Au fait, vous êtes au courant qu'ici c'est des discussions à propos de la version KR?
Enfin bref; pour ceux qui comparent elsword à ff14, comme je joue aux deux je peux dire que c'est juste pas possible de les comparer tellement ils sont différents tant au gameplay qu'au fonctionnellement général et au staff (qui lui, écoute son public pas comme un certain autre *tousse*) donc stop déjà là-dessus.
Pour les guildes, j'ai créé la mienne y a quelques années tellement j'en avais marre de la mentalité de certains gm ou même des joueurs. Au moins là je suis tranquille, mais pour recruter c'est une sacrée galère car la plupart des gens vont dans des grosses guildes, et comme les joueurs ne se renouvellent quasiment pas tellement ce jeu et les joueurs découragent les nouveaux venus, il ne reste que les revenants et les nouveaux qui se barrent dès qu'ils voient le bazar qu'est ce jeu...
Est-ce que c'est normal qu'à 4m cp je ne sois toujours pas acceptée dans des raids rosso? Non. Pourquoi? Ah bah devi c'est très fort mais ça peut pas buffer, quel dommage! :o Pitié quoi, je veux bien qu'à l'époque où Rosso était vraiment difficile on excluait plusieurs spé ,c'était un minimum crédible mais là non, les dps à 2-3m cp peuvent carry facilement et même sans avoir les bons buffers (ouais c'était marrant d'être la seule dps et avec une full team de buffer physique) donc faudrait arrêter la mauvaise foi au bout d'un moment. Le raid de berrut je ne dis pas, j'ai pu faire que le mode histoire car en normal j'ai jamais été acceptée tout court et j'ai laissé tomber.
Si vous voulez toujours une comparaison avec ff14, bah déjà la communauté fait tout et un bon staff aussi, y a pas photo. Là-bas, quand tu débutes on va pas te crier dessus à la moindre erreur ou te demander d'aller plus vite (à part des fois quelques français mais on est ch*ant sur tous les jeux) on va même carrément aller jusqu'à te donner des conseils, là bas tu te fais pas kick parce que tu peux pas attaquer assez vite ou parce que des gens trouvent ça drôle (ouais je vous vois les FR de grosses guildes hein, encore merci pour mes rerolls qui galèrent à taper ne serait-ce qu'un seul mob). Et là-bas t'as besoin d'avoir un cerveau pour jouer alors que sur elsword, désolée mais ça fait un moment que j'y joue tous les matins pour me réveiller et que j'ai pas mon cerveau de branché tellement t'as rien d'autre à faire que spammer bêtement en dj sans même forcément connaitre ta spé. Et les raids, les deux sont différents dans le sens où t'as un jeu en temps réel et un autre avec un léger temps entre les attaques et tu joues à la souris et avec une complexité, les deux ne fonctionnent absolument pas pareil. Les deux ont des mécaniques à retenir et celles de ff sont beaucoup plus complètes au fil du temps vu que, là aussi y a une très grosse différence dans l'évolution du jeu: sur elsword tu commences tout gentiment avec des gugus débiles à taper et des boss qui sont juste des sacs à pv avec 2-3 mécaniques à tout casser quand y en a. Puis d'un coup, sans prévenir tu te retrouves à te faire ouvrir en deux d'une zone à une autre par des mobs qui se tp tout le temps, t'os et sont increvables tu comprends plus rien. Les raids, comme t'as quasi jamais de mécaniques en dj, tu douilles car t'as jamais vu tout ça et ça prend vachement de temps pour que tout le monde comprenne. En plus avec la mentalité toute pourrie + le fait que les persos n'aient pas de classe définie comme dans les mmo classiques (tank, healer, dps) c'est la course aux "meilleures" spé et les autres vont se faire voir.
Maintenant sur ff14: tu débutes avec du très facile voire carrément ennuyeux dans des dj et même les tous premiers défis et raids en tous genres (vu que t'en as plusieurs sortes) sont plutôt simples et ça va en se compliquant au fur et à mesure que tu avances dans le jeu. Au bout d'un moment tu sais quel truc fait quoi et ce qu'il faut faire, et tu as de plus en plus d'enchainements en plus de devoir maitriser ta ou tes classes (au moins comme toutes les classes sont sur le même perso tu peux t'adapter aux besoins). Et une fois de plus la communauté, bien que des fois il y aient des préférences dans les classes, va pas rejeter les gens comme ça; déjà parce qu'ils font des classes suffisamment équilibrées et que le staff apprend de ses erreurs aussi. Enfin bref, on n'est même pas là pour tout ça, mais comme ça fait bien 2 pages que c'est du hs autant que j'en profite.