Posts by Xamy

Franchement j'adore ce patch, particulièrement le nerf craft Henir mais ce n'est toujours pas suffisant !

Les accessoires de boss (même les vieux d'Elyanod) toujours même pas bankshareable...

Les armes perki eltri void (rosso?) ....faudrait que ça arrive un jour en banque aussi...

Les force skills échangeable, bankshareable et pas besoin de sceau...

Les artefacts AU MOINS bankshareable et pourquoi pas le non besoin de sceau pour trade éventuellement...

Les améthystes en banque c'est quand ???

Bon la synergie et son coût je vais éviter de l'aborder pour éviter de rager :kawaiiwink:

Sinon la reforge on fait quelque chose avec le coût en PP et/ou la durabilité avec item cash shop ? Faudrait éviter de faire rq plus de gens comme ça ou les forcer à hack le jeu tellement c'est abusé ^^^^

En vrai je crois que j'aimerais que rien soit interdit de bankshare car ça sert juste à souler :sleeping:

C'est bien, ils commencent tout juste à vouloir garder leurs newbies et joueurs pas attirés par le grind intense 24/24 7/7, mais ça aurait dû arriver une multitude de mois plus tôt, m'enfin bon...

Quand est-ce qu'on pourra jouer au jeu sans se sentir puni de tout ce qu'on fait et du temps qu'on passe dessus ?

Cela fait pratiquement 1 an que je me questionne encore sur ma raison de jouer si c'est dans de telles conditions désagréables.

Allé c'est bien mais il en faut plus !!

Les persos supports niquent complétement les persos DPS pour pouvoir queue en raid, mais vous savez ce qui est encore plus fun ?

Tuer tout les persos supports en sortant deux spés supports overloaded sur un nouveau perso qui s'entre-suffisent à 2 et qui permettent des groupes de 3 support + 3 DPS ^^^^^^
    (Celestia + Nyx Pieta + AeS / MtM + 3 DPS ez)

Ouais en gros ils créent des supports OP af, foutent 1-2 semaines après des fonctionnalités de support complètement random sur d'autres persos random pour faire genre qu'ils seront viables à leurs côtés:whistling:

La CU n'est plus support en dehors du buff que les 3 Eve ont. C'est vraiment dommage, son bouclier était vraiment génial.

Ouais peut-être qu'ils voulaient se débarrasser du côté support de la CU pour vraiment faire sortir son côté "Queen of destruction", ils lui ont tout enlevé dans son support mais elle a un bossing vachement plus poussé par rapport à avant...

Mais ça suit vraiment pas ce qu'ils font aujourd'hui en nous pondant des supports parfois pas logiques sur toutes les spé qui leur passent par la tête...

Genre on m'explique pourquoi une stoic sur Igniton crow napalm ? Pourquoi des flammes ça te rends stoic wsh j'pige pas :D

Sinon la EM, c'est sans doute l'une des spé qui a été le plus modifiée au fil des ans. Elle est passé de correct (de ce qu'on m'a dit, moi j'ai commencé en 2012) à inutile -en dehors de sa statue et ses buffs, la plupart de ses skills étaient soient trop faibles soit pas du tout pratiques- puis elle est devenu abusée pendant environ 1 an et pour finir à peu près potable jusqu'à aujourd'hui. Elle n'a jamais été faite pour le pvp (sauf sa période complètement abusée), j'ai jamais compris pourquoi des gens s'acharnaient dessus, j'ai testé pendant quelques années sans jamais en tirer quelque chose. C'était une spé pour les gens super doués. Aujourd'hui si t'as du lag tu gagnes, le pvp n'a plus aucun sens. u_u

Ahaha les douces époques de la EM transcend god tier en PvE et la EM renewal en PvP :kittenkawaii:

EM avait un vrai kit adapté à l'époque...

- Buff phys/Mag. (toujours d'actu pour le mago)

- Grêle qui gèle. (toujours d'actu mais pas le + opti maintenant)

- Statue of glory : contre les projectiles du boss Hallu, Avalanche. (supprimé)

- Shining body : absorbe les projectiles du boss Avalanche. (outdated)

- Passif qui réduit les défenses des adversaires autour quand elle utilise un buff. (supprimé)

- Passif qui augmente durée et réduit conso MP du buff. (supprimé)

- Binding circle qui immobilise et debuff vitesse de déplacement utile en PvP. (debuff supprimé, un peu dépassé pour le PvP de maintenant mais ok tier)

- Water cannon qui enlève les debuffs de brûlure aux alliés et debuff les ennemis avec l'effet frosbite (réduction défenses et speed). (supprimé)

Pour la CN, ben elle a le boubou qui est nerf maintenant, pas très ouf, elle a plus le même passif qu'à l'époque mais ils l'ont remplacé et au final ils l'ont nerf mdr...

Je sais bien, c'est pour ça que je veux déjà un nerf du nouveau raid...

C'est juste que je veux pas que le support devienne quelque chose de basique à retrouver chez tout le monde, bientôt on va se retrouver avec un Giga drive qui buff tous les alliés sur un perso comme FB... BRUH (accessoirement un bloody accel qui heal tout le monde en réduisant les CD, bye les Mtm PTDR)

En Rosso c'est facile de faire 1000 rerolls à 350K CP qui support, pas à Berthe...en + là-bas tu te dois d'être vraiment utile, tu peux pas juste te contenter d'avoir la bonne spé et juste assez de CP pour rentrer...

Impossible pour moi de suivre l'évolution du jeu avec toute cette exigence, ces restrictions de "non bank shareable", ce sentiment d'être toujours puni par le jeu car tout coûte une somme abominable de tune...et je veux continuer à jouer en PvP sans être à la ramasse dans ce mode:rolleyes:

Etant full pve depuis plusieurs années, je peux dire qu'avoir un full stuff +11 sert à rien du tout en pvp, je me fait défoncer super vite et comme la devi ne peut rien faire du tout sans orbe ni mana ni booster, bah à moins de réussir à catch dès le départ jusqu'à obtenir le booster t'as le temps de crever largement. J'ai donc laissé tomber, c'est plus que frustrant. Par contre j'ai envie de voir si avec la TW j'aurais une chance, même si j'ai pas de stuff pvp ni stuff pété pve je trouve qu'elle est plus adaptée pour pvp et je la gérais plutôt bien à une lointaine époque (où le lvl max était 80). Bref, c'est vrai que la spé joue beaucoup pour pvp (et pve aussi d'ailleurs), je me suis efforcé de faire pvp sur EM et comme je suis pas super douée c'était super rare que je réussisse à gagner, sauf pendant la période débile où elle était complètement abusée. Bon je vais pas en dire plus sur Aisha sinon certaines personnes vont se mettre à en parler très activement xD

Je ne pense pas que le "full +11 serve à rien du tout en PvP", en fait de maintenant l'armure ne sert plus à te rendre tank mais à augmenter tes dégâts mdr,c'est un des trucs que je trouve problématique justement, à la limite ça te sert à "survivre" en gros mourir en 5 skills plutôt qu'en 2 dans une méta comme on a actuellement.

Après faut pas partir du principe que "ça one shot donc c'est débile" directement, on nous a fournis un tas de trucs pour lire nos adversaires ou contrer des spells mortels...

Le cas le plus facile accessible à tous c'est celui d'appuyer sur obteneb au bon moment quand l'adversaire fait un skill, il met sa mana dans le vide.

=> tu peux gagner un avantage de ressources.

Y'a certains skills comme Karma 2019 que tu pouvais contrer juste avec une stoic (que tout le monde a rien qu'en appuyant sur un force skill)... et pourtant tout le monde disait que c'était débile, mais il suffit juste d'avoir des lunettes MP et de deviner quand elle va le faire.

Là bizarrement le PvP devient moins débile qu'il en a l'air non ? On met en marche notre cerveau et on essaie de capter les réactions des joueurs et ce que chaque spé sait faire...

Il faut plutôt voir la fonctionnalité du skill en question, son accessibilité et quel impact final il aura s'il est mis en oeuvre correctement.

J'ai l'impression que les gens ne parlent que de l'impact final quand on va dire "le pvp c'est que du one shot c'est débile".

Faut s'adapter à ce qu'il y a en face en fait...

Genre si t'as une Oz, tu vas éviter d'utiliser ton escape skill directement et le faire plutôt quand elle va appuyer sur dark web parce que la fonctionnalité du skill te permet de contrer le spell ainsi et elle perdra + de ressources.

La deuxième fois qu'elle le fait tu peux d'ailleurs appuyer sur le force Elrian clock parce que ça marche dans ce spell mais ça marcherait pas dans un Burning punisher mod mdr... il faut s'adapter...

Tu pourras te débrouiller pour lutter avec ton avantage de ressources en infligeant des dégâts au rythme que ta spé permet...

Faut juste connaître les spells des persos, voir comment on peut leur foutre la pression et leur faire perdre des ressources, faire une action au bon moment, par exemple une stoic mais pas que.

Une stoic quand un perso en face à 400MP c'est mort car tu risques de te prendre un gros skill sans pouvoir break ou juste quelqu'un qui va spam des skills rapidement pour te bloquer dans ta stoic et finir par te tuer dedans sans que tu puisses break...

Même en early game quand personne a des MP il faudra faire attention à la stoic contre les gens qui ont des actifs qui stun ou par exemple des skills qui black hole ou cassent juste la stoic quand on arrive vers les 100-200MP...

Le PvP a l'air moins débile vu comme ça quand même non ? Actuellement je peux le qualifier de débile et frustrant car je vois des one shot gratos, des catchs très bon marchés etc. .... Mais bon en soi ça demande quand même de réfléchir un minimum si tu veux sortir du lot quand j'y pense !

Pour ta TW, oui elle est vraiment une des spé les plus monstrueuses que tu peux trouver en 2V2 actuellement donc oui si tu veux faire du PvP c'est un bon choix niveau méta.

Le pvp est devenu n'importe quoi depuis des années et ça se dégrade toujours plus. Pourquoi se fatiguer à avoir un bon gameplay quand on peut OS avec un stuff complètement abusé ou quand on peut gagner à tous les coups quand on a une connexion tellement pourrie que l'autre joueur crash ou ne peut pas nous taper? Ca ça date de bien avant le stuff rigomor tout ça, depuis toujours quasiment (parce que non, OS les gens avec un 300 pm comme à la saison 1 c'est pas mieux)...

Ils ne sont pas prêts de séparer pvp et pve si tu veux mon avis, déjà que baser les balances patch des persos sur des rangs pvp pour du pve.. Ca et le fait qu'il faille faire du pve pour faire du pvp alors que crafter/améliorer un stuff pvp de bonne qualité en ne faisant que du pvp ça serait mieux, ça forcerait les gens à réellement jouer au lieu d'OS direct. Mais bon, ça a toujours été absurde et ça le restera probablement au vu de leur mentalité totalement fermée et contradictoire, des fois on se demande vraiment s'ils savent où ils vont et s'ils testent le jeu avant de faire n'importe quoi.

Le PvP est presque + une question de spé qu'une question de stuff, ma Oz +10 void a déjà mid life des full rigo +11 forge 12 parce que dark web + proc ignor def mdr...

Dis-toi qu'à l'époque 3rd job (mid 2018-mid 2019 avant reboot quoi) on avait du monde en 2V2/3V3, même des gens PvE.

Les gens pouvaient jouer en team 2V2/3V3 (pas obligé de random en 3V3 comme maintenant), on pouvait utiliser les mêmes persos en team, on avait pas des restrictions pour team avec des gens moins classés que nous...

Les build tank existaient encore, on avait pas tous les mêmes HP, on avait pas tous 400mp max de base, on avait pas les escape skills, on avait pas autant de force skills, les HA s'utilisaient vraiment, on avait pas autant de speed, pas autant de delays catch...

Le stuff Elyanod avec la void étaient beaucoup + accessibles, plus rapides et moins chers à faire, et t'étais moins forcé d'optimiser un Elya à son max du max avec des 2+ renfo etc.

J'aimais bien cette époque par exemple.

Même l'époque Varny avec les raids étaient encore acceptables (on avait pas encore reboot, Laby commençait à peine mais en tant que perso récent elle était excusable mdr), on avait pas encore reçu le patch de l'interdiction double perso mais je crois qu'on avait reçu le patch du 3V3 donc on faisait exclusivement du 2V2 et y'a eu le drama KR et l'histoire du buff le Karma de la TW ça m'a bien fait rire...

Et là ils ont sorti la reboot, rigo et tout ce qui va avec mdrrrr ça a dérapé pour moi

Le PvP a juste des époques différentes mais c'est pas toujours aussi cancer qu'on le dit, y'a juste des méta différente et actuellement elle n'est pas à mon goût.

Je pense que ceux qui disent qu'il n'y a plus rien à faire sont soit de très très gros farmers soit des gens qui voudraient des contenus plus diversifiés, soit des joueurs pvp (mais bon certains n'ont toujours pas compris que c'était un jeu pve à la base hein). C'est sur que sur ce point Elsword demande bien plus de choses à faire qu'il y a quelques années; après que ce soit bénéfique ou non c'est à chacun son point de vue.

Je tarte celui qui dit qu'il y a rien à faire sur Elsword 2020-2021 sérieux... y'a TROP de choses à faire en fait ça me grignote le cerveau ;(

Mais pour les joueurs pvp tu as faux ! Je pense même qu'on est amené à grind autant voir + qu'un main PvE, on recherche les bons sets, les bons access, les bons bonus artefacts, identif, l'accomplissement de notre rigo qui ne sera même pas optimisé pour le PvE alors qu'on l'aura farm 72 ans chaque jour sur 50 persos tout comme en PvE, et on doit même + forcer sur Henir pour les force skills PvE/PvP...

En fait je dirais que le PvP est dans un triste état actuel à cause du PvE depuis l'époque Rigo X/

On peut difficilement jouer aux deux modes car le grind actuel est super exigeant, ça prend du temps CHAQUE JOUR, tout coûte cher et brûle de l'argent.

Je pense qu'il y a un sacré boulot à faire pour départager le PvE du PvP...mais est-ce que les KR veulent ça ?

Il faudrait que le stuff PvP (et pourquoi pas même le stuff support) soit facilement faisable, les force skills moins longs à faire, et j'en passe des problèmes qui bloquent l'accessibilité au PvP.

J'aime beaucoup mais le Celestia (ou plutôt le 2nd job que j'aime le mieux) reste mon préféré :saint:

Ok mais qu'on rende plus digeste les quêtes de spé parce que la masterclass quand t'as pas un super stuff ou quand t'es sur un reroll c'est de la torture. Et je suis d'accord qu'avoir un pauvre skill (qui plus est une HA inutile)+ un passif c'est pas une vraie spé.

Sans la Master Classe, pas d'artéfact. Pas d'artefact, pas de 3% d'attaque en plus, 10-15% boss damage, 16-24% sertissages gratos et 16-20% critical damage.

La master classe a énormément élevé notre DPS en bossing. (sans oublier les accessoires master classe et le 7W qui y sont étroitement liés)

C'est qu'un fournisseurs de stats en fait, c'est ça le problème, on pousse toujours + et on va arriver à un moment où ça va être over méga problématique je sens.

Le truc c'est que ça serait bien qu'une spé soit pas seulement un fournisseur de stats mais un apport dans le gameplay du perso, quelque chose de + intéressant selon moi....

Mais je vais me foutre en l'air si le stuff rigo doit déjà être mis au placard hein

Ils veulent pas calmer leur grind là... j'excusais le Rigo car on était confiné et qu'on avait peut-être que ça à faire mais svp pour des gens qui voudraient faire autre chose que du PvE pour se stuff en PvP ça va devenir méga lourd :bleeding:

Et oui une 4ème voie, malgré que j'ai absolument adoré l'époque 3rd job 2018-début 2019 jusqu'à ce qu'ils foutent reboot + rigo + mclass + etc... je pense qu'il va déjà falloir rebalance le jeu globalement :]

Dans son état actuel (infâme) il n'est pas souhaitable de rajouter du contenu si l'ancien n'est pas soigné.

ça vous dit on parle d'Aisha ? :333333

Oui parlons des futurs balances patchs qui vont nous buff :3 hihihi

Et certains seront dégoutés car ils seront hard nerf *Icon - Daybreaker.png* hohohoho :3

Sinon flemme de tout lire c'est trop long désolé :tears:

En fait ils viennent de nerf mon premier skill utile en pvp, moi je dis que ceci est un acte inadmissible, je reste donc une classe bénévole au service des autres et en particulier des DPS mago.

Côté pvp, je remplace le porous qu'on peut plus faire spawn avec les items.

Je réclame un salaire honnêtement :badels:

osef de l'event ameliolol

Bon ben nerf next week ?:rolleyes:

C'est tellement absurde ça me tue mdrrrr

Genre le shooting star du DC à sa sortie c'était ça mais pas aussi instant, le Dread chase du TT à sa sortie c'était ça mais pas aussi instant, le requiem du EE à sa sortie c'était ça mais pas aussi instant...

MAIS ALORS LA MDRRRR où est le respect ??

Si c'est pas nerf au prochain patch je comprends rien :Nisha: