Sondages pour les joueurs sur leur expérience globale du jeu

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Bonjour à tous,

J'ai bien réalisé que la plupart des suggestions sont vouées à l'échec à moins que ce ne soit une demande d'ordre très mineure ou qui n'altère pas l'expérience des joueurs. Je reviens donc avec une idée toute simple et qui ne dérangerait normalement personne.

Dans plein de jeux à succès comme Genshin Impact en ce moment, des sondages sont très souvent réalisés pour connaître l'avis des joueurs sur différents aspects du jeu (PVE, PVP, cosmétique, etc...).

Et de ce qu'on voit cela marche très bien, car les développeurs ont une meilleure idée de l'appréciation des joueurs et de ce qu'ils recherchent pour avoir une expérience plaisante.

Je propose donc que l'on fasse de même dans Elsword , en réalisant des sondages réguliers (mensuels/chaque 2 mois/trimestriels...?) qui consisteront à faire des qcm ,avec des réponses personnalisées par moment, sur plusieurs aspects que propose le jeu , visant à prendre connaissance de l'expérience qu'ont les joueurs sur le jeu en sa globalité. Je trouve que c'est une manière très simple et efficace d'aider le jeu à s'améliorer grâce à un avis plus ou moins global des joueurs.

Les sondages pourraient se faire depuis la boîte aux lettres du jeu ou/et depuis le site de Elsword.

Qu'en pensez vous ?

• c'est pas comparable la eu est publiée par GF mais le jeu est dev par KoG qui copublient avec nexon la KR la NA et la JP (respectivement nexon publie la KR et la JP et KoG la NA et l'INT)

le souci c'est que y a bcp de sug fr qui datent qui sont passées ig (cacher les effets de booster etc) le pb cest qu'elles sont passées pck elles ont été faites sur ces 4 gros serveurs

KoG fait autre chose ils font des Q&A meetings en gros les devs choisissent une partie des "plus gros joueurs" KR (Lazuri, ainya, lemon, je hae gwon, etc etc a une certaine époque) pour présenter les nouveautés et discuter des pb etc pour améliorer le jeu

y a eu bcp de pb de leaks, et de remontées partiales de certains invités (en gros y a eu drama a ce sujet y a qq temps mais pour faire un exemple grossier ils se ramenaient et disaient "lol mtm c la pire aisha pouvé la buff svp ty" ils l'ont fait et y a eu un énième drama pck mtm ct la seule qui s'en sortait correctement depuis les 3e spé et les deux autres ont été nerf alr que dans la trashlist elles sont queen)

le pb qui découle c que kog peut pas gérer ça pck.. bah pck le jeu est publié par GF et pck faut payer qq pour faire le questionnaire puis le transmettre aux joueurs puis traduire, etc fin brf pas évident

Genshin c'est publié et développé par Mihoyo/cognosphere exclusivement

pck y a aussi DOFOUSSE qui fait les enquêtes ou LA LEAGUE DES LEGENDES (Rito Games) mais pck développeurs qui publient (et donc qui traduisent et qui gèrent tt)

c pour ça aussi que la majorité des mmos pue la merde pck développés par X publiés par Y rachetés par Z

les mmo qui top y a quoi wow ffxiv et devine quoi développés et publiés par la même compagnie

fin tous les jeux de façon + générale qui sont publiés par une compagnie différente en mènent pas large pck le plus gros pb c'est généralement la médiocrité des services (jvais pas citer d'exemple pck j'vais me faire bruler sur place publique pck bon ici t'es libre a partir du moment ou tu fais dla lèche) et le manque de contenu qol pck justement les devs ont trop de distance avc les commu (pour ça que kog blc des retours qui viennent pas de nexon ou de eux memes)

donc dsl mais ça n'arrivera pas mdr

• C'est vrai que vu comme ça , ça a l'air compliqué de réaliser l'idée...

En fait il faut vraiment que la demande ait été faite mondialement pour avoir une chance de la voir se faire réaliser quoi. Et le fait que ce soit GF qui gère le serveur EU et non direct KoG arrange pas les choses à ce que je vois.

Mais bon, j'aurais au moins fait une trace écrite de cette demande ici. Je vais quand même garder espoir qu'au moins cette suggestion pourrait remonter et montrer le fait qu'en EU il y a eu cette demande.

Je suis sûr que c'est quelque chose qui devrait être demandé tôt ou tard par les autres régions, si ce n'est pas déjà le cas.

Même si ça a pas beaucoup de chance de se réaliser, et qu'au final le fait que ce soit un autre studio qui s'occupe du jeu ici pose problème , j'aurais quand même tenter ma chance.

• bah surtout directement sur les serveurs de kog et nexon (kog porte aucun intérêt pour les autres sociétés/commu que nexon et.. kog mdr)

et comme j'ai dit y a déjà les Q&A meetings il me semble que ça venait d'une sugg de roadmap et d'enquête justement sur la KR mais comme ça date vrmt vrmt jsuis pas 100% dans la certitude so prend l'info avec grain de sel

oui fin si ta sugg est remontée hein juste pour info le staff elsword EU est inexistant mdr