Désolé pour avoir posté le topic dans la mauvaise section, je ne m'étais pas rendu compte. En tout cas, merci à tous pour vos réponses, c'est bien gentil de votre part. En jouant quelques heures et en atteignant le niveau 48 sans même avoir perdu 10% de ma volonté et en cleanant les donjons avec une arme cobo et armure mercenaire d'elder, j'ai été confronté à un choix de métier à un moment donné sans parvenir à faire un choix - je vais donc m'orienter vers chasseur de trésor.
Comme dit dans un message plus haut, j'ai aussi réalisé avec violence que même du haut de mon niveau 48 avec un stuff JcJ complet (dommage qu'il soit seulement élitaire) il m'est impossible de keep up avec des niveaux 99 dotés de skills inbreakables qui touchent toute la map... x_x Par ailleurs, j'ai pu noter qu'il y avait de nouvelles statistiques, notamment gain de MP en cas de touche ou "Ravage". Si quelqu'un s'y connaissant pouvait m'expliquer un peu la meta autour de celles-ci, ça change un peu de l'époque où il fallait juste farmer pour s'acheter un collier du mage
Edit : en furetant un peu dans la même section où mon post a été déplacé, j'ai pu avoir la réponse sur le ravage. Pas la peine donc x)