Ils ont toujours été en temps et en heure pour tout ce qui était CS, ne vous inquiétez pas. Pas comme le reste....
Posts by Lacrymosa
-
-
C'est clair qu'ils ne vont pas baisser les prix au tableau alors que les gens qui ne peuvent pas CS continuent de l'avoir dans l'os, il serait temps que ça bouge parce que ça fait déjà des années que le +9 est devenu le minimum mais reste très cher (faut compter 4-5 parchos pour un perso donc si on part d'un parcho à 200m (c'est très variable) , ça donne 800-1mm pour se faire un stuff basique!) et le +10 vaut quand même trop cher pour ce que c'est aujourd'hui. Le +11 est super cher et demande plusieurs mois de farm alors que le jeu nous impose d'en arriver là pour avancer, et pour le reste il faut vendre ses deux reins ou bien farmer 12h/j pendant des années.
...Sinon le pass c'est pas dégueu, ça creusera encore l'écart entre les cs et non cs mais on a l'habitude. -
C'est surtout que quand on joue depuis plusieurs années, on n'a aucune envie de tout perdre, qui plus est si on devait aller sur la NA où les prix sont totalement inaccessible lorsqu'on reprend tout de zéro. Donc, à moins que tout reste bien en place mais que juste kog prend enfin les rennes à la place de gf, là oui ça serait plutôt bénéfique; au moins dans le sens où on ne serait peut-être plus les tout derniers et que les bugs seraient résolus plus vite. Mais je pense pas qu'ils auraient envie de traduire autant de langues donc c'est trop peu probable.
-
Il ne faut pas oublier non plus qu'en occident, un jeu comme ça n'est pas vraiment adapté à nos modes de vie en général et que les mentalités sont différentes. Ici, à moins de n'être ni étudiant ni salarié, tu feras pas 12h de farm par jour sans sacrifier le peu de temps qu'il te reste de repos. Puis bon, pour avoir joué environ 8h par jour pendant une longue période, c'est tellement redondant qu'il vaut mieux débrancher son cerveau dès que possible. Je ne sais pas pour les autre pays, mais en tout cas de ce que j'ai vu en France, non seulement y a aucune pub mais le peu de gens que j'ai croisé et qui connaissaient ne serait-ce que de nom s'esclaffaient tellement il le trouvait mauvais ou ridicule. Je pense que ce jeu a encore quelques années en KR et certains autres pays, mais sans la fusion des serveurs, il n'y aurait plus d'elsword pour nous depuis un moment je pense.
-
Y a eu une tentative avec la provocation d'Elesis (je sais pas si ça existe encore ce skill) mais le jeu n'est juste pas fait pour un système de mmo classique, d'autant plus qu'il n'y aurait pas assez de joueurs pour remplir tous les rôles imposés. comme sur ff14. Aussi, rien n'a été fait pour qu'il y ait des joueurs dans les vieux contenus (les donjons et bientôt le raid rosso de plus en plus), ce qui fait qu'on se retrouve la plupart du temps en solo quasi partout. Sur ff ils ont fait un système de roulettes journalières qui fait qu'il y a toujours du monde partout où tu vas. Mais encore une fois, le nombre de joueurs est largement supérieur à celui d'elsword donc pas sûre que ça pourrait suffire... Peut-être un système de récompenses (des intéressantes hein) pour inciter à faire les zones les moins fréquentées?
Il y a énormément d'incohérence sur ce jeu; j'ai l'impression que ça a été à la fois pensé pour jouer en solo qu'importe ce que tu joues et à la fois forcer à jouer en groupe; ce qui donne un mélange raté avec des spé qui peuvent solo sans problème et d'autres qui galèrent à fond parce qu'elles tapent rien et/ou crèvent au moindre coup sur un contenu lambda. Sinon pour rappel, le fait qu'il y ait sans arrêt des up et nerfs de spé qui rendent parfois un perso inutilisable ça date de..bah depuis toujours; pour forcer les moins courageux à CS (ou à quitter le jeu aussi hum), en tout cas les respé étaient très courantes, surtout à une époque. Je me suis enfilé plusieurs pages du topic mais j'ai la flemme de revenir sur d'autres points et je trouve que certains sont bien trop hs. -
Ok sauf que dans la tête des gens sur la EU débuff <<< buff donc ils s'en fichent royalement de tout ça en fait. Je suis certaine à 100% que si kog décidait de mettre son skill réflexion applicable aux groupes elle serait prise à coup sûr partout car elle aurait enfin un buff et un bon en plus car ses débuffs très utiles bah.. c'est comme si ça n'existait pas aux yeux des autres.
-
parce que sur kr depuis le nerf des buffers les kr choisissent de prendre des classes all out comme nyx devi dg qui buff bcp en plus de taper comme des demeurés
Euh pardon?! Depuis quand devi ça buff? Justement c'est parce que ça ne buff pas qu'elle est refusée dans les groupes malgré son énorme potentiel en dps (mais bon sur la EU on a une mentalité complètement stupide...). Et je sais de quoi je parle vu que je la main et que je subis depuis la sortie de rosso cette discrimination (toujours présente au passage). Je ne dirai rien sur la shakti vu que la mienne est restée au stade transcendée et que je l'ai pas joué depuis des années mais je suis d'accord que du peu que j'en sais elle a des soucis avec son mana malgré des améliorations et qu'elle a des dégâts assez corrects, en tout cas maintenant toutes les ara buff sauf la devi qui fait que débuff.
-
Pour continuer à jouer à ce jeu faut soit payer soit débrancher son cerveau pour éviter le pétage de câbles.
Sortir une arme de raid tous les 2 ans aurait été raisonnable si et seulement SI ç' avait été un minimum accessible aux gens. Entre ceux qui dégagent direct les spé qui ne peuvent pas buffer (j'en fais partie..) et ceux qui sont allergiques aux rosso +11 (j'en fais aussi partie) rien que dans les raids rosso; perso Berrut en random c'est archi mort pour moi, je suis vouée à y aller en mode histoire avec des gens que je connais et d'attendre que la barre se remplisse très trèèèèèèèès lentement avec un taux de chute ultra faible dans ce mode bien sûr, sinon c'est pas drôle. J'ai 4m de cp actuellement et j'ai toujours pas fini mon stuff rigo tellement j'ai une poisse d'enfer (100% quasi tout le temps) donc déjà je ne ferai pas le nouveau stuff, sauf sur un reroll à la limite, mais seulement si c'est transférable à la banque de compte et pas trop ch*ant à farmer. Ma devi est mon unique perso qui a accès à Pruinaum et je ne sais même pas si Tirnog sera possible pour une bonne partie des gens qui comme moi n'auront pas l'arme de Berrut, alors la région suivante et le raid suivant.... La Eu n'arrive pas à accéder au même stuff que la KR depuis toujours ou presque et là on s'en rend bien compte, d'autant plus que la commu ne se renouvelle pas des masses (on se demande bien pourquoi hum..). -
Non c'est pas en lien avec ce Sephiroth là mais le truc d'origine, regarde sur internet.
Et non pour Eve ça passe pas, en tout cas pas au niveau de la langue utilisée. ^^' -
C'est surtout le fait que c'est pas en français comme les autres, pourquoi de l'italien ou espagnol? (les traducteurs ne sont pas d'accord entre eux là-dessus).Et aussi d'où tu passes de "code failess (échec)" à "nasod absoluta" ? J'espère que c'est qu'une erreur et qu'ils mettront dans les langues de chaque pays...
-
Oui justement, c'est bien pour ça que je dis qu'on ne peut pas tous avoir assez de cp pour faire les master.
-
C'est cool d'avoir un stuff d'elyanod renfo mais l'ennui c'est qu'il faut que ce soit en +11 pour l'asd du moins pour que ça soit utile, hors il sera +9. Après void +10 c'est cool aussi mais faudrait voir les disques qui ont été mis dessus, je pense qu'une grosse partie sera à remplacer comme ça l'est actuellement. Si jamais t'as un perso qui peut faire les raids de rosso (un perso support!) alors farm cette arme et investi plutôt dessus et garde ce qui te sera donné en attendant de l'avoir; ça vaudra pas le coup de remplacer les disques et de mettre des tas de sertissages et tout. En tout cas, certains de mes persos sont sans IB voire même avec et n'atteignent pas 500k cp malgré un très très bon stuff elyanod (tout au max mais pas du tout full +11), aujourd'hui c'est moyen pour avancer, on n'a plus qu'à attendre x mois pour que les gens qui peuvent pas faire leur master class y arrivent ^^'
-
Je ne passe meme pas varni donc rigo meme pas la peine d'y penser.
J'ai raid une fois a varni ,je me suis fait ouvrir en deux.
Et oui j'ai esssayé de trouver une guilde mais les guildes recrutent tous les 31 février et des cas sociaux ont décidé de me boycotter.
Un guilde pourrait en effet t'aider à avancer et à savoir quoi faire pour aller plus loin. Perso ma guilde recrute depuis 2017 et on la prend pour une guilde à stockage de rerolls tellement elle est jamais prise au sérieux au vu de sa petite taille et parce que j'ai été moi aussi boycottée à cause d'une guilde donc bon, je veux bien te recruter mais actuellement ma guilde est en pause. Je peux demander à quelqu'un si la sienne pourrait t'accueillir, mais en tout cas c'est clair qu'une grosse guilde n'en a rien à faire des joueurs qui débutent et faut pas compter sur l'entraide la plupart du temps, les joueurs sont que des pseudos pour beaucoup de gm , pour en avoir fait plusieurs avant de créer la mienne à force d'en avoir marre.
-
Sinon tu peux te contenter du minimum de farm; genre 30 minutes par jour pour les 5 rigo (environ) et y aller à ton rythme. Ca fait bien 2 ans que maintenant ce jeu je l'utilise pour me réveiller le matin car il ne demande pas d'avoir un cerveau pour des dj lambdas. Aussi, il n'existe pas d'autre jeu du même style et de bons mmo t'en as quasi plus depuis quelques années. Franchement, si tu accroches bien au jeu, fais les choses tranquillement sans prise de tête tant que tu t'amuses un minimum.
-
Si tu parles du stuff rigomor rouge sang alors si, beaucoup le joue et j'en fais partie. Oui tu te fais ouvrir en deux, mais tu tapes plus fort, et comme tu te fais rapidement dépasser en cp et puissance au fil des dj, y a pas vraiment de mailleur stuff à ce jour pour combler ça. Donc il faut savoir spammer ses skills et jouer sur l'invu pour éviter d'avoir trop de soucis. Après faut éviter de jouer des spé style BQ ou NI ou des persos en cartons si tu as du mal à garder tes pv. Mais oui sinon je trouve aussi débile leur manière ne rendre le jeu plus difficile; ça se résume à plus de sacs à pv, plus de nerfs de stats et plus de plateformes ch*antes. Y a plus intelligent à faire quand même..
-
Il me semble que ça part tout seul au bout de quelques nouveaux ou bien en désactivant le guide (touche F1 ou un truc comme ça).
-
Si je t'attaque personnellement c'est peut-être parce que depuis au moins plusieurs mois tu passes ton temps à énerver le monde à cracher sur tout tout le temps et dire que tu as raisons et que les autres ont torts. Je sais même pas qui tu es et tu te permets de me parler n'importe comment, et pas que moi alors si tu veux bien, laisse les gens parler tranquillement sans ramener ton venin car ça commence sérieusement à bien faire. Et après on s'étonne que j'ai voulu couper contact avec la communauté de ce jeu u_u Ca faisait un bail que je n'étais pas revenu sur le forum et je te vois toi qui reprends le flambeau de certains trolleurs et rageux de haut niveau, sauf si tu y étais déjà à l'époque sous un autre pseudo. Enfin bref, je suis pas du genre à me laisser faire et j'en ai tellement rien à faire de me faire ban du forum parce que j'aurais osé demander à quelqu'un de malsain de se taire pour retrouver une ambiance convenable.
-
- Message édité par Nihilis -
Veillez à respecter vos interlocuteurs et à rester dans le sujet du Thread.
-
Totalement sur tout ce que tu viens de dire!
PS: Z'en pensez quoi de la nouvelle Ara?
OMGTROPBELLEJADOREARA-saufshakti-ETEELLEAUSSIESTMAGNIFIQUE!
*Tousse* J'ai hâte de voir son gameplay, j'espère qu'elle sera fun, ce sera peut-être pour moi l'occasion de respé pour la première fois ma main quelques temps (parce que bon devi ça reste super sympa aussi quoi mais j'aurais envie de voir tout le potentiel de la nouvelle spé avec un vrai stuff). -
elsword par contre est bcp plus agréable que ffxiv pour le rerolling (surtout depuis les changements recents), faire 2 persos sur ff sans story/lv skip c'est juste une dépression totale (mm le lvling en fait ca prend tlm de temps surtout si tu up des dps)
(bon apres ffxiv y a pas vrmt de mécanique ni rien de bien fou, le seul truc complex c apprendre les rota, les phases de burst etc etc sinon c de l'eau les joueurs sont encore + toxiques et nuls que sur els et lol, dans le milieu hardcore du moins pck le casu c pas trop mon esprit depuis le temps jpense tlm a compris mdr et apres y a les gens cringe qui erp au final j'ai fait mes 99 into j'ai rq après 8 mois de jeu lel mm elsword m'a gardé + lgt)
Ah parce que tu trouves que refaire tout un stuff+ devoir s'acheter des IB pour chaque nouveau perso + recommencer le jeu entièrement pour chaque reroll c'est plus fun que d'avoir un seul et même perso dont tu peux changer de classe quand t'as envie, d'avoir accès à des stuffs sans prise de tête (non ça dépend pas de la rng ni rien, juste crafter ce dont t'as besoin), oui ça prendre du temps d'exp sur ff14 mais dans un sens tant mieux sinon on se retrouverait, comme sur elsword, avec des gens qui sont incapables de jouer leur classe car ils n'auraient pas eu le temps. Sur els en 1 journée t'es lvl max et avec les spé si t'es vraiment à fond, et ensuite? Bah t'appuie bêtement sur des skills au pif car t'y connais rien.
De plus, comparer un mmo gratuit pay to win/fast bourré d'incohérences et mal géré et un mmo payant de qualité qui est plus un jeu solo dont l'histoire prime sur le reste et avec des combats beaucoup plus technique que tu le penses (sérieux t'as pas dû jouer longtemps et pas touché à certains contenus pour oser dire ça) ça n'a aucun sens.Bah je suis d'accord avec ce que tout le monde dit et au final c'est pour ça que je trouve que le gameplay d'Elsword se prête tellement + au PvP qu'autre chose, enfin ouais je sais que le PvP est délaissé (je suis pas stupide), même si y'a des petits efforts par ci par là.
Selon moi-même, si le jeu arrêtait de se faire passer pour un MMO de raids épiques etc et se concentrait sur un PvP healthy j'pense qu'il se porterait mieux car son gameplay dans ce mode est inédit...
C'est pour son gp inédit que je joue à ce jeu et par nostalgie aussi j'avoue. Mais en faire un pur pvp serait une erreur, surtout quand on voit la communauté. Faut pas compter sur l'histoire pour donner un semblant d'intérêt (en même temps en dehors de ff14 j'ai vu aucun mmo avec une histoire qui tient la route ou qui est originale, elsword c'est au début ultra ennuyeux et cliché puis ça devient un énorme bazar). Heureusement que le pvp et le pve sont enfin séparés parce que quand on n'aime pas se faire défoncer h24 en pvp cardes gens t'os car trop stuffés ou avec une spé abusée pour avoir accès à quelque chose d'important, c'est franchement pénible. Et la disparition aussi des balance patchs qui dépendaient du pvp et qui pouvaient détruire ton perso en pve c'est enfin devenu une bonne chose. Ils ont toujours eu une logique totalement à côté de la plaque.
Le PvE j'aime bien ça sur ce jeu en vrai, le monster bashing j'aime ça, mais pas quand ça commence à dépendre du perso que tu joues, d'un montant de CP débile ou de mécaniques absurdes qui me donnent mal à la tête ba nique en fait
Le pve d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui que j'ai connu en 2012 et même plus tard. Avant t'avais le temps d'apprendre à jouer, l'exp était longue (trop longue ok j'avoue) et quand y avait pas encore le système de dj en mode random c'était un enfer quand t'avais une spé détestée (coucou EM, RS et CN). Il y a eu des améliorations mais le fait d'accélérer à fond l'avancée ça donne des gens qui savent pas jouer et qui n'ont rien de ce qu'il faut pour avancer après le lvl 99. Donner du stuff gratos ok, mais si la personne ne sait pas jouer un minimum ça plombe la team voire pire ça empêche d'avancer quand c'est des mécanique genre troche qui se régen à l'infini car un clampin ne comprend pas qu'il faut pas le taper (et ne lit pas le chat au passage), qui active tous les piège et os des gens, etc. et je ne parle même pas des raids où c'est une vraie catastrophe qui peut durer de très très très longues minutes quand il n'y a pas de rage quit direct.
Ce qui sauve le jeu c'est le côté addictif gacha, les graphismes et effets cool, le gameplay unique, aussi le "sentiment nostalgique" du fait que ce soit un vieux jeu donc ça maintient des joueurs ou en fait revenir régulièrement... puis vu que le jeu date on a toujours des vieilles connaissances qui y jouent encore et nous font revenir, partir etc.
Dans les stats des MMO Elsword figure toujours dans le top 50 donc bon pour un jeu de 2007 on peut applaudir la longévité déjà.
Euh à part des IB, où est le gacha dedans? A moins que tu penses à la rng plus que pourrie pour quasiment tout et qui est à s'ne arracher les cheveux.
Je dirais que c'est le côté gp unique et le fait que le jeu continue d'avancer et d'évoluer (en bien comme en mal) qu'il reste dans un top 50 de je ne sais pas quel pays; et aussi le fait qu'il y ait très peu de bons mmo depuis plusieurs années, ça joue aussi.