Posts by Xamy

Euh pour moi le seul moment vraiment weak af de la VP c'était juste avant la 3Rd job, que ce soit PvE comme PvP mais surtout PvP... ça doit être 2017.

Elle se prenait des nerfs assez wtf et pas justifiés, genre son 100MP trans qui perd les hitstuns, le stop time, la MP burn, les dégâts et la range MDRRR...on voit clairement toute la haine posée dans ce skill, et c'est arrivé cette année sur projo de la EM justement donc bon...

Le 100MP trans était god tier pendant 3j parce qu'ils avaient ajouté les attributs trans à cette époque et c'était du -3MP/hit... fin bref pour ceux qui connaissent ce skill vous vous rappelez comme c'était OP... mais sans cet attribut c'était un catch 100% safe mais qui donnait 150MP à l'ennemi à cause du nombre de hits donc bon... maintenant c'est juste une rafale de potions de mana sur l'adversaire et un skill qui sert qu'à proc le -10% CD en PvE, vraiment naze je trouve.

Y'a eu aussi le moment où ils ont supprimé les attributs "change skill" comme sur energy needles là, pour VP c'était la disparition de son gros angkor qui lui donnait son gameplay camping... ils prévoyaient les 3Rd job donc c'est un nerf indirect mais conséquent pour elle à l'époque...

Puis sinon quoi d'autre, bah ils avaient enlevé les dégâts de hell drop en PvP genre violent, nerf la portée de mana intake et niqué la logique du skill... genre le vole de mana qui coûte 30 et absorbe 30 on a adoré ce patch vraiment ^^.

Sans oublier le >>^Z des Aisha qui a eu un nouveau type de hit et plus de KD reset, mais ça impactait surtout la EM en fin de compte vu que la VP avait les gravity balls pour KD reset...

Par contre le seul truc qui était toujours OP mais ultra sous côté à cette époque, c'était les MP burn, son phantom breathing avait toujours une MP burn de malade et je suis cazi sûr qu'en vrai c'était toujours possible de one combo quelqu'un avec du MP burn infinie.... mais jamais personne a cherché donc je sais pas au finaL..c'était trop sous côté !

Elle s'est faite rebuff de plus en plus avec la 3rd job (commandes OP, bons new skills etc) jusqu'à devenir broken (de + en + de bons force skills et des patchs buffs assez random qui se cumulent et la rendent OP) puis re nerf de manière plus justifiée (mais j'insiste, toujours d'une manière brutale et dure comparé à beaucoup de personnages, on saura sûrement jamais pourquoi Aisha est le perso la plus modifié de l'histoire du jeu au final mdr) pour enfin devenir une classe balanced et actuellement, à mon avis elle est tout juste en train de reprendre son envole... mais ça semble surtout du côté PvE pour cette fois même si côté PvP ça annonce du lourd tout de même.

Mdr non mais OzS ça redevient craqué à mort en fait...

Oublions pas son passif dégâts trans 12% pve et 8,4% pvp qui est devenu ASD 15% pve et 7,5% pvp pour couronner le tout sur ce fameux DARK WEB...

La Aisha meta PvE et PvP du moment à mon avis :/

Ah ok le dark web de la OzS il est quand même beaucoup plus... comment dire... concret, je sais pas...

Non parce que la toute première version on sait pas trop comment on est censé utiliser ce machin mdr... que ce soit PvE comme PvP !

On voit une boule avancer hyper lentement sur une zone ULTRA PRECISE avec un stop time bof, puis ça explose avec une range pas ouf mais après on a tout de même un bon drain de MP avec une invicibility frame assez cool et une immobilité qui nous donne accès au full hits du mod dark ring pour faire des dégâts OP en PvP...

Donc au final on se dit quoi... bah comment on est censé utiliser ce truc, comment le skill est construit ? Dans quel but ?

On doit viser correctement l'adversaire et en même temps se précipiter sur lui avant la fin du stop time pour pas qu'il se barre mais si on réussit notre coup on le marave avec un mod dark ring full hits...

Sans parler qu'on consomme 200MP pour ça... 160MP seulement SI ON EST A 2M5 DE LUI (passif 70) , -20% supplémentaire SI LE PROC DE 50% MARCHE (passif 35), et on regagne 60% de la mana utilisée SI LE PROC DE L'ATTRIBUT DE 40% MARCHE...

Bon bon bon, ça nous fait un skill avec un potentiel, plusieurs manières d'utilisation (invicbility frame pour le groupe, vol de MP fixe et conséquent, burst avec mod dark ring, c'est au choix babe) mais qu'est-ce que c'est random et situationnel et que tu dois TOUT calculer pour faire ce machin là mdrrr...

Au final je trouvais que ça rendait ce truc assez stylé d'avoir autant de type d'utilisation mais franchement, remplacer mana intake pour ça, mouais bof.

Puis la mana de la OzS est beaucoup moins accessible en PvP depuis les nerfs, elle doit trop se concentrer sur phantom breathing et privilégier d'autres skills ça serait pas worth du tout. Dark web voilà voilà quoi heinnnnnn.............

Donc... avec ce nouveau changement sur ce fameux dark web... on a le droit à une range plus acceptable, une utilisation en saut possible, la boule qui avance plus rapidement mais toujours dans une zone très précise.

Aussi le drain de MP devient une simple régénération de MP, vous ne volez rien (cette modification est très décevante, seul phantom breathing et dark burst ont la capacité de voler des MP désormais mais ne peuvent être utilisés simultanément car ils partagent le même icône de MP burn... rendez nous mana intake...)

S'ajoute à ça, l'effet de MP recovery pas fixe comme le précédent MP burn, il semble être bien plus conséquent en PvE qu'en PvP. Il se base maintenant sur le Max MP de l'utilisateur.

Il y a 3 coups et vous regagnez 15% de votre max MP par coup en PvE, 1,5% en PvP. Je dis par coup mais je ne sais pas si c'est par seconde passé dans la zone du skill ou les coups que portent le skill sur les adversaires... donc vu que je ne sais pas si la MP recovery se fait en étant seulement dans le champ ou en tapant avec le skill comme avec l'ancien drain de MP sur le skill, je ne sais pas si le fait qu'il y ait désormais plusieurs toiles d'araignée puisse apporter (si on vise bien) + de hits, donc + de dégâts ET DONC + de MP recovery ou alors si le nombre d'ennemis dans le champ augmente la MP recovery comme l'ancienne version, tout ça est à voir... !!!

On est plus immobilisé, donc on ne pourra plus faire le full hits OP de mod dark ring, le burst secret mdrrr... j'adorais ce setup c'était marrant...

Mais il semble que l'on garde cet invicibility frame... la durée du skill reste très courte, un peu normal étant donné qu'on soit complètement invincible dans la zone de l'attaque.

Reste à voir le hitstun, le stop time et tout ça...

Pour les dégats, je m'attendais à ce que ça devienne un bon burst car ils ont rajouté le heavy trait mais en fait non...

On est sur du 4K4-5 en PvE (6K4-5 avec heavy) et du 1K6 en PvP (2K3 avec heavy).

OzS reste un bot à phantom breathing du côté PvP, elle n'a toujours pas une mana digne d'un mage donc ne peut pas se focus sur d'autres skills. Alors qu'elle a un set intéressant mais dont elle ne peut pas suffisamment profiter en restant dans un gameplay optimal et compétitif.

Elle n'est pas en mauvaise situation non plus mais bon !

Moi je sens clairement qu'ils veulent surcheat la OzS côté PvE et laisser les choses aller un peu en PvP.

On l'a laisse avec un passif qui lui donne que +4MP quand elle boost en PvP, mais côté PvE on lui donne des revamp hyper pétées sur aging, dark cloud, plasma cutter, passif ASD, passif qui fournit 20MP/s en booster en PvE etc.

On dirait que ça fait comme la CS qui se prend des buffs hyper indirect, random et chelous en PvP qui la rendent de plus en plus OP et des trucs pas très avantageux en PvE et pas très bien construits intelligemment qui laissent pas penser grand chose de positifs.

La DaB va enfin en finir avec son guided arrow en boucle en PvP...

Le truc c'est un 120MP qui est à la limite de te mid life et elle regagne 100MP sur les hits L O L , et avec son passif de 4MP/s elle a juste à run tout le long et elle maîtrise le zoning à la perfection avec la range de ses flèches donc tu temporises les MP et ez...

Mais son passif passe à 1MP/s et elle perd de la MP gain en général aussi donc RIP la spé mdrrr

On va peut-être en revenir à l'ancienne GA qui perdait des MP en utilisant ses flèches même quand elle touchait la cible ça se trouve mdr...

En vrai non ça va, y'a toujours les dégats OP et une consommation de MP ridicule.

Le frost barrage de la AeS, le MP burn sur l'attribut était appréciable car enfin de compte le skill, particulièrement en mod a un intérêt d'utilisation en PvP pour okizeme ou support 2V2/3V3 mais maintenant bah si c'est pour perdre 200MP et redonner 100MP à l'ennemi avec bah non merci, c'est vraiment dommage mais bon je pense que c'est un nerf indirect car tout le monde pense que ce skill est réservé au PvE donc enlever le MP burn ne changerait rien alors que si. Le seul skill de grosse range et gros support pour 2V2 aled.

Enfin hell stone de la OzS qui reçoit une meilleure invicibility frame serieux c'est pas trop tôt, y'en avais marre de se faire baisé en plein skill maintenant faudrait peut-être réparer le wakeup Z Aisha car on a plus d'i frame depuis que la tp a plus d'i frame, joli le bug depuis plusieurs mois... puis les autres skills d'Aisha en général on pas d'i frame potable...

Mana furor 20MP/s en PvE, super mais bon faudrait donner de l'utilité au passif en PvP parce que gagner +4MP par boost je m'en carre l'oignon là, bon ok y'a le 1MP/s c'est déjà ça ^^^^... Puis je vais pas me plaindre de la OzS car le buff indirect de la vitesse de son phantom breath la rend assez craquée quand même dans pas mal de situations...

Eve qui fait que se faire buff...

On a encore le droit à des revamp, cette fois-ci, ça se tourne sur le poing céleste marteau qui était un des skills les plus ridicules du jeu (imaginez un gros poing trop balaise qui coûte 200MP et qui fait une énorme onde de choc sur la map sauf que ça fait 500% de dégâts, oui oui même illusion d'optique tape plus fort xdxdxdxdxdxdlololol).

Puis aussi sweep rolling, assez nostalgique ce truc mais je doute que ça le rende de nouveau optimal côté PvP. Le mod kuggel se fait buff mais je pense qu'il sera toujours moins fort que le normal malgré tout.

Le proc des combos de la CU qui semblent assez retarded en PvE °-° ...

La CS qui va avoir un proc trans slot perma en PvP mdrrr, il l'a rende vraiment OP là dedans même si son 100% de double attaque en spectre bleu est réduit de 50%, tu mettais des grosses patates à tout le monde en faisant que XX>X en boucle... mais vu qu'ils ont déjà redonné un skill de burst à ce perso avec la reboot... bah c'est pas très très GRAAAVE...

Donner du burst à la CS en PvP c'est beaucoup trop OP quand déjà la spé a déjà l'aptitude de voler infiniment sans perte de ressources, elle en gagne même mdr... un clocking de MP à 3 par sec (regen naturel + passif) , des spéciaux actifs qui coutent rien (kuggel blitz tu le descends à 30MP avec une opti, réso etc et ce skill possède même un delay time donc bon tu veux quoi de + pour catch).

En gros tu commences la partie tu fais saignée tu voles 10s pour charger les MP¨, tu catch kuggel et t'okizeme au possible, tu fais mal avec particule ray, si y'a une stoic tu sors taser, si tu t'es fais défoncé ta race tu cours et tu clock les HP avec le V même s'il pue comparé à celui de la CES complètement OP et celui de la CU. Puis bon, augmenter la vitesse des mouvements d'Eve ça va faciliter tout ça hehe...

CS reçoit tellement de buffs random qui sortent de nul part qui au final la rendent toujours plus forte en PvP suffit de voir :

-10% de speed qui sorte de nul part ajouté à son passif "Evolution"

- Le fait totalement random d'augmenter la vitesse d'exécution de EH qui lui donne au final un catch stop time à 50MP, une réduction de CD sur le skill va être donné avec la reboot en + mdr...

- Aussi un truc qui pop comme ça dans son passif "Cheat code" qui passe de 50% à 100% proba de réduire de -25% la consommation de HP de saignée...

- L'autre truc encore plus random qui date un peu mdr c'était le +20% def et def mago sur le passif lv 60...

Puis l'escape skill de la reboot sur une Sariel qui est déjà comme un petit moustique qui vole autour de toi en chargeant ses MP c'est sacrément anti fun mdr surtout pour ceux qui doivent jouer des spé gorilla (donc pas mon cas).

Eh ba ça en fait des choses indirectes...

Autrement on a quoi d'autre,

Le RH qui avait juste perdu pour le PvP

- 1 super armor

- 10% KD

- 4% special active damage avec booster

- 1% critical damage

et qui s'est fait appelé "Dead tier" alors qu'il a regagné

- Un skill escape

- 100 max MP

- Le passif Focus Strength qui avait été supprimé de Raven pour le mettre spécialement pour lui dans un autre passif

- Le fait que toutes les attaques physiques passent magiques

- Des stats plus hautes

Il se fait buff un truc déjà très relou à prendre à la gueule, maximum strike, avec tous les passifs on va jusqu'à du 5803,2% avec tous les bonus de passifs, 6964,6% sur une cible avec super armor pour 300MP en PvP. Les 300MP sont pas viables sur toutes les classes mais quand t'es RH et que t'as limite 20MP/hit on dirait mdr... Raven en général... bah osef de consommer 300MP j'imagine, d'autant + qu'il y a de la grosse MP gain sur ce skill mono hit donc no mana break. En + en tant que RH tu as accès perma à ton catch boost, t'as des dégâts, tu es pas en papier mouillé, tu as un set de stoic complet avec stun intégré pour counter les stoic évidemment même si c'est pas 100% viable, des grosses hitbox, du hitstun, de l'i frame sur shadow step qui te permet de t'en foutre des okizemes car t'as juste à te relever avec ça...

Est-ce que tout ça est vraiment nécessaire dans une seule classe... au moins nerf sa gestion de la mana serait bien et logique car les dégâts, les stoic je veux bien pour une spé se catégorisant en tant que grosse brute débile mais bon y'a pleins de spé qui ont plus aucune logique (et ça peut leur être bénéfique tout comme nocif hein).

Par contre un gros rip pour la rez du NI, il pourra plus tempo la regen HP à la mort hehe.

Devi qui perd l'attribut light pour Energy wave c'est assez chiant car le stop time du skill est god tier pour catch, l'avoir à 200MP au lieu de 160 est très relou.

Sinon y'a pas d'autres trucs très importants pour le PvP dans ce patch.

Ton raisonnement semble assez juste à mon goût.

Je prends l'exemple avec la OzS, ils ont ajouté une revamp d'un skill dans un patch après le patch reboot Aisha... donc ça montre bien qu'ils voulaient travailler sur plus de contenus mais qu'ils se sont "empressés" comme tu dis.

Quand même... Ils auraient pas fais une revamp puis, 1 semaine plus tard, revamp un nouveau skill, ça se voit que c'était pensé à l'avance... X/

Le skill devait juste pas être encore tout prêt pour être sorti lors de la reboot ptdr... bon en gros c'est bien foutu à l'arrache...

Sur Elwiki c'est écrit "no longer follow path" donc je crois que ça veut plutôt dire que le skill avance toujours mais qu'il ne suivra plus les courbes des maps, en plus de se prendre un nerf gratuit sur ses dégâts ^^

Franchement big up les mains AeS, entre ça et le ptit -30% de dégâts de Double Cast, c'est vraiment moche ce que KOG lui a fait.

Ouais en vrai j'ai hésité à penser que c'était suivre les courbes, bah ça nous boost pas le bossing alors mais ça nous soul pour clear c'est tout mdrr...

D o m m a g e c'était bae ce skill omg

AeS ->

Frost barrage -> Il va faire du sur place .

No more ez clean map :(

Ah mais donc, si frost bouge pas ça sera du 30K% full hits op en bossing ? o_O

BAH NON

233% -> 207% par hit.

OzS ->

Nuage ténébreux -> Le MP burn est supprimé.

Osef un peu car c'était que -4MP/s et le skill donne 2MP donc -2 et -2 ça se neutralise ultra facilement par des simples rési dark pas hautes...

Et le modèle de la compétence est buff :

Le modèle d'utilisation des compétences est modifié.

Crée un brouillard avec une puissante malédiction. Le brouillard avance lentement

La foudre maudite frappe les ennemis dans le brouillard.

Ok donc AeS censée être la queen du PvE devient nulle partout ou c'est comment ? jpp

On nerf double cast à -30%, ok ça va on peut toujours être un gros support en raid et clean de malade.

On nerf frost barrage mdrrr ... bon ba on peut aller en PvP, ah ba non y'a que du 2v2 et magic missile est devenu inutile dans tous les domaines donc non on va nul part allé salut.

Bon au moins je suis un bot buff slt.

Alors, je traduis le patch pour Aisha :

AeS -> nada

OzS ->

Aging (normal) : selon google traduction, le meilleur traducteur au monde, le modèle de compétence est modifié :

Lance une sphère magique avec une malédiction du vieillissement

La sphère rebondit quatre fois au total, dans la direction indiquée par le personnage.

Donc je pense que c'est un autre skill qui reboot, donc logiquement un buff, après on sait jamais mais bon mdr.

Son passif sp3 "Oz Power" :

skills trans en PvE 12% -> 15%

skills trans en PvP 8,4 -> 7,5% mais on s'en fout.

Bon ba +3% dégâts trans c'est toujours ça ptdr, au moins c'est plus joli à regardé 15 et 7,5 que 12 et 8,4 ... :s

MtY ->

Megaton press :

Les dégâts sont réduits comme l'a dit Hikami mais ça a l'air toujours très viable.

Le passif trans 70 :

Le CD passe de 2s à 5s (avant reboot c'était 7) , bah dommage d'un côté parce qu'on pouvait vraiment profiter du debuff mais c'était god tier donc bon xd...

Space disto :

Le skill en reboot il a buff qui baisse les CD des alliés de 1,5s par seconde, maintenant ça sera 0,7s.

Le passif sp3 "do you want to get wrecked ??" :

Le DCC +7% est toujours là.

L'augmentation des dégâts lorsque la cible a + de 50% de ses HP passe de 20% à 10%.

Dommage mais bon c'était pas le truc qui lui donne le plus de dégâts.

En vrai ça va ce patch mdr faut voir les suivants.

"RM support???" à part Rune teritory j'vois pas de support moi..... mais bon si on veux....

Anemos support ? A part airelinna je vois pas ...
    MtM support ? A part son emblème physique je vois pas ...
    Centurion support ? A part Heavy Field et Tactical Field je vois pas ...

Oui, le RM n'a quasi que ça, et c'est extrêmement significatif, 15% de dégâts en +, donc il peut l'être ouai

MtY peut quand même debuff la def de -100% faut pas croire...!!!! Encore plus facilement avec la reboot !!!!!

En fait les dégâts d'Aisha en +12 en PvP c'est que valable pour AeS et OzS, la MtY a des dégâts vraiment hauts.

AeS elle a des passifs de 2010 qui n'ont jamais été vraiment revamp, maintenant les persos sont passés à autre chose que du cumule de résistance élémentaire, d'un passif qui se contente de seulement augmenter les MP max de 100, d'un passif qui augmente ta portée de combos bref, maintenant on veut du dégâts critique, des CD qui baissent, moins de conso MP et tout et tout, on est plus dans les vieilles époques. Aisha n'a pas bien suivi l'évolution du jeu, on voit clairement une grosse différence entre ce qu'elle avait avant et les nouveaux trucs "Chung tier" qu'ils lui ont implantés comme les combos spé3 qui sont des invul vraiment OP et qui ferait vraiment rager tout le monde si elles se trouvaient sur des persos OP de base, mais sur Aisha on s'en fout parce qu'on a pas une palette aussi large quoi.

On a quand même connu la OzS qui a brillé en 2018, un top tier du 1v1 pour être finalement nerf fin janvier 2019, elle avait été reconnue pour être la meilleure spé 2v2/3v3 même...

Tout cela l'avait mené au mid tier pour au final qu'il rebuff un petit truc qui a changé beaucoup de chose (à savoir le temps de cast de phantom breath) qui l'a reboostée en PvP actuellement mais ça reste dans un tier équilibré à mon avis.

On se plaint des nerfs Aisha car Aisha est facile à nerf, surtout en PvP. Quand elle est méta, elle est toujours anti fun donc + de plaintes, c'est pas OP directement au sens "je OS", c'est vraiment qu'elle va t'empêcher de faire quoi que ce soit et va te faire chier jusqu'à sa win mdr...

D'autant plus que quand elle est OP c'est jamais grâce à une palette large de capacités, donc 1 seul nerf sur un truc peut être fatal.

Genre là, ils ont rendu inutile magic missile, AeS c'est devenu low en 2v2/3v3, les nerfs de début 2019 de la OZS l'avaient rendu God à mid tier en 2v2/3v3 aussi.

Donc quand tu nerfs le peu de trucs broken qu'elle a qui font chier tout le monde et la rende broken, on ne voit plus que son côté pourrave de perso qui a des hitstuns nuls, hitbox pourraves, combos et skills jamais debugé, le wakeup bugé qui n'a caziment plus de temps d'invincibilité (oui oui, si la aisha se relève sur place, tu peux faire un actif multi hits devant elle et elle pourra rien foutre car son wakeup i-frame pue la mort) , toujours une multitude de skills pas revamp ou reboost qui servent nul part et qui se font même nerf jusqu'à l'inutilité totale pour la raison "était anti fun et a fait QQ tout le monde en pvp".

C'est aussi pour ça qu'on a une commu Aisha qui fait assez "meme" genre au niveau des nerfs, des plaintes etc.

Parce que t'auras toujours des abrutis qui vont croire qu'elle est pas vraiment nerf, que "mdr fui recharj mana tro op aisha", que c'est simple, que teleport c'est un skill surcheaté à mort (bonjour, je vous annonce que vous avez delete l'i frame dedans donc maintenant vous avez juste à nous pressure pendant qu'on charge notre mana puis prédire l'endroit où on va use tp en faisant un hitstun à l'endroit mdrrr... on se fait bz comme ça maintenant -> on est passé d'un skill qui peut servir pour bait un stop time ou truc du genre à une système QUI TE PUNIT PLUS QU'AUTRE CHOSE et qui représente "notre mobilité" mdrrr).

Le temps de cast, en vrai je pourrais l'accepter, car Aisha est classée parmi les persos "lents", mais vu que les dégâts suivent pas, nope. Donc oui moi aussi ça me soul ce temps de cast tout le temps.

La mémo, bah depuis la sortie du système on veut du changement mdr, c'était quand même super OP pendant un temps avec la EM trans haha, et en 2v2/3V3 ça peut être cool, même avec OzS, voir encore + avec elle d'ailleurs. Mais oui, ça reste bof, s'ils sont vraiment flemmards et qu'ils veulent pas revamp ça, au moins qu'ils enlèvent le -30% de dégâts skills dessus quoi, mais vu qu'ils mettent -30% de dégâts skills sur le double cast de la AeS, je pense pas que ce soit leur optique mdr...

Aisha est pas un support si bien fait, ok elle support de manière super utile, évidemment mais je veux dire c'est triste que la AES soit censée etre un des supports principaux du jeu, elle a même plus ses passifs qui augmentent son support mdr... ils niquent tout ça genre... même la CU qui est censée être the queen of destruction avec capacité de support ils détruisent boubou ato, son passif dcc pendant buff, c'est horrible à voir...

C'est triste qu'on soit un support pour UN SEUL ACTIF mdrr... bon et si tu veux, un spec actif (grêle évidemement) si y'a un debuffeur de rési elem comme OzS.

OzS encore, elle remplit mieux ça même si elle devait pas être + support que la AeS, ni la MtY, et pourtant MtY et OzS ont une meilleure palette d'options pour support PvE comme PvP (après en PvE ça dépend de ton type de team ça) :facepalm: ...

Mais c'est sûr que la reboot est un balance patch un poil plus grand que les autres et je pense que personne n'est en désaccord avec ça mdr...on a rien de trop ouf , rien qui nous hype tous autant que par exemple à la renewal 2015 où tout était retravaillé même si ça a foutu le bordel sur le jeu on voulait du changement etc.

Reboot =

- Foutre des invul sur des combos au hasard à tous les persos.

- Augmenter la rapidité des persos.

- Augmenter ou baisser les dégâts de n'importe quoi.

- Suppr des skills au hasard.

- Revamp des skills en les rendant parfois moins bon au lieu d'en faire des nouveaux mods.

- Ajouter 1 ou 2 nouveaux skills sur des classes.

- Changer l'ordre de certaines compétences.

e n j o y

Et sinon, évite de comparer un perso à EW, n'importe lequel, n'importe où, PvE ou PvP, dans n'importe quoi ... tu risques vraiment de déprimer et te décevoir mdrrrr, m'enfin, positivons, chaque perso a eu son moment en haut et en bas du classement dans au moins un domaine... faut comparer Ain 2017 avec le 2019 par exemple mdrrr... imaginons EW en 2021 °_° ....

Je m'attendais au moins à une refonte de Memorize pour Aisha et sinon pour la Oz je suis déçu, je ne sais pas où est-ce que vous voyez votre up. Elle peut-être plus utile en PvP, mais franchement osef. Le nouveau skill est beaucoup trop lent, le gars, s'il est pas stun, il a le temps de se barrer facilement. Plasma cutter, bof quoi j'ai cru voir que les dégats du skill ont diminué en plus, (Peut-être pas dans la réalité, il y a possiblement plus de touche effectué sur un ennemi).

Ce qui fallait pour la Oz c'était une augmentation brut des dégâts de certains skill (Parce que même avec une +11, je frappe autant que ma Ara en +9), et éventuellement refaire les hits de certains combo qui cloue à peine 0.2s au sol.

Voilà, je devais déverser un peu mon sel sur ce reboot qui a servi à pas grand chose, ah si, merci pour la range diminué du passif trans pour la conso de mana, j'en avais marre de ne pas pouvoir lancer un skill parce qu'un mob se rapproche de moi.

Ils ont buff les dégâts du plasma cutter parce que le full hits est un peu moins possible sur certaines cibles.

Au fond pour PvE y'a qu'un nerf de MAX MP que tous les persos avec déjà du MAX MP supérieur à 400 ont reçu. C'est pas comme la AeS qui a perdu -30% de dégâts skills sur double cast gratos ptdr.

En PvP on peut dire d'aucune classe qu'elle est nerf, à partir du moment où tes stats sont améliorées, t'as une escape, une meilleure mobi, neutral, super armor etc.

T'es forcément meilleur qu'avant... faut juste imaginer un combat miror entre le perso sans reboot vs mm perso en reboot... le gagnant est évident.

Donc non les OzS qui se croient hard nerf car au lieu de gagner 20MP par booster elles en gagnent 4 (waouw c'est vrai que perdre 16MP c'est un gros nerf omg, dsl mais non... c'est juste que c'est relou d'avoir un passif qui sert à rien mais sinon ça change rien) ne voient pas leur gameplay complètement changé, la perte de mana intake est largement compensée par toutes les nouveautés...

De toute façon la Aisha god tier de la reboot, tu prends MtY t'as 20% de proba de taper du 5K2% sur chaque Z.

Oui c'est la même valeur en PvP.

Puis elle réduit la défense en permanence, avec ses passifs elle va jusqu'à 17% de dégâts critiques... bref voilà voilà quoi.

Au fond toutes les Aisha se portent toujours bien pour PvE, ça va pas changer beaucoup sauf MtY full buffs par la reboot, et pour PvP, ba si on doit refaire un classement des persos, je pense que ça bougerait cazi pas, elles sont mieux mais les autres persos aussi ont été amélioré ... en fait chez Aisha ça bougerait que pour la MtY mais je pense qu'elle va se faire instant nerf comme au début de la sortie de la sp3, c'était magique.

Je tiens à dire que c'est tout de même injuste d'avoir nerf mana furor aussi bêtement (ça sert que pour la MP/s en PvP maintenant) alors que le MP MAX du makeup de la MtY se fait nerf de +100 à +50 PvE comme PvP donc c'est large correct par rapport à Mana furor qui est pitoyable en PvP.

Et oui grosse déception pour mémo >.>

La MtM qui tue les gens en 3s en faisant rien c'est pas mal non plus ~

Balanced ^^

Quote from Xamy

Pourquoi tout le monde croit que la OzS est nerf alors qu'elle est clairement plus forte que sa version d'avant PvE comme PvP...

La légende dit que ce n'est pas interdit d'argumenter ...

Bah si tu veux, pour moi le perso est clairement meilleur à partir du moment où il possède un skill pour sortir du catch, des commandes plus rapides avec + de stoic, genre le >>ZXX c'est insane, t'as invul sur le premier X et ghost time sur le second mdr. C'est aussi broken que l'invul sur le XZZ de la AeS.

En gros elle a un neutral bien meilleur malgré la perte de mana intake qui était oppressant pour l'adversaire (ils auraient pu delete dark burst à la place de mana intake franchement...s'ils veulent vraiment delete un skill...) ce skill n'a servit que pendant que hell drop avait des dégâts OP le combo hell drop + dark burst qui anti mb c'était broken).

La mana furor je suis d'accord, c'est un nerf stupide, personne veut +4MP et +4MP MAX en un booster, ça sert plus que pour le 1MP/s pendant le booster maintenant. Faut vraiment retouché ça, c'est trop naze, j'ai jamais vu un truc pareil omg.

Mais y'a quand même +100Mp MAX qui sont permanents maintenant.

En PvE je vois pas vraiment de changements, ils ont largement boost la largeur de plasma cutter et ça a l'air vraiment cool, après j'ai pas vu la limite de la range X donc jsp et les dégâts j'ai pas trop regardé.

Mais côté PvP, en + des commandes plus confortables, rapides et safe, t'as des skills broken.

La revamp du dark ring c'est un 50MP invul qui te permet de choper l'adversaire et le ramener à toi avec une hitbox pétée, franchement je sais pas si après tout ça le mod dark ring va être outdated parce qu'il est OP aussi.

Le nouveau skill Dark Web j'ai mis du temps à lui trouver un truc mais en fait on m'a un peu ouvert l'esprit sur ça et je dois reconnaître qu'en fait le skill a un potentiel assez large :

Un skill qui fait des dégâts tout en volant des PM, qui te rend invincible dans l'aura (mais immobile) donc gros support pour PvP multi, tu peux dodge des trucs grâce à ça.

Mais ça sert aussi à catch et okizeme simplement, même si pour okizeme, phantom breath s'en charge plus facilement je pense.

Et personne utilise ce skill on dirait mdr...

La revamp dark cloud est broken, la range est encore plus grande, hitstun sur chaque hit pendant le nuage, ça doit être lourd pour PvP multi aussi.

Mais 1v1 aussi, peut-être en okizeme, même en catch, même si l'intervalle entre chaque hit est "lent", ça coute 200MP mais vu la portée tu t'en fou car

avec le buff du passif trans, tu profites cazi tout le temps du -20% Mp conso donc bon...

Puis me semble qu'ils ont changé les attributs donc maintenant t'as une proba de regen MP en + de son autre passif de proba de regen MP sur skills mdrr (c'est avec ce genre de truc que ça m'arrive de lancer des binding circle à 30MP ptdrr).
    Je pense même qu'avec tout ça, ça sera plus très worth de jouer le mod hell stone, on pourra se re permettre de prendre la stone normale pour le 3K1% en 120MP... (pas du tout op ^^^^) donc avoir un skill qui burst.