Blue screens

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Depuis 2-3 mois, il m'arrive de temps en temps d'avoir des blue screens. (avec marqué dessus "critical process died") et comme c'est systématiquement pendant que Elsword est ouvert, je pense que le problème viendrait du jeu. J'ai vérifié l'état de mon pc dans sa globalité et rien à signaler. Même si ça arrive assez souvent que la mémoire plafonne à 100% à cause du jeu, le jeu se contente de crash et c'est tout. C'est le seul et unique jeu qui me bouffe toutes mes ressources et qui me pose problème. Qu'il soit super mal optimisé au point de consommer plus que des jeux bien plus performant c'est une chose (j'ai 8Go et ça ne suffit pas pour un jeu comme elsword, cool!), mais que ça fasse en plus des blue screens ça part trop loin... Une amie a elle aussi des blue screens en jeu donc ça ne fait que renforcer mon hypothèse.

Si quelqu'un sait comment éviter les blue screens ou comment réparer ce problème ce serait super, merci.

Je vais faire un ticket au support mais comme je n'ai pas de support visuel, je doute qu'ils voudront m'aider, je compte sur le peu de gens qui viendront ici. ^^'

• C'est vraiment de pire en pire... Il est urgent qu'ils fassent enfin quelque chose! Si nos pc ont maintenant directement des problèmes à cause de ce jeu, c'est grave. Ca fait des années qu'il y a des tas de problèmes et ça ne fait que s'accumuler.

• Je continue encore et toujours à avoir des blue screens uniquement pendant que je suis sur elsword, donc que le support arrête de me dire que ça ne vient pas du tout du jeu car c'est faux. Pendant ce temps mon pc s'en retrouve ralenti à cause de ça et j'en ai marre... Oui ça vient probablement de windows 10 MAIS c'est aussi elsword, je n'ai aucun problème avec quoi que ce soit d'autre, que ce soit les blue screens ou n'importe quel autre problème. Syntaxe-avant de me laisser tomber-m'avait passé le logiciel "who crashed" mais étrangement en le lançant aujourd'hui suite à mon blue screen, il ne fonctionne plus y compris en téléchargement la nouvelle version, donc impossible de savoir ce qui l'a provoqué. J'ai pu voir tout du long que c'était quelque chose de différent à chaque fois, mais toujours "critical_process_died" et à chaque fois pendant que je suis sur ce jeu. Par pitié, résolvez ce problème, j'ai peur de lancer le jeu maintenant vu que ça a l'air de faire du mal à mon pc!

Tout ce que j'ai pu récupérer sur le logiciel c'est ça:

• J'ai vu une âme en peine, j'ai essayé d'apporter mon aide. Bon, je serais pas forcement tout le temps présent mais j'essaierai de passer de temps en temps. En tout cas, ça me fait plaisir de te revoir.

Signature.png

• J'ai encore eu un Blue screen hier en étant sur Elsword. Après diverses analyse, RAS partout. Donc à moins que ça vienne d'un problème entre windows et Elsword je vois pas; mon pc n'a aucun problème nulle part:
    - Analyses windows pour la sécurité et tout le bazar => RAS

- J'utilise Glary Utilities toutes les semaines => Le moindre petit souci est corrigé.
    - Windows était tout le temps à jour pendant tous les moins du blue screen mais là j'ai stoppé, je les mets qu'une fois par mois pour ne plus être gênée.
    - CrystalDiskinfo (infos globaux du pc dont température) => RAS
    - AOMEI partition (pour voir l'état de la RAM) => RAS
    - Malwarebytes => RAS mais je crois que ça a créé un bazar quand je l'avais installé (blue screen mais sans ELsword uniquement cette fois-ci) , sans doute un conflit entre ça et autre chose donc je l'ai désinstallé.

- WhoCrashed => ça me met toujours "Critical_Process_Died mais ils ne savent pas d'où vient le problème, juste suggéré un souci de pilotes ou de Windows.
    - Tous mes pilotes sont à jour.
    - cmd => ça change souvent d'infos de crash/"error" mais c'est plus ou moins toujours les mêmes qui reviennent.
    - Là je sors de 10-12h de diagnostique de mémoire (l'option du pc, impossible d'installer memtest) => RAS

Je pense vraiment que mon problème n'est pas matériel sinon j'aurais eu des résultats sur au moins une de ces analyses. Si quelqu'un sait comment on peut analyser les problèmes Windows, autre que le truc du pc qui n'a rien détecté.

• Le truc c'est que depuis que j'ai mon pc, j'ai dû le formater deux fois à cause de màj windows foireuses (l'écran restait noir et impossible d'éteindre l'ordi sans devoir tout débrancher). Reboot ça peut aider sur le moment mais tout perdre c'est cher payer pour un truc qui revient à un moment ou un autre. Donc pouvoir se débarrasser du problème (ici très certainement une màj windows qui a foiré) c'est tout ce que je demande et non être tranquille que pendant quelques mois avant que ça ne recommence pour x raison. Il doit bien y avoir un moyen de réparer les màj corrompues!

• La plupart du temps lorsque Elsword plante, la principale cause est l'antivirus. Après, ne connaissant pas forcement la configuration de ton ordinateur, je pense qu'il n'est pas forcement facile de poser un diagnostique.

Signature.png

• Le seul antivirus que j'ai c'est windows defender sur windows 10. De plus, quand il y a un souci avec un antivirus, ça ne fait pas de blue screen mais plutôt des crashs ou même ça empêche de lancer le jeu (j'ai déjà eu ce problème sous avast à une époque). Merci d'avoir essayé x)

• Pour ma part pendant des années avec un pc nul à 300€ j'avais jamais de blue screen, mais dès la première fois ou j'ai lancé elsword sur mon nouveaux setup à 1500€, blue screen

• Sans doute parce que tu n'avais peut-être pas windows 10? Je sais pas pour toi mais dès que j'ai eu mon nouveau pc (avant j'étais sur w7), j'ai dû reboot 2 fois l'ordi à cause de màj foireuses de w10 et j'ai tous les jours depuis plus d'un an un message d'erreur de compte qui est impossible à réparer (mais rien de grave à priori).

J'aimerais vraiment que Syntaxe puisse répondre autre chose que de reboot (le reste je sais pas car ça a été édité) car ça n'arrange pas le problème sur la durée, merci...