Diminution des effets des accessoires de Raid en JCJ

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Bonjour,

Je m'attends déjà à ce que ce post ne soit pas aimé mais bon, vu la difficulté pour faire du JCJ officiel pour les joueurs de niveau inférieur a 70 je pense sa nécessaire de demander au moins ce petit point.

Donc pour aller direct au but, j'ai affronter un 3rd job avec l'accessoire "Flamme vorace" et en gros... bah les dégâts que je prenais était relativement énorme alors que mon adversaire ne me tapais même pas! (Bon ok j'étais 2rd job lvl 43)

Effectivement ma défaite n'est pas dû intégralement a cet accessoire mais bien au jeu de mon adversaire. Toutefois, même si les chances de gagner avec cet écart de niveau est faible ce n'est pas impossible de le faire! Aussi, contenu de la recherche d'adversaire en JCJ qui me laisse perplexe (99 S vs 43 sans rang....) j'aimerais bien une diminution des effets de certains accessoires aux propriété similaire (contrecoup / dégâts constant) afin de laisser au moins 1 chance a chaque joueur de combattre.

Pour ceux qui pourrait dire que sa ne sert a rien, dans tous les cas entre laisser une chance infime ou n'en laisser aucune, l'option de laisser une chance me semble plus approprié.

• Le matchmaking est mal foutue ça c'est pas nouveau.

T'as perdu parce qu'à ce lv t'es pas stuff et t'as 0 PV, tu prends n'importe quel lv99 avec un stuff Elya violet de base tu vas prendre tarif même sur des actifs, rien à voir avec l'accessoire (il a juste accéléré le combat, parce que oui croit pas que le rang S soit content de croiser un no rank bas lv)

De plus ces access sont difficiles à obtenir, leurs effets doivent être à la hauteur du farm requis sinon ça n'en vaut même pas la peine.

Enfin :

Bonne soirée~

844628Signature1.jpg

"Les gens trop faibles pour suivre leurs rêves trouveront toujours un moyen de gâcher les tiens..."

Eve...

• On devrait faire des faveurs à des joueurs de bas niveaux ? Je pense que tu n'as compris comment un jeu fonctionne.

Et si tu penses qu'il y a un équilibre dans ce jeu ou qu'il devrait en y avoir, tu es très clairement sur le mauvais jeu.

• Encore une fois j'ai bien conscience qu'en étant niveau 45 contre un niveau 99 je n'ai naturellement quasiment aucune chance. Toutefois, les chances de gagner malgré l'écart de niveau sont supérieur a 0% (un joueur qui gère bien contre un qui ne gère pas du tout) alors qu'avec cet accessoire, ces chances baissent a 0% et c'est sa que je signale.

Laurine je sais bien que ces drops sont difficile mais bon de l'autre côté cela n'empêche pas qu'il limite plus que largement le JCJ des petits joueurs. A voir donc soit nerfs les access soit rendre meilleur le matchmaking (mais bon depuis le temps, il n'y a plus de changement a espérer).

Sinon merci pour l'info du spoil, je n'étais pas au courant et sa ne fait que me réconforter dans l'idée que ce jeu devient de pire en pire :/

Claris mauvaise hypothèse: tout mes persos ne sont pas inférieur à la 3rd job et ils n'ont pas tous des stuffs plus faible que le DS ^^'

Enfin, si j'ai fait ce post c'est bien parce qu'on a le droit de proposer des idées. Je commence a connaître elsword depuis le temps et je sais bien que l'équilibre JCJ a disparu après l'arrivé des rose (comme j'ai fait une pause je ne peut pas bien situer mais avant les rose c'était beaucoup mieux ^^) mais dans tous les cas j'aimais bien ce jeu alors je ne veut pas avoir besoin de changer.

• Ouais m'enfin si tu demandes les nerfs des access raid en pvp, autant demander aussi les nerfs des IBs et des autres accessoires, c'est totalement débile. Malheureusement on peut pas changer le jeu pour le confort d'une personne/d'une minorité. Dit-toi que même entre lv 99 le matchmaking est fait à la pisse, mais bon ça je pense ni te l'apprendre ni devoir te l'expliquer.

Pour le spoil, c'est juste du bon sens, ça n'amuse personne de tomber contre plus faible ou plus fort que soi, quel que soit le domaine que tu prends (càd stuff, manière de jouer, etc). Puis c'est pas comme si c'était dur de monter 70...

De +, si tu n'es même pas prêt à t'adapter aux changements futurs, ben là on ne peut plus rien pour toi :\

a57b600233e1ea70530f87ffb4bdf625.png

• Encore une fois j'ai bien conscience qu'en étant niveau 45 contre un niveau 99 je n'ai naturellement quasiment aucune chance. Toutefois, les chances de gagner malgré l'écart de niveau sont supérieur a 0% (un joueur qui gère bien contre un qui ne gère pas du tout) alors qu'avec cet accessoire, ces chances baissent a 0% et c'est sa que je signale.

Non.

A moins que le mec troll ou soit 99 mais stuff dj (et encore) c'est absolument impossible de perdre contre un lv inférieur. Je cherche pas à dire que tu es nul, simplement depuis l'arrivée du lv99 et du stuff Elya en particulier (absolument pas difficile à faire en violet les poudres valent absolument rien et les cailloux tombent 3 fois plus que les 2 autres couleurs n'importe qui farmant un minimum Elya dira la même chose) tu peux juste afk 1min le temps d'avoir 300pm et appuyer sur un skill pour OS (même 100pm en vrai ça suffit large), la différence est trop marquée t'as trop de PV et de puissance d'atk et à l'inverse le bas lv tape littéralement 100 de dégâts il fait que gonfler la mana.

Sinon merci pour l'info du spoil, je n'étais pas au courant et sa ne fait que me réconforter dans l'idée que ce jeu devient de pire en pire

(C'est lv75 en faite le lv j'avais un doute jviens seulement de vérifier, mais même constat)

A une époque jt'aurais dis oui certes, mais aujourd'hui non faut arrêter un peu. Comme dis ma VDDette Aessia c'est absolument pas dure d'up aujourd'hui KOG fait tout pour facilité le leveling parce que le contenu EG s'étoffe donc c'est plus marrant de passer 10 ans à up, sincèrement le lv20 d'hier c'est le lv70 d'aujourd'hui, et j'exagère à peine. Pour le stuff cf au dessus, à la limite le seul truc un peu relou dans le lot c'est les quêtes 3rd mais c'est un autre débat et on s'éloigne pas mal du sujet.

Je commence a connaître elsword depuis le temps et je sais bien que l'équilibre JCJ a disparu après l'arrivé des rose (comme j'ai fait une pause je ne peut pas bien situer mais avant les rose c'était beaucoup mieux ^^) mais dans tous les cas j'aimais bien ce jeu alors je ne veut pas avoir besoin de changer.

Jveux pas rentrer dans un débat de tier list PvP (y'en a déjà un MDR) mais c'est plus ou moins communément admis par tout les gros joueurs PvP que le perso le plus pété du mode c'est Chung et ses 3 milliards de protect KO (en particulier CC) suivi d'Ara (en particulier Devi) et sa panoplie de mouvements et de skills à bas coûts et ça ça date pas d'aujourd'hui.

Le jeu déséquilibré c'est totalement subjectif en fonction du ressenti des gens sur les autres classes, mais de mon point de vu le jeu ne l'a jamais été, y'a toujours eu des persos forts et des persos faibles, des mécaniques stupides (genre l'anneau du booster qui donnait une perle d'entrée de match), etc.

Et honnêtement vu le peu de Rose, à part quelques Minerva, qui se baladent en PvP comparer à la masse de Raven, d'Elsword et de Chung (ENCORE LUI) jtrouve ça assez bizarre de dire que c'est Rose le problème.

M'enfin bref je m'éloigne encore, tout ça pour dire que demander le nerf d'un pauvre access alors qu'il y a des déséquilibres bien plus important qui pourraient être corrigé et qui pour le coup gène vraiment beaucoup de gens, MEH, ok t'as un droit de parole sur le fofo comme tout le monde, mais c'est pas une raison pour y mettre tout nos caprices.

844628Signature1.jpg

"Les gens trop faibles pour suivre leurs rêves trouveront toujours un moyen de gâcher les tiens..."

Eve...

• Je ne vais pas débattre éternellement sur ce sujet étant donné que je suis crevé et que j'ai autre chose a faire.

Si ce post dérange a ce point ok je le ferme (ou du moins je n'écris plus dessus car je ne pense pas avoir les droits pour supprimer un post même le mien).

Toutefois pour répondre sur un point Laurine car celui ci le chagrine un peu ; se faire os c'est largement possible je suis d'accord mais empêcher un lvl 99 de gagner c'est aussi possible (d'autant plus qu'un énorme nombre de joueur niveau 99 ont des personnages tout ce qu'il y a de plus ordinaire voir même relativement faible).

Sinon tu as fait une erreur dans ta réponse ; j'ai citer l'apparition des roses comme la période a laquelle les changements ont été les plus radicaux au niveau du jcj mais a aucun moment je n'ai dit que c'était les Rose qui avait causer ces problèmes.

Le spam est devenu quelque chose de courant a leurs apparitions mais a aucun moment le déséquilibre n'est dû aux roses (enfin sa m'étonnerais).

Voilà bon moi je ne répondrais plus ici vu qu'il ne semble pas vraiment y avoir un moyen de faire évoluer quoique se soit

PS : les gros joueurs ne sont pas les seuls a jouer, ayez de temps a autres une penser pour ceux qui galère plus. Ce n'est pas mon cas mais quand je vois le niveau des Français, je me dit que vous êtes bien loin d'imaginer le réel niveau des joueurs.

• Pourquoi nerf les effets/Set/peu importe des level 99 pour équilibrer avec des joueurs de plus petit niveau? Je veux bien que au fond ça soit pas très équitable (même si c'est faux mais ça dépends de plusieurs points de vue) Mais ça serait un peu bête de nerf une personne qui à farm depuis plusieurs mois , pour des personnes qui sont en phase d'exp alors que cette dite phase d'exp pour les 3/4 des joueurs ne dure que 2-3 jours.

• Outre le fait que j'trouve ça ridicule de vouloir "équilibrer" sur une base de lvl 43 vs 99 (à ce niveau là nerf la BQ please, CAIcon14.png ça tue aussi sans que le gars te tape pour autant)

On parle de pvp, de base je doute que flammes vorace qui se met sur l'emplacement "bas" soit la priorité quand c'est aussi l'emplacement de la nocturne de Harnie.

Et pour répondre au sujet en lui-même, non. L'avis et les souhaits des types <99, KoG s'en fout et a tout fait pour s'en foutre. J'veux dire, les KR en event montent un perso 99 en ~3h, même en étant extrêmement flemmard je mets 3j maxi hors event en glandant à la source chaude pour l'exp additionnelle.

Si tu veux pvp à bas niveau c'est ton droit, mais non y'aura rien de fait pour que t'aies une chance. Le corpo elya est offert avec les quetes épiques, le +8 peut être obtenu sans parcho vu que ça casse plus avant ça, les poudres violettes coutent des miettes de pain... nan on n'est plus en 2014 c'est tout.

• Si tu vas en PvP, tu y vas en étant prêt à gagner, peu importe ce qu'il y a en face, à part dans le cas du troll.

Je ne vois donc pas pourquoi un gars de bas niveau devrait avoir des avantages parce qu'il s'est fait "injustement" associé un niveau max en face de lui.

Et imaginons un peu que ta suggestion passe et que les gens ne puissent trouver que des gens en PvP dont le niveau est proche de celui de leur personnage, ça vous prendra quoi, environ 1 heure pour trouver un adversaire ? Et si tu perds, tu vas aller pleurer parce qu'il était full IB et que toi tu étais avec ton set promo ? Et tu vas aller te plaindre qu'il faut encore réajuster le matchmaking ?

Soyons sérieux, le matchmaking ne deviendra jamais "juste" car il y a beaucoup trop d'éléments à prendre en compte, que ce soit le niveau, les équipements, la latence, les classes, etc...

Et encore une fois, si le PvP ou son matchmaking ne te plaît pas, les meilleures solutions sont soit de les ignorer ou de jouer en salon privé.

• Honnêtement le pvp offi (étant BL) ne me choque plus

Même étant lvl 70 je bute des 99 même si ils spament skills 3rd job pour catch et tout suffit juste de savoir jouer après t'aura plus de problème