Crash répétitif

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Bonjour ! Je vous écrit car cela fait plusieurs fois que els crash sans raisons. C'est toujours issus de mise à jour et il est ainsi, impossible pour moi de jouer. Voici des moments de crash que j'ai noté :
    11h40, 11h57, 12h06, 12h16, 13h02, 13h17, 14h03, 14h13, 14h33, 14h38, etc... Ce sont des bugs qui datent du 10/12/2020 mais hier et aujourd'hui, c'est de nouveau pareil. Il m'est presque impossible de faire mes daily et encore moins les raids... J'ai dû me reconnecter 5 fois hier afin de terminer mes daily sur BQ.
    J'aimerais savoir si il y a une solution ou même si quelqu'un est dans le même cas que moi, car ça devient insupportable. Je suis même découragée de recommencer à 0 mon Henir. J'ai crash à l'étape 16 tout à l'heure et je le faisais avec un perso qui n'est pas vraiment bien stuff. Ca m'énerve de devoir recommencer en sachant pertinemment que je peux recrash à tout moment, sans que je puisse recevoir les récompenses.

En vous remerciant pour votre aide et votre réponse !

• Qu'il y ait ou non un message pour prévenir du crash, c'est tellement monnaie courante qu'on ne dissocie plus les crashs du jeu... Impossible que tu n'en aies jamais eu sur la version EU. Mais bon, on a ça depuis toujours, ils vont pas changer leurs habitudes hein =)

• A moins que la solution soit dans le topic que j'ai fourni plus haut, difficile de trouver ce qui causerait les crash.. Gameguard? Serveur? Trop de monde sur le canal? Connexion? Antivirus? Windows? Data corrompue? Les crashs sont marqués dans l'observateur d'événement du pc (faire la recherche dans la barre), peut-être que ça peut t'expliquer ce qu'il s'est passé.

• Quel rubrique de mémoire dans l'observateur d’événement tu as des log pour windows, la sécurité, le système, applications, etc...

Suivant le type de crash, ça peut ne pas être au bon endroit

Cette fois, il va falloir que ça vaille le coup ! :Laby:

• AlNaiir : toi je t'aime bien t'as l'air pas mal doué !

99% du temps le rapport est dans journaux windows / application sous un APPCRASH du x2 (l'exe de Elsword) y'a souvent pas d'info valable mais au moins le voir ici montre bien que le soucis n'est pas lié à une fermeture "normale" du jeu comme ça ne serait pas le cas lors de l'intervention d'un Antivirus.

Maintenant vu l'âge du post (1 mois quand même) je doute que l'auteur ne revienne ;)

• Ouais, toujours pas résolu mon problème de blue screen random après x mois car le support veut pas me dire comment lire/ouvrir le dossier qu'ils me demandent de leur envoyer (là j'en ai que très rarement donc pas grave mais quand même...). Si le support était suffisamment efficace, on ne serait pas obligés de demander à des personnes extérieures de l'aide... Mais concernant les crashs, en général la réponse est parmi tout ce qui a été dit. D'ailleurs je ne sais plus si quelqu'un avait dit que ça pouvait éventuellement venir d'un logiciel, navigateur, jeu ou autre ouvert pendant que le jeu est ouvert, c'est déjà arrivé aussi ça.

• Oui, des navigateurs comme Brave, des émulateurs comme Bluestacks ne peuvent pas marcher en même temps.

Après ces soucis sont plus sur W10, je suis sur 8.1 et c'est stable de ce côté.

• Sérieusement, si vous voulez vraiment quelque chose de stable. Il est plus judicieux de fermer les ressources inutiles pendant que vous jouez, vous risquerez moins de planter.
    Désactiver tout lancement automatique de logiciels tel que Steam, Epic Game à l'ouverture de Windows, surtout si vous ne l'utilisez pas dans l’immédiat.

Signature.png

• Permet moi de t’arrêter de suite, mais le soucis vient déjà des Token de leurs serveurs qui est extrêmement mal géré.
    Deplus j'ai rarement vu des programmes ne supportant pas un navigateur, voir même un anti-cheat qui considert ses propres data comme néfaste !

• C'est tellement vrai... Pour commencer le jeu en lui-même était daté à l'époque de sa sortie, mais bon ça va encore ça, mais la version EU n'a eu droit qu'aux deux premiers anticheat et on sait tous que l'actuel que nous avons est une vraie passoir en plus de causer tout un tas de problèmes et de consommer masse (8Go ça suffit pas apparemment vu que ça plafonne souvent à 100% de RAM hein =)). Pitié, des jeux largement plus puissants avec de gros graphismes et tout consomment bien moins qu'Elsword, y a un problème là! Ah oui, et pour ceux qui trouvaient que Hackshield était meilleur: je crashais à chaque fois que j'étais immobile ig pendant plus de 5 minutes, rendant le commerce totalement impossible à l'époque, et il était tout le temps bloqué par mon antivirus après les màj. Ils attendent quoi pour mettre le même que TOUS les autres serveurs?

• Ce n'était qu'un seul exemple parmi une armada !

Le problème le plus récurent rester les Token du serv qui expire beaucoup trop rapidement.

• Malheureusement, il y a aussi un bon nombre de logiciels qui entreront forcement en conflit avec d'autres logiciels.
    Ils ne sont pas forcement correctement et proprement optimisés, on peut ainsi dire que Elsword en fait parti. Mais, il n'y a pas que lui...
    Mais on ne peut pas mettre tout sous son dos non plus, il existe et existera toujours un moyen de contourner le problème.
    Les crash peuvent être lié aussi au Wifi, à l'ADSL, Malware, Anti Virus, un disque dur ou de la RAM vérolées.

Signature.png

• Oui fin bon..Quand tout est ok et que c'est le seul et unique jeu qui pose problème et ce depuis des années et des années y a largement de quoi se poser des questions à force. Mes blue screens c'est Elsword qui les causent et uniquement Elsword, jamais ça ne m'a fait ça ou même d'autres trucs aussi chelou avec d'autres jeux. Ok c'est mal optimisé, mais bon c'est pas une raison pour ne rien faire et attendre patiemment que les choses empirent de plus en plus.

• Je vais devoir faire un petit cours d'informatique :

Quand tu te connecte à Elsword, soit dès que tu clique sur "login" avec tes ID, tu envois une requête aux serveur qui lui t'attribue un token.
    N'ayant pas d'information très poussé on va prendre un exemple et on va dire que ce Token va de 1 à 1000.

Donc tu te connecte avec imaginons le token 501 , la personne qui se connecte derrière toi va obtenir le 502 mais quand on arrive a 1000 et qu'une autre personne veut se connecter comment on fait ? Et bien oui, on kick le joueur ayant le token 1 pour l'attribuer au joueur 1001 qui vient d'arriver, et ainsi tu à le fameux "Pas de connexion au serveur".

Ta connexion n'aura aucun impact sur ce système.
    C'est propres à leurs serveurs qui manque de moyen.

Bien sûr tout ça est basé sur l'analyse et les propos que j'ai pu obtenir, et étant du métier, j'affirme que cette technologie existe et est pratiquer sur des serveur de jeux.

• Sans rien y connaitre, on savait déjà qu'il n'y avait pas assez de place sur le serveur pour accueillir tout le monde, ce qui rend les canaux plein à craquer à certains moments, les rendant encore plus instables au passage et ça fait crash des tas de personnes. Mais même quand ils sont "libres", ça reste vachement instable et ça n'a rien de normal par contre. Il y a plus de places que sur la version FR avant la fuction des serveurs, mais clairement pas assez, en plus d'avoir un vieux serveur e_e Merci pour l'explication en tout cas, je savais pas que ça fonctionnait vraiment comme ça.