Posts by Chaostempus

C'est à toi et à toi seul de savoir ce que tu veux vraiment, mais comme tu l'as dit, il s'agit de ton outil de travail. Si tu disposes d'un disque dur externe, tu peux toujours déplacer certains éléments et le recopier. Maintenant, si c'est vraiment Elsword qui merde, je vais être clash, désinstalle-le et n'y joue plus. Mais sache que le problème sera toujours présent. Par ailleurs, il te reste combien de Go disponible sur lecteur c:

Taper la commande suivante, puis appuyer sur Entrée : L'opération de commande peut prendre plusieurs minutes.

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth <= Cette commande permet de récupérer l'outil Gestion et maintenance des images de déploiement.
    C'est seulement après que tu tapes sfc /scannow

Je ne peux pas réinstaller intégralement windows car il était déjà intégré à mon ordi lors de l'achat.

Comme tous les PC actuels, tu ne trouves plus de DVD ou de Cle USB d'installation. mais ça ne veut pas dire que c'est impossible.

Etape 1 : Récupérer sa clé de produit Windows
    (source : https://lecrabeinfo.net/retrou…e-de-produit-windows.html)

Etape 2 : Préparation
    (source : https://support.microsoft.com/…02-206f-aa6f-40c3b507420d)

Etape 3 : Utiliser la clef USB (source : Le Crabe Info)

Du coup, on met notre clef USB et on choisit Utiliser un périphérique. Et pour l'installation, je te laisse le lien qui va bien expliquer comment faire : https://lecrabeinfo.net/instal…-10-le-guide-complet.html

Il y a de quoi faire, mais ça reste satisfaisant de pouvoir installer un systeme tout propre sur son PC.

*Se prend une plaquette de chocolat.*

Il est possible que certains éléments connectés à ton PC (Disque Dur, souris, casque, ...) peuvent aussi générer ce type de problème. Dans ce cas fait un test sans rien connecter dessus. Sinon, tu suis bien les indications ci-après et fais le : https://support.microsoft.com/…ssing-or-corrupted-system
    Si malgré ça, il y a toujours problème, tu n'as pas d'autre solution que d'initialiser et de réinstaller un système WIndow 10 propre, on évite une installation d'une image disque qui peut déjà être corrompue.
    Penses seulement à récupérer le numéro de serie windows, les ISO sont téléchargeables : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
    Si tu trouves que c'est une perte de temps, dis toi que tu vas perdre encore plus de temps à vouloir essayer de réparer ton PC.

Le seul conseil que je te donnerai si tu refais une installation propre, installe tout d'abord Elsword et fait le test crash avant.
    Si ça crash, ça signifiera que la config de ton PC à tout de même un souci, dans ce cas Elsword n'est vraiment pas fait pour lui.
    Si ça ne crash pas, tant mieux mais installe au fur et à mesure tout en faisant des tests.

PS : AV=Anti Virus
    PS bis : Vivaldi est un navigateur chromium tout comme Edge Chromium, Brave, Chrome, Safari et j'en passe. Juste une information importante, les extensions de ces navigateurs sont aussi des sources à problèmes.

Je pense que c'est tout pour le moment.

*Termine de manger sa plaquette de chocolat*

1) Déjà, on ne défragmente JAMAIS un SSD, on l'optimise. Le défragmenter réduit grandement sa durée de vie.
    2) Pas besoin de psychoter non plus avec glary utilities, ce n'est pas nécessaire de le faire toutes les semaines.
    3) On continue de faire régulièrement les MAJ de windows même si on croit que ce n'est pas nécessaire. Concernant les MAJ majeur, on vérifie avant d'installer sur le net si celui-ci ne comporte de bug désagréable. De cette façon, on peut remédier certains problème comme celui-ci : https://www.laptopspirit.fr/27…pdate-reduit-vie-ssd.html
    4) Bien faire gaffe lorsque vous installez des logiciels, la plupart des malwares s'installent de cette façon et l'antivirus de Microsoft ne les détecte pas forcement. Je préfère utiliser maintenant ZHPCleaner à n'importe quel autre logiciel que Adwcleaner ou même MalwarByte.

Ne juge pas trop vite Syntaxe, il a beaucoup plus aider que quiconque sur la résolution de nombreux problèmes.
    En ce qui concerne le pilote, tu peux télécharger le 2e et si tu remarques bien le 3e à le même numéro de version donc il doit fonctionner aussi.
    Pour info, le WHQL signifie Windows Hardware Quality Labs. Un driver signé WHQL veut dire qu'il a été testé par les laboratoires Microsoft et qu'il est sensé fonctionner parfaitement sous Windows.

Ensuite, ce n'est pas forcement sur que ça corrigera ton problème, mais qui ne tente rien, n'a rien.

Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, tu as eu une stabilité de quelques semaines sans écran bleu, nous sommes bien d'accord.
    Donc, qu'est ce qu'il y a eu de nouveau pour que l’écran bleu revient en force.
    Et malheureusement, je suis du même avis de Syntaxe, reformate et réinstalle un système windows 10 proprement et pas d'une sauvegarde de disque qui pourrait être vérolé.

OneSeiki
    -
    La seule guilde qui vous souhaite une bonne et heureuse année 2021
    -
    The only french guild that wishes you a happy new year 2021
    -
    Die einzige französische Gilde, die Ihnen ein glückliches neues Jahr 2021 wünscht
    -
    El único gremio francés que te desea un feliz año nuevo 2021
    -
    Satu-satunya guild Perancis yang mengucapkan selamat tahun baru 2021
    -
    A única guilda francesa que lhe deseja um feliz ano novo 2021

Au cas ou il serait possible de changer par autre chose, selon vous qu'est ce qui serait utile le plus utile pour une Aisha :

- un bouclier de mana pour réduire les dégâts magique et/ou physique qui serait activé automatiquement à la fin d'une jauge ;
    - tout comme pour le set de Rigomor bleu ciel, un chance de réinitialiser la dernière compétence utilisée (j'avoue que là, ça serait peut être le top) ;

Ou si vous avez d'autres idées, pourquoi pas non plus.

Par pitié, à quand une meilleure stabilité du serveur, pas de connexion de serveur après plus de 2h00 de jeu ça devient pénible. Qu'on ne me dit pas que ça vient de ma connexion...

Le système était adapté à l'époque où ils l'ont instauré. Mais avec l’évolution du jeu, il devient complétement inutile.
    Et je l'imagine pas évolué non plus par la suite, a vrai dire soit il le supprime et propose autre chose à la place (je doute fortement) ou laisser la possibilité de l'activer ou non (beaucoup moins contraignant).

Comme l'indique le titre, la possibilité d'activer ou désactiver la mémorisation de l'Aisha (je ne demande pas à le supprimer, quoique...).

Avec le temps, je cherche toujours l'intérêt de cette mémorisation, surtout que la plupart du temps, les donjons se font en groupe et je pense que très peu l'utilise en PVP. Peut être lorsque tu es en bas niveau, mais je doute.

L'autre intérêt, de le désactiver, est la possibilité d'utiliser un skill dès les premières secondes du jeu sans pour autant devoir bouger pour le lancer.

Du coup, une simple fonction d'activation/désactivation de la mémorisation, soit dans les options du jeu, soit dans la fonction Contrôle ou soit un simple clic droit sur notre perso.

Concernant les pilotes fournis par Windows, surtout si tu as réinitialiser ton PC, ce sont généralement des génériques et pas forcement optimiser comme par exemple les cartes graphiques.
    Les cartes Nvidia sont régulièrement mise à jour par le biais de Geforce expérience : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/
    Si tu as toujours eu W10, tant mieux, le risque est si tu avais eu justement une MAJ de Windows 7 vers Windows 10, le problème aurait pu venir d'ici aussi.

Par contre, et ça s'est un fait, ton erreur Blue screen indique qui ça pourrait venir d'un pilote, honnêtement je penche plus pour un problème lié au pilote de ta carte graphique qu'autre chose.

PS : J'ai eu un problème de pilote sur la carte son d'un Predator, j'avais justement réinitialiser le disque dur est réinstallé window 10 de base. Il avait mis une version générique du pilote qui ne correspondait pas. Du coup, je l'ai téléchargé sur le site officiel du constructeur et plus de problème depuis.