Devi toujours Viable PvE ?

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Je viens de reprendre le jeu, j'étais une Ara YR et maintenant il ya aussi la nouvelle spé Devi, mais je me demandais si une Devi était toujours viable car je n'en vois aucune.

Je suis axé Majoritairement PVE, donc je pensais que j'avais choisi la mauvaise classe :/

• Les temps changent Fuyu, autant en PvP elle est toujours incontestablement god tier, autant en PvE ce n'est plus vraiment le cas. Elle n'est pas nulle pour autant, mais aujourd'hui d'autres spés la dépasse (que ce soit en clean ou en bossing).

Donc elle est toujours viable ou pas ?

Oui bien sûr~

844628Signature1.jpg

"Les gens trop faibles pour suivre leurs rêves trouveront toujours un moyen de gâcher les tiens..."

Eve...

• Non Fuyu, elle n'est pas OP dans tous les domaines. Elle est bonne dans tous les domaines, nuance. Les classes OP dans tous les domaines vivent dans une autre dimension qu'elle, de très très très loin. Je pense au NI, au Centurion, à l'Anemos, à l'AeS ou encore la Code : Ultimate.

• Perso jouant Devi depuis quelque temps (et l'ayant joué de la +9 DS à la void +11) je trouve la spé très viable en PVE. Comme dit plus haut elle n'est pas "OP" mais elle se débrouille très bien pour peu de savoir la jouer. Cependant je suis pas trop d'accord avec certains éléments dans les posts de mon VDD donc j'aimerais réagir par rapport à ça :

WaveEnergy.pngEst une bon clean utilité si tu OS... Sinon il te servira simplement de regen PM ou alors tu ne le joues pas. 7K% sous all buffs c'est assez mauvais.

Un passif lui donne 2 hits qui font 25% des dégâts de l'original donc en gros le skill fait bien + que 7k% sous all buff. En +9 il fait clairement le taff et le spell est très loin d'être mauvais à moins de jouer cobo +5 à Elyanod ou là forcément...

SpearPrison.pngIl profite de l'attribut plus lourd qui le monte à 7,9K% soit 12K% sous tous ses buffs. Pourquoi je te montre ce skill ? Car on ne joue pas le secret art au complet, simplement prison spear. Le fait qu'il commence par un active te rend vulnérable et en terme de dps, c'est bien plus rentable d'enchaîner ses compétences que de faire un art secret.

Alors honnêtement je pense que ça peut se débattre mais pour moi ne pas jouer SA rakshasa entière c'est une énorme erreur. La SA c'est juste ton meilleur DPS que ce soit opti force/trans ou n'importe quoi d'autres. Lorsque je drabaki je mets ça StealSoul.png en case trans et même avec 0 point de rés en reduc CD je peux tout simplement balancer les techniques à l'infini sans jamais m'arrêter , de plus avec un passif (je crois) tu peux récupérer des orbes de manière abusée ce qui fait que t'auras toujours + d'orbe à la fin de la SA qu'au moment ou tu as commencé à la lancer au final t'as même plus besoin de calculer si t'auras assez d'orbe pour finir la technique et tu peux spammer sans pression.

Après oui, le premier spell est un actif qui peut te rendre vulné, mais ça il suffit simplement de le calculer et c'est qu'en jouant la spé avec le temps et en connaissant les boss que tu pourras contrer ça. A ce compte la EnergyVoid.png est pas mieux du tout vu qu'il te rend vulné également et tu ne peux l'enchaîner avec rien du tout au moment ou tu le lances.

D'ailleurs au passage même si tu prends un hit pendant l'actif tu peux quand même enchaîner les autres sorts, le seul moment ou ma SA s'est cancel c'est quand le sort ne touchait pas mais en général ça arrive très rarement surtout sur des boss fixes comme il y en a à Elyanod ou autres.

Pour en revenir avec la suite, je n'ai jamais trouvé que la Devi avait des problèmes de CD, justement parce que je spam les SA qui n'en ont pas et honnêtement quand je fais des instances bossing comme on peut en avoir en 11-5, en drabaki ou autres je n'ai jamais eu un seul moment ou je n'avais pas un skill de dispo à lancer malgré le fait que j'ai 0 réduction de CD sur mon stuff.

Après pour le mana en bossing oui j'avoue elle demande un peu d'investissement... Mais il y a LARGEMENT pire cécé Anémos trans sans spé b lel. Mais dans l'ensemble ça reste très correct si je compare à d'autres classes que je joue ou que j'ai pu jouer par le passé.

Pour le reste personnellement comme dit plus haut je la trouve bien meilleur en ASD, après opti trans ou force j'ai testé les 2 et honnêtement j'ai préféré force mais c'est juste pour une question de rapidité pour farm les donjons (j'ai d'ailleurs tout mis sur l'onde car j'os les mobs des salles de varny avec maintenant que je suis stuff mais ça c'est + pour un confort personnel de farm quand je joue solo) mais trans est très bien également. De toute façon comme dit avant ce sont mes SA qui DPS.

Après voilà mon point de vue, mais pour en revenir à la question initiale oui Devi c'est viable.

• Woa ok merci des réponses même si ça me démoralise un peu mdrr||

Olala merci, ou est ce que t'as eu ce guide ?

En vrai au pire je verrais si je passe vers Shakti ou pas

Un passif lui donne 2 hits qui font 25% des dégâts de l'original donc en gros le skill fait bien + que 7k% sous all buff. En +9 il fait clairement le taff et le spell est très loin d'être mauvais à moins de jouer cobo +5 à Elyanod ou là forcément...

À Varnimir... Non. Même si j'avais zappé que le skill gagnait deux hits avec 25% des dégâts donc il gagne 50% soit 13/14K%,

Elrianode même sans solo buff avec une bonne opti tu peux clear, mais faut du stuff. En DS, évidemment que ça fait le taf mdr. Mais je parle et parlerais toujours du end game donc de Varnimir. Après tu joues en 4x EV mais je me demande si tu clear tout en One shot sans buff tag.

Oui, le secret art rend pas mal de perles avec une revamp du nouveau passif.

SA complet : 1141 + (904*3) + (390*10*1.4) + 3684+ 1364*12 = 29365 % (62K% sous all buff, prise en compte le bonus liés aux passifs pour les SA)

Le SA dure environ 6 secondes. Soit 10K%/seconde ce qui fait qu'il possède un bon DPS sur des boss longs à tuer donc en effet c'est rentable de le try sur Devi, en revanche sur des boss que tu peux tuer plus rapidement (car les deux premières étapes tapent rien), c'est plus rentable de spammer les skills.

Mais comme le dit le VDD, cela demande de la maîtrise et de savoir quand & comment le placer, parce qu'il peut aussi KD les mobs non stoics. C'est une des raisons pour lesquelles je ne te l'ai pas procuré. Le VDD a énormément d'expérience sur le jeu donc pour lui c'est bien plus facile de savoir quand et comment l'utiliser.

Le fait que l'étape 1 soit une active te pousse à apprendre les patterns des boss, contrairement à certaines spés, sache aussi que si tu fais le noeud ténébreux juste avant, tu gagnes 1 frame d'invu. (en réalité, dès que tu cancel + SA).

Donc, si tu veux jouer le SA t'en prives pas, cela corrige le défaut des cooldowns. Les dégâts sont très bons. Par contre VDD, tu vas perdre du dps en raid en ayant mis 4x energy void...

Vu que tu spammes le SA, j'aurais pensé le 4x Spear Prison sur ton elrianode.

Quel guide l'auteur ? J'ai tout écris moi-même. Et c'est loin d'être un guide car je l'ai adapté à ton inexpérience.C'est pas parce que la SH est "meilleure" que la Devi qu'il faut aller sur SH. La Devi a des atouts qu'il faut savoir prendre en main.

Edited 7 times, last by Nyliani ().

• Après tu joues en 4x EV mais je me demande si tu clear tout en One shot sans buff tag.

A Elya dans les salles oui, à Varny j'ai testé en 12-3 j'enlève les 2/3 des hp aux mobs sans tag (hors les pièges avec les arcs ou c'est bcp moins). Après j'ai pas une grosse opti, j'ai un ASD 36%, que des dcc +2% et 0 truc en renfo +2 (que du 9% le reste) donc j'ai pas mon max dégâts faudrait voir avec une meilleure opti mais en ce moment j'ai plus le temps de jouer donc c'est compliqué de choper mieux. Puis en +9 non void en général varny c'est compliqué, surtout si on est pas opti on peut même pas du tout rentrer (et comme la personne débute je doute qu'il soit void +9/11 avec corpo Elya parfait) donc il se limite surement au DS/Héro/Elya pour le moment, du moins je pense.

Donc, si tu veux jouer le SA t'en prives pas, cela corrige le défaut des cooldowns. Les dégâts sont très bons. Par contre VDD, tu vas perdre du dps en raid en ayant mis 4x energy void...

Vu que tu spammes le SA, j'aurais pensé le 4x Spear Prison sur ton elrianode

En faite à la base quand j'ai crée mon perso EV c'était pas très cher au tableau et j'en avais acheté quelque un en attendant d'avoir mieux. Puis en voulant changer j'me suis rendu compte qu'à varny j'étais pas du tout plus rapide au contraire puis que même en draba avec le EV x4 j'pouvais avoir le S+ sans forcer au final j'ai décidé de les remettre (et ça m'a pas coûté plus cher vu que personne achète pour elle donc en vrai j'ai 0 regret).

De toute façon j'ai plus le temps de jouer du tout et j'ai plus envie de me prendre la tête avec des trucs trop compliqués comme les RB qui vont arriver. Donc au final ce n'est pas trop grave si je manque de DPS (et c'est aussi pour ça que j'ai précisé que c'était un confort personnel comme c'est vraiment pas le mieux à faire).

• Quel guide l'auteur ? J'ai tout écris moi-même. Et c'est loin d'être un guide car je l'ai adapté à ton inexpérience.C'est pas parce que la SH est "meilleure" que la Devi qu'il faut aller sur SH. La Devi a des atouts qu'il faut savoir prendre en main.

Ptdrr jure, Merci beaucoup alors ça va bien me servir :love:

• Ecoute, sans arguments techniques à te donner, j'ai une Devi semi-optimisée et elle est aussi efficace en PvE qu'en Ereda (je ne fais pas de PvP). Je fais beaucoup de dégâts, je carry souvent et elle est très polyvalente (bossing + cleaning). Fais juste gaffe à tes boules.

1534455020-25fb52fe-81d8-4622-a767-ce424bc586b5.gif

I want you to join the fight against the raclette!