Le droit d'éditer un post un an après?

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Bonjour, bonsoir à toi, cher lecteur !

Le forum permet à tous joueurs de pouvoir éditer un sujet pendant une année entière. Une fois cette année passée, le sujet d'origine n'est plus éditable et nous devons en refaire un.

J'aimerai vous parler aujourd'hui des modérateurs et d'une suggestion.

En effet, les modérateurs ont divers droits sur le forum comme par exemple éditer les messages d'autres joueurs pour les censurer (d'ailleurs, certains en font les frais :badels:) lorsqu'ils sont contre les règles du forum ou d'Elsword.

Cependant, un de leurs droits consiste également à pouvoir éditer librement et indéfiniment un sujet. Cette option reste intéressante pour éditer plusieurs choses comme le staff Elsword par exemple. Cependant, ils peuvent également se servir de leurs droits normalement réservé pour modérer la communauté du forum pour leurs utilisations personnelles.

Après discussion avec un modérateur sur ce sujet et le pourquoi du comment, voici la conclusion :

"En tant que modérateur, ce droit nous a été donné et aucune règle ne stipule que nous ne pouvons pas l'utiliser à ce profit"

Je vous avoue, si aucune règle ne me l'interdisait et que j'étais modérateur, je ferais la même chose.

J'aimerai donc demander à ajouter une règle disant à ne pas utiliser ses droits de modérateur à profit personnel afin de rendre, en tant que joueur, tout le monde sur le même pied d'égalité. :blush:

Merci d'avoir lu !

Bonjour de la part de Sil et de rien  :):):)

It does not matter if this spells my destruction... I will find every demon and slaughter them to their extinction.

• Si au moins on pouvait éditer aussi longtemps qu'on voudrait les topics de guilde pour éviter de devoir tout refaire chaque année, ce serait déjà un très bon début!

• C'est vrai quoi, l'edit juste pour les topics de guilde pour qu'on ait pas à enquiquiner les modos à chaque fois pour devoir fermer et archiver un topic parce qu'on doit en refaire un autre. Au moins ça éviterait de faire des polémiques avec les modos qui peuvent éditer comme ils veulent même pour des topics personnels.

signa610.png_bouda10.gif

Fangirl de Raven depuis 1988. :kawaiiwinkcat:

[SoleilLunaire] ┻━┻ ︵ヽ(• ε •)ノ︵ ┻━┻

• Bonjour,

Avant de répondre à votre sujet, je tiens à vous rappeler ce que vous savez tous : un sujet est éditable un an, et pour qu'il le soit de nouveau il faut en créer un nouveau. C'est ce qui a été décidé par la société lors de la refonte du forum, c'est valable pour toutes les communautés d'Elsword, et je suppose que ça l'est aussi pour les autres jeux publiés par l'entreprise.

Comme vous le savez aussi, ces forums sont modérés par des ... modérateurs (trop de surprise ~), donc forcément, les membres de l'Équipe disposent d'accès supplémentaires pour leur permettre de remplir leurs fonctions en bonne et due forme.

Là où je suis moins d'accord avec vous, c'est sur l'utilisation de ces droits que vous polémiquez avec ardeur. Certes, un modérateur (je reprends ce terme puisque ce sont eux que vous semblez pointer du doigt) ne voit pas ses sujets devenir non-éditables, mais ce que vous oubliez, c'est qu'ils ont choisi de faire respecter les règles et d'eux-mêmes les respecter. Cela implique de la motivation, du temps qu'ils pourraient s'offrir pour d'autres activités, parfois de la patience...

En bref, votre suggestion - qui, soyons honnêtes, s'apparente plutôt à un coup de gueule - ne pourra pas être prise en compte dans la mesure où, premièrement je ne comprends pas pourquoi vous ne vous manifestez que le 13 Mai 2020 alors que le forum a été ouvert en 2018, aussi parce que ce n'est pas dans nos moyens en tant que bénévoles que de modifier cela, et enfin parce que si nous partons du principe qu'un sujet sert à communiquer, c'est déjà ce que vous pouvez faire et ce même s'il faut passer par la création d'un nouveau sujet chaque année, je me trompe ? Si vous souhaitez éditer, fermer, archiver le topic en question, pourquoi ne pas demander à un modérateur ? C'est tout à fait dans leurs cordes et je suis même certain que ça leur feraient vraiment plaisir de pouvoir vous répondre. ;)

Pour conclure, GoldenKamui, vous dites que vous vous permettriez d'abuser des droits si vous en aviez, je pense que c'est exactement la raison pour laquelle vous n'en avez pas. Nous sommes ouverts aux idées nouvelles et aux suggestions, mais si vous deviez en refaire une autre, prenez le temps pour faire en sorte que ce soit pour quelque chose d'utile et ne pas faire passer les membres de l'équipe pour ce qu'ils ne sont pas, des démons. :)

Ce sujet est maintenant clos, si vous deviez contester ce qui est écrit ci-dessus, je vous invite à me faire part de vos remarques par Message Privé du forum :kawaiiwinkcat: