J'ai enfin la thot
CAP Step - Novembre 2018
- Step
- Closed
Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
-
-
10/10
-
DDLC m'aura traumatisée à tout jamais, malgré les spoils
Creepy Natsuki... J'étais pas prête
-
ARRETE, TU VAS TRIGGER MAHES
-
Je n'ai compris que DDLC
-
-
Tu saura le contenir, on te fait confiance
-
J'étais pas prête pour ce VN quand même
Askip y'a aussi une "fin heureuse" mais flemme de la faire... et puis creepy Natsuki...
-
Appelle plus jamais cette horreur un "vn" par contre, sinon je risque de te roundhouse kick.
Pour être sérieux deux minutes, DDLCs n'est mêmepas vraiment un VN, c'est très clairement un jeu vidéo. Pas un roman. C'est bien plus similaire à un undertale qu'à un Fate/Stay Night.
Boya apprend l'anglais ou le japonais, je dois te purger les yeux avec de bons vns
Un jour je vous promet un pavé sur pourquoi ddlc est mauvais.
PS : Va lire Saya no Uta, y a une trad FR de très bonne qualité en plus.
-
Ayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayayaya.
Enjoy votre spoil btw ce jeu a m'a violé littéralement j'vous fais une faveur.
-
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
-
Ce manque de virilité over 9000
Chrom de pâques ressemble à un camionneur à côté
Epic seven bientôt, le jeu me hype un peu -
Enjoy votre spoil btw ce jeu a m'a violé littéralement j'vous fais une faveur.
Attend tu l'as vraiment lu? Je pensais qu'en voyant les tags lorsque je te l'ai recommandé tu aurais fuis. Tu es un brave guerrier, le Valhalla t'es promis
-
Appelle plus jamais cette horreur un "vn" par contre, sinon je risque de te roundhouse kick.
Pour être sérieux deux minutes, DDLCs n'est mêmepas vraiment un VN, c'est très clairement un jeu vidéo. Pas un roman. C'est bien plus similaire à un undertale qu'à un Fate/Stay Night.
Boya apprend l'anglais ou le japonais, je dois te purger les yeux avec de bons vns
Un jour je vous promet un pavé sur pourquoi ddlc est mauvais.
PS : Va lire Saya no Uta, y a une trad FR de très bonne qualité en plus.
eeeeh beh, tu l'aimes pas xD En vrai je sais même pas comment le qualifier... xD D'autant plus que, suivant une théorie et les trouvailles de certaines personnes dans les fichiers du jeu, ça serait carrément le prélude d'une série de jeu beaucoup plus grande... Après c'est une théorie qui date un peu, je sais pas s'il a eu confirmation ou infirmation de la chose depuis, jdevrais me renseigner.
Par contre je sais l'anglais, juste j'ai des lacunes... Et le jap j'ai pas eu la foi d'aller au bout xD Mais je suis prête à recevoir tes conseils sur les VNs, à part des vidéos sur Danganronpa (jdois matter Another Episode & Killing Harmony tiens), j'ai pas vu grand-chose
-
Goodbye Despair 10/10
Meilleur jeu policier :bave:
-
Faites Deltarune
un excellent vn
-
Oui, je ne l'aime pas parce que je déteste quand on se fout de ma gueule et c'est principalement ce qu'a fait ce truc. C'est d'autant plus évident quand on regarde des posts reddit/twitter de l'auteur : les seuls VNs qu'il a lu ce sont Fate/Stay Night, et quelques morceaux de Steins;Gate/Higurashi, pourtant il s'auto-congratule d'avoir "déconstruit et innové" le genre. Je vais pas faire insulte à ton intelligence en t'expliquant pourquoi DDLC n'a rien en commun avec Steins;Gate, Fate ou Higurashi mais par contre je peux te dire qu'il n'a rien innové. Tout ce qu'il a fait est dans >Totono<, >Himawari< et >Grisaia< te baitent à coup de personnages qui ont l'air mignons et génériques, tandis que >Dies Irae< utilise au mieux la structure du Visual Novel (capacité à reset) et l'aspect "cliché" de certains genres. A vrai dire y a beaucoup plus de VNs qui pourraient être mentionnés dans la catégorie "fait mieux que DDLC".
DDLC c'est un jeu créé par un mec qui ne connait rien aux VNs pour se moquer des VNs, ou du moins ce qu'il pense qu'est un VN. Y a pas de passion, y a pas d'affection, c'est juste vouloir se moquer de quelque chose que l'on ne connait pas. Tout ce qu'il a dit, ou toutes les analyses positives est terribles. La fin de DDLC était aussi incroyablement pédante, elle m'a déclenchée, en plus les "man" de Monika étaient lourds.
Sans ce foutage de gueule, j'aurai probablement été plus gentil avec DDLC mais même là le résultat n'aurait pas été terrible. Les OSTs, CG, sans être horribles ne sont pas particulièrement marquantes, l'écriture est très mauvaise et les personnages aya. Ca ne raconte pas grand chose DDLC. D'ailleurs, tu remarqueras que dans la fanbase de DDLC certains te diront que DDLC a des personnages vides puisque ça parodie les clichés - ce qui est absolument génial pour eux- tandis que d'autres te diront que ces mêmes personnages sont très bien écrits, attachants et profonds. Y a quelque chose qui cloche, en général une fanbase n'est pas aussi divisée. Ce clivage inconciliable s'étend sur tout les aspects du jeu.
Au final, la meilleure partie de DDLC c'est quand celui-ci s'est décidée à être honnête et à respecter le genre : la partie des poèmes. L'écriture était un minimum soignée, ça racontait quelque chose, développait ses personnages etc. Toutefois ce n'était qu'une infime partie d'un jeu déjà très court.
D'autant plus que, suivant une théorie et les trouvailles de certaines personnes dans les fichiers du jeu, ça serait carrément le prélude d'une série de jeu beaucoup plus grande... Après c'est une théorie qui date un peu, je sais pas s'il a eu confirmation ou infirmation de la chose depuis, jdevrais me renseigner.
Me semble que non, Dan Salvato souhaitait sortir le jeu pour le premier avril. Je doute qu'il avait prévu un jeu plus grand, la "force" de DDLC c'est justement qu'il est court, de plus je ne vois pas ce qu'il aurait pu mettre en plus.
Par contre je sais l'anglais, juste j'ai des lacunes... Et le jap j'ai pas eu la foi d'aller au bout xD Mais je suis prête à recevoir tes conseils sur les VNs, à part des vidéos sur Danganronpa (jdois matter Another Episode & Killing Harmony tiens), j'ai pas vu grand-chose
L'anglais est vraiment nécessaire pour les VNs, la plupart d'entre-eux ne sont pas traduits en français sauf quelques exceptions comme les VNs les plus célèbres et d'autres. A noter que la traduction française de >Mahoyo<est quasiment achevée, alors qu'aucune traduction anglaise véritable existe c'est très rare. En français, les seuls VNs que j'ai lu ce sont >Planetarian< du studio Key (Little Buster, Clannad, Kanon, Air, Rewrite) et >Saya no Uta< de Gen Urobuchi (Phantom, Fate/Zero, Madoka Magica, Psycho-Pass).
Après en anglais t'as des VNs plus ou moins accessible comme Himawari qui est plutôt simple tandis que d'autre comme Dies Irae vont te demander un certain niveau.
Par contre je dois préciser que les VNs ne peuvent pas être considérés comme un genre homogène. Nous seulement le niveau de langage peut être différent, mais la taille aussi avec l'exemple de Planetarian qui fait environs 4-5 heures de mémoire, tandis qu'>Umineko< touche les 120 heures de lecture. Certains VNs sont des RPG comme la série des Rances ou encore >Utawarerumono< tandis que d'autre sont dans le genre de Danganronpa et ainsi de suite. Tu peux trouver des oeuvres EXTRÊMEMENT différentes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres sous l'appellation "VN"
PS : https://vndb.org/v/all voilà le site qui répertorie tout les VNs, avec des infos comme les tags, la longueur estimée, les langues disponibles. Tu peux les faire apparaître dans l'ordre de popularité ou en fonction de leurs notes avec les flèches correspondantes.
-
Saya no Uta a legit violé mon âme pendant plusieurs heures.
-
L'OST Schizophrenia m'a fait du mal à l'âme, la prochaine fois que je l'entend je me taille les veines je pense.
-
Je t'avoue que j'ai jamais touché au moindre visual novel que tu as cité juste avant... xD Même si j'en ai déjà entendu parlé ou parfois vu l'adaptation anime. N'étant pas une grande lectrice de VN, je ne peut pas me permettre de débattre avec toi sur ce point, puisque de toute façon je ne connais pas l'univers du VN x)
Quant aux persos, sur une vidéo j'avais entendu que Dan Salvato avait surtout voulu se concentrer sur Monika et a repris des clichés (une tsundere bateau, une yandere ras les pâquerettes, une amie d'enfance attentionnée pour reprendre les termes). De toute façon, ce ne sont clairement pas les personnages qui vont faire la force de ce jeu.
Me semble que non, Dan Salvato souhaitait sortir le jeu pour le premier avril. Je doute qu'il avait prévu un jeu plus grand, la "force" de DDLC c'est justement qu'il est court, de plus je ne vois pas ce qu'il aurait pu mettre en plus.
Non non, je te promet que dans les fichiers du jeu y'a des Easter Egg qui mettent clairement en évidence le spoiler d'un possible jeu. Je te renvoie à >cette première vidéo (partie 1)< ainsi qu'à >celle-ci (partie 2)<. Après comme dit, ça reste une théorie qui date, je sais pas si ça a été ou non confirmé/infirmé depuis.
Pour l'anglais on verra bien, mais j'ai du mal avec cette langue (+ mon blocage), je passe 10min sur chaque phrase à essayer de comprendre ce que le perso dit, voir même sortir WordReference pour le moindre mot, ça va vite me gonfler et me sortir de la lecture. Cpour ça que pour du VN honnêtement je préfère pas en anglais, autant un jeu voire grand max un anime je veux bien, mais un VN où tu dois avoir quand même un bon niveau en anglais sachant que j'ai des pb avec cette langue, meh.