Raids : comment y voir quelque chose?

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Yop,

Tout d'abord désolé si un post similaire a été fait, j'ai pas trouvé. J'ai besoin d'aide car à moins de trouver une solution pour régler ce soucis de drop FPS en groupe de 8 j'vais devoir abandonner les raids (autant pour mes nerfs que pour les teams qui doivent subir mes morts)

J'ai un PC & carte graphique largement suffisants pour jouer à pas mal de jeux que ce soit en local comme en ligne (et d'autres MMO soit dit en passant), et comme pas mal d'autres y'a qu'elsword et son optimisation inexistante qui me pose problème.

Actuellement j'ai essayé :

- Désisntallation du jeu, défragmenter le disque dur, dégager tout ce dont je me servais plus, réinstaller le jeu sur un disque qui a large assez d'espace.

- Mettre les effets en valeur moyenne (vu que les status & co ne sont pas affichés en valeur minimale)

- Personnages en high

- Tout le reste en medium

- Synchro verticale activée

- Jeu en plein écran (+ de drop FPS en fenêtré)

- Effets flash, dégâts de groupe, démo de compétence, son 3D, Effets des compétences de "...?" vu que c'est impossible de connaître la suite désactivés

- Barre de transparence personnelle quasi au minimum

- Barre de transparence des alliés au minimum

- Barre de transparence des ennemi aux 2/3

- Son quasi au minimum pour les 2 valeurs (j'augmente juste le son via mes enceintes)

Et pourtant si dans le groupe j'ai Bluhen / Sariel / Innocent j'ai juste l'impression de subir un test contre l’épilepsie. (sûrement d'autres aussi mais quasi inexistante en tant que main sur le serveur ou jamais dans mon groupe).

Je précise que je fais bien attention à ne rien avoir d'autre ouvert pendant qu'elsword est lancé (notamment chrome, lol) et je fais systématiquement une vérification dans le gestionnaire des tâches pour dégager ce qui n'a pas à être activé.

Si vous réussissez à jouer de manière fluide ou presque quelque soit la composition de votre équipe, quels paramètres avez-vous choisi? Des trucs & astuces?

J'essaierai ce soir de tout mettre au minimum sauf les effets pour voir mais en attendant j'aimerais avoir vos retours.

Merci d'avance ~

• Achète-toi un PC plus PERFORMANT. Elsword ça se joue avec du I7 dernière génération, dernière carte graphique et 16go de RAM MINIMUM SINON tu seras à -55555 FPS comme-moi en raid. Ce ne sont pas du tout les serveurs mal optimisés de GF puisqu'en raid sur la NA je ne lag pas. Le souci vient forcément de nos PC. : )

• Moi qui arrive à faire tourner FFXV/MHW en high à perma 60 FPS et à jouer à FFXIV en raid 24 sans aucun soucis mais qui n'arrive pas à faire tourner Elsword dans un simple raid à 8, faut même plus essayer de trouver des solutions. (sinon c'est tout con mais désactiver l'affichage des dégâts des autres a augmenté mes FPS on en est là)

Le jeu est optimisé avec le cul et faut faire avec.

Shrug Emoji GIF - Shrug Emoji GIFs

• Nous donner ta config pourrait éventuellement nous aider xD.
    Personnellement tu peux passer tout en Low sauf les effets ( sinon tu vois pas les animations skills des boss c'est un peu galère)

Tu peux aussi enlever les dégâts des autres joueurs/skill cut-in/ désactiver aussi les effets de compétences

Tu peux aussi "booster" le jeu après sont lancement avec
    gestionnaire de tâches -> x2 -> priorité Haute

C'est pas the best solution mais ça peut peut être faire l'affaire

• Bon c'est rassurant, j'suis pas seul. J'ai pas donné ma config de 1 parce que je l'avais pas sous la main et de 2 parce qu'au final osef un peu vu que c'est l'opti du jeu en lui-même qui a été gérée avec le derrière pendant une forte diarrhée. A titre d'info je joue aux mêmes jeux que Kyorosu et j'ai aucun problème de stabilité.

Retirer les cuts c'est fait depuis un moment (comme les degats des autres mais mentionné dans mon post).

Je viens de (re)test, dans mon cas (je sais pas pour les autres) c'est surtout :

1) Les dégâts des autres a désactiver absolument

2) Les décors c'le + important, depuis que j'ai fait passer ça en low je peux même m'offrir le luxe d'avoir mes cut-in (maid ouioui :love:), les textures et mon perso en élevé svp (en cas de soucis additionnel ça laisse de la place à de "l'amélioration" vu que cut-in dépend de la qualité de texture, si c'est pas en élevé c'est dégueux donc 2 pierres d'1 coup).

3) Les compétences des autres sont en transparence maximale par contre j'ai moins de problèmes quand les miens sont semi-transparents (actuellement j'ai la barre à ~1/3, je lag moins qu'en ayant la transparence au max. Je joue CU en guise de référence, aucune idée de si ça aide pour les autres classes).

4) Pour avoir de nouveau test le son du jeu peut jouer sur les frames (oui oui), surtout avec Bluhen / Apostasia / Oz / Sariel. J'en vois rarement mais j'suppose qu'un firefox de Shakti ou même tout sort avec beaucoup de multi-hit doit avoir plus ou moins le même effet. Je précise que j'ai test ça dans un même donjon et que les probs de fps sont partis / revenus en changeant ça. Après c'est pas non plus de grosses améliorations mais au point où on en est tout se prend.

Tu peux aussi "booster" le jeu après sont lancement avec
    gestionnaire de tâches -> x2 -> priorité Haute

Jamais test je vérifierai.

Ce ne sont pas du tout les serveurs mal optimisés de GF puisqu'en raid sur la NA je ne lag pas.

J'ai une question à ce sujet vu que je vérifiais justement les vidéos NA / KR pour voir s'ils avaient le soucis ou non. T'as les même paramètres que sur la EU? Et y'aurait pas une mise à jour visuelle qui serait passée en KR + NA qu'on n'a pas encore? J'me rappelle que les 1ères vidéos de raid à leur sortie étaient pas ouf niveau fluidité donc je sais pas si c'est ça ou si c'est les joueurs qui ont direct adapté leurs paramètres pour pouvoir jouer correctement.

• J'ai une question à ce sujet vu que je vérifiais justement les vidéos NA / KR pour voir s'ils avaient le soucis ou non. T'as les même paramètres que sur la EU? Et y'aurait pas une mise à jour visuelle qui serait passée en KR + NA qu'on n'a pas encore? J'me rappelle que les 1ères vidéos de raid à leur sortie étaient pas ouf niveau fluidité donc je sais pas si c'est ça ou si c'est les joueurs qui ont direct adapté leurs paramètres pour pouvoir jouer correctement.

Yes, les KR (donc les NA) ont eu énormément de soucis à l'arrivée des raids.

C'est toujours le cas mais c'est clairement mieux qu'au début et que chez nous, y'a qu'a écouter ce que Zero dit sur ses streams ou juste regarder les dernières vidéos en 12-7 notamment.

Là-bas y'a eu de l'action de la part de KoG (et encore hein comme dit c'est encore pas mal la merde et les joueurs continuent à se plaindre à juste titre) pas comme ici ou ça va rester en stand by pendant des plombes comme l'opti arrivée 2 mois après la fusion alors que les gens avaient des soucis depuis + d'1 an.

Et Alei est loin d'être un cas isolé. J'ai également beaucoup de connaissances qui n'ont aucun soucis sur la NA ou même sur n'importe quel autre serveur d'ailleurs :eyes:, tout en étant dans l'impossibilité de jouer sur la EU dans les mêmes circonstances avec les même graphics settings. (en rajoutant à ça le pb des serveurs mais bon c'est une autre histoire)

Faudrait faire une vidéo comparative pour qu'il y ai de l'action ou c'est comment ?

d'ailleurs juste histoire de bien rigoler :

unknown.png

• Hmm suite à des tests divers et variés (et merci à Nekinu) mes nouveaux réglages si ça peut aider :

Graphiques :

- Tout en élevé sauf décor au minimum

- Lissage des contours 2x

- Filtre 16

- Synchro verticale

- Jeu en mode fenêtré

Réglages :

- Tout décoché sauf : Désactiver les effets flash, niveau - évalution (+ lvl / eva personnelle)

- Transparence personnelle quasi au max (barre à ~90% donc quasi pas transparent) Note : en transparent les fps tombent a vitesse grand V, rappel je joue CU en guise de référence

- Transparence des alliés au minimum (complétement transparent)

- Transparence des ennemis à 80% (quasi non transparent)

Et je viens de faire un 12-6 parfaitement fluide, c'était très fortement agréable. J'attends de voir avec + de classes à risques mais ça fait deja bien plaiz'