Bonsoir à tous!
Je faisais un peu de pvp aujourd'hui et j'me suis rendu compte à plusieurs reprises que je n'arrivais plus à faire un combo avec ma Catastrophe: W > W > W > X > W
Normalement, au moment du X, le personnage courant fait apparaître une dague aléatoire qui tombe devant lui. À ce moment-là, le joueur peut appuyer sur W pour alterner avec l'autre personnage et gagner un PC.
Trouvant ça bizarre, et pensant que j'faisais juste de mauvaises manipulations, je suis allé voir en entraînement libre et je me suis rendu compte d'un truc: Ce combo ne fonctionne que si vous jouez avec Lu et voulez passer sur Ciel. Dans l'autre cas, il est impossible pour Ciel de faire apparaître la dague et ainsi de continuer le combo.
Dans le cas où ce serait un problème de rapidité , j'ai essayé dans aucun équipement, mais rien n'y fait. Il est tout simplement impossible de faire ce combo. Aussi, je sais que cela ne me le faisait pas avant la màj d'aujourd'hui, donc je soupçonne une màj buggée pour LC Catastrophe.
EDIT: J'ai fait quelques tests avec une autre Catastrophe de ma guilde et le résultat est... édifiant....
Quand il fait le dit-combo, il peut aller jusqu'au bout, que ce soit avec Lu comme avec Ciel, MAIS l'animation de Ciel jetant une dague ne se lance pas sur mon écran. En revanche, l'animation du coup de poing de Lu (qui suit), elle, se joue normalement. De ce fait, je peux esquiver le 5ème coup même après avoir reçu les 3 premiers.
Quand j'essaye de faire le combo de mon côté, je le touche mais aucune animation ne se lance chez aucun des 2 joueurs. CEPENDANT, les coups sont bien reçus par l'autre joueur et celui-ci perd des PV, mais je ne gagne aucun CP. De ce fait, 2 attaques se lancent sans que ni l'autre joueur, ni moi le puissions les voir.
Du coup j'ai également testé en entraînement libre et ça donne ça:
Je sais que ça doit pas trop se voir, mais j'ai voulu faire un comparatif sur cette image. (Mon raccourci pour lancer une capture vidéo marche plus non plus, décidément... xD )
Posts by Mast-yami
-
-
Bon, après ma dernière batterie de tests:
Le problème ne survient JAMAIS si le client est en mode "Plein écran". Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, mais c'est c'que j'ai remarqué. Peut-être cela a-t'il un lien avec le fait qu'après un crash en mode fenêtré, à la relance du client, la fenêtre de celui-ci se retrouve complètement décalée. Donc je pense qu'effectivement, il s'agit d'un problème graphique.
En attente d'un fix, j'pense que le problème est partiellement résolu. ^^' -
Désolé pour le retard, mais j'ai pas pu toucher Elsword pendant un moment, mais j'ai profité de la reprise pour faire quelques tests:
- Avec ou sans l'antivirus, le bug survenait quand même.
- Pour ce qui est des process Nvidia, ceux-ci revenaient tout seul au bout d'un certain moment, mais ça ne changeait pas grand chose à priori.
- J'ai eu une mise à jour de mon pilote graphique Nvidia et jusqu'à présent, le bug n'est pas réapparu. Donc j'en conclu que ça doit venir d'un conflit entre nvidia et le processus d'elsword.
Par contre, ça m'est à nouveau arrivé de ne pas avoir la fenêtre du client qui s'ouvre mais d'avoir quand même le processus qui tourne en arrière-plan. (Le tuer dans le gestionnaire des tâches et relancer le client suffit généralement à contourner ce problème)
À voir si ça continue à l'avenir ou non... -
Hmmm d'accord... J'essaierai ça la prochaine fois que je lancerai Elsword.
Mais je sais que je ne peux pas fermer tous les process de Nvidia, il y en a systématiquemen 1 ou 2 qui reviennent instantanément. Et pour ce qui est de l'overlay, tu penses à un overlay discord par exemple? Parce que si c'est le cas, celui-ci n'est pas activé, puisqu'il n'a jamais fonctionné pour moi. xD
J'éditerai ce post pour donner les résultats de mes tests.
Merci pour la réponse en tout cas! -
En ce qui concerne l'antivirus, c'est Avast, mais j'ai essayé après l'avoir désactivé, ça ne change rien.
Et effectivement, j'ai une CG Nvidia. -
J'ai demandé à certains membres de ma guilde, je ne suis pas un cas isolé et je sais que j'ai déjà vu ce bug mentionné quelque part sur le forum.
-
Bonsoir,
J'avais déjà parlé de ce bug dans d'anciens threads, mais vu qu'ils ont été fermé et que le bug est toujours présent, j'me dis qu'une piqûre de rappel ne ferait pas de mal.
Depuis environ 1 an, il arrive chez certains (dont moi) que lorsque le joueur entre son ID/MDP et qu'ils sont bons, une fois que le jeu est chargé à 99%, le client se ferme subitement. Pour ma part, le bug survient systématiquement au moment de la connexion, mais 1 seule et unique fois pour un certain laps de temps. (Si une tentative de connexion a lieu 3-4 heures après avoir fermer le jeu, le bug revient.)
Mais aujourd'hui, j'ai eu encore mieux car après la fermeture, il m'était impossible de relancer le client, puisque son processus tournait encore en "tâche de fond". J'ai du aller tuer le processus manuellement dans le gestionnaire des tâches, puis relancer le client, le laisser crash 1 fois et RE-relancer le client pour enfin pouvoir arriver à l'écran de sélection des personnages.
Je sais que pendant une très courte période, (environ 1 semaine, maxi) ce bug n'apparaissait plus, mais depuis, rien à faire.
On a des pistes de fix en cours ou au moins de solutions permettant d'éviter de rencontrer ce bug? Que devoir attendre à chaque fois que le client crash pour ensuite le relancer et prier pour que cette fois soit la bonne, c'est relou à la longue. -
Pas de soucis!
Bon, la reproduction du bug est un peu aléatoire alors si je vois que ça survient à nouveau, j'essaierai d'avoir le réflexe de screen. ^^' -
Weird...
But yeah, it's the laser-thing it uses to suck you in. I wanted to differentiate it from the 2 sweep attacks he use from one side to the other. -
Bonsoir tout le monde!
J'ai cherché sur les autres sujets, mais j'ai vu personne qui en parlait donc j'mets ça ici.
Bon bah tout est dans le titre:
Je fais le 12-4 et lorsque je me fais touché, j'me fais OS. Jusque là, rien qui sorte de l'ordinaire. Mais parfois, il est juste impossible de ressusciter et donc de finir le combat. J'ai beau marteler ma touche W, il ne se passe rien, (La touche X pour abandonner non plus au passage) je suis obligé d'attendre le décompte pour ensuite abandonner. J'ai, bien évidemment, vérifié d'avoir au moins une pierre de résurrection mais je pense que 107 devraient suffire.
Je n'ai pas spécialement fait gaffe si cela était dû à une attaque spécifique du boss mais je sais cependant que lorsque j'ai été aspiré par son souffle (au centre), la résurrection n'était pas faisable, tandis que sur la run d'avant, j'ai pris une chute de "cristal" dans la bouche et là, ça a été possible. ¯\_(ツ)_/¯
Donc voilà, si vous avez eu des expériences similaires, ça me rassurerait, merci d'avance! -
Ah nickel!
Bon bah sujet à fermer du coup, merci à tous! -
J'pense juste que c'est un oubli ou juste une faute d'inattention.
Ça sera vite corrigé j'pense, mais c'est surtout qu'il y a peu de tests des fonctionnalités au moment du versioning, donc ce genre de choses arrive. ¯\_(ツ)_/¯ -
Bon bah j'modifie le topic pour indiquer que c'est résolu.
Le temps que ce soit "aménagé) in-game, y'a moyen de laisser le topic ouvert quelques temps? Pour éviter que les gens ne crient au bug (comme moi) quand ils tombent dessus? ^^' -
Sérieux? C'est juste le placeholder (message par défaut dans un champ) "d'identifier" qui sape le truc? C'est nawak!
Enfin, bref! Si c'est connu, c'pas plus mal alors. Merci pour la réponse en tout cas! -
Bonsoir!
J'ai regardé les topics, mais vu que ça n'a pas été mentionné, j'le poste ici.
Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont également vu ce bug, mais le tableau d'affichage recommence à bugger comme il l'avait déjà fait il y a quelques années de cela: Impossible d'y effectuer de recherches.
2 Images en exemple:
(On voit bien que Luke est disponible sur le tableau d'affichage, mais dans le doute, j'ai aussi essayé avec plein d'autres objets, comme les fragments d'eldrit bleus ou des pommes)
(Aucun résultat dans chacun des cas)
Voilà, voilà... En attendant de sa résolution ^^' -
Merci pour vos réponses!
(Oui je parlais bien de Innocent)
Du coup, ça me rassure, j'ai pas à changer mon sertissage! Ca me semblait bien pour le bossing le Cumul, après, quand j'voyais d'autres classes rouler sur les mobs à Mach III, j'me posais la question si le fait de devoir attendre de claquer 800~1000MP était worth pour atteindre le stack max. Mais du coup, ça répond à ma question, merci encore! -
Bonsoir!
J'suis tombé sur le post par hasard et du coup j'en profite. ^^'
On m'a dit que, jouant IN, j'pouvais largement profiter du cumul force, mais qu'à la rewamp, il vaudrait largement mieux que je passe en ASD, vos avis sur la question? :o -
Bonsoir,
je suis désolé pour le double post. Je viens d'éditer le sujet pour prévenir que le support m'avait donné une réponse quant au bug. ^^' -
Bonsoir, merci de ta réponse.
J'ai effectivement cliquer sur "Sertir" mais le bouton "Utiliser" était grisé avant et après que j'ai cliqué sur "Sertir" donc je ne m'explique pas ce fonctionnement. -
Bonsoir tout le monde!
Après vérification, je n'ai pas trouvé de fils traitant du sujet donc voilà le soucis:
Aujourd'hui, avec la mise à jour des armes, on peut rajouter des pierres sur les armes pour les améliorer. Jusque-là, rien de bien méchant, si ce n'est que pour incruster les disques de la void sur la void, il n'est plus possible de passer par l'inventaire; Il faut dorénavant passer par un PNJ alchimiste, choisir l'option "Attribuer la magie", sélectionner l'arme et ensuite sélectionner le disque.
C'est le procédé que j'ai utilisé mais malheureusement, le disque a disparu de mon inventaire (disque jaune 5, celui à 1200 fragments, qui donne +10% all skills), j'ai été prélevé des 200 000PP requis mais l'effet n'a pas été débloqué mon arme. J'ai tenté une déco/reco, mais rien n'y a fait, j'ai perdu 1200 fragments.
J'ai contacté le support pour voir s'il était possible de récupérer le disque (on sait jamais) mais du coup, j'le signale également ici pour éviter que d'autres ne subissent le même sort que moi. (J'ai demandé à ma guilde et à des potes, ça n'est arrivé à personne, c'est bien ma chance )
Je posterai la réponse du support ici lorsque j'en aurai une. ^^'
EDIT: J'ai eu une réponse du support, à priori, il s'agit bel et bien d'un bug.
Du coup, la team de debugging travaille dessus et reviendra vers nous quand ils auront quelque chose. Pour ceux qui auraient perdu leur(s) disque(s) de cette manière, c'est un autre service qui devrait prendre la relève.