[Guide] Laby : Lumièle

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Hello ! :Laby:


    Bienvenue sur ce sujet consacré à la seconde voie de Laby : la Lumièle

    Ce guide a pour but d'aider et d'aiguiller les nouveaux joueurs de cette classe ainsi que de développer les différentes caractéristiques du personnage

    N'hésitez pas à poser des commentaires ou des questions à la suite de ce message

    Toutes aides ou remarques à l'amélioration du guide est la bienvenue !


    :Nisha: Lien vers le guide : Guide Lumièle

    Résultat de recherche d'images pour


    "Tes pensées vont t'attirer vers le fond, ne les laisse pas faire.

    Ta liberté, tu la trouveras dans le sommeil, dans tes rêves.

    C'est comme ça que l'on reste saint d'esprit."

  • Yo, j'vais relever quelques points où je suis en désaccord & je vais évidemment argumenter.


    1) Tu dis que c'est l'une des classes ayant les meilleures capacités de support. Je ne suis pas du tout d'accord, surtout que tu utilises "salut laby" comme argument alors que mdr... 50 secondes pour le reset, souvent très mal placé et quand windhose existe... Les gens prendraient map en raid sinon. C'est pour sunshower + windhose qu'on la prend. c'est surement l'une des dernières qu'on prendra car les gens préfèrent favoriser le DPS donc Luciel, Aisha, Eve, Daybreaker, Apsara... sont des candidats biens meilleurs en général. Elle a aussi beaucoup de mal a synergiser une team entière comme Aisha ou Luciel le feraient. Je parle même pas des dieux Bluhen & Centurion. Seuls ceux qui ne souhaitent pas dépenser beaucoup de mana en nécessiteront une. Son reset de cooldown toutes les 50 secondes demande un timing parfait pour exploiter le maximum de la team si tu souhaites privilégier le DPS de la team plutot que le spam de sunshower. De plus, la majorité des spés s'en tapent du reset car quelque chose qu'on appelle Bluhen & qui spam windhose existe. Elle est bien en support, mais c'est loin loin derrière certaines classes et ne fait donc pas parti du top tiers support. Elle est cool & à des armes, car le combo Bluhen + RaS niveau regen PM c'est divin, windhose into sunshower. D'ailleurs, les gens préfèrent un support qui peut DPS comme centurion ou innocent ou AeS ou CU (même si meeeeeeeeeeh à rosso miskine), la RaS ne remplit pas cette partie du contrat & ne rivalise pas avec l'aura de la CU & AS. Une exception est faite pour le Blue car tout simplement : Windhose.


    2) Très bon personnage en PvE. Je ne suis pas non plus d'accord.

    Certes, ses passifs & son skill tree sont construis pour mais elle a des désavantage qui font qu'elle est tout bonnement... Moyenne.

    - Tous ses skills ont un cast d'handicapé mental qui dépasse souvent les deux secondes voires les trois (miskine j'ai de la peine pour son laser)

    - Son DPS est minable...

    - Elle demande un très gros investissement en réso cooldown, mais j'y reviendrai plus tard. C'est un handicap majeur car la résonance est précieuse.


    3) Tes explications sur AET ne sont pas nécessaires, ça alourdit le guide ou alors présente des vidéos en pièce-jointe. AET en +8 héros j'faisais deux skills au hasard c'était clean, parle plutot des rotations en raid & la meilleur manière d'exploiter son reset skill car je croise BEAUCOUP de RaS qui ne SAVENT PAS RESET COMME IL FAUT. [par exemple reset mon fox fire en 12-6 pour conserver l'immobilité du boss en phase 3 & le clean sans qu'il fasse de patterns... zzzzzzzzzzzzzz)


    4) Tu parles de la résonnance mais bon sang, tu ne parles pas de LA MEILLEURE STAT à FOUTRE SUR ELLE :

    LE COOLDOWN. C'est 35% ou tu ne joues pas le perso tout simplement. On parle d'une spé qui a pour rôle de support en raid avec énormément de heavy sur ses skills..., donc doit spammer le plus possible son malus de def & sunshower... (ofc on ne joue pas HEAVY sur le laser en raid ; ) car t'es pas là pour dps.)

    Idem, les shoes reduc cooldown trans sur elle c'est obligé. Tu fous ça + windhose du blue et tu claques sunshower toutes les 3-5 secondes... C'est juste obligatoire. Après seulement tu fous ASD & A/A ou alors tu fais trois pages de résonance. Mais clairement, ne pas parler de ça pour un personnage axé support c'est un très très gros oubli.


    5) Tu ne parles pas non plus de l'active qui la fait avancer... C'est tellement fort pour dodge les épines en 12/7/3 ou même aller vite fait bien sur la tornade. Bon après c'est du détail, mais tu aurais pu en parler.

    Tu ne parles pas de saisie ardente, ni de ........ Rapide comme l'éclair, du buff IB, du buff seuil... Qui sont trop forts en PvE & qui permettent d'exploiter encore plus ton personnage.

    Tu ne parles pas des % de ses skills, de son DPS potentiel, de combien de potions il faut environ sur elle & why not en proposer quelques-uns. Pomme de la tempête également absente... Tu ne parles pas du duo Bluhen + RaS qui est juste incroyable pour regen PM. De l'inutilité de l'elixir de combat en raid sur elle mais de son obligation en drabaki pour S++ rapidement... car justement, elle pue en DPS. Un centurion se ramène, tu vas lui reset son carpet, tu seras A.


    Tu ne détailles pas les passifs... Tout est trop contracté, j'ai un sentiment de "baclé", c'est triste car un guide ne veut pas ça justement et si les lecteurs ressentent ça, c'est mauvais signe. Tu te contentes de lister tous ses skills mais ballecouille sérieux, osef des skills inutiles en PvE. Tu en parles vite-fait dans une diapo & basta, élargis sur les compétences importantes car il y'a bcp à dire sur elle, vraiment.


    Clairement, en lisant ton guide je n'ai rien appris que ce elwiki m'aurait appris ou que ma séance d'exp m'a appris... C'est dommage car c'est lourd de temps & cela demande un travail considérable. Tu devrais te concentrer sur le coeur du personnage et pas seulement répéter le wiki. Un débutant je l'envoie sur le wiki, il aura les mêmes infos. Un guide doit aussi servir aux gens qui connaissent un peu le jeu & souhaitent se perfectionner, vérifier des choses sur tel ou tel skill / passif... ça manque de complétude mais les lecteurs sont là pour t'aider à l'améliorer.


    Sinon good job, on manque de guide sur ce forum & j'espère que tu le perfectionneras.


    PS : Si la modération pouvait ajouter une section Laby, ça évitera que ce guide soit perdu dans les tréfonds du forum.

    Edited once, last by Nyliani ().

  • Merci pour vos retours !


    Quote from Aleister

    1) Tu dis que c'est l'une des classes ayant les meilleures capacités de support. Je ne suis pas du tout d'accord, surtout que tu utilises "salut laby" comme argument alors que mdr... 50 secondes pour le reset, souvent très mal placé et quand windhose existe... Les gens prendraient map en raid sinon. C'est pour sunshower + windhose qu'on la prend. c'est surement l'une des dernières qu'on prendra car les gens préfèrent favoriser le DPS donc Luciel, Aisha, Eve, Daybreaker, Apsara... sont des candidats biens meilleurs en général. Elle a aussi beaucoup de mal a synergiser une team entière comme Aisha ou Luciel le feraient. Je parle même pas des dieux Bluhen & Centurion. Seuls ceux qui ne souhaitent pas dépenser beaucoup de mana en nécessiteront une. Son reset de cooldown toutes les 50 secondes demande un timing parfait pour exploiter le maximum de la team si tu souhaites privilégier le DPS de la team plutot que le spam de sunshower. De plus, la majorité des spés s'en tapent du reset car quelque chose qu'on appelle Bluhen & qui spam windhose existe. Elle est bien en support, mais c'est loin loin derrière certaines classes et ne fait donc pas parti du top tiers support. Elle est cool & à des armes, car le combo Bluhen + RaS niveau regen PM c'est divin, windhose into sunshower. D'ailleurs, les gens préfèrent un support qui peut DPS comme centurion ou innocent ou AeS ou CU (même si meeeeeeeeeeh à rosso miskine), la RaS ne remplit pas cette partie du contrat & ne rivalise pas avec l'aura de la CU & AS. Une exception est faite pour le Blue car tout simplement : Windhose.

    J'avoue ne pas connaitre les diverses technicités et stratégies des Raids étant donné que je n'en fais pas, donc je ne me suis pas beaucoup penché là dessus

    Je m'appuyais surtout sur le fait que ses compétences foisonnent d'effets divers (regen de la Pluie, diminution des résistances élémentaires avec Roulalalade, malus attaque/défense de Voie lactée, bonus vitesse avec Le vent souffle, diminue les dégâts subis avec Reflets de Nisha..) qui font qu'elle a toujours quelque chose à offrir à un groupe. Mais le terme était peut-être mal adapté alors.

    Et puis, avec de futurs mise à jour, elle pourra réutiliser plus facilement [Salut, Laby !] : 30 sec de cd pour 20 sec de durée, donc les bonus de dégâts compétences et de dégâts boss n'auront en soient que 10 sec de cd et la réinitialisation des cd 30 sec pour tout le groupe


    Quote from Aleister

    3) Tes explications sur AET ne sont pas nécessaires, ça alourdit le guide ou alors présente des vidéos en pièce-jointe. AET en +8 héros j'faisais deux skills au hasard c'était clean, parle plutot des rotations en raid & la meilleur manière d'exploiter son reset skill car je croise BEAUCOUP de RaS qui ne SAVENT PAS RESET COMME IL FAUT. [par exemple reset mon fox fire en 12-6 pour conserver l'immobilité du boss en phase 3 & le clean sans qu'il fasse de patterns... zzzzzzzzzzzzzz)

    Je vais voir pour un remaniement de cette partie


    Quote from Aleister

    4) Tu parles de la résonnance mais bon sang, tu ne parles pas de LA MEILLEURE STAT à FOUTRE SUR ELLE :

    LE COOLDOWN. C'est 35% ou tu ne joues pas le perso tout simplement. On parle d'une spé qui a pour rôle de support en raid avec énormément de heavy sur ses skills..., donc doit spammer le plus possible son malus de def & sunshower... (ofc on ne joue pas HEAVY sur le laser en raid ; ) car t'es pas là pour dps.)

    Idem, les shoes reduc cooldown trans sur elle c'est obligé. Tu fous ça + windhose du blue et tu claques sunshower toutes les 3-5 secondes... C'est juste obligatoire. Après seulement tu fous ASD & A/A ou alors tu fais trois pages de résonance. Mais clairement, ne pas parler de ça pour un personnage axé support c'est un très très gros oubli.

    Pour les raids je suis d'accord, je vais l'ajouter.


    Je vais voir pour faire et approfondir des parties que tu as évoquées

    Je tiens par contre à ce que toutes les compétences y soient, je les trouve toutes intéressantes (mêmes si certaines moins ou plus que d'autres évidemment). Mais je vais peut-être revoir tout ça.

    Par contre les maths et compagnie, ce n'est pas mon truc. xD Je me verrais mal détailler alors que je ne suis pas moi-même à l'aise la-dessus. C'est pourquoi je ne dis pas non à de l'aide à ce niveau !

    A vrai dire je cherche surtout à travers ce guide à donner suffisamment de bases sur la classe aux joueurs débutants voulant jouer ce personnage. Après on peut aller plus loin mais je n'en suis pas encore là


    En tout cas, merci pour ce commentaire très complet !

    Résultat de recherche d'images pour


    "Tes pensées vont t'attirer vers le fond, ne les laisse pas faire.

    Ta liberté, tu la trouveras dans le sommeil, dans tes rêves.

    C'est comme ça que l'on reste saint d'esprit."

  • Hey ! J'aimerais apporter quelques précisions et un point de vue différents sur ce qui a été précédemment dit~


    Quote

    3) Tes explications sur AET ne sont pas nécessaires, ça alourdit le guide ou alors présente des vidéos en pièce-jointe AET en +8 héros j'faisais deux skills au hasard c'était clean, parle plutot des rotations en raid & la meilleur manière d'exploiter son reset skill

    Je ne suis pas d'accord et je trouvais cette partie au contraire très intéressante ! Certes pour nous anciens joueurs, AET peut sembler être une formalité (et encore je trouve que ça dépend de la classe), mais pour les nouveaux et même pour les joueurs pas forcément très "farmeur", c'est pas si facile que ça (les PNJ sont relous, les 2 boss ZC et leurs spores de merde aussi, etc). Tu arrives à clean vite c'est cool, mais je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde et si Bouygues a envie d'axer son guide sur un côté + "early" c'est son choix. Je trouve d'ailleurs que ce guide répond plutôt bien à son envie de base, à savoir poser les bases de la classe, notamment les attributs (je suis sûre qu'il y a des gens qui jouent avec Plus léger sur Aurora en PvE ...) ou l'utilité des skills en fonction des modes de jeu (c'est pas forcément inné ... Sisi je pense qu'on a tous rencontré des gens qui n'avaient même pas l'air d'avoir lu leurs passifs ... Après ils iront pas non plus lire ce guide vous me direz xd). Après je ne dis pas qu'aller plus loin est une mauvaise chose, mais attention à ne pas aller trop loin et soûler le lecteur (perso les rota dans un guide je m'en balance, je préfère trouver ce qui me plait toute seule, mais on est tous différents là dessus évidemment).


    Ensuite directement sur le guide (je met les pages à côté des quotes pour que ça soit + facile à retrouver) :

    _p5 Ouf! "- attributs anecdotiques, l’un passe le cd à 4 sec, l’autre agrandie légèrement la zone de propulsion" alors c'est peut être moi qui hallucine mais je trouve que la hitbox, surtout sous Plus Grand, est absurde, et le skill hit là où (et quand) il ne devrait pas limite, ce qui rend certains catchs débile x)

    _p9 "• dégâts et portée des coûts + 30%" Des *coups, petite coquille xD

    _p10 Je pense qu'il serait intéressant de rajouter que le Ctrl agit comme un Special actif, rendant donc Laby totalement invulnérable pendant l'animation, c'est cool en PvP pour éviter un catch avec un skill (Même si l'animation du Ctrl part pendant le stop time, Laby elle reste invu dedans) et en PvE pour éviter des dégats si nos skills sont en CD ou manque de potions (genre en Draba sous debuff pots) vu que l'animation est assez longue.

    _p13 Les secours arrivent! "- Le premier attribut offre une très courte protection K.O. pour une augmentation de 0.5 sec de cooldown; effet donc un peu plus intéressant en PvP pour se protéger durant ce très léger laps de temps d'insécurité. - En PvE, les deux attributs se valent" en raid je trouve que ce que tu décris pour le PvP est indispensable en 12-5 sans CT vu que tu spam énormément cet actif, tu es vulnérable au feu que lance les dragons (En 12-6 ça se discute + et 12-7 sans CT je préfère pas en parler). En AeT si tu mets un peu de temps à clean ça doit être sympa aussi, les boss sont assez actifs tout de même (LES PNJ C'EST A VOUS QUE JE PENSE). Pour les dj normaux ça m'est déjà arrivée de me faire taper pile au moment d'actif mais là c'est comme tu dis à l'appréciation de chacun x')

    _p39 "Il existe 3 catégories. Corps, Magie, Soutien." C'est pas très importants mais les noms ont changés avec la revamp x') Maintenant c'est "Standard, Donjon et Soutien". Ensuite tu parles de la reso dégats boss alors que d'un point de vue dégats l'absurdité est + intéressante (parce qu'efficace partout), mais aussi + dangereux, simple oubli ou choix de ta part (parce qu'il y a beaucoup à mettre déjà xd) ?

    _p45 : Je pense que tu peux rajouter que tout comme ses soeurs elle est très forte en PvP (le kit de base de Laby quoi) et comme l'a souligné plusieurs fois Aleister, qu'hormis Splish Splash elle manque clairement de punch contre les boss en général, pas juste les petits, malgré un kit avec des bons buffs personnels (ce qui est limite étrange).


    Voilà voilà, pavé César, ceux qui t'ont lu te salue~

    844628Signature1.jpg

    "Les gens trop faibles pour suivre leurs rêves trouveront toujours un moyen de gâcher les tiens..."

    Eve...

    Edited once, last by Laurine ().

  • Quote

    Je ne suis pas d'accord et je trouvais cette partie au contraire très intéressante ! Certes pour nous anciens joueurs, AET peut sembler être une formalité (et encore je trouve que ça dépend de la classe), mais pour les nouveaux et même pour les joueurs pas forcément très "farmeur", c'est pas si facile que ça (les PNJ sont relous, les 2 boss ZC et leurs spores de merde aussi, etc). Tu arrives à clean vite c'est cool, mais je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde et si Bouygues a envie d'axer son guide sur un côté + "early" c'est son choix.

    Il peut dans ce cas en faire pour d'autres instances car en réfléchissant bien ça reste une donnée utile, si le débutant cherche des solutions pour AET, il en cherche probablement pour d'autres DJ donc soit il fait quelques vidéos, soit il explique brièvement les outils de clean & ce qu'il conseille de faire via tels ou tels boss, Henon phase 2 ne s'approche pas de la même manière que debrian par ex. (taille, patterns, degats boss compris/non compris etc...)


    Quote

    Je trouve d'ailleurs que ce guide répond plutôt bien à son envie de base, à savoir poser les bases de la classe, notamment les attributs (je suis sûre qu'il y a des gens qui jouent avec Plus léger sur Aurora en PvE ...) ou l'utilité des skills en fonction des modes de jeu (c'est pas forcément inné ...

    Je critiquais surtout car j'ail'impression d'être sur le wiki NA en moins bien. S'il veut donner les fondements & c'est ce qu'il faut faire à la base [car le wiki fr pue la merde) , il faut qu'il finisse quand même par aller un peu plus loin & s'il ne le désire pas, donner les ressources qui elles le font [vidéos, sites, autres guides...]

    Le truc c'est que toutes ses ressources ne sont pas françaises, donc pour un mec qui ne comprend pas un mot d'anglais, ce sera dur s'il se pose certaines questions, qu'il a envie d'approfondir le personnage & qu'il cherche justement des ressources FR. C'est pour ça que j'ai proposé un élargissement des informations. Par exemple, pour approfondir certains trucs sur ma Lumiele, j'ai du carrément passer par des KR et on m'a traduit le tout j'ai fait : fr --> na --> kr --> na --> fr, un beau bordel.

    Fin pour moi, c'est plus un BA.BA sur la spé : ce que tu dois à tout prix savoir. Donc oui & je lui ai pas reproché ça d'ailleurs.


    Ce serait cool qu'il vise son guide aussi pour les joueurs expérimentés ou ceux qui ont envie d'approfondir la spé, car clairement, on manque de ce genre de choses sur la FR. S'il a pas les connaissances pour, tant pis mais c'est dommage. Au pire, il pose ses questions ici p-e que d'autres lui répondront & même via des discords. Y'a toujours moyen en vrai même si c'est compliqué.


    Quote

    Sisi je pense qu'on a tous rencontré des gens qui n'avaient même pas l'air d'avoir lu leurs passifs ... Après ils iront pas non plus lire ce guide vous me direz xd). Après je ne dis pas qu'aller plus loin est une mauvaise chose, mais attention à ne pas aller trop loin et soûler le lecteur (perso les rota dans un guide je m'en balance, je préfère trouver ce qui me plait toute seule, mais on est tous différents là dessus évidemment).

    Fin les gens qui lisent pas leurs passifs comme tu dis iront pas lire un guide & je me demande même s'ils lisent le prix affiché sur les produits qu'ils achètent ... Le but du guide est : les personnes qui aiment lire & passer du temps à comprendre / découvrir ou approfondir un personnage :p

    Donc deux rubriques une BABA & une plus complexe est une bonne idée. On verra ce que l'auteur en pense.


    Personnellement, je trouve que donner les rotations est très très important car c'est le coeur du personnage en bossing, c'est en étudiant les rotations de son perso que l'on en apprend le plus sur lui pour le end game en fait[même pour le early en vrai, surtout pour les personnes peu stuff qui vont faire du henon / AET, ils claquent facile deux-trois rota]. & ces dernières évoluent souvent, surtout au reboot. Et quand tu vois le nombres de donkey kong en raid qui savent pas reset, aligner correctement les sunshower, je pense que c'est une bonne idée de réserver une diapo pour ça. Après chacun a beau penser comme il veut, le but d'un guide c'est de toucher kle maximum de personngs donc si possible, de donner le maximum d'infos comme ça même si le mec joue la spé depuis 50 ans, il peut découvrir quelque chose.

  • Hello !


    J'ai changé la partie AET pour proposer deux vidéos qui montrent comment on peut se débrouiller dedans (on voit l'utilisation d'Andromède dans la première et de Petit nuage Pouf dans la seconde par exemple)

    Je pensais éventuellement à compléter la partie Exemples de compétences pour expliquer rapidement les différents choix


    Quote from Laurine

    _p5 Ouf! "- attributs anecdotiques, l’un passe le cd à 4 sec, l’autre agrandie légèrement la zone de propulsion" alors c'est peut être moi qui hallucine mais je trouve que la hitbox, surtout sous Plus Grand, est absurde, et le skill hit là où (et quand) il ne devrait pas limite, ce qui rend certains catchs débile x)

    J'avais rapidement essayé l'attribut [Plus grand] mais je n'avais rien remarqué de notable, mais il se peut que je sois passé à côté de quelque chose ; je vais tester à nouveau alors, ça m'intrigue !


    Quote from Laurine

    _p9 "• dégâts et portée des coûts + 30%" Des *coups, petite coquille xD

    Corrigé, merci de l'avoir repéré !


    Quote from Laurine

    _p39 "Il existe 3 catégories. Corps, Magie, Soutien." C'est pas très importants mais les noms ont changés avec la revamp x') Maintenant c'est "Standard, Donjon et Soutien". Ensuite tu parles de la reso dégats boss alors que d'un point de vue dégats l'absurdité est + intéressante (parce qu'efficace partout), mais aussi + dangereux, simple oubli ou choix de ta part (parce qu'il y a beaucoup à mettre déjà xd) ?

    En effet, je n'avais même pas remarqué pour ce changement !

    En ce qui concerne l'Absurdité je peux l'ajouter, mais on commence à en avoir un peu beaucoup, en effet xD Je vais voir pour réorganiser ça aussi


    Quote from Laurine

    _p10 Je pense qu'il serait intéressant de rajouter que le Ctrl agit comme un Special actif, rendant donc Laby totalement invulnérable pendant l'animation, c'est cool en PvP pour éviter un catch avec un skill (Même si l'animation du Ctrl part pendant le stop time, Laby elle reste invu dedans) et en PvE pour éviter des dégats si nos skills sont en CD ou manque de potions (genre en Draba sous debuff pots) vu que l'animation est assez longue.

    En effet, petit oubli de ma part ! (cette caractéristique m'a sauvée plusieurs fois en Drabaki :D)


    Quote from Laurine

    _p13 Les secours arrivent! "- Le premier attribut offre une très courte protection K.O. pour une augmentation de 0.5 sec de cooldown; effet donc un peu plus intéressant en PvP pour se protéger durant ce très léger laps de temps d'insécurité. - En PvE, les deux attributs se valent" en raid je trouve que ce que tu décris pour le PvP est indispensable en 12-5 sans CT vu que tu spam énormément cet actif, tu es vulnérable au feu que lance les dragons (En 12-6 ça se discute + et 12-7 sans CT je préfère pas en parler). En AeT si tu mets un peu de temps à clean ça doit être sympa aussi, les boss sont assez actifs tout de même (LES PNJ C'EST A VOUS QUE JE PENSE). Pour les dj normaux ça m'est déjà arrivée de me faire taper pile au moment d'actif mais là c'est comme tu dis à l'appréciation de chacun x')

    J'ai pu essayer les deux et j'ai noté des avantages et des inconvénients aux deux ; du coup j'ai pas mal hésité à ce qui pourrait être le mieux :/

    [Plus fort] offre une protection K.O. utile (bien que très courte) afin, comme tu l'as dit, d'éviter de se prendre des coups qui peuvent nous immobiliser.

    Par contre on doit du coup attendre cette demi-seconde pour relancer Les secours arrivent (alors que l'on peut directement la relancer avec [Plus léger]), ce qui peut crée un léger creux aux boss ou en 11-3 si on veut enchaîner Attrapé! et Voie lactée par exemple.

    M'enfin ce problème ne se verra quasiment plus avec la re:boot, où la petite animation de Laby sur Les secours arrivent sera supprimée (en attendant j'ai modifié pour une légère préférence pour [Plus fort] comme le désavantage semble plus important pour l'autre).


    Quote from Laurine

    _p45 : Je pense que tu peux rajouter que tout comme ses soeurs elle est très forte en PvP (le kit de base de Laby quoi) et comme l'a souligné plusieurs fois Aleister, qu'hormis Splish Splash elle manque clairement de punch contre les boss en général, pas juste les petits, malgré un kit avec des bons buffs personnels (ce qui est limite étrange).

    Fait pour les deux !


    Quote from Aleister

    Pour les maths, dis-moi ce que tu souhaites faire, j'peux te donner un petit coup de pouce.

    Merci, je reviendrais vers toi si je fais quelque chose là dessus^^



    Edit : le temps que j'écrive, un autre message est apparu ! x)


    Quote from Aleister

    Donc deux rubriques une BABA & une plus complexe est une bonne idée. On verra ce que l'auteur en pense.


    Personnellement, je trouve que donner les rotations est très très important car c'est le coeur du personnage en bossing, c'est en étudiant les rotations de son perso que l'on en apprend le plus sur lui pour le end game en fait[même pour le early en vrai, surtout pour les personnes peu stuff qui vont faire du henon / AET, ils claquent facile deux-trois rota]. & ces dernières évoluent souvent, surtout au reboot. Et quand tu vois le nombres de donkey kong en raid qui savent pas reset, aligner correctement les sunshower, je pense que c'est une bonne idée de réserver une diapo pour ça. Après chacun a beau penser comme il veut, le but d'un guide c'est de toucher kle maximum de personngs donc si possible, de donner le maximum d'infos comme ça même si le mec joue la spé depuis 50 ans, il peut découvrir quelque chose.

    L'idée me plaît bien mais je manque encore d'expérience pour développer une partie plus complexe


    Quote from Aleister

    Il peut dans ce cas en faire pour d'autres instances car en réfléchissant bien ça reste une donnée utile, si le débutant cherche des solutions pour AET, il en cherche probablement pour d'autres DJ donc soit il fait quelques vidéos, soit il explique brièvement les outils de clean & ce qu'il conseille de faire via tels ou tels boss, Henon phase 2 ne s'approche pas de la même manière que debrian par ex. (taille, patterns, degats boss compris/non compris etc...)

    Pourquoi pas ; j'ai surtout fait cette partie sur AET afin de donner des idées pour l'approche des différentes salles car ce donjon permet d'avoir une arme essentiel pour les dernières instances

    Résultat de recherche d'images pour


    "Tes pensées vont t'attirer vers le fond, ne les laisse pas faire.

    Ta liberté, tu la trouveras dans le sommeil, dans tes rêves.

    C'est comme ça que l'on reste saint d'esprit."

    Edited once, last by Bouygues ().

  • D'ailleurs je viens d'y penser mais j'ai pas vu ou tu n'as pas proposé les carrés de l'elria ? :think:

    Encore le reste on peut s'en foutre, c'est la même chose pour tout l'monde xD


    J'ai rien dit. [personnellement, je placerai sun au même rang que splashy, car même si le skill a moins de %, tu le fais deux fois plus [en réso cooldow c'est même + je crois & elle en a foutrement besoin), que tu fais jamais splashy splashy en maping en général & qu'en bossing les deux se valent surtout sur les rosos like où splashy splashy te demandes de te placer, donc tu perds du temps donc du "dps" même si t'es pas là pour dps si on prend ce facteur en compte, le dps de splashy sur rosso n'est pas forcément meilleur que sun, car en général tu es collé à rosso.

    Même en AET, tu as une meilleur couverture avec sunshower par ex. Après je suis pas expert RAS mais je pense vraiment que sunshower ~ splashy & que il y'a bcp plus de cas où sun > splashy que splashy > sun mais c'est débattable.

  • Je me suis posé la question pour la Pluie de Laby (car on la lance vraiment à toutes les sauces), mais Splashy, splashy reste quand même plutôt violente quand tous les coups passent (avec [Plus lourd] elle doit taper en théorie à peu près trois fois plus fort que la Pluie jouée en [Plus rapide])

    Ou alors un mixte 2* Pluie + 2* Splashy ? :/

    Résultat de recherche d'images pour


    "Tes pensées vont t'attirer vers le fond, ne les laisse pas faire.

    Ta liberté, tu la trouveras dans le sommeil, dans tes rêves.

    C'est comme ça que l'on reste saint d'esprit."

  • Non je suis pas fan des mixtes sauf cas particuliers, tu baisses le potentiel d'un skill par ex & certains joueurs font des mixtes mais c'est pour des raisons ultra précises & spécifiques. Tu peux proposer les deux avec les avantages & inconvénients car vraiment, en pratique les deux se valent alors que théoriquement on se pose pas la question. Mais en raid on osef du dps, pour S+ en drabaki c'est pas 4x splashy qui changera bcp la donne en soit. Pour tous les autres dj, tu préfères avoir sunshower stu clean pas avec (argument s++ pour 12-8 par ex où un simple 4x peut tout changer). C'est mieux de proposer les deux & d'expliquer les tenants & aboutissants, y'a pas de meilleures solutions. Ca dépend du mec & de ce qu'il farm.

  • D'ailleurs désolé j'en profite étant donné qu'il n'y a pas de section Laby et que j'ai repris le jeu depuis peu et donc un peu perdu

    J'ai une Laby Championne Eolienne lvl 99 et même si c'est pas la même classe je voulais savoir quels sertissage il fallait prendre ? Parce que j'ai pas mal monter les bonus de dégâts mais apparament on m'as dit que c'était inutile ? C'est le cas ?

    Désolé encore du HS et merci d'avance :)

  • Oui c'est inutile. 80% CC & ravage, 21% rapidité. Le reste en dégâts boss si tu farmes bcp les raids &si tu t'fais carry en raid : exp. tès utile pour monter ta réso. Les dégâts sup c'est une stat de 1912, l'iceberg est passé par là. De même, focus sur tes anneaux varnimir l'exp au lieu de l'attaque si tu ne fais pas bcp de raids/tu t'fais carry, ce sera bien bien plus rentable car en débrian même avec un petit stuff, tu clean sans souci, idem en 11-3.

  • Ok merci beaucoup alors ! J'avais 48% de bonus dégâts pour rien alors

    Pour Varnymir j'ai jamais essayé j'ai regardé je pense pas qu'une +9 suffira ça m'as l'air très très chaud comme donjon.

    20% en rapidité et vitesse de déplacement ou seulement rapidité ?

  • Ah bon ? Je pensais qu'une +11 était nécessaire tant mieux

    Pour le reste le corpo va entre +8/+9/+9/+10

    Et full accesoire IB, accessoires

    Et bien merci beaucoup par contre juste une dernière question désolé mais c'est quelle pierres d'anolissement qui donnent du ravage ?

  • La cap dépla ça dépend de ce que tu as besoin, c'est plus du ressentit sachant que le buff Ib & le buff seuil donnent 20% + Ventus tu devrais tourner autour des 20% sans investissement.

  • Par contre on doit du coup attendre cette demi-seconde pour relancer Les secours arrivent (alors que l'on peut directement la relancer avec [Plus léger]), ce qui peut crée un léger creux aux boss ou en 11-3 si on veut enchaîner Attrapé! et Voie lactée par exemple.

    M'enfin ce problème ne se verra quasiment plus avec la re:boot, où la petite animation de Laby sur Les secours arrivent sera supprimée (en attendant j'ai modifié pour une légère préférence pour [Plus fort] comme le désavantage semble plus important pour l'autre).

    Après avoir tester de mon côté, effectivement ce petit temps d'attente se sent, au lieu de te faire hit pendant l'animation tu peux te faire hit avant, ce qui ne règle pas vraiment le problème xD Vivement la suppression qui réglera vraiment définitivement ça


    Il peut dans ce cas en faire pour d'autres instances car en réfléchissant bien ça reste une donnée utile, si le débutant cherche des solutions pour AET, il en cherche probablement pour d'autres DJ donc soit il fait quelques vidéos, soit il explique brièvement les outils de clean & ce qu'il conseille de faire via tels ou tels boss, Henon phase 2 ne s'approche pas de la même manière que debrian par ex. (taille, patterns, degats boss compris/non compris etc...)

    A vrai dire j'ai surtout pensé à AET parce qu'à mon avis quelqu'un de peu stuff n'ira pas Henon ou Debrian tout seul, il attendra un groupe en F8, AET tu n'as pas ce choix et tu es obligé de faire le dj pour l'arme et ses disques, là où tu n'es pas "obligé" d'aller en 11-4 (surtout solo) par exemple (11-5 ça se discute vu qu'il y a la run gratuite maintenant). D'ailleurs il n'existe pratiquement aucun "guide" pour les autres dj (les raids et Draba exceptés) sur Youtube, probablement parce que les gens se disent qu'on apprendra "sur le tas" en F8.

    Après je ne dis pas que c'est une mauvaise idée loin de là, simplement expliquer pourquoi je pense à AET en priorité~

    Personnellement, je trouve que donner les rotations est très très important car c'est le coeur du personnage en bossing, c'est en étudiant les rotations de son perso que l'on en apprend le plus sur lui pour le end game en fait[même pour le early en vrai, surtout pour les personnes peu stuff qui vont faire du henon / AET, ils claquent facile deux-trois rota]. & ces dernières évoluent souvent, surtout au reboot.

    C'est exactement pour ça que je préfère tout test moi même, les rotas d'une personne reste SES rotas pas les miennes, il aura beau me les embellir pendant 10 ans, si ça me plait pas je ferais autrement, même si c'est moins efficace et je pense pas être la seule à penser comme ça (l'humain est chiant avec lui même en vrai xd), après y'a aussi des gens qui ont l'air de lancer leurs skills sans réfléchir mais bon BREF je digresse c'est pas (du tout) le sujet.


    Quote from Aleister

    Donc deux rubriques une BABA & une plus complexe est une bonne idée. On verra ce que l'auteur en pense.

    Là j'aime bien l'idée, même si comme le dit Bouygues ça nécessite beaucoup beaucoup + d'expériences et de tests sur différents "setup", surtout que la spé est sortie y'a quoi, à peine 1 mois (si on exclu tout test précédent sur un autre serveur xd) ? C'est pas beaucoup comparé à tout ce qu'une spé peut receler, même si effectivement il peut demander autour mais faut être motivé et pas tombé sur quelqu'un qui en faite s'y connait encore moins que toi XD

    844628Signature1.jpg

    "Les gens trop faibles pour suivre leurs rêves trouveront toujours un moyen de gâcher les tiens..."

    Eve...