Coucou!
Je suis un joueur hybride mais aimant toujours le 2v2/3v3 je peux essayer de répondre:
=> I/ Tout dépend du type de lag, il y a le lag de distance et le lag de connexion, en général c'est le lag de connexion qui me dérange le plus car il est instable, alors que le lag de distance, ben on s'habitue à jouer contre en anticipant 1 seconde avant ou en faisant des combos les plus safe possibles (qui de toute façon est recommandé contre n'importe qui vu le nombre de mecs avec 40%+ de rapidité ). Quand quelqu'un a vraiment une connexion injouable il est souvent kick du match donc les moments où c'est réellement dérangeant sont quand même rares
=> II/ En fait le 3rd job c'est pas seulement "2 combos 2 passifs" (et encore, il y a des passifs pétés du genre le +60% dégâts critiques (IN), on va pas me dire que c'est rien) mais c'est aussi énormément de stats supplémentaires, que ça soit de l'attaque, de la défense ou des HP. En plus les Force skills communs, même ceux qu'on obtient de base, peuvent changer un match...donc oui c'est un avantage énorme d'être 3rd job.
Donc pour l'instant il faut prendre sur soi malheureusement, et c'est une bonne chose que la nouvelle saison commence quand tout le monde aura son 3rd job; tout le monde partira sur un pied d'égalité
=> III/ Au niveau équilibre rang B vs rang S+: c'est mal fait mais "au moins" c'est chiant pour les 2, le rang B ne perd presque rien en cas de défaite et le rang S+ gagne littéralement 0% en cas de win donc c'est souvent au S+ de tryhard pour pas perdre ses pourcents.
Au niveau équilibre du jeu: Le déséquilibre de stuff est une chose, mais c'est surtout au niveau des classes...quand je joue mon ArT +8, j'ai l'impression d'être en +11 tellement c'est débile, puis je passe sur ma SD +9 et je chatouille même pas. A sertis égales bien évidemment