La Mtm ne mériterait pas non plus des nerfs dans ses passifs.
Je vais te faire le listing de ses passifs en plus du fait d'avoir une attack base bien plus importante que les deux autres :
+10 % d'attaque + 20 % d'attaque si full mana +10 % DCC après TP + Reduc Défense à 100% + CDR reduc avec de la rapidité (C'est limite l'aura de la Oz sans le donner aux autres) + 15% ASD et enfin +10% d'attaque sur les ennemie à 50+% de vie et 7% de DCC en plus
A cela on ajoute +30% d'aura et + 17% d'attaque avec son actif
Donc au total la MtM se buff de : 77% d'attaque toute seule sans aucune aide extérieur + Ignorer la défense + 17% DCC + 15% ASD et -20 % de CDR et +10% de dégâts encore
Ca fait un peu beaucoup, je te fais pas le listing des autres mais tu t'en doutes qu'elles ont des passifs bien moins important et qui donne pas autant.
Le pire c'est que contrairement aux autres, elle n'a quasiment aucune restriction dans la manière de les utiliser si ce n'est que d'avoir à utiliser deux compétences précises qu'elle utilisera quoi qu'il arrive : TP et son actif pour le mana
La Oz n'est pas aussi bien lotie niveau passif, ils sont très intéressant, mais ce que de l'utilitaire (Mis à part l'ASD et le buff de Shadow Body). J'aime beaucoup le changement pour la regene mana. Le problème c'est que, la Oz ne peut buffer que de 15% donc heureusement que c'est pas 30% Phy et Mag ça serait beaucoup trop péter je l'accorde, mais je pense qu'elle devrait être celle qui profite le plus d'un buff de ses propre stats puis qu'elle peut se donner moins par rapport aux autres. 10% de rapidité c'est cool, mais c'est de la rapidité quoi... Uniquement utile pour cast rapidement.
En clair je trouve qu'en PvE, le design est propre pour l'instant chez Oz et Mtm mais pas AeS, et Aisha en général doit vraiment recevoir des modifications en PvP (beaucoup dans la viabilité de certaines commandes).
Le système de memo doit être buff (pas forcément rework). Je vois pas trop comment tu veux le changer... il pourrait y avoir quelques buffs pour le mettre au goût du jour mais bon...
*je me rappelle de la EM trans en perma invincibilité avec old blaze step en spam memo*
C'est qu'une idée stupide et beaucoup trop péter, mais ça reste un exemple de Rework, le skill peut être Memorize à l'utilisation du dit Skill avec un certain pourcentage de chance que ça proc et non pas à devoir attendre dans un jeu où on a justement pas le temps d'attendre.
La disparition du hitstun de dark web est un peu un buff en PvP vu que tu as déjà un gros stop time avec le skill... maintenant tu pourras utiliser un stop time (genre chain fireball) pendant le skill pour empêcher l'adversaire de break (même si actuellement tu peux juste faire dark web + dark burst avec attribut anti mb ou dark web + mod dark ring qui anti mb).
Dark web n'a aucun point faible, le skill est parfait mais seul le hitstun restait encore un peu léger et les persos sous titre GoE pouvaient parfois mash dedans... donc bon au final la suppression du hitstun c'est pas si gênant mais faut jouer différemment.
Le fait que tu puisses stop time quelqu'un dans les webs ça rend le potentiel de dégâts encore plus hauts étant donné qu'en général le nombre de webs se trouvent en plus grand nombre dans la hauteur du skill. Tu peux maintenant stop time quelqu'un en hauteur et connecter 3 webs au lieu de 2 (même si avec la version actuelle le 3 webs arrivent aussi).
Tant que le stop time restera haut, le hitstun sera pas un gros problème, on est toujours sur un burst en full screen...
Ce qui embête le + la Oz en PvP c'est le nerf de la mp gain des fireballs mais la Oz restera encore une menace (en pvp multi surtout) malgré tout.
Personnellement, je t'avouerai que je m'en fiche un peu du PvP pour le coup, je pense de toute évidence que le nerf est justifié.
Les reboot Oz et Mtm étaient assez propres pour PVE en fin de compte, disons que le gameplay a énormément changé (surtout Oz omg)... la oz s'est faite reboot plusieurs fois car au début c'était vraiment pas foufou mdr, la mtm s'était tapé des instant nerfs sur tous ses nouveaux trucs de la reboot quand même.
Mais oui que ce soit en PvE ou PvP je comprends pas comment la Mtm tape aussi fort avec pas toujours des gros %.
Faut que tu prennes en compte ce que je t'ai dit en + des passif la MtM a plus de dégats: Avec ma Maïne +11 je suis autour des 46 000 d'attaque avec HH / 44k sans le titre sanguin.
La MtM avec HH elle a 53k d'attaque avec la même arme le même niveau d'amélioration.
J'ai vu une MtM faire le double de mes dégâts en 12-7 et exactement les même dégâts que moi en 12-5/6... Bon j'étais dans un groupe Physique, ça joue un peu mais dans les faits, elle faisait quand même bien plus. Je pense que la Oz et la AeS devrait être au même niveau avec la MtM.
Le problème c'est qu'on a plein de personnes comme ça qui ont une attack base plus énorme que les autres. Le RM a plus d'attaque magique qu'une Aes ou une Oz et ça me sidère ça.
Baaaaaah
Shakti Apsara DaB AN CC FP CeT MtM (aes pas fou niveau dégâts/oz un peu plus mais bon. Eve tu as CU mais bon pareil que Aisha. Add tu as seulement le DoM mais same) font ultraaaaa mal mais ça reste des supports quand même vu que ça buff.
C'est que je reproche justement, on a des personnages qui font ultra mal et qui ont la capacité de buffer, on les traite comme support mais une fois +11/12 Maïne, ils peuvent DPS comme pas possible et buff en même temps, ce qui n'est pas possible avec d'autres personnages et qui peuvent uniquement buff et faire 3x moins de dégâts