Bonsoir,
J'avais déjà parlé de ce bug dans d'anciens threads, mais vu qu'ils ont été fermé et que le bug est toujours présent, j'me dis qu'une piqûre de rappel ne ferait pas de mal.
Depuis environ 1 an, il arrive chez certains (dont moi) que lorsque le joueur entre son ID/MDP et qu'ils sont bons, une fois que le jeu est chargé à 99%, le client se ferme subitement. Pour ma part, le bug survient systématiquement au moment de la connexion, mais 1 seule et unique fois pour un certain laps de temps. (Si une tentative de connexion a lieu 3-4 heures après avoir fermer le jeu, le bug revient.)
Mais aujourd'hui, j'ai eu encore mieux car après la fermeture, il m'était impossible de relancer le client, puisque son processus tournait encore en "tâche de fond". J'ai du aller tuer le processus manuellement dans le gestionnaire des tâches, puis relancer le client, le laisser crash 1 fois et RE-relancer le client pour enfin pouvoir arriver à l'écran de sélection des personnages.
Je sais que pendant une très courte période, (environ 1 semaine, maxi) ce bug n'apparaissait plus, mais depuis, rien à faire.
On a des pistes de fix en cours ou au moins de solutions permettant d'éviter de rencontrer ce bug? Que devoir attendre à chaque fois que le client crash pour ensuite le relancer et prier pour que cette fois soit la bonne, c'est relou à la longue.
Ce bug sera-t'il fix un jour?
- Mast-yami
- Closed
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
-
-
J'ai demandé à certains membres de ma guilde, je ne suis pas un cas isolé et je sais que j'ai déjà vu ce bug mentionné quelque part sur le forum.
-
qu'est ce que ça date ça haha
c'quoi ton antivirus?
t'as une CG Nvidia je suppose ? -
En ce qui concerne l'antivirus, c'est Avast, mais j'ai essayé après l'avoir désactivé, ça ne change rien.
Et effectivement, j'ai une CG Nvidia. -
vire tout les process relatif à nvidia et tout les overlays que tu pourrais utiliser.
-
Hmmm d'accord... J'essaierai ça la prochaine fois que je lancerai Elsword.
Mais je sais que je ne peux pas fermer tous les process de Nvidia, il y en a systématiquemen 1 ou 2 qui reviennent instantanément. Et pour ce qui est de l'overlay, tu penses à un overlay discord par exemple? Parce que si c'est le cas, celui-ci n'est pas activé, puisqu'il n'a jamais fonctionné pour moi. xD
J'éditerai ce post pour donner les résultats de mes tests.
Merci pour la réponse en tout cas! -
Si ça marche pas je suis sur Discord.
Ho et vires ton antivirus si t'en as un, Windows defender fonctionne très bien. -
Désolé pour le retard, mais j'ai pas pu toucher Elsword pendant un moment, mais j'ai profité de la reprise pour faire quelques tests:
- Avec ou sans l'antivirus, le bug survenait quand même.
- Pour ce qui est des process Nvidia, ceux-ci revenaient tout seul au bout d'un certain moment, mais ça ne changeait pas grand chose à priori.
- J'ai eu une mise à jour de mon pilote graphique Nvidia et jusqu'à présent, le bug n'est pas réapparu. Donc j'en conclu que ça doit venir d'un conflit entre nvidia et le processus d'elsword.
Par contre, ça m'est à nouveau arrivé de ne pas avoir la fenêtre du client qui s'ouvre mais d'avoir quand même le processus qui tourne en arrière-plan. (Le tuer dans le gestionnaire des tâches et relancer le client suffit généralement à contourner ce problème)
À voir si ça continue à l'avenir ou non... -
Bon, après ma dernière batterie de tests:
Le problème ne survient JAMAIS si le client est en mode "Plein écran". Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, mais c'est c'que j'ai remarqué. Peut-être cela a-t'il un lien avec le fait qu'après un crash en mode fenêtré, à la relance du client, la fenêtre de celui-ci se retrouve complètement décalée. Donc je pense qu'effectivement, il s'agit d'un problème graphique.
En attente d'un fix, j'pense que le problème est partiellement résolu. ^^'