Etant full pve depuis plusieurs années, je peux dire qu'avoir un full stuff +11 sert à rien du tout en pvp, je me fait défoncer super vite et comme la devi ne peut rien faire du tout sans orbe ni mana ni booster, bah à moins de réussir à catch dès le départ jusqu'à obtenir le booster t'as le temps de crever largement. J'ai donc laissé tomber, c'est plus que frustrant. Par contre j'ai envie de voir si avec la TW j'aurais une chance, même si j'ai pas de stuff pvp ni stuff pété pve je trouve qu'elle est plus adaptée pour pvp et je la gérais plutôt bien à une lointaine époque (où le lvl max était 80). Bref, c'est vrai que la spé joue beaucoup pour pvp (et pve aussi d'ailleurs), je me suis efforcé de faire pvp sur EM et comme je suis pas super douée c'était super rare que je réussisse à gagner, sauf pendant la période débile où elle était complètement abusée. Bon je vais pas en dire plus sur Aisha sinon certaines personnes vont se mettre à en parler très activement xD
Je ne pense pas que le "full +11 serve à rien du tout en PvP", en fait de maintenant l'armure ne sert plus à te rendre tank mais à augmenter tes dégâts mdr,c'est un des trucs que je trouve problématique justement, à la limite ça te sert à "survivre" en gros mourir en 5 skills plutôt qu'en 2 dans une méta comme on a actuellement.
Après faut pas partir du principe que "ça one shot donc c'est débile" directement, on nous a fournis un tas de trucs pour lire nos adversaires ou contrer des spells mortels...
Le cas le plus facile accessible à tous c'est celui d'appuyer sur obteneb au bon moment quand l'adversaire fait un skill, il met sa mana dans le vide.
=> tu peux gagner un avantage de ressources.
Y'a certains skills comme Karma 2019 que tu pouvais contrer juste avec une stoic (que tout le monde a rien qu'en appuyant sur un force skill)... et pourtant tout le monde disait que c'était débile, mais il suffit juste d'avoir des lunettes MP et de deviner quand elle va le faire.
Là bizarrement le PvP devient moins débile qu'il en a l'air non ? On met en marche notre cerveau et on essaie de capter les réactions des joueurs et ce que chaque spé sait faire...
Il faut plutôt voir la fonctionnalité du skill en question, son accessibilité et quel impact final il aura s'il est mis en oeuvre correctement.
J'ai l'impression que les gens ne parlent que de l'impact final quand on va dire "le pvp c'est que du one shot c'est débile".
Faut s'adapter à ce qu'il y a en face en fait...
Genre si t'as une Oz, tu vas éviter d'utiliser ton escape skill directement et le faire plutôt quand elle va appuyer sur dark web parce que la fonctionnalité du skill te permet de contrer le spell ainsi et elle perdra + de ressources.
La deuxième fois qu'elle le fait tu peux d'ailleurs appuyer sur le force Elrian clock parce que ça marche dans ce spell mais ça marcherait pas dans un Burning punisher mod mdr... il faut s'adapter...
Tu pourras te débrouiller pour lutter avec ton avantage de ressources en infligeant des dégâts au rythme que ta spé permet...
Faut juste connaître les spells des persos, voir comment on peut leur foutre la pression et leur faire perdre des ressources, faire une action au bon moment, par exemple une stoic mais pas que.
Une stoic quand un perso en face à 400MP c'est mort car tu risques de te prendre un gros skill sans pouvoir break ou juste quelqu'un qui va spam des skills rapidement pour te bloquer dans ta stoic et finir par te tuer dedans sans que tu puisses break...
Même en early game quand personne a des MP il faudra faire attention à la stoic contre les gens qui ont des actifs qui stun ou par exemple des skills qui black hole ou cassent juste la stoic quand on arrive vers les 100-200MP...
Le PvP a l'air moins débile vu comme ça quand même non ? Actuellement je peux le qualifier de débile et frustrant car je vois des one shot gratos, des catchs très bon marchés etc. .... Mais bon en soi ça demande quand même de réfléchir un minimum si tu veux sortir du lot quand j'y pense !
Pour ta TW, oui elle est vraiment une des spé les plus monstrueuses que tu peux trouver en 2V2 actuellement donc oui si tu veux faire du PvP c'est un bon choix niveau méta.