Cher lecteur,
Bien le bonjour, je crée ce topic car j'ai remarqué un problème sur le serveur européen d'Elsword : la censure de certains mots considéré comme "inapproprié" alors qu'ils ne le sont pas, je m'explique ...
Pour rappel la censure peut se définir par l'examen d'une autorité décidant de ce qui peut être publié et diffusé et dans le cas d'Elsword c'est de remplacer certains mots par une succession de "♥". Cela marche bien sur le papier car cela permet d'éviter certaines insultes que je ne vais pas citer cependant certains mots sont clairement censurés à tort et c'est là le problème. Le meilleur exemple est la censure de "Ta mère" (et même "Ta mere" la version avec une faute dans le mot, ce qui est inconcevable d'oublier un accent pareil), je ne peux pas demander à un ami si sa mère va bien. Ce n'est pas normal, censurer des mots offensants est compréhensible voir même nécessaire mais censurer un mot aussi basique que "mère" et empêcher la communauté (qui est plus que respectueuse avec des modèles tels que Thanatos66, ZoruaNatsu, Elias ou encore Chayse) de parler calmement de chose aussi simple est inadmissible. Censurer revient à refuser, c'est une entrave à la liberté d'expression voir même la liberté en général, c'est un handicap dans un monde déjà bien assez divisé.
Voilà pourquoi je crée ce topic, une restriction tel n'est pas normal, elle n'est pas raisonnable ni même rationnel, je crée ce topic pour demander l'abolition de la censure du mot et du pronoms possessif "ta mère", ce n'ai sûrement pas grand chose, seulement juste un petit pas pour l'expression mais un grand pas vers une liberté juste.
Merci beaucoup d'avoir lu ce topic, je considère que c'était intolérable de laisser un tel obstacle sans aucune remis en question de personne.
Votre humble serviteur, Teddy.
EDIT: pourquoi si on dit je cite "Tacos" à une personne qui utilise du launcher Espagnol on peut se faire ban mais si on dit à un [FR] "Baguette" y'a rien ? Oh rien juste une petite remarque, rest in peace le compte d'un pote tu nous manqueras
(Ah et bien vu d'avoir retirer "GameForge" des mots censuré sur SoulWorker, il y a une justice dans ce monde si on s’efforce de la trouver)
Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!