[A fermer] Halloween

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Bonjour !

Ce matin, en arrivant sur Elsword, plein d'espoir et d'envie à l'idée de retrouver les skins d'Halloween, j'ai été très déçu.

Je savais que les serveurs KR et US avaient déjà depuis le début du mois un événement d'Halloween, des montures, des skins et j'en passe.

Dans ma grande naïveté, j'ai pensé "Ne t'en fait pas, ils arriveront sans doute plus tard..." jusqu'à ce matin.

Maintenant, je me pose trois nouvelles questions.

Est-ce que l’événement et les skins d'Halloween vont arriver sur le serveur EU ?

Est-ce que l’événement et les skins d'Halloween vont arriver avant l'événement de Noel (Si celui-ci arrive) ?

Et ma troisième question, celle qui me chagrine le plus ayant connu les débuts d'Elsword ;

Est-ce que les créateurs du jeu en ont encore quelque chose à faire du serveur EU, ou nous voient-ils juste comme une vache à lait qu'ils veulent se dépêcher de finir de traire avant de fermer le serveur ?

En écrivant ça, une quatrième question me vient en tête.

Pourquoi ne font-ils pas leur travail comme il faut dans le but de faire venir de nouveaux joueurs et d'assurer la prospérité du serveur plutôt que de le rendre de plus en plus faible ?

Hallo ? Ween ? Elsword ? Vous m'entendez ?
    Pour quand même terminer sur un trait d'humour.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit message, j'ai hâte de lire ce que vous en pensez. :angkor:

1540617015-fiche-trio-v2.png

• C’était tout de même spectaculaire d’avoir un event d’Halloween, aussi nul soit-il. Mais de toute façon on ne pouvait pas avoir le même event que les autres serveurs puisqu’il est lié aux donjons event semi-permanents qu’on n’a toujours pas et tout le monde sait que chez KOG, ils sont flemmards donc on se retrouve avec un event Halloween tout pourri

Quoi qu’il en soit, on recevra l’événement mais sûrement très très tardivement parce que c’est pas la priorité de GF comme la dernière fois en avril où on recevait à peine le second donjon event d’Halloween alors qu’il était sorti début novembre sur les autres serveurs

• On l'aura ou pas ca changera rien, notre serveur est différent des deux autres.

Je crois qu'ils sont pas obliger de lancer les maj dans le même ordre que les autres serveur (bonjour les balances patch ou le contenu CS qu'on a hyper rapidement) mais les majs finissent toujours par arrivée sur le serveur donc qu'on l'ai de suite ou dans 6 mois ca change quoi ? A par la période rien.

Est-ce que vous en avez pas marre de rabbacher continuellement la même question ? (attention je te vise pas toi spécialement) mais bordel à chaque maj c'est pareil, y'a 10 posts pour râler du contenu / non contenu
    Petite astuce : Ca le fera pas venir plus vite.

Concrètement, ils s'en foutrais du jeu on l'aurais même pas en EU/FR. C'est déjà pas mal je trouves de pouvoir y jouer sur notre serveur.

Faire venir des nouveaux joueurs ? Ils sont passé à steam pour cette raison me semble. J'vois souvent des pubs sur FB (oui oui) et j'suis quasi certaine que c'est pas la seule pub que le jeu fait.

Les nouveaux joueurs manquent de volonté et sont beaucoup trop fainéants et assistés donc ils se lassent de pas forcément avoir d'aide et abandonnent (on exp lvl 50 en a peine une barre de vovo mais c'est encore trop lent pour eux)

10190763.png

• Tu sembles dire qu'il faut attendre et ne rien dire, car dans tous les cas, ça ne viendra pas plus rapidement.

Tu as raison, pour faire changer les choses il faut attendre qu'elles changent d'elles mêmes, sans rien faire, et il ne faut surtout pas dire qu'avoir un événement d'Halloween en avril est ridicule.

Dis toi que je n'ai pas écris ce message ici ce matin pour le plaisir, au contraire, c'était par dépit et par inquiétude surtout, et avec un peu de peine aussi.

Mais si pour toi il vaut mieux se laisser utiliser comme porte-monnaie, sans rien gagner en retour, je pense qu'il serait mieux que tu donnes tes coordonnées bancaires à l'équipe d'Elsword tout de suite.

En tous cas, merci d'avoir répondu à mon message. :angkor:

• Tu sembles dire qu'il faut attendre et ne rien dire, car dans tous les cas, ça ne viendra pas plus rapidement.

Tu as raison, pour faire changer les choses il faut attendre qu'elles changent d'elles mêmes, sans rien faire, et il ne faut surtout pas dire qu'avoir un événement d'Halloween en avril est ridicule.

Dis toi que je n'ai pas écris ce message ici ce matin pour le plaisir, au contraire, c'était par dépit et par inquiétude surtout, et avec un peu de peine aussi.

Mais si pour toi il vaut mieux se laisser utiliser comme porte-monnaie, sans rien gagner en retour, je pense qu'il serait mieux que tu donnes tes coordonnées bancaires à l'équipe d'Elsword tout de suite.

En tous cas, merci d'avoir répondu à mon message. :angkor:

J'ai pas dit ça m'enfin c'est toujours plus facile de déformer les phrases quand ça arrange,

Moi aussi j'trouve ça idiot un évent d'halloween en avril, mais jvois l'bon coté, au moins on à l'évent.

J'me demande juste quel est l'intérêt que vous avez tous a créer sans cesse les mêmes topic et a vous plaindre. Ca n'avance rien et ca changera pas plus vite.

Et puis merde Halloween est pas un évent vital à la survie du jeu. Idem pour Noël. Le pire, quand ces évent seront dispo, ca râlera encore car c'est jamais assez. Ca fait 7 ans qu'on vois les memes topic nyanya retard, nyanya contenu, nyanya évent. nyanya c'etait mieux avant. Faut vous rappeler les 2 / ou 3 ans d'écarts qu'on avais à une période ?

J'ai jamais dis de se laisser utilisé comme porte monnaie mais tu sais que personne vous oblige a cs ? J'le rappelle juste au cas ou on sais jamais y'en a qui ont tendance à l'oublier.

Parce que la seule remarque sur le cs que j'ai faites est celle ci :

Je crois qu'ils sont pas obliger de lancer les maj dans le même ordre que les autres serveur (bonjour les balances patch ou le contenu CS qu'on a hyper rapidement)

Breef,

Et j'ai pas été désagréable en te répondant comme j'ai bien préciser que je ne te viser pas toi directement donc ta pique sur mon porte monnaie tu es bien gentil(le) de te la garder.

(et si ma réponse te conviens pas, j'ai encore pas mal de place dans mes mp. ca évitera de polluer un énième topic de rage)

10190763.png

• Trois points :

L’intérêt : Montrer son mécontentement afin de permettre au jeu de s'améliorer (Ça marche en théorie, mais il semble que l'amélioration sur Elsword ne soit pas possible ou pas voulu sur le serveur EU.)

La vitalité : Rendre le jeu plus vivant, plus immersif, plus varié, en raison du temps important entre les MaJ principales.

L'obligation d'utiliser l'Elromarché : Il existe de très bons articles scientifiques qui expliquent très bien que vendre du bonus payant sur un jeu vidéo en le présentant comme un bonus, du skin etc... pousse à l'achat et n'est au final pas aussi "facultatif" que veulent bien le présenter les compagnies. (C'est d'ailleurs en partie pour ça que la Belgique veut faire interdire la vente des loot boxes en Europe, pouvant être considéré comme des jeux de hasard.)

Pour le point bonus :

Mon topique est paisible, je pense que c'est indéniable, or, ton premier message sur celui-ci fut relativement "agressif". (Je ne trouve pas de terme moins fort pour le moment, même si le terme "agressif" est trop fort pour la situation.)
    Je dis bien relativement, je ne vise que les parties de ton messages que voici :
    "
    Est-ce que vous en avez pas marre de rabbacher continuellement la même question ?" (Pour cette phrase, même si tu précises ne pas me viser, c'est quand même à moi qu'est adressée la question.)
    "
    bordel à chaque maj c'est pareil"
    "
    Petite astuce : Ca le fera pas venir plus vite." (D’aucuns diront qu'on peut voir dans la phrase que je viens de citer une pique.)

Maintenant, si ma phrase sur le porte-monnaie t'a touché, tu m'en vois navré. Elle est écrite dans ta direction, mais peut être comprise de manière générale, j'aurais aussi pu écrire :

"Si je voulais me laisser utiliser comme porte-monnaie, sans rien gagner en retour, je pense que j'aurais plus vite fait de donner mes coordonnées bancaires à l'équipe d'Elsword tout de suite."

Je crois aussi bon d'ajouter que cette partie du forum sert à poser des questions, et que ton intervention sur ce sujet reviendrait un peu à aller dans concert de rock en se plaignant qu'il n'y a que du rock dans ledit concert. (Je précise qu'il ne s'agit pas d'une pique, mais d'une simple analogie.)

Je ne ressens pas le besoin de rager, et je pense au contraire qu'un débat est très souvent instructif, par contre, si tu considères nos échanges comme une pollution de rage, je crois en effet qu'il est sage de s'arrêter là.

:angkor:

• L'obligation d'utiliser l'Elromarché : Il existe de très bons articles scientifiques qui expliquent très bien que vendre du bonus payant sur un jeu vidéo en le présentant comme un bonus, du skin etc... pousse à l'achat et n'est au final pas aussi "facultatif" que veulent bien le présenter les compagnies.

OUah farm et acheter a un autre vendeur que ton porte monnaie c'est difficile ohlalala

Mon topique est paisible, je pense que c'est indéniable, or, ton premier message sur celui-ci fut relativement "agressif". (Je ne trouve pas de terme moins fort pour le moment, même si le terme "agressif" est trop fort pour la situation.)

t'as pas capté que si j'étais sérieusement agressive en répondant à un truc qu'on ne fait que répéter encore et encore, que j'serais passée par mp pour pas m'prendre un strike. :/M'enfin

Maintenant, si ma phrase sur le porte-monnaie t'a touché, tu m'en vois navré. Elle est écrite dans ta direction

Effectivement, j'vois pas en quoi tu m'balance cette remarque alors que j'ai parler simplement du contenu cs qui arrivait vite. Mais bon

Je ne ressens pas le besoin de rager, et je pense au contraire qu'un débat est très souvent instructif, par contre, si tu le considères nos échanges comme une pollution de rage, je crois en effet qu'il est sage de s'arrêter là.

Tu aurais voulu lancer un simple débat, tu serais allé en discussion débats et non en support/question.

Et j'anticipe simplement un simple débordement (qui, sur ce forum est assez vite arriver)

10190763.png

• Quote from Minaaem

L'obligation d'utiliser l'Elromarché : Il existe de très bons articles scientifiques qui expliquent très bien que vendre du bonus payant sur un jeu vidéo en le présentant comme un bonus, du skin etc... pousse à l'achat et n'est au final pas aussi "facultatif" que veulent bien le présenter les compagnies. (C'est d'ailleurs en partie pour ça que la Belgique veut faire interdire la vente des loot boxes en Europe, pouvant être considéré comme des jeux de hasard.)

Jvais m'attirer des ennemis mais osef :

Désolée, mais GF (Et KOG par extension) est et restera avant tout une entreprise, mettre un minimum en avant le contenu payant n'est pas quelque chose d'incompréhensible, c'est leur gagne pain (Bawè c'est pas les petits F2P player qui paye le serveur, aussi carton soit il, il coûte de l'argent).

De plus je trouve que GF est relativement soft, à part les messages qui popent quand y'a les HH et les bannières IG avec le set IB en court, y'a rien qui te force à passer la main au porte monnaie (dans le sens où toi tu l'entends), j'ai honnêtement vu bien pire (mais plutôt sur les gachas, avec des messages qui popent toutes les 2min pour dire "coucou tu peux acheter ça a -50% !!!!", mais bon je m'éloigne).

Alors oui on pourrait râler sur quelques aspects de l'elro (notamment le prix de ce foutu sceau Or), mais de 1 c'est pas la faute de GF, on a le jeu tel que KOG veut bien nous le donner, et de 2 CS n'est pas obligatoire sur ce jeu, oui t'es obligé de farm pas mal pour compenser, mais c'est un jeu Kr à la base, et ça ça changera pas (puis de toute façon jvois pas l'intérêt d'un MMO si t'as tout dès le début :elswordcerealg:), oui tu pourras certainement pas rattraper les gros joueurs PvE/PvP du serveur sans toi même mettre un minimum la main au porte monnaie (mais ça c'est pas une spécificité d'Elsword), mais non tu peux clairement t'amuser sans payer, faut juste utiliser quelque chose de rare de nos jours : la patience (et avoir du temps libre aussi, jle cache pas).

Elsword a des défauts, je le nie pas, mais cracher sur ça c'est un peu facile et légèrement inadapté je trouve.

844628Signature1.jpg

"Les gens trop faibles pour suivre leurs rêves trouveront toujours un moyen de gâcher les tiens..."

Eve...

• Sauf que le soucis, c'est que je ne cherche pas un débat, je pose une question, je suis donc au bon endroit, en revanche, j’accepte d'avoir un débat avec toi qui vient poster ici (sans que je n'arrive à comprendre pourquoi je dois l'avouer, si ce n'est que tu n'aimes pas voir ce genre de sujets) mais au lieu de ça tu me dis que si je cherchais un débat j'aurais écris dans la section débat...

Tu parlais plus haut de sortir des phrases de leur contexte, ou de les détourner, je crois que le message que tu viens d'écrire plus haut est un exemple parfait.

Toutefois, je vois qu'il ne sert à rien que nous discutions, et ce sujet a bien trop dévié pour que d'autres veuillent venir me donner leurs sentiments ou leur savoir par rapport à l'événement d'Halloween, je vais donc demander la fermeture de ce sujet.

Bonne journée. :angkor:

• Pour comprendre mon message, il faut lire le message d'avant, je dis "L'obligation d'utiliser l'Elromarché :" en raison de la phrase "tu sais que personne vous oblige a cs ?"

Le point que je soulève est donc le fait qu'ajouter un contenu payant pousse à la consommation, je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis que c'est un fait.

Merci de ta réponse en tous les cas. :angkor: