CAP QLF - Septembre 2018

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Des expériences ? Tu crois que y’a beaucoup de filles en école d’ingé ? Ça préfère les facs de sociologie

• Y'en a qui s'y connaissent en scolarisation à domicile par ici, voir qui l'ont été carrément ?

• Je me suis levé à 7h pour reprendre le rythme je regrette déjà

Mais c'est marrant de voir les esclaves dans la rue en route pour le taf pendant qu'on déjeune pépère 8)

• T'inquiète t'y passera un jour et ce jour-là je te sortirai la même + t'auras une photo de mon p'tit-dej' pendant que tu tourneras au déca parce que t'as trop abusé de la caféine et que ton cœur commencera à fatiguer.

• L'école à domicile c'est l'élite de l'élite, faut avoir la foi et c'est en dehors tout signe de décadence. C'est à faire si tu veux préserver ta génétique d'alpha (Sous condition d'un prof select)

image.png

• Tu trouves que c'est mieux toi ? A partir d'un âge en particulier où dès le début de la scolarisation ?

Fait-moi part de tes lumières !

• J'dirai à partir de l'élémentaire, autant ne pas le brusquer dès la maternelle. L'école à domiciliation ça a du pour et du contre. Le pour j'dirai pour le développement personnel (l'autonomie, l'apprentissage mieux approfondi et plein d'autres trucs sympatoches) et le contre ça va vrm être au niveau sociabilité où il y a des chances qu'il en chie plus tard si il envisage de poursuivre des études ou dans l'monde du travail. Il sera plus extraverti en école publique et plus introverti à domiciliation mais bien sûr y'a pas mal d'exception selon les expériences de chacun (Les Célestin par exemple en école publique qui n'est pas un mythe)

Faut avoir le moral pour tenir à domiciliation aussi, il peut en ressortir dégouté des études si il est fragile de base le boya

image.png

• Tu penses que la sociabilisation ça s'apprend majoritairement par le fait d'aller à l'école ? Tu penses pas que ça peut se faire aussi bien dans le cadre de la famille et des activités extra-sco ?

Tu connais des gens qui ont eu l'école à dom ?

• De mon point de vue c'est majoritairement à l'école qu'on apprend à se sociabiliser oui, c'le plus gros point de fort de l'école publique mais comme je l'ai dit il y a pas mal d'exception. Peut être que les activités extra-sco et le reste pourra le suffire selon ses expériences.

Le caractère ça se forge, si il est resté une grande partie de sa vie sur un cercle fermé, il aura tendance à être timide avec les autres

Juste sur le net que j'connais des gens qui ont fait dom

image.png