UN RÉSUMÉ DE MA SUGGESTION SE TROUVE A LA FIN DU MESSAGE. POUR CEUX QUI VEULENT SAVOIR DE QUOI ÇA PARLE SANS AVOIR À TOUT LIRE, IL EST FAIT POUR VOUS. MAIS SI VOUS AVEZ DES REMARQUES A FAIRE, VEUILLEZ D'ABORD LIRE LE SUJET EN ENTIER.
!AVIS! C'est une suggestion que j'ai travaillé, et non construite uniquement sur une prise de tête. Je vous prie donc de la lire dans son entièreté si vous souhaitez y réagir. Si vous souhaitez apporter une réponse à cette suggestion de manière non argumentée ou dans un but non constructif , veuillez passer votre route. Je ne dis pas pour autant que vous ne devez pas y répondre si vous êtes contre. Vu qu'il y a maintenant un système de like, les commentaires non nécessaires sont évitables.
Dans cette suggestion je vais parler de deux choses: du ladder(classement et tiers du classement), et d'un nouveau type de pvp
Cette suggestion avait principalement pour but de suggérer un nouveau type de pvp, mais sa concrétisation m'a fait pensé à un petit changement qui ne pourrait pas faire de mal dans l'affichage actuel du ladder au tableau.
Ainsi je propose donc qu'il y ait un classement pvp propre à chaque mode, sans pour autant que le classement général disparaisse. Ce serait un peu comme des sous onglets à ouvrir quand on sera à la rubrique du classement PVP au tableau, et tous les classements des modes actuels donneraient le classement pvp général.
Maintenant que c'est dit, passons à la raison principale de mon post.
J'ai réfléchi au fonctionnement du pvp dans ce jeu et après m'être premièrement dit que le fait que les meilleurs stuffs l'emportent sur le ladder est un peu débile, j'ai ensuite compris qu'il en était impossible autrement : les personnes ayant beaucoup investi(farm ou monnaie) dans le jeu pour leur stuff ne peuvent à un moment en profiter que par le pvp. Retirer les stuffs personnels pour n'en mettre qu'un seul pour le pvp pourrait tout simplement tuer une sacrée partie de la communauté du jeu.
Il n'en reste pas moins qu'actuellement le pvp reste pour le moment très sélectif, car bien nombreux sont les gens qui ne peuvent pas autant "investir" dans ce jeu mais qui pourtant aimeraient pleinement profiter du pvp.
Le truc c'est qu'actuellement, soit tu monte dans le ladder et tu te fais exploser par des mec qui te touchent jamais mais finissent par te OS avec un skill, soit t'es pas haut dans le ladder et tu affrontes des adversaires au stuff équitable mais qui sont clairement trop faible pour toi en terme de niveau de compréhension du jeu, du coup tu les massacre comme des enfant(Attention, je ne dis pas pour autant que ceux qui ont du stuff n'ont pas de skill, ou vice versa, mais plutôt que te positionner dans un ladder de ton niveau est difficile en ce moment).Tu voudrais juste, quand tu lance un jcj, rencontrer des gens de ton niveau et surtout monter dans le ladder sans que cela ne soit décidé par du +12 en arme étherien et +10 en stuff elyanod. Le pvp officiel dépend largement du stuff (mais aussi du personnage, car la balance entre personnages est fortement déséquilibrée actuellement, mais cette suggestion n'en parlera pas) et du coup beaucoup n'arrivent pas à trouver leur vraie place du ladder. On pourrait y faire quelque chose, et ce sans pour autant affecter les choses telles qu'elles le sont actuellement.
La solution , qui ne nuirait donc à personne, c'est qu'il y ait un second type de pvp , possédant les mêmes modes que le pvp actuel (1c1 ,tag team, 2c2 etc) mais où le stuff autorisé est un stuff au même niveau d'amélioration pour tous. Il peut être un nouveau stuff exclusif au mode ou alors celui que l'on porte actuellement mais avec des restrictions qui permettront un équilibre global. Ce nouveau type de pvp aura ainsi son propre classement à part entière tout comme le 1er type (qui est le pvp actuel si vous m'avez bien suivi), qui permettra à la communauté n'aimant pas le fonctionnement actuel du pvp d'apprécier ce dernier, sans pour autant y apporter des modifications majeures, ou encore "chasser" les personnes possédant les stuffs les plus optimaux du jeu.
Ainsi ceux qui veulent du pvp "équilibré" auront le champ libre pour expérimenter ce deuxième monde, et ceux qui préfèrent le pvp façonné avec leur propre stuff pourront toujours le faire.
Or le seul problème pour l'instant est : qui va préférer faire du pvp où le meilleur stuff gagne plutôt que de faire celui où tout le monde est situé au même niveau? Pour régler ça il suffit de que le pvp que je propose ne donne presque rien ou quasiment rien en récompense, pas même des AP, et que le pvp actuel propose des récompenses encore plus importantes. Le pvp que je propose ne sera ainsi qu'un deuxième ladder et rien de plus.
AUSSI, le matchmaking actuel a des problèmes qui ne s'explique pas seulement par cette différence de stuff, mais aussi par la simplicité avec laquelle les joueurs accèdent à des rangs supposés être de hauts rangs dont ils n'ont pas encore le niveau requis, d'où le fait qu'ils y ait des matchmaking catastrophiques. Une solution serait de rajouter des rangs entre A et S+, car c'est à ce niveau que je situe le problème.
EN BREF, je suggère :
-Qu'il y ait des classements jcj propres à chaque mode en plus du global(classement 1v1, 2c2, 3c3, aussi des classements par personnages , par level, si ça intéresse)
-Un deuxième mode pvp où tout joueur serait au même niveau d'amélioration dans l'équipement , que ce soit en y insérant un nouvel équipement exclusif à ce mode ou encore permettre le stuff que l'on possède mais avec un niveau d'amélioration restreint (Ex tout stuff est automatiquement ramené à +7, que l'on soit au dessus ou en dessous).
.Le mode équilibré sera sans récompense comme cela les gens joueront toujours au mode pvp actuel pour y gagner les récompenses comme les élixirs de combat, et peut-être d'autres récompenses à ajouter pour ne pas que ce mode perde son intérêt.
.Le mode équilibré aura juste pour but de créer un pvp officiel afin d'avoir un second classement officiel des joueurs jcj plus prestigieux que l'actuel, et un matchmaking beaucoup plus intéressant.
En ce qui concerne ce matchmaking, une solution serait de créer de nouveaux rangs entre A et S+, car il est bien trop facile de monter à de hauts rangs actuellement alors que l'on pas encore le niveau du rang en question.
Le jeu a besoin de continuer à innover, et en voici une petite.
Si vous êtes plutôt pour cette option et avez quelques remarques, n'hésitez pas à en faire part.
Si vous êtes contre, J'aimerais savoir les raisons pour lesquelles et ce en toute sincérité et de manière cordiale de préférence, pour savoir si je suis délusionnel quelque part.
J'aime ce jeu, et je tiens à ce qu'il vive encore longtemps
Merci
PS: ladder ici veut tout simplement dire classement, mais peut aussi parler des différents tiers du classement, ce à quoi je fais souvent référence ici