Yop,
Tout d'abord désolé si un post similaire a été fait, j'ai pas trouvé. J'ai besoin d'aide car à moins de trouver une solution pour régler ce soucis de drop FPS en groupe de 8 j'vais devoir abandonner les raids (autant pour mes nerfs que pour les teams qui doivent subir mes morts)
J'ai un PC & carte graphique largement suffisants pour jouer à pas mal de jeux que ce soit en local comme en ligne (et d'autres MMO soit dit en passant), et comme pas mal d'autres y'a qu'elsword et son optimisation inexistante qui me pose problème.
Actuellement j'ai essayé :
- Désisntallation du jeu, défragmenter le disque dur, dégager tout ce dont je me servais plus, réinstaller le jeu sur un disque qui a large assez d'espace.
- Mettre les effets en valeur moyenne (vu que les status & co ne sont pas affichés en valeur minimale)
- Personnages en high
- Tout le reste en medium
- Synchro verticale activée
- Jeu en plein écran (+ de drop FPS en fenêtré)
- Effets flash, dégâts de groupe, démo de compétence, son 3D, Effets des compétences de "...?" vu que c'est impossible de connaître la suite désactivés
- Barre de transparence personnelle quasi au minimum
- Barre de transparence des alliés au minimum
- Barre de transparence des ennemi aux 2/3
- Son quasi au minimum pour les 2 valeurs (j'augmente juste le son via mes enceintes)
Et pourtant si dans le groupe j'ai Bluhen / Sariel / Innocent j'ai juste l'impression de subir un test contre l’épilepsie. (sûrement d'autres aussi mais quasi inexistante en tant que main sur le serveur ou jamais dans mon groupe).
Je précise que je fais bien attention à ne rien avoir d'autre ouvert pendant qu'elsword est lancé (notamment chrome, lol) et je fais systématiquement une vérification dans le gestionnaire des tâches pour dégager ce qui n'a pas à être activé.
Si vous réussissez à jouer de manière fluide ou presque quelque soit la composition de votre équipe, quels paramètres avez-vous choisi? Des trucs & astuces?
J'essaierai ce soir de tout mettre au minimum sauf les effets pour voir mais en attendant j'aimerais avoir vos retours.
Merci d'avance ~