, du coup oubliez ce que j'ai dit :#yolo:.

En soit, dans les vrais tournois, c'est le stuff JcJ qu'on utilise, donc il reste tout de même indispensable pour ceux qui veulent montrer autre chose que des dégâts et dans une vraie compétition (pas avec IP spé 1 qui spam pandé). Si on pouvait faire un mode tournoi où le stuff JcJ serait obligatoire et qu'on aurait un autre classement vis-à-vis de ça, pourquoi pas mais... Faut déjà penser aux lags et aux cheats avant.

Le choc tesla de la CS est "ultra lent"? Avec 0% de rapi je le trouve déjà rapide, je dois pas avoir la même notion de lenteur. Aisha c'est lent oui, mais l'exécution de tesla sur la CS je trouve pas. Et pour l'augmentation de la portée, ça reste rien comparé à la portée du tesla de la CS (tu peux avoir ton adversaire à la limite de l'écran, ça touche).

Et je dénigre pas la CU, loin de là, mais pour moi la CS a l'avantage malgré son peu de dégâts. Elle a tous les outils pour catch sans problème, que ce soit au sol où en l'air. La CU, son >>^xw est vite contré si la classe en face ne reste pas au sol (Minerva, Ève, NI, FP etc) et la plupart de ses compétences n'ont pas de portée (j'exclu bien évidemment la portée débile de EC, puisque ce n'est pas vraiment spammable). En fait sur la CU, soit tu la maîtrises et tu t'en sors plutôt bien, soit t'as un niveau moyen et une simple erreur peut te mettre dans le mal. La CS a pas trop besoin de réfléchir: Kugel qui est pas si dégeu en portée, PR également, le mode induction/fusion rend le catch plus simple et TS facilite encore plus les recatch instant après le KD. Même si 100x1 = 1, 100 + 100 + 100... ça donne quand même quelque chose (c'est mieux de faire 100x10+100x10+100x10 je te l'accorde) quand tu peux pas te faire attraper derrière. Après tu peux prendre mortel sur tesla, mais ça augmente le CD. De toute manière en PvP, je pense pas que la Sariel va se centrer sur des 200/300 PM (vu les dégâts ridicules, le mana break trop simple et j'en passe), mais plus sur ses actifs pour faire des dégâts, même si ça reste inférieur à l'efficacité de SS (quand je comparais, je parlais de manière générale: SS > Taser > Tesla CS> Spear Burst > Tesla CU > MDA ). Son plus gros défaut comparé à la CU, c'est que son KD est trop important, donc une plus grosse nécessité de le maîtriser pour forcer l'adversaire à s'en servir pour break. Sinon c'est trop de mana rendu et un mono-hit peut faire mal sur certaines classes.

Maintenant, on est en +8, et la CS en +8... meh... *ajoute des fake numéro pour grossir les chiffres*

PS: suivez pas trop mon avis en compte, moi je suis pas une PvP playeuse, je donne juste mon ressenti du perso. En plus je sais pas trop comment évaluer la TL, parce que vu de loin pour moi, ça veut juste dire CS > CU > CE (on s'en fout des autres persos :memelusmile:). Donc je ne vois pas vraiment CS >>>> CU en réalité.

La Sariel a le meilleur Choc Tesla des 3 spés, et il prend le mode induction/fusion. ce qui le rend plus simple à utiliser que les 2 autres même si le stun est court. Ça lui fait quand même une 2e comp pour catch avec peu de mana (en plus de Kugel du coup). Puis bon, 30 MP pour 346% (sans mode par contre), soit 3460% pour le même coût qu'un GS. Et en ce qui concerne Needles, c'est toujours un bon outil pour faire proc thousand, mais en PvP et en sachant que la Sariel est pas la mieux lotie en régèn PM, je ne pense pas que ce soit rentable (en Ereda ca passe encore). Elle est aussi beaucoup plus maniable (du moins quand on la maîtrise) que les 2 autres et plus rapide aussi ce qui n'est pas négligeable en PvP je trouve.

Un autre avantage que je lui donnerai, c'est d'être moins prévisible que l'Ultimate sur certains points. Aujourd'hui, tout le monde sait qu'une CU en l'air a beaucoup de chance de faire un >>^xw (en plus ça coûte du mana donc faut le gérer), le combo invulnérable est prévisible aussi et ça peut se retourner contre toi si l'ennemi passe derrière (un petit salto avant c'est suffisant par exemple) si tu gères pas bien ensuite. Sur la Sariel, on a Kugel, ECS, un free catch avec EH si on s'en sert et TS qui rend le catch tellement simple lorsqu'il est placé. Ses actifs ont aussi de bons dégâts (30 PM pour 346% avec Choc Tesla, Taser qui est aussi à 492%) par rapport à ceux de la CU. Mais avec tout ça, tu peux catch facilement, consommer peu et rentabiliser un minimum tes dégâts (je dis pas qu'elle aura les meilleurs).

Après c'est mon point de vue de la Sariel, je la joue pas trop en PvP mais de ce que j'ai pu voir c'est ce que j'en ai tiré. Ne prenez pas mon avis en compte, il est moisi o/.

Pour ça que je ne fais pas un bouton à part. Pour les autres donjons, on ira sur les canaux principaux pour farm normalement vu que, encore une fois, on gagne plus d'xp et on a un meilleur taux de drop en groupe pour ces donjons là.

Edit: Y'a aussi autre chose que vous oubliez: quand un joueur est à fond sur le solo, vous ne jouez jamais avec lui, même s'il est dans la recherche il annulera, vous demandera de partir ou lancera directement en faisant une croix sur son solo buff. Donc en soit, il ne compte même pas. De même que pour les groupes de 4 qui n'apparaissent jamais au compteur. Les seuls gens que vous voyez donc, c'est ceux qui cherchent un groupe en grande majorité.

Oui l'idée est là mais ne s'applique pas qu'aux joueurs solo, encore une fois ceux qui sont en groupe de 4 peuvent vouloir prendre le buff (en se divisant en 2 groupes de 2 par exemple), ça n'en fait pas des joueurs solo. De même, si on avait appliqué ça à la coexistence, on aurait pas eu un canal solo et un canal non solo, mais un canal pour ceux qui désirent farm à plusieurs et un canal pour ceux qui rush Hennon. Je donne des exemples, les applications ensuite peuvent être multiples et je n'ai pas tout en tête. Les joueurs solo ne seront pas les seuls à profiter du système d'où le fait que je ne vois pas ça comme un canal solo.

Pas forcément si les canaux communs ont toujours un lien inter-serveur (S1 E1 avec S2 E1). Et ma suggestion ne sépare pas Ereda et JcJ.

Je vais refaire quelques points:

La suggestion permettrait aux joueurs qui veulent aller en solo avec le buff d'y accéder plus facilement. Je vise ici le 11-4 (Laboratoire de Debrian) qui pousse les gens à solo puisque le gain d'exp est plus important comme ça qu'autrement.

Je préfère séparer les canaux qu'ajouter une nouvelle commande puisque avec la commande que tu proposes, on perdrait complètement le principe de la recherche de groupe et du buff qui, comme on me l'a dit, "comble le manque de joueurs". Et je ne parle pas du fait que tous les farmeurs ou bien stuff lanceront comme ça et seuls resteront les moins stuff et ceux qui ont des difficultés. Je ne nie pas que ma suggestion réduira le nombre de joueurs en recherche, mais elle a moins de chance de faire disparaître complètement cette fonction.

Ensuite, NON JE NE VISE PAS À CREÉR UN CANAL SOLO, je le met en majuscule parce que je pense que ce n'est pas clair pour tout le monde. Chacun est libre d'aller dans le canal qu'il veut et de jouer comme ça l'arrange (s'il préfère voir du monde en recherche, soit, il ira dans un canal peuplé, sinon il ira dans un autre). Je pense aussi que ça permettra d'alléger les canaux et d'éviter certains bugs (je pense par exemple à l'expulsion en donjon, parce que sous Elyanod 2 ça m'arrive souvent, tandis que sur Elyanod 4 c'est beaucoup moins fréquent). Mais pour cette dernière, je n'ai pas les moyens de vérifier, donc ça reste jusqu'alors une supposition et non un fait.

Enfin, les communautés ne pourront pas se diviser bien longtemps: les canaux les plus utilisés sont les 4 d'Elyanod pour les buffs qu'ils octroient (exp notamment). Si on fait le calcul, avec 6 communautés dans 4 canaux principaux, ça ne passe pas. De plus, il y a le commerce qui regroupe assez facilement les gens parce qu'ils auront besoin d'un maximum de visibilité pour vendre ou acheter un objet plus facilement (certes il y a le forum, mais tout le monde n'y passe pas). Lorsqu'on n'a pas de mégaphones performants, on est bien obligé d'aller là où il y a du monde. Autres personnes qui laisseront certains canaux remplis et pas d'autres: ceux qui font du JcJ ou Ereda. Leurs habitudes ne changera pas, et ce sera impossible de séparer les canaux pour le JcJ et Ereda puisque ça donnerait un accès à la fraude. Ils resteront sur les canaux principaux. De même, les joueurs JcE qui chercheront des groupes devront bien les trouver quelque part, et ce sera dans un canal chargé.

En conclusion, je ne pense pas qu'on divisera quoi que ce soit ou que les communautés iront jusqu'à se séparer complètement. La suggestion est là pour aider simplement les gens à avoir un meilleur confort de jeu (je ne peux pas forcer quelqu'un qui ne voit que le solo et veut rush sa résonance le plus rapidement possible à aller chercher un groupe ou ne plus profiter du buff), que ce soit pour les joueurs solo ou pour les groupes de 4 qui cherchent à jouer avec le buff. Ce n'est que mon avis, mais je trouve que certains canaux sont aujourd'hui complètement inutilisés, et je pense que ça leur donnera un moyen d'exister. Cette suggestion aurait pu être compliquée à mettre en oeuvre hors fusion avec le manque de joueurs, mais je pense qu'avec la fusion, il y a déjà plus de monde en journée pour pouvoir la maintenir.

La suggestion avait déjà été refusée en KR de ce que j'avais lu (pouvoir lancer sans recherche mais avec solo buff, d'où l'alternative. Et je ne comprends pas pourquoi vous limitez autant les gens: c'est AU CHOIX de chacun d'aller ou non dans un autre canal. C'est plutôt vous qui ne leur laissez pas le choix pour le coup, et qui voulez tout séparer x_x...