[Tiers Liste] Le bossing, ça sert à rien.

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Bonjour à tous, étant donné qu'établir une tiers liste générale relève de l'impossible tout simplement car trop de facteurs entrent en compte, elle ne serait que "approximative", j'ai décidé d'établir avec vous une Tiers Liste bossing. Les classes actuellement ont toutes du clearing utility, seule le cast entre en compte en groupe mais pour le reste ballecouille. Puis merde, 90% du end game = bossing.

Tiers Liste

• La CU est LOIN, très loin du centurion en bossing (à vrai dire seule la HA de la cata rivalise avec CarpOStout). La OZ n'atteint pas la CU trans malheureusement (ni les classes de cette line-up) & la Magical Girl c'est possible, j'avoue que j'ai gardé une petite réserve la concernant car bcp me disent quelle manque de viabilité comparé aux classes du dessus.

• CC a pas un "excellent bossing" au dela d'aceldama khey. a la rigueur pour une TL bossing tu peux switch FP et CC c'est très bien

pour une fois qu'une TL a un sens, c'est une TL bossing(e) on comprend de quoi on parles

• J'ai pas dit que la Oz atteignait la CU trans, preuve je veux la monter et monter la Oz un cran en dessous de la ou elle est.

Pour moi, la CU mérite d'être placée un cran au dessus car son bossing est sans doute un des tout meilleurs du jeu. Les % du Centurion ont beau être au dessus, la CU a plus de confort et de viabilité en bossing.

La Oz quant à elle mérite largement d'être au niveau du MaP à vrai dire. Elle est même légèrement meilleure à vrai dire, parce qu'il faut prendre en considération sa memorize et le fait que son Abyss Field soit parfaitement synchronisé avec la case trans (soit la possibilité de claquer trois Abyss Field de suite tout en pouvant lancer un voire deux plasma Cutter)

• D'ailleurs Centurion on en parles mais vu que le 12-7 est sous forme humanoide son bossing est assez limité vu que le full hit carpet est vachement moins plaçable.

Bon sinon jsuis relativement d'accord avec la list

• J'ai pas dit que la Oz atteignait la CU trans, preuve je veux la monter et monter la Oz un cran en dessous de la ou elle est.

Pour moi, la CU mérite d'être placée un cran au dessus car son bossing est sans doute un des tout meilleurs du jeu. Les % du Centurion ont beau être au dessus, la CU a plus de confort et de viabilité en bossing.

La Oz quant à elle mérite largement d'être au niveau du MaP à vrai dire. Elle est même légèrement meilleure à vrai dire, parce qu'il faut prendre en considération sa memorize et le fait que son Abyss Field soit parfaitement synchronisé avec la case trans (soit la possibilité de claquer trois Abyss Field de suite tout en pouvant lancer un voire deux plasma Cutter)

Le truc c'est que même si la CU possède un bossing extra, les classes sur la même ligne ont des armes "équivalentes". L'Anemos est monstrueuse, et le sera plus que la CU une fois les patchs arrivés.

L'AeS a le double cast qui rend ses dégâts juste totalement stupides avec 0 cooldown, sans figure de style.

Le VC no comment

La Cra possède des buffs de dégats juste monstrueux et surement les meilleurs 200 PM du jeu, en plus les cast sont rapides...

Sérieusement, je t'assure que la CU ne domine pas ces classes en bossing. Certains DJ elle sera meilleur, d'autres non. Par ex, la CRa deal plus de degats qu'elle en Henon p3 & débrian.

Pour la OZ j'te fais confiance du coup, j'avoue que ses passifs en ignore def etc la rendent aussi solides que le Map.

D'ailleurs Centurion on en parles mais vu que le 12-7 est sous forme humanoide son bossing est assez limité vu que le full hit carpet est vachement moins plaçable.

Bon sinon jsuis relativement d'accord avec la list

Y'a pas encore Varnimyr :p

Fun fact mais carpêt sur rossou c'est 30K% mini sous TF & skill 95

CC a pas un "excellent bossing" au dela d'aceldama khey. a la rigueur pour une TL bossing tu peux switch FP et CC c'est très bien

pour une fois qu'une TL a un sens, c'est une TL bossing(e) on comprend de quoi on parles

J'avoue qu'aceldama me fait un peu "tiqué" mais il a un cooldown :p

Thx pour avis

• Tu me connais, je prends jamais en compte les passifs à proba d'activation, parce qu'on peut pas compter dessus. Par contre je prends en compte ce qui peut se timer comme par exemple la case trans, le CD de Abyss Field etc.

À stuff équivalent, non la BQ ne deal pas autant que la CU en Hennon, puis la CU a le loisir de taper peu importe la condition, qui réduit sur certains spots la puissance de la BQ. (Pour ça tu peux me croire je pense)

• Jsuis obligé d'tempo en 11-5 perso ou prier pour qu'aceldama soit reset par le boost juste après que j'le lance xD

Mdr.

Tu me connais, je prends jamais en compte les passifs à proba d'activation, parce qu'on peut pas compter dessus. Par contre je prends en compte ce qui peut se timer comme par exemple la case trans, le CD de Abyss Field etc.

À stuff équivalent, non la BQ ne deal pas autant que la CU en Hennon, puis la CU a le loisir de taper peu importe la condition, qui réduit sur certains spots la puissance de la BQ. (Pour ça tu peux me croire je pense)

Tu sais combien fait Blood Cutter sur Henon P3 & Débrian quand ses pattes bougent/Sont au sol ? :p

32K% et tu le spammes trois fois. T'as ambi, t'as berserk, t'as ta sword, t'as ton passif 3rd ..... Après j'ai ommis un détail pour CU c'est qu'elle peut foutre au moins 20% de degats ruin stone/Boss donc imo elle surpasse.

Après j'peux descendre la BQ d'un cran si tu la trouves inférieure aux autres mais pour Anemos, CU, AeS & NI, c'est niet. Ces quatre là sont juste immondes.

Juste Daybreaker j'attends les prochains patchs :p et je trouve qu'atm daybreak ~ BQ

• Jsuis obligé d'tempo en 11-5 perso ou prier pour qu'aceldama soit reset par le boost juste après que j'le lance xD

Au pire tu joues avec un MaP lolololol

Sinon j'suis un noob sur un perso autre que le FP et le centurion, on pourrait m'expliquer pourquoi DB c'est S tier bossing ? Vu que Gungnir va être nerf bientot j'me posais la question

J'approuve aussi le fait que FP > CC en bossing, vu qu'aceldama a un cooldown deux fois moins élevé (9 contre 18)

Au pire tu joues avec un MaP lolololol

Sinon j'suis un noob sur un perso autre que le FP et le centurion, on pourrait m'expliquer pourquoi DB c'est S tier bossing ? Vu que Gungnir va être nerf bientot j'me posais la question

J'approuve aussi le fait que FP > CC en bossing, vu qu'aceldama a un cooldown deux fois moins élevé (9 contre 18)

Justement Gungnir est pas encore nerf. Ses passifs & skills débiles (calculés SANS STIGMA ^^)

• Ah non la BQ est très bien la où elle est hein.

AeS j'saurais pas dire, j'en ai pas croisé une seul potable.

En %, je m'en fous et tu l'sais, je parle de mon ressenti en jeu, c'est ce qui me paraît le plus correct, après ça n'est que mon avis ofc.

C'est pour cette raison que je l'ai postée, le ressenti + théorie = good plan.

Y'a de bonnes AeS FR, fin atm j'en connais qu'une personnellement.

• à vrai dire seule la HA de la cata

Tu veux parler de la HA qui a été nerf en 2semaines parce que deal 800k% sur Drabaki c'est pas legit ?

Par contre, le richter j'crois il s'est perdu (Stop dire que c'est fort en bossing, c'est le cas à Besma à la limite, mais pas en endgame)

• Tu veux parler de la HA qui a été nerf en 2semaines parce que deal 800k% sur Drabaki c'est pas legit ?

Par contre, le richter j'crois il s'est perdu (Stop dire que c'est fort en bossing, c'est le cas à Besma à la limite, mais pas en endgame)

En fait, le Richter je l'ai mis là en attendant d'avoir quelques réponses à certaines questions et j'en profite pour te les poser vu que les gens me répondent pas précisément.

Les raids à Vanimiyr sont-ils affectés par l'ignore def ? Idem pour Drabaki (et est-ce que Drabaconne à de la défense ?)

En ce qui concerne Elrianode, le Richter peut coucouche panier c'est sur et certain mais il reste quand même "correct" à cause de ses passifs. Mais j'attends pour le placer de manière rigoureuse.

& la HA de la cata n'est pas encore nerfée sur la EU :p

• Fun fact mais carpêt sur rossou c'est 30K% mini sous TF & skill 95

24k*

Richter c'est pire qu'IM en bossing, c'est même le pire perso en bossing, absence totale de dégâts, la TW fait x 4 son dps (Par contre c'est fort en hénir)

Non en vrai j'ai dit que j'arrêtais la perte de time donc j'vais garder les infos pour des gens qui s'y intéressent réellement au lieu de baver dans le vent