[Sondage] Le nouveau forum

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Que pensez vous du nouveau forum ? 31

1. Moyen, peut être améliorer (25) 81%
    2. Bien (4) 13%
    3. Nul (2) 6%

Bonjour/Bonsoir en ce petit 6h du mat je vous pose se petit sondage sur notre nouveau forum (et parce que balancer des sondages ça me manquer), n'hésiter pas à laisser un commentaire pour approfondir votre point de vue.

Ce sondage ne va pas être pour parler du problème des "Edit" impossible au bout de 15 min ou des couleurs qui piquent les yeux, c'est surtout parler de la mise en page et de l'organisation des catégories et des nouveautés qui sont arrivées en passant du forum FR au forum EU .

Voila et je le redis, n'hésitez pas à poster :kawaiiwink:

• En éludant l'aspect esthétique et le soucis d'édition la seule chose qui me vienne à l'esprit et sur quoi il faudrait être un peu plus regardant ce sont les descriptifs et éventuels règlement intra-sections.

Par exemple pour la section personnages, y'a souvent eu sur le précédent forum des joueurs qui l'ont prise pour une section commerciale. Puis j'aimerai bien voir un topic en entête pour présenter les personnages de chaque section (ça servirait vachement pour les débutants et ceux qui veulent reroll, je crois que c'était Rodstar qui l'avait fait sur le premier fofo). L'atelier d'écriture n'a pas non plus de descriptif (on peut y poser quoi ? des fanfics ? des poèmes ? des réflexions personnelles ? qu'est-ce qui est prohibé comme contenu ?)

'fin voilà y'a rien d'autre qui me vient là, sinon je l'aime bien ce nouveau fofo (tant qu'il est actif au fond ça me suffit x))

• Nouveau forum → Idée de base sympa.

Lancement → Beh pas de lancement juste un changement de forum du jour au lendemain donc un peu trop brusque.

Problèmes rencontrés → Beaucoup pour le moment comme si le forum n'avait pas été testé avant de nous faire migrer dessus.

Avantages → Apporte de la nouveauté, possibilité d'aller sur les autres commu, à fait revivre la chasse aux points.

Désavantages → Tout ce qui a été fait depuis 2011 part à la poubelle + pour les plus courageux, difficulté à c/c les sujets de l'ancien forum et impossibilité de les edits après coup sur le nouveau ; les sujets de flood sont plus actifs que le reste ; l'utilité du forum pour le moment reste le commerce et les annonces de maj

Moyen, peut être améliorer.

2f1y.png

• Perso j'ai mis Nul, le fond bleu m'agresse toujours autant les yeux, les avatars rond c'est sympa si on peut recadrer à volonté mais là c'pas le cas, la fonction edit est toujours portée disparue à cause des modos des autres commus qui aiment pas cette fonction, aucune migration des sujets de l'ancien forum, aucune migration des infos des joueurs (titres, points, etc).

En gros de mon point de vue c'est exactement comme avant, mais en moins bien. A la limite la section commerce mais bon si c'était juste pour ça, autant mettre un lien vers un site externe au lieu d'emmerder l'ensemble des communautés ._.

Bref, j'ai pas encore trouvé d'avantage à ce nouveau forum. Le design est un peu plus moderne mais les jeux de couleur ('fin le fond bleu, encore et toujours) ruinent tout au final donc je peux même pas leur laisser au moins ça.

• Au final je pense que ça ne sert à rien de donner son avis, aucun retour, pas d'info ici ni sur le sujet des nouveautés forum.

Puis on va pas se mentir, si l'avis des membres compte, ils auraient demandé avant de faire migrer tout le monde de force ici LOL

2f1y.png

• J'avoue que les seuls endroits ou je les vois poster, c'est en prez lol (sauf Elei, qu'à quand même essayer de montrer qu'il lisait les news forum)

Un peu triste pour un lancement de nouveau forum

• Vous êtes un peu vache, de un j'rappelle que c'est les vacances d'été, de 2 Athena est assez active sur les topics de suggestions pour faire des remontées et nous donner des informations quand elle les a.

Elle a beau être douée, gentille, active étoo, elle est humaine, pas magicienne, et ça vaut pour les autres modos aussi. Contrairement à certains ils vont pas chercher des points via des freeposts s'ils ont rien à dire.

Ce serait bien que vous compreniez que les modos sont une équipe gérée par des supérieurs et qui regroupe désormais les différents pays, avec les différences d'avis / cultures qui vont avec (et donc les décisions qui sont d'autant plus longues à être prises). Et que si y'a pas d'info bah, ils vont pas juste poster "on attend toujours" en boucle. Sinon moi j'vais faire une candidature chez les modos direct pour passer Légende d'Elios en moins d'un mois :memelusmile:

Après la façon dont a été lancée le nouveau forum on est d'accord, c'est plus du "Faites avec". D'un côté j'trouve ça un peu foutage de gueule, mais d'un autre ça aurait été impossible de gérer les avis de toutes les communautés entre les trolls, les grandes gueules et les moutons pacifistes.

• Le problème de pas pouvoir edit un certain temps après ses messages est gênant, sinon le forum fait plus sérieux que l'ancien qui était, il faut le dire, dégueulasse.

Sinon, il n'est absolument pas référencé sur google. Si on le cherche via un moteur de recherche, on tombe sur l'ancien et on doit passer par là pour le rejoindre, c'est très embêtant pour les gens souhaitant intégrer ce nouveau forum.

Après c'est comme avant, on a pris la même plèbe et on a recommencé, c'tout.

• elle est humaine, pas magicienne

Ce n'est pas ce que me dit son icone d'Aisha en bas de son pseudo, ton argument n'est donc pas recevable. Dans le cas où tu souhaiterais contester ma réponse je te défie à un duel de revolver à la gare du nord, je serai habillé en gladiateur romain entrain de faire des pompes sur l'escalator.

(serait-ce le fameux freepost dont tu parlais?"

• C'est un sujet sur le nouveau forum, dont Athena fait partie, donc on va dire que ça reste dans le sujet :elsaishalike:

Pour les défis je t'invite à passer par les mp par contre. Mais sache que ma tenue centrée autour de mon slip Harry Potter est toujours prête à être dépoussiérée si tu veux tâter de ma baguette :elesisweird: