Séparer les joueurs dans des canaux différents en donjon

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Bonjour,

Il est un peu tard pour faire cette suggestion, mais je pense qu'elle pourra toujours servir à l'avenir. Le but est de séparer les joueurs lorsqu'ils ne sont pas dans un même canal pour les donjons également. Actuellement, un joueur sur Elyanod 4 peut groupe et même se retrouver en recherche avec des joueurs d'Elyanod 1 par exemple. En séparant, les joueurs d'Élyanod 4 ne pourront jouer qu'avec les joueurs présents sur le même canal qu'eux et ne croiseront pas les autres.

Pourquoi faire cela? Cela servira notamment pour les joueurs souhaitant jouer en solo pour le 11-4 par exemple: ils iront alors dans un canal "vide" ou avec peu de joueurs pour lancer la recherche de groupe et pouvoir bénéficier plus facilement du buff. La suggestion peut sembler inutile au premier abord, puisque tous les joueurs voulant jouer solo iront là-bas, mais ça reste une solution alternative. Le commerce ne sera pas touché.

471318signa.png533343Luckisas.png

• J'ai l'habitude de jouer Solo et techniquement je ne peux qu'agréer à la suggestion, mais dans le principe je ne suis pas vraiment d'accord. Personnellement, quand je veux jouer en Solo, je lance un donjon s'il y a quelqu'un tant pis je vais avec lui et j'attends qu'ils partent pour relancer en f8. 5 minutes avec une personne ça ne tue pas vraiment ^^. Bon après, c'est un peu plus compliqué quand c'est pour du hénir mais voilà, l'idée et là et je pense que c'est assez connu.

• Rien ne t'empêche de rester sur ton canal habituel pour lancer un donjon, donc là où il y a du monde. Cette séparation est là pour ceux qui sont "dérangés" par le fait de pas pouvoir lancer solo avec le buff rapidement. Ça peut aussi servir pour les groupes de 4 qui veulent le buff lorsqu'il y a vraiment trop de monde.

• Salutations.

Contre pour ma part. :website:

Elsword est un MMO, pas un petit jeu d'arcade.

Casser le principe du MMO alors que la communauté à déjà du mal à communiquer ? Je suis pas vraiment pour.

Déjà que je vois trop souvent des joueurs ne pas parler en salle pvp ou en ville, vous voudriez encore plus couper le lien entre les joueurs ? Allo, pour trouver un groupe pré-fait maintenant il faut faire une dizaine de mégaphone ( qui sont coupé par les ES en mode JAJAJA I SELL NOTHING I LOVE FLOOD ASUNA BEST WAIFU FTW ) ou se brider à rejoindre un serveur Discord pour trouver des joueurs avec qui jouer je trouve cette suggestion très moyenne niveau social.

Après, techniquement parlant ( Attention, je n'ai aucune connaissance en développement ) je pense qu'il est assez simple de créer une option permettant de choisir de rechercher un groupe sur un seul canal ou sur tout les canaux et je comprends le fait de vouloir faire seul une instance tout en profitant des buffs.

Bref je n'ai rien contre la démarche, c'est le fonctionnement contournable que je redoute. On risque de se retrouver avec un canal par communauté et rendre quasi inutile la fusion des serveurs (Grace à laquelle j'ai pu de façon personnelle rencontrer des gens géniaux et je ne pense pas être le seul.)

Daizeaulait ser haure sujait.

• Bonjour

Personnellement je suis pour cette suggestion , pourquoi ?

1) Je ne trouve pas de groupe et/ou je suis nul

Je pense que ça peut aider pas mal de joueur à progresser lorsque la recherche de groupe est infructueuse. Il m'est arrivé bien souvent de vouloir chercher un groupe mais sans succès et vu que je suis complètement naze sur ce jeu ,je me dit que cette suggestion me permettrait d'avoir un petit coup de pouce pour faire mes dj. De la même manière, les joueurs solo se verraient également pouvoir jouir du buff sans incidences sur les autres. Il y aura toujours des activités qui nécessitent d'être en groupe de toute façon donc je ne pense pas que ça peut avoir des incidences au niveau de la communication ou de la sociabilité.

2) Je veux jouer solo, j'ai le droit non ?

Si de base tu as envie d'aller vers les gens, rencontrer de nouvelles personnes, bah tu feras tout pour que ça continue. Pour prendre l'exemple d'un autre jeu gameforge, Nostale, il existe 5 canaux: le canal 2 est celui où 95% des gens se connectent et les 4 autres (pourquoi le c2 je ne sais pas) pour faire des activités solo ou en petit comité. Si j'ai envie de voir du monde je vais c2, si je veux faire des activités solo je vais c1/c3/c4/c5. C'est pas parce que je suis sur un mmorpg que je dois être "forcé" à jouer constamment en groupe. Pour en revenir à Elsword, je suis convaincu qu'il y aura un ou des canaux généraux et les autres pour pouvoir jouer solo et le jeu va trouver son propre équilibre naturellement.

:araweird::dramaqueen:

• Autant faire un canal " Solo " dans ce cas, sinon ca va être l'enfer aux heures creuses de trouver des gens

Si on est 5 sur le serveur réparti sur 25 canaux bonne chance pour ceux qui veulent jouer en équipe

Sinon je suis plutot contre parce que j'aime pas jouer seule =/

• Non mais sinon, au lieu de limiter les personnes dans un canal, ne passez pas par quatre chemin et demandez un bouton, "Je veux jouer solo mais avec le buff" juste au dessus du solo no buff. Ca va plus vite, et c'est moins chiant à faire.

• La suggestion avait déjà été refusée en KR de ce que j'avais lu (pouvoir lancer sans recherche mais avec solo buff, d'où l'alternative. Et je ne comprends pas pourquoi vous limitez autant les gens: c'est AU CHOIX de chacun d'aller ou non dans un autre canal. C'est plutôt vous qui ne leur laissez pas le choix pour le coup, et qui voulez tout séparer x_x...

• Si c'est par rapport à la KR, je pense que ça sera refuser, il y a deux serveur en KR et ils font justement en sorte que les deux serveurs peuvent se rejoindre en Donjon, mettre en place cette suggestion serait couper le lien entre les deux.

• Pas forcément si les canaux communs ont toujours un lien inter-serveur (S1 E1 avec S2 E1). Et ma suggestion ne sépare pas Ereda et JcJ.

Je vais refaire quelques points:

La suggestion permettrait aux joueurs qui veulent aller en solo avec le buff d'y accéder plus facilement. Je vise ici le 11-4 (Laboratoire de Debrian) qui pousse les gens à solo puisque le gain d'exp est plus important comme ça qu'autrement.

Je préfère séparer les canaux qu'ajouter une nouvelle commande puisque avec la commande que tu proposes, on perdrait complètement le principe de la recherche de groupe et du buff qui, comme on me l'a dit, "comble le manque de joueurs". Et je ne parle pas du fait que tous les farmeurs ou bien stuff lanceront comme ça et seuls resteront les moins stuff et ceux qui ont des difficultés. Je ne nie pas que ma suggestion réduira le nombre de joueurs en recherche, mais elle a moins de chance de faire disparaître complètement cette fonction.

Ensuite, NON JE NE VISE PAS À CREÉR UN CANAL SOLO, je le met en majuscule parce que je pense que ce n'est pas clair pour tout le monde. Chacun est libre d'aller dans le canal qu'il veut et de jouer comme ça l'arrange (s'il préfère voir du monde en recherche, soit, il ira dans un canal peuplé, sinon il ira dans un autre). Je pense aussi que ça permettra d'alléger les canaux et d'éviter certains bugs (je pense par exemple à l'expulsion en donjon, parce que sous Elyanod 2 ça m'arrive souvent, tandis que sur Elyanod 4 c'est beaucoup moins fréquent). Mais pour cette dernière, je n'ai pas les moyens de vérifier, donc ça reste jusqu'alors une supposition et non un fait.

Enfin, les communautés ne pourront pas se diviser bien longtemps: les canaux les plus utilisés sont les 4 d'Elyanod pour les buffs qu'ils octroient (exp notamment). Si on fait le calcul, avec 6 communautés dans 4 canaux principaux, ça ne passe pas. De plus, il y a le commerce qui regroupe assez facilement les gens parce qu'ils auront besoin d'un maximum de visibilité pour vendre ou acheter un objet plus facilement (certes il y a le forum, mais tout le monde n'y passe pas). Lorsqu'on n'a pas de mégaphones performants, on est bien obligé d'aller là où il y a du monde. Autres personnes qui laisseront certains canaux remplis et pas d'autres: ceux qui font du JcJ ou Ereda. Leurs habitudes ne changera pas, et ce sera impossible de séparer les canaux pour le JcJ et Ereda puisque ça donnerait un accès à la fraude. Ils resteront sur les canaux principaux. De même, les joueurs JcE qui chercheront des groupes devront bien les trouver quelque part, et ce sera dans un canal chargé.

En conclusion, je ne pense pas qu'on divisera quoi que ce soit ou que les communautés iront jusqu'à se séparer complètement. La suggestion est là pour aider simplement les gens à avoir un meilleur confort de jeu (je ne peux pas forcer quelqu'un qui ne voit que le solo et veut rush sa résonance le plus rapidement possible à aller chercher un groupe ou ne plus profiter du buff), que ce soit pour les joueurs solo ou pour les groupes de 4 qui cherchent à jouer avec le buff. Ce n'est que mon avis, mais je trouve que certains canaux sont aujourd'hui complètement inutilisés, et je pense que ça leur donnera un moyen d'exister. Cette suggestion aurait pu être compliquée à mettre en oeuvre hors fusion avec le manque de joueurs, mais je pense qu'avec la fusion, il y a déjà plus de monde en journée pour pouvoir la maintenir.

• Oui l'idée est là mais ne s'applique pas qu'aux joueurs solo, encore une fois ceux qui sont en groupe de 4 peuvent vouloir prendre le buff (en se divisant en 2 groupes de 2 par exemple), ça n'en fait pas des joueurs solo. De même, si on avait appliqué ça à la coexistence, on aurait pas eu un canal solo et un canal non solo, mais un canal pour ceux qui désirent farm à plusieurs et un canal pour ceux qui rush Hennon. Je donne des exemples, les applications ensuite peuvent être multiples et je n'ai pas tout en tête. Les joueurs solo ne seront pas les seuls à profiter du système d'où le fait que je ne vois pas ça comme un canal solo.

• Je pense que si on avait le choix de solo buff directement il n'y aurai plus grande monde en tag et c'est ça que je trouve moyen perso (bon c'est déjà le cas en soit), je veux bien comprendre que pour les stuffés le jeu se limite actuellement à spam 11-4 mais pour les autres ça pourrait poser problème au reste d'Elyanod.

11-5 y'a encore du monde qui ne le passe pas même solo buff donc ça peut pénaliser ce genre de joueur entre autre...

• Pour ça que je ne fais pas un bouton à part. Pour les autres donjons, on ira sur les canaux principaux pour farm normalement vu que, encore une fois, on gagne plus d'xp et on a un meilleur taux de drop en groupe pour ces donjons là.

Edit: Y'a aussi autre chose que vous oubliez: quand un joueur est à fond sur le solo, vous ne jouez jamais avec lui, même s'il est dans la recherche il annulera, vous demandera de partir ou lancera directement en faisant une croix sur son solo buff. Donc en soit, il ne compte même pas. De même que pour les groupes de 4 qui n'apparaissent jamais au compteur. Les seuls gens que vous voyez donc, c'est ceux qui cherchent un groupe en grande majorité.