Posts by meh

bonjour les gars, j'ai entendu dire qu'ils allaient ressortir des anciens elro, mais j'ai pas trouver le patch note.

si vous l'avez ca serais sympa de partager ^^

sinon pour l'histoire du VIP vente, si je dit pas de bêtise (on ma dit ca ya un moment mais je sais pas si ca a changer), la grosse différence entre la EU et la NA, c'est que en NA ont peux toujours donner les VIP en cadeau mais pas en EU ...

il est vrai qu'il faudrait beaucoup d'autres questions pour faire un sondage parfait, mais personne n'y répondrait. Mais, si une énorme partie des résultats sont négatifs pour les AMD et positifs pour les Intel, c'est peut être que, même si il y a d'autres paramètres à prendre en compte, ça peut déjà annoncer la couleur. (je suis d'accord qu'il n'y a pas assez de résultats, mais je ne suis plus trop sur le jeu ces temps-ci pour faire des sondages).

Fun fact : récemment, un ami qui lagait ÉNORMÉMENT en raid m'a demandé de l'aider pour améliorer ses performances en jeu. Il avait une RX 560 et un Ryzen 3 2200G.

Je lui ai fait changer pour une GTX 1650 : plus aucun problème !!!

bien sur qu'y a pas d'histoire de gentil ou de méchant. Et, bien sur que ce jeu se basse sur le proc, oui. Par contre il est évident qu'il y a des problème avec ceux qui ont des cartes graphiques AMD.

Après il y a la question du "pourquoi", je ne saurais pas y répondre. Peut-être qu'il manque des drivers pour le moteur graphique d'Elsword chez AMD, peut-ètre autre chose... Mais ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas l'origine, que ce problème n'existe pas !

Et bien sur qu'il n'y a pas que ça à l'origine des lags, mais ce problème en fait parti.

pareil pour le HHD/SSD, ça change la performance en jeu. Pour certaine personne ca ne rajoute que quelques FPS, et pour d'autre carrément 10/ 15 FPS (et ça fait longtemps qu'on le sait/qu'on la vue)

Dis-toi qu'à l'époque 3rd job (mid 2018-mid 2019 avant reboot quoi) on avait du monde en 2V2/3V3, même des gens PvE.

Les gens pouvaient jouer en team 2V2/3V3 (pas obligé de random en 3V3 comme maintenant), on pouvait utiliser les mêmes persos en team, on avait pas des restrictions pour team avec des gens moins classés que nous...

Les build tank existaient encore, on avait pas tous les mêmes HP, on avait pas tous 400mp max de base, on avait pas les escape skills, on avait pas autant de force skills, les HA s'utilisaient vraiment, on avait pas autant de speed, pas autant de delays catch...

Le stuff Elyanod avec la void étaient beaucoup + accessibles, plus rapides et moins chers à faire, et t'étais moins forcé d'optimiser un Elya à son max du max avec des 2+ renfo etc.

116479-full.gif

en vrais je me souviens surtout du challenge des premiers héros ... ça c'était cool ... pas des paternes à connaitre par coeurs et à esquivé comme une machine sans réfléchir ... on mourrait pas pour rien,c'était légit... le bon vieux temps du BDS ... du héros

Ils sont aussi liés au jeu. J'avais un elsword bien plus fluide sur d'autres serveurs.

Oui, Quand je disais que les lags était liée à ta machine, je parlais du fait que même si ta une config de fou, le jeu n'est peut être pas bien compatible avec tes composants

Sinon, quand tu dis que tu avais un Elsword bien points fluide sur d'autres serveurs, tu veux dire genre NA ?

En tout cas, ce que je remarque pour l'instant c'est que dès qu'on à un carte graphique AMD, on à de gros lags niveau FPS! Peut-être un manque dans les drivers d'AMD au niveau du moteur graphique du jeu.

... Avez-vous une idée du moteur graphique d'Elsword Btw ? 😅

le truc c'est que ici c'est un topic sur les lags d'FPS, pas niveau lags internet genre téléportation de perso ou autre. Du coup, les lags d'FPS sont liées à t'a machine, pas à t'a connection ... à moins que j'ai manqué quelque chose ^^

Sinon merci pour t'a config !

up

Apparemment de ce que je vois, si il y a un problème avec AMD, cela serait avec leurs carte graphique qui ferait pas bien leurs travail sur Elsword. Peut être un truc qui manque dans leurs Drivers ... bref, je continue de demander à des gens pour le sondage pour avoir plus de recule (j'aimerais voir pour les grosses carte graphique d'AMD).

tu te vois toi plonger dans 10km de code

moi non, mais c'est le métier de certains.

pour trouver un seul bug alors que t'es même pas la personne qui a écrit ce code ?

il n'y as pas qu'un bug

D'autant plus que les bugs qu'on a, les KR l'ont peut-être déjà eu avant nous autant attendre un patch que KoG possède déjà. Ca serait beaucoup trop de travail, plusieurs fois on a eu des bugs corrigés seul sans même qu'on ait eu grand chose à faire. Autant laisser les choses se faire.

cela fais des années qu'ont a des problèmes de Lags d'FPS, Crash, etc. je peut te garantir que si Gameforge ne fait rien, dans 2-3 ans, on sera toujours au même point voir pire

non mais on peut pas mettre toute le monde sur un même serveur/jeu sans changer des fichiers du jeu, c'est impossible.

Et encore une fois, il peuvent ce mettre d'accord avec KOG sur le faite de modifier eux même les fichier du jeu pour résoudre des bugs, sans toucher à l'intégrité du jeu. Tout contrat est modifiable.

De plus GF NE PEUT PAS MODIFIER LUI-MÊME LES DATAS donc ie la correction des bugs. Ils sont obligés de les remonter à KOG qui LUI A LE DROIT de les modifier donc de corriger les bugs.

la ya des trucs que je pige pas, comment ils ont pu faire une fusion des serveurs sans modifier le jeu ? comment ils ont pu faire pour que la VIP¨vente ne sois pas offrable que en EU sans modifier le jeu ? les traductions sont aussi des modification de fichiers vue que les trucs a traduire sont dans les fichiers KOM. je pense qu'ils ont quand mm une certaine liberté la dessus !

Et puis même, ils peuvent trouver un accord avec KOG pour dire :

- écoutez, ont se propose de trouver d'où viennent les bug nous meme, et on vous montrera les fichiers que ont a modifié après ca et vous nous confirmé que c'est OK.

ca c'est des accords complètement normal entre sociétés, ca s'appelle un avenant au contrat !

mais même s'il y en avait eu un ils n'auraient pas eu les droits de modifier quelconque data du jeu.

ça, laisse moi en douté ! Pour faire une fusions des serveurs, ils faut modifier les data du jeu. pour mettre les traductions du jeu, faut modifier les data du jeu. etc

Ils ont pas le droit de changer certaine chose, mais ils ont surement le droit de changer quelque petite choses quand même ^^.

Pour les bugs du jeu :

je me suis toujours demander combien de personnes (non bénévole) travaille sur elsword chez gameforge en terme de development. ca dois pas etre beaucoup connaisant Gameforge ... il est facile de penser qu'il ce passe la même chose que pour Cyberpunk chez gameforge : deadline à respecter même si la MAJ est bugé à mort avec un nombres de personnes ridiculement petit. Et si il n'y à pas assez de personnel, c'est impossible de préparé les majs futures, de mettre en place la maj actuel et avec tout ça, de "réparer" les majs précédant. Personnellement je me suis barré de ce jeu à cause des lags (et je ne pense pas revenir avant que cela soit réglé), et je pense sérieusement ne pas être le seul. Un jeu nerveux comme elsword mérite un minimum de 30 fps pour etre sympa à jouer, 60 fps pour ètre agréable. et le problème c'est que ici, on ce tape un vieux 15-20 fps quand on a pas des gros drop à 5,4,3,2 voir 1 FPS !!!

Pour les processeurs, go sur les ryzen, avant ils étaient moins intéressants que les intel, mais actuellement ils valent + le coup en vrai, ils se sont bien rattrapé.

Niveau carte graphique, Nvidia

A titre personnel j'ai un amd ryzen 6 comme processeur et je n'ai aucun soucis de fps sur le jeu, la dernière fois que j'ai eu un truc de ce type c'était le tout début d'un run filmé 12-7, mais après ça tout le reste du run a été fluide.

Oui, je sais que les Ryzen sont beaucoup plus intéressants que les Intel de maintenant niveau performance/prix, mais c'est pas la question ici. Ici, c'est surtout pour voir s'il y a une différence de performance sur elsword entre AMD (processeur, carte graphique) et Intel/NVidia (processeur) (carte graphique). J'ai l'impression qu'entre ceux qui font du full AMD, et ceux qui font du full Intel/NVidia, ceux qui on le plus de problèmes d'FPS sont ceux qui font du FULL AMD (ou qui on juste un Processeur ou un carte graphique AMD)

Du coup, tu as un processeur AMD. Et tu as une carte graphique de quel marque ?

bonjours elswordiens/ elswordiennes !

je fais ce sondage car je me demande depuis un petit bout de temps déjà, si le faite de choisir AMD ou Intel | AMD ou NVIDIA en matière de processeur | Carte graphique change quoi que ce soit dans les performances en jeu !

à première vue, ça n'a aucun sens ! MAIS, j'ai vu énormément de personne avec des processeurs AMD avoir de gros problèmes d'FPS (images par seconde) et, a contrario, de très bonnes performances avec des processeurs Intel. La même chose pour les cartes graphiques AMD/NVIDIA. Si bien que, SI le faite d'avoir un processeur/carte graphique AMD baissent les performances sur elsword, je ne sais pas si c'est uniquement les processeurs AMD qui baisse les performances, ou si c'est uniquement les cartes graphiques AMD ou si c'est les 2 (ce qui m'étonerait).

Pour m'aidez à faire la lumière sur cette affaire, je vous demande de me dire:

- votre config (processeur, carte graphique, RAM)

- si vous avez installer elsword sur votre SSD (le SSD as la mm fonction que votre disque dur en plus rapide. Si vous ne savez pas si vous avez un SSD, vous pouvez le vérifier dans le gestionnaire de périphériques (voir photo en bas))

- vos paramètre graphique sur elsword

- si vous avez des lags en Raids, gros donjon, etc (si vous pouvez me dire si c'est des gros lags ou petits lags !)

résultat reçu :

Processeur carte graphique SSD/HDD RAM Lags options
    Ryzen 5 2600 GTX 1050ti HDD 16 go aucun problème tout au max, sans les skill alliés
    Ryzen 5 2600X RX 570 8go SSD 16 go 1-20fps en Raids,
    1-10 FPS en 13-5
    tout au max sauf effet : medium, sans les skill alliés
    Intel 3 8100 GT 730 SSD ? aucun problème tout au max, sans les skill alliés
    Intel 5 7300HQ (portable) GTX 1050 2go (M) HDD 5400 t/min 8 go petit lag en 12-5 (n'a pas test en gros dj) tout au max, sans les skill alliés
    Intel 7 9700F RTX 2060 SSD 16 go aucun problème tout au max, avec les skill alliés
    Ryzen 5 3400G Vega 11 SSD 8 go 1-20fps en raids, 13-4, 13-5 tout au max sauf effet : medium, sans les skill alliés
    I7 8750H GTX 1070 HDD 16 go 30-45 FPS en Raids | 10-20 FPS en 13-5 tout au max, avec les skill alliés
    I3 3220 Intel HD HDD ? 5-20 FPS en Raids 1024X768|tout en faible sauf effet : medium, sans les skill alliés
    Ryzen 5 3500u (portable) vega 8 SSD 6 go 15 fps de moyenne, chute a 4-6 fps en raids tout en faible sauf effet : max, sans les skill alliés
    Ryzen 3 2200 g RX 560 SSD 16 go 15-25 fps de moyenne, longue chute a 4-6 fps en raids Tout en moyen, sans skill alliés
    I7 - 9750H (Portable) RTX 2070 SSD 16 go aucun problème Tout en élevé sauf perso : moyen, avec skill alliés
    AMD A8 5600k
    AMD Radeon HD 7560D HDD 8 go 1-10 fps en raid, 1-5 13-5 1600X900|tout en moyen sauf décors- perso en faible
    I7-8750H GTX 1050 Ti SSD 16 go aucun problème, sauf quelque chute d'FPS Tout au max

Pour savoir quelle Processeur/carte graphique vous avez ou savoir si vous avez un SSD, cliquer sur démarrer, puis écrivez "gestionnaire de périphériques". une fois ouvert, vous y verrez votre processeur/carte graphique et la liste de vos HHD (disque dur) et SSD est dans "lecteurs de disque"

1610601314-proc-et-cg.png