Blue screen, le retour!

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Cette année pour Noël sur Elsword, j'ai eu avec les cadeaux un bleu screen. Il y avait longtemps que je n'en avait pas vu.

Plus sérieusement, j'ai tout détaillé dans mon précédent topic et je pensais en avoir enfin fini avec cette horreur... Si quelqu'un peut ENFIN m'aider car ça fait des mois que j'ai ce problème, merci!

Blue screens

Si ça peut aider, voilà ce que who crashed m'a mis aujourd'hui, mais c'est pas tout le temps la même chose quand ça arrive:

• Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, tu as eu une stabilité de quelques semaines sans écran bleu, nous sommes bien d'accord.
    Donc, qu'est ce qu'il y a eu de nouveau pour que l’écran bleu revient en force.
    Et malheureusement, je suis du même avis de Syntaxe, reformate et réinstalle un système windows 10 proprement et pas d'une sauvegarde de disque qui pourrait être vérolé.

Signature.png

• J'ai tous les pilotes mis à jour (pour confirmer) en installant geforce experience, je n'ai toujours aucun virus ni rien d'anormal.

Pour le moment je n'ai eu qu'une fois le blue screen depuis que j'ai fait ce 2e topic.

Le blue screen depuis le début ne survient que pendant qu'elsword est ouvert, jamais à un autre moment. C'est qu'il y a un souci entre windows et elsword ou une màj foireuse de l'un des deux (voire les deux) et je ne suis pas la seule à avoir/avoir eu ça. J'ai déjà formaté 2 fois mon pc depuis que je l'ai (2017) suite à de gros problèmes de windows mais ça n'avait rien à voir avec des blue screens, c'était écran noir et impossibilité d'éteindre le pc sans devoir débrancher la prise. Donc je pencherais plus pour un problème lié directement à elsword ou bien un pilote qui aurait un souci et qui n'a pas pu être repéré. Mais si ça venait vraiment de mon ordi, il n'y aurait pas des période sans aucun bleu screen et ça ne surviendrait pas uniquement pendant qu'elsword est ouvert, ça serait n'importe quand voire tous les jours. Là c'est clairement plus ciblé. Voilà pourquoi je ne souhaite pas formater, je sens que ça ne ferait rien. Je veux bien désinstaller et réinstaller elsword au cas où il y aurait des datas corrompues mais, ne pouvant pas désinstaller/réinstaller windows 10, formater ne servirait à rien en plus de perdre des choses précieuses que je ne peux pas récupérer.

• Je viens d'avoir un blue screen (j'étais évidemment encore sur elsword, à ce niveau c'est plus du tout une coïncidence...).

Voilà ce que who crashed m'a mis:

J'ai trouvé un des fichiers cités, je sais pas quoi en faire:

Aussi, il y a ceci qui revient souvent dans l'observateur d'événements: rtgrhy10.png
    Du coup, ça viendrait du drivers indiqué ou d'un autre mais pas marqué (ça aide vachement du coup^) et je ne sais pas comment on répare ça. Donc pas besoin de formater, il suffit de réparer. Merci de bien vouloir enfin m'aider, j'ai ce problème depuis des mois et des mois et comme je n'y connais pas grand chose et que je n'ai pas envie de faire empirer le problème en trifouillant des fichiers je demande de l'aide!

P.S: Désolée du double-post, je me suis trompé..
    P.S²: Je viens de réinstaller elsword, même si j'y crois pas trop.

• Merci de m'aider, pas comme une certaine personne... J'ai installé tout ce qui était à mettre à jour (enfin proposé plutôt), c'est étrange que j'ai des versions avec des dates absurdes (genre 2006)alors que mon pc date de 2017. Il y a un drivers dont je ne sais pas lequel je dois télécharger cependant, et je préfère attendre une réponse plutôt que d'installer le mauvais:

• Ne juge pas trop vite Syntaxe, il a beaucoup plus aider que quiconque sur la résolution de nombreux problèmes.
    En ce qui concerne le pilote, tu peux télécharger le 2e et si tu remarques bien le 3e à le même numéro de version donc il doit fonctionner aussi.
    Pour info, le WHQL signifie Windows Hardware Quality Labs. Un driver signé WHQL veut dire qu'il a été testé par les laboratoires Microsoft et qu'il est sensé fonctionner parfaitement sous Windows.

Ensuite, ce n'est pas forcement sur que ça corrigera ton problème, mais qui ne tente rien, n'a rien.

Signature.png

• Merci, j'ai donc téléchargé le 2ème. Ca ainsi que geforce expercience me prennent pas mal de place (surtout ce dernier) dans le gestionnaire des tâches niveau mémoire, j'espère que ça restera correct vu qu'elsword et gameguard sont tellement bien optimisés que ça me prend énormément de mémoire alors que des jeux plus lourds en consomment bien moins. Je mettrai un message ici si jamais j'ai de nouveau l'écran bleu ou tout autre souci.

• Ho t'inquiète, la nana je l'ai aidé genre 4 mois avec toutes ses emmerdes elle a jamais su faire autre chose que me cracher dessus puis venir me redemander de l'aide.
    Rafraichissement de mémoire :

-Qui t'a conseillé ton pc fixe?
    -Qui t'as dis d'acheter une CPL alors que savais même pas ce que c'était?

-Qui t'as dis quoi mettre à niveau dans ta tour (Ta ram) et t'as trouvé à deux reprises ce qu'il te fallait ?

-Qui s'est penché sur ton immonde toaster en 2GO de RAM et un Celeron pour te stabiliser Elsword ?

-Qui n'a jamais reçu un seul merci ?

Tu verrais la gueule de son pc tu laisserai tomber, dire que c'est le bronx est un euphémise..

Whocrashed TE MONTRE CLAIREMENT une défaillance du NTDLL qui est le noyau Windows et en même temps comment ça ne pourrait pas être le cas à toujours bidouiller ton registre des clés.

Je suis fatigué de tout le temps te dire quoi faire t'es clairement infecte à refuser la seule chose que tu as à faire.
    Tu fais que râler tout le temps mais genre vraiment tout le temps 'gneugneu c'est forcémment Elsword mes autres jeux plantent pas' ; tu t'es jamais dit que PEUT ÊTRE t'as une bibliothèque C++ que SEUL ELSWORD UTILISE parce que c'est un jeu qui a un moteur graphique complètement diffèrent de tes autres jeux et que cette bibliothèque est KO avec tes magouilles ?
    Que PEUT ÊTRE il serait temps de donner le code du BSOD au lieu de rapport Whocrashed ?

A défragmenter ton SSD là j'suis fatigué.

Clairement je ne t'aiderai pas davantage, j'ai déjà bien assez donné de mon temps j'suis bénévole hein je suis pas forcé de t'aider comme tu le sous entends bien trop souvent.

Si c'était généralisé y'aurait tout le monde sur les forums EUW qui se plaindrait.
    Pourquoi t'es la seule hein ? Montre moi du concret pas des "j'en connais qui..." ou "Bouda a pareil" parce que je vois personne d'autre que toi ici.

C'est drôle parce que j'avais beaucoup de bluescreen, j'ai formaté mon PC et j'en ai plus depuis.

Et j'en ai toujours pas depuis que j'ai posté ce message sur ton autre topic. Je tiens à le dire.

• D'abord je t'ai remercié à chaque fois que tu m'as aidé et je ne bidouille pas des trucs sans demander de l'aide, c'est clairement de la mauvaise foi là... Donc non, je n'ai pas fait de "magouilles" en dehors de ce que tu as pu me dire de faire ou faire par toi-même donc ça m'étonne qu'une partie de mon pc déc*nne sans raison, à moins qu'il y ait un défaut ou un logiciel ou autre qui aurait pu provoquer ça. Je ne sais plus si je l'avais marqué, mais j'ai eu deux fois un bleu screen hors elsword et c'était lorsque j'ai voulu prendre un nouveau navigateur (Brave) et à un autre moment je voulais prendre un autre antivirus; mon pc n'a clairement pas apprécié ces trucs-là donc je les ai désinstallé direct. Mais en dehors de ça , rien. Si ça peut être utile... Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'enlever tout ce qu'il y a sur mon pc y compris des trucs que je ne pourrais pas réinstaller pour un machin qui déc*nne et qui pourrait très certainement être réparé autrement?

(Je garde vivaldi comme navigateur et je n'ai pas d'antivirus autre que celui de windows 10, je ne veux plus avoir de problème, même si je pense que ça viendrait simplement d'un conflit entre antivirus et..pour le navigateur je ne sais pas trop par contre).

Si par code BSOD tu veux dire le seul truc qui s'affiche quand j'ai un blue screen c'est "CRITICAL_PROCESS_DIED" comme je l'ai marqué plusieurs fois. S'il s'agit d'autre chose il va falloir être plus précis pour le coup, il y a divers éléments un peu partout et je ne sais pas quoi screen exactement.

Aussi, dans tout ce que j'ai pu analyser (observateur d'événement et who crashed) c'est à chaque fois des problèmes de mémoire (mais laquelle?) et de drivers (il n'y a qu'un des deux d'affichés); RAS pour quelconque problème de disque dur, de température, de composants, les pilotes sont à jour, etc. De mémoire le premier blue screen remonte à un lendemain suite à une màj windows; donc j'ai cru que ça venait de ça et qu'ils finiraient par réparer avec une autre màj mais je ne sais pas trop; ce serait bizarre qu'ils auraient retiré l'erreur pour ensuite la remettre dans une autre màj plus tard. De toute façon, windows 10 a souvent des problèmes, tu as pu le constater les deux fois où j'ai dû formater à cause de ça. Juste que là ça n'est pas comme les deux fois précédentes.

P.S: Je continue de bien entretenir mon pc(y compris extérieurement), je défragmente tous les deux mois comme tu m'as dit, je passe un coup de glary utilities toutes les semaines, je vérifie régulièrement l'état du pc dans sa globalité. Donc je ne pense pas que je fasse du grand n'importe quoi comme tu le prétends, mon pc est aussi mon outil de travail, je vais pas faire l'idiote avec.

• 1) Déjà, on ne défragmente JAMAIS un SSD, on l'optimise. Le défragmenter réduit grandement sa durée de vie.
    2) Pas besoin de psychoter non plus avec glary utilities, ce n'est pas nécessaire de le faire toutes les semaines.
    3) On continue de faire régulièrement les MAJ de windows même si on croit que ce n'est pas nécessaire. Concernant les MAJ majeur, on vérifie avant d'installer sur le net si celui-ci ne comporte de bug désagréable. De cette façon, on peut remédier certains problème comme celui-ci : https://www.laptopspirit.fr/27…pdate-reduit-vie-ssd.html
    4) Bien faire gaffe lorsque vous installez des logiciels, la plupart des malwares s'installent de cette façon et l'antivirus de Microsoft ne les détecte pas forcement. Je préfère utiliser maintenant ZHPCleaner à n'importe quel autre logiciel que Adwcleaner ou même MalwarByte.

Signature.png

• Hé, juste pour la blague, fais Windows+R tape Winver et montre nous ce que ça te sors tu veux ?
    Ho, montre nous aussi tes programmes installés juste pour voir combien tu en as de piraté que je me marre.
    Donne toutes les infos à Chaos parce que il a l'air choqué que tu défragmentes ton SSD alors que j'ai pas arrêté de te dire de pas le faire.
    Tu n'écoutes que la moitié de ce que je t'ai dis comme à chaque fois
    ça te semble pas bizarre que ton pc fais des BSOD à l'install d'un navigateur? t'as pas l'impression d'avoir quelque chose d'instable au point de planter en installant soit un navigateur soit un AV ?
    Mince dis donc, Elsword est vraiment vicieux, ce filou est digne d'un malware !

• Chaostempus 1) Oui c'est optimiser, parce que défragmenter ça le fait automatiquement de ce que je vois, et là ça n'est pas moi qui ai réglé ce truc mais Syntaxe donc moi je me contente de faire juste l'optimisation tous les deux mois comme il m'a dit. Désolée si j'ai confondu, tu m'as parlé de défragmenter et j'ai zappé ce que ça mettait vraiment (en même temps à cette heure..).

2) C'est ce qui m'a été conseillé, puis ça enlève les trucs inutiles.
    3) Avant je laissais les màj se faire mais avoir un machin qui me bouffe de plus en plus ma co jusqu'à être forcée de redémarrer (et donc ça lance la màj) à vraiment n'importe quel moment y compris quand c'est programmé ça m'a juste saoulée donc maintenant je prends le logiciel qui me permet de décider quand désactiver/activer les màj et je les fait une fois par mois. Pour info, j'avais quand même le problème bien avant de faire ça.

4) Je vérifie aussi avec malwarebytes ne t'en fait pas.

Syntaxe Voilà ce que ça m'affiche. Tu pensais peut-être que j'avais une vieille version de windows 10?

L'unique truc que j'ai de piraté c'est un jeu et je l'ai que depuis très peu de temps et j'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de virus ni rien.

Non j'ai juste optimisé, pas défragmenté; je me suis trompé dans ce que j'ai dit c'est tout. De toute façon ça ne me propose que d'analyser et optimiser; je ne clique que sur analyser vu que c'est optimisé tout le temps apparemment, enfin j'en sais rien c'est pas moi qui ai fait les réglages à l'époque, je n'ai pas touché à ça.

Je ne sais pas ce qu'est un "AV" donc je ne vais pas pouvoir répondre à ta question. J'ai téléchargé le navigateur que le site officiel et c'est un site connu donc peu probable que ce soit un virus ou autre, peut-être qu'il s'est juste mal installé ou que mon pc n'apprécie pas quelque chose qui se trouve dedans comme le vpn ou, bien plus bizarre, le cachback.

Des datas corrompues sur elsword j'en ai souvent eu, des tas de bugs aussi, des problèmes qui affectaient le pc aussi; et je suis super loin d'être la seule, donc évidemment que j'ai tendance à penser qu'elsword cause des ennuis à mon pc puisque c'est souvent le cas alors que les autres jeux ou même logiociels nada. En même temps si gameguard n'était pas une vraie passoire et un nid à problèmes et elsword avait été un minimum optimisé hein...

Edited once, last by Lacrymosa ().

• L'optimisation du SSD se fait via le système TRIM t'as même pas à le toucher c'est en faisant ce genre de trucs que tu abimes ton Windows.
    Genre tu vas me dire que t'as jamais utilisé une version douteuse de photoshop ?
    Une mauvaise installation de navigateur et tu BSOD ? Arrête un peu, et c'est moi qui suis de mauvaise foi.

Arrête de chercher des pilotes H24 t'es même pas censé toucher à ça après ton install de W10 même les drivers de GPU n'ont plus besoin d'êtres mis à jour régulièrement, tu fais la maj que si tu joues à un jeu qui vient de sortir genre Cyberpunk mais pas pour régler un problème qui se nomme CRITICAL PROCESS DIED.
    IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL à la limite mais pas quand ton ordinateur te dis qu'un processus critique est mort.
    J'te mets un billet que t'as même pas testé la fiabilité de ta RAM avec MEMTEST ?
    tu récupères tes fichiers sur un disque externe et tu formates basta.
    Quels logiciels que tu pourras pas récupérer ? Des cracks peut être ? Parce que je connais aucun logiciel légal sur lesquels il est impossible de les retélécharger.

Parler de l'optimisation d'Elsword sans même comprendre les limitations d'un moteur graphique hein.
    Vas jouer à Binding of Isaac original en Java et reviens nous donner ton avis sur l'optimisation du jeu.

C'était mon dernier message sur ce topic, débrouille toi bien pour corriger une à une tes clés de registre corrompues / fragmentées au lieu de formater comme tout le monde quand on a un installation complètement bancale.

Bon courage Chaos, t'en aura besoin.