Bon je dois mal m'exprimer. Je vais prendre ton cas.
Supposons tu as ton opti PARFAITE avec néreide, tu joues Sariel donc 5% de cdr avec nereide, 20% avec la réso + les shoes = 35%.
Tu ne veux pas changer ton corpo néreide car si tu l'fais tu perds 5% de cdr et ton opti est niquée
Tu ne veux pas changer ton lot acces s+ arme car opti adapt donc arme + les access que j'ai donnés plus haut donc aucun 3P IB calable.
DONC tu ne peux claquer un IB sur ton corpo car tu souhaites conserver ton néreide, tu ne peux pas claquer un 3P arme access car tu souhaites conserver ton opti DPS sinn tu perds du DPS (et cfroyez moi, perdre 2/3% adapt en master c'est pas -2% de dps que tu perds )
Par suite, une fois que la saison de la mer est terminée, tu n'as plus le buff IB donc tu consommes ta putain de grand-mère en mana, tu perds le buff speed capital pour speedrun (je l'ai pas, je le SENS DIRECT, je suis mamie no fake)
Ce que je propose, c'est justement de le conserver même dans ce cas. Dès que tu possèdes un 3P IB quelconque du même nom, tu as le buff IB. Un peu comme sur Closers pour ceux qui connaissent.
Merci Bouda