Posts by Lacrymosa

C'est pas compliqué , Elsword a une difficulté exponetielle.Il auraient du nerf les zones précédentes avant de sortir des nouvelles zones.

Et pas seulement l'obtention des titres , par exemple à partir de Varni ,baisser le malus de zone , voire le supprimer en mode histoire.

Et les grosses guildes ,actuellent c'est assez chiant ,rempliu de gens qui te disent quel perso jouer ,en règle générale celui qu'ils ont besoin pour raid.

La difficulté de ce jeu se résume à faire des sacs à pv et à nerf nos dégâts.. c'est tout. En dehors de raids, c'est du roulage de tête sur clavier. Il serait grand temps qu'ils changent de méthode, mais bon, s'ils ont choisi ça c'est uniquement pour forcer les gens à acheter toujours plus pour avoir plus de stuff et taper plus. Ceux qui veulent un jeu intelligent, ce sera pas celui-ci (en tout cas plus depuis pas mal d'années) ou alors il faut faire des raids, pour ceux qui ont le droit bien sûr! 8D
    Au moins je peux constater que ça ne bouge pas du côté des grosses guildes, il faut toujours être doué et utile au groupe sinon ça dégage.

Au fait, vous êtes au courant qu'ici c'est des discussions à propos de la version KR?
    Enfin bref; pour ceux qui comparent elsword à ff14, comme je joue aux deux je peux dire que c'est juste pas possible de les comparer tellement ils sont différents tant au gameplay qu'au fonctionnellement général et au staff (qui lui, écoute son public pas comme un certain autre *tousse*) donc stop déjà là-dessus.
    Pour les guildes, j'ai créé la mienne y a quelques années tellement j'en avais marre de la mentalité de certains gm ou même des joueurs. Au moins là je suis tranquille, mais pour recruter c'est une sacrée galère car la plupart des gens vont dans des grosses guildes, et comme les joueurs ne se renouvellent quasiment pas tellement ce jeu et les joueurs découragent les nouveaux venus, il ne reste que les revenants et les nouveaux qui se barrent dès qu'ils voient le bazar qu'est ce jeu...

Est-ce que c'est normal qu'à 4m cp je ne sois toujours pas acceptée dans des raids rosso? Non. Pourquoi? Ah bah devi c'est très fort mais ça peut pas buffer, quel dommage! :o Pitié quoi, je veux bien qu'à l'époque où Rosso était vraiment difficile on excluait plusieurs spé ,c'était un minimum crédible mais là non, les dps à 2-3m cp peuvent carry facilement et même sans avoir les bons buffers (ouais c'était marrant d'être la seule dps et avec une full team de buffer physique) donc faudrait arrêter la mauvaise foi au bout d'un moment. Le raid de berrut je ne dis pas, j'ai pu faire que le mode histoire car en normal j'ai jamais été acceptée tout court et j'ai laissé tomber.
    Si vous voulez toujours une comparaison avec ff14, bah déjà la communauté fait tout et un bon staff aussi, y a pas photo. Là-bas, quand tu débutes on va pas te crier dessus à la moindre erreur ou te demander d'aller plus vite (à part des fois quelques français mais on est ch*ant sur tous les jeux) on va même carrément aller jusqu'à te donner des conseils, là bas tu te fais pas kick parce que tu peux pas attaquer assez vite ou parce que des gens trouvent ça drôle (ouais je vous vois les FR de grosses guildes hein, encore merci pour mes rerolls qui galèrent à taper ne serait-ce qu'un seul mob). Et là-bas t'as besoin d'avoir un cerveau pour jouer alors que sur elsword, désolée mais ça fait un moment que j'y joue tous les matins pour me réveiller et que j'ai pas mon cerveau de branché tellement t'as rien d'autre à faire que spammer bêtement en dj sans même forcément connaitre ta spé. Et les raids, les deux sont différents dans le sens où t'as un jeu en temps réel et un autre avec un léger temps entre les attaques et tu joues à la souris et avec une complexité, les deux ne fonctionnent absolument pas pareil. Les deux ont des mécaniques à retenir et celles de ff sont beaucoup plus complètes au fil du temps vu que, là aussi y a une très grosse différence dans l'évolution du jeu: sur elsword tu commences tout gentiment avec des gugus débiles à taper et des boss qui sont juste des sacs à pv avec 2-3 mécaniques à tout casser quand y en a. Puis d'un coup, sans prévenir tu te retrouves à te faire ouvrir en deux d'une zone à une autre par des mobs qui se tp tout le temps, t'os et sont increvables tu comprends plus rien. Les raids, comme t'as quasi jamais de mécaniques en dj, tu douilles car t'as jamais vu tout ça et ça prend vachement de temps pour que tout le monde comprenne. En plus avec la mentalité toute pourrie + le fait que les persos n'aient pas de classe définie comme dans les mmo classiques (tank, healer, dps) c'est la course aux "meilleures" spé et les autres vont se faire voir.
    Maintenant sur ff14: tu débutes avec du très facile voire carrément ennuyeux dans des dj et même les tous premiers défis et raids en tous genres (vu que t'en as plusieurs sortes) sont plutôt simples et ça va en se compliquant au fur et à mesure que tu avances dans le jeu. Au bout d'un moment tu sais quel truc fait quoi et ce qu'il faut faire, et tu as de plus en plus d'enchainements en plus de devoir maitriser ta ou tes classes (au moins comme toutes les classes sont sur le même perso tu peux t'adapter aux besoins). Et une fois de plus la communauté, bien que des fois il y aient des préférences dans les classes, va pas rejeter les gens comme ça; déjà parce qu'ils font des classes suffisamment équilibrées et que le staff apprend de ses erreurs aussi. Enfin bref, on n'est même pas là pour tout ça, mais comme ça fait bien 2 pages que c'est du hs autant que j'en profite.

rose a été annoncée avc les autres ils ont aussi classé minerva et prime op en 3rd job sur le teaser

Non mais c'est débile ça! Elle a toujours eu une spé de plus et ils veulent en rajouter une autre? De plus, elle a que 4 armes donc ça va vouloir dire qu'ils vont inventer un truc pas cohérent.

ah mais y a aucun souci avc le gameplay, par mauvais jentends que en dps comme en buff/debuff elles ont absolument rien d'exceptionnel a part peut etre la vitesse sur TW/AN a la limite

et les reboot de rena etaient vrmt énormes donc y a pas de raison

Je mets de côté tout ce qui est dégâts vu que c'est très variable comme la plupart des persos. Je trouve qu'elle a des buffs plutôt corrects même si pas incroyables c'est vrai, son dps est bon et bossing aussi en général, je trouve qu'elle est globalement dans la norme et que c'est, toujours selon moi, le perso le plus facile à jouer déjà rien qu'en no spé au vu de sa bonne vitesse , de son amplitude de mouvements et de ses skills no spé pas dégueu, elle est aussi très intuitive. Je reproche juste le fait que 2 spé sur les 3 sont en carton, dont une qui est assez au càc , donc pas logique.
    Quitte à parler de persos pas folichons, y a toujours Aisha (je mets la voie 4 en dehors vu que je la connais pas), ces dernières années elle s'est rapidement faite dépassée en dps et bossing par les autres spé car elle reste dans l'ensemble assez lente et avec des dégâts allant de mauvais à très corrects au mieux.
    Enfin bref, je pense qu'il vaut mieux regarder un perso en fonction de si on aime ou pas son gameplay plutôt que s'il buff bien ou fait beaucoup de dégâts, dans tous les cas ça ne rend aucune spé mauvaise.

De base le style du jeu était bien plus cartoonesque il ne faut pas l'oublier. Donc à partir de là, le fait que des adultes ressemblent à des gamins ça passait crème, sauf qu'ils ont voulu s'approcher de proportions plus "normales" (même s'il y a toujours des trucs bizarres encore aujourd'hui) forcément ça fait tâche quand ça n'est pas actualisé. Perso ce qui me dérange c'est que depuis un moment les persos sont de plus en plus fins et allongés, c'en est très flagrant sur les 4ème voies. Il y a trop d'incohérences graphiques au fil du temps, et même si ça a changé d'illustrateur entre temps, la base serait de respecter un minimum ce qui a été fait précédemment , ou bien faudrait tout changer, pas juste les persos principaux et osef des vieux pnj tout moches.

L'ombre du Raven sp3 qu'ils ont affiché me fait juste penser à Herscher, c'est pas mon genre mais ce que j'aime aussi dans le jeu c'est qu'il y a de toutes les couleurs, pas mal de diversité de persos, chacun y trouve son compte donc même quand je ne m'identifie pas à un perso j'aime en voir des nouveaux.

Juste dommage dans le sens on aura pas un Raven avec moins de vêtements, je sens qu'il va être vêtu, malheureusement.

Heureusement qu'il va avoir des vêtements xD mais oui je comprends ta déception, ça fait des années que je veux un perso mec adulte ET viril en dehors de Raven (bon ok y a Ciel aussi si tu jettes Lu et que t'oublies son délire avec tout ce qui est mignon), je veux un bg mage ou avec une hache ce serait le rêve :tears:
    Non, y en a pas pour tous les goûts tu vois haha, et surtout c'est que des clichés quasiment; par exemple si tu veux un perso fille qui soit adulte, mature et qui ne soit pas à grosse poitrine ou des loli de 500 ans t'es foutu.
    J'ai assez hâte de voir la tête du Raven même si on peut s'en faire une idée avec la vidéo. (Mais moi c'est Ara que je veux voir, même si j'ai peur de ce qu'ils vont en faire).

Sinon Paulette , tu fais quoi ici au juste à part cracher violemment sur absolument tout et te croire parfait?
    Les persos sont clichés, l'histoire est clichée, le jeu lui-même est cliché et ce depuis le départ, tu t'attendais à ce que ça change un jour? Et même quand ils tentent des trucs pas trop clichés c'est du grand n'importe quoi de mon point de vue. Et donc? Bah je ne lis juste pas l'histoire parce que j'aime pas.
    Pour revenir à Raven, le perso est l'incarnation du cliché du "bg tro d4ark", je m'attendais à voir ce type de spé arriver bien plus tôt en fait tellement c'était prévisible.
    Je pense que les 4ème voie c'est les persos en mode "cassés", ils ont trop joué avec le feu et se sont brûlés tout simplement. Le problème c'est que si c'est bien cette logique là pour toutes les spé à venir ça devient trop redondant et y a plus trop de surprise. Et est-ce qu'on a vraiment envie de voir son perso préféré (quand on en a un) mutilé/devenu fou/mort vivant? Non je ne crois pas..Enfin c'est pas mon cas. Je trouve déjà la Eve bien flippante (dit celle qui joue la cinglée de devi oui oui).
    Enfin bref, faudrait arrêter de mettre une mauvaise ambiance sur chaque pages de ce topic, merci.

ah non personne se plaignait des events pvp etc mdr

jpense t'as juste pas connu l'époque a laquelle je pense c tout

deja le staff était formé ct une grande nouvelle

Je suis sur le jeu depuis septembre 2012 donc à moins que tu me parles d'encore avant je peux juste dire qu'il y avait un staff avant, certes pas top pour tout, mais c'était pas le désert comme maintenant. Il y avait en plus de matchs pvp des concours et des chasses au trésor je m'en souviens. Il y avait des interactions sympas entre le staff et les joueurs à l'époque et franchement ça me manque. Et sinon c'est vraiment une honte d'avoir un coma jamais présent, j'ai jamais vu ça!)

Je crois qu'on a compris, ça fait des années qu'on s'en plaint mais en même temps quand (autrefois) ils faisaient des évents ça râlait tout le temps donc s'il n'y a plus rien maintenant c'est en très grande partie de la faute de cette merveilleuse communauté pas du tout toxique.

jpense kog ne voudra jamais récup la eu pour une seule et bonne raison : GF

Rien à voir avec GF, eux ils s'en fichent de garder ou non ce jeu, ils préfèrent tout miser sur d'autres plus rentables pour eux. Non je pense qu'ils ne veulent pas récupérer la EU car ça ne marche pas assez et que ça leur coûterait trop d'argent de faire un serveur par pays + toutes les traductions.

ça va faire comme Soul Worker, reprise de la EU par KoG et reset de tous les comptes xd

Magnifique. Heureusement que j'ai tout de suite compris que ce jeu géré par GF et avec des problèmes déjà en bêta était mal barré, ça m'aura évité ça. Je suis sûre qu'il y avait moyen de changer comme ça sans tout perdre en plus.

Ca fait des années que je dis tout ça ainsi que des tas d'autres gens mais ohlala! Attention faut pas en parler sous peine de se faire censurer parce que les joueurs n'ont pas le droit de lire ce qu'ils savent déjà depuis l'arrivée du jeu en Europe.
    Plus sérieusement, ça n'a jamais servi à rien de dénoncer encore et encore tous les problèmes de la EU, on sait parfaitement que GF s'en fout car ils ont des jeux plus rentables et que Kog s'en fout de la EU parce que c'est pas non plus assez rentable pour eux. Alors à moins que ce jeu soit un jour repris par des gens compétents on va devoir subir ça jusqu'à la fermeture du jeu. T'as des jeux qui mettent des années à arriver en Europe (voire qui n'y arrivent jamais) parce que les pays en question se disent que ça ne va pas nous intéresser suffisamment, et très souvent c'est vrai. Ce type de mmo n'est pas populaire (en France en tout cas), suffit de voir les avis un peu partout ou d'en parler à son entourage pour le constater. On n'a pas du tout la même façon de jouer et même de vivre donc pour nous, farmer h24 pour de la camelote ça va être nul alors que pour les coréens c'est limite normal. Sinon il parait que les kr ont été censurés sur certaines plaintes concernant le jeu, donc chez eux aussi y a des trucs qui ne vont pas, sans parler du gros scandale.

En bref: oui on a les pires serveurs et on est totalement négligé depuis le début , et non ça na changera jamais. On peut soit aller sur la NA si on veut pleurer sur les prix qui font fuir plus d'une personne ou soit faire avec hélas.

Des stats obligatoires qui ne devraient même pas l'être. Quand on regarde le gameplay du jeu en pve (hors raids) c'est juste spammer bêtement ses skills et avoir toujours plus des sacs à pv débiles, et ça devrait être à nous de choisir si on veut aller plus vite en dj ou non et non forcer les gens à cs ou farmer h24 pour trois fois rien juste parce qu'il y a un niveau d'objet demandé souvent abusé pour ce que c'est vraiment. Ok on a moins de randoms qui tapent rien (et encore...) mais avant on pouvait aller dans des dj sans se soucier de son stuff ou même de son lvl. Enfin bref, l'enfer des mmo coréens dans toute sa splendeur :)
    Je pense que ça ne vaut plus le coup de se prendre autant la tête, tant qu'on a les cp pour aller plus loin le reste on s'en fiche un peu non? Y aura toujours des fous surstuffs pour carry; et j'espère que le système de kick finira un jour par ne plus être punitif envers ceux qui n'ont pas assez de dégâts ou qui ne peuvent pas aller assez vite pour taper ne serait-ce qu'un seul mob.

Perso je m'arrête au stuff rigo, au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter. De plus il est extrêmement long et coûteux à finir (je suis que forge +17 et ruinée en quelques secondes).

Est-ce que ça vaut le coup de refaire tout un stuff pour souvent juste quelques stats en plus?
    J'ai déjà pas envie de passer à l'arme berrut, déjà parce que c'est juste immonde d'avoir une spé rejetée si on n'est pas +12 , j'en ai déjà beaucoup trop bavé pour la rosso (plus d'un an pour l'avoir car quasi impossible de reset), même aujourd'hui on me veut pas dans rosso car je suis "que" +11, mais aussi parce que farmer pendant des mois une zone morte à peine 2-3 semaines après sa sortie et qui n'apporte rien de bien c'est très frustrant.

Le problème c'est la mentalité des gens mais aussi le système du jeu tout entier et ça on ne peut rien faire...

C'est probable qu'ils ne laissent que les taux des coffres les plus haut gradés voire que ces coffres-là, je m'attends à tout venant d'eux. Enfin bref, ça reste assez mitigé comme changement dans les métiers (à part alchimiste qui a des trucs sympas en plus).

Même en étant chasseur de trésor lvl 10 je drop toujours pas plus de cristaux de mithril; en tout (soit depuis l'apparition des métiers) j'ai dû drop une vingtaine de cristaux à tout casser donc si leurs taux sont aussi dég*ulasses c'est un très gros nerf d'avoir fait ça en effet. Faire des coffres c'est bien, mais la plupart sont tous pourris et quand il y a par miracle des "bons" y a quand même rarement ce qu'on recherche. Du coup, limiter le nombre de drop possibles c'est encore pire!