Posts by Nushi-e

Tkt tkt c'déjà bien, je te donne juste des conseils pour l'améliorer :p ! Je ne disais pas ça en mode "j'aime pas" c'juste que ça m'a sauté aux yeux vu que comme j'ai dit j'ai fait mes études dans la com'. :) Des fois faut mettre en avant le côté "lecture" plutot que visuel :) (j'ai oublié de préciser, si tu sais faire sous indesign, fait une pagination ce sera vachement pratique pour tes lecteurs que ce soit sur ton guide directement, tu peux justement mettre un élément visuel derrière avec une opacité réduite, c'est fait régulièrement et c'est plutot joli)

Et derien haha

Hey ! Je trouve ton guide plutôt complet, et vraiment intéressant ! Il va me permettre de bien stuffer ma CEmp :DD

Le seul gros point négatif que je lui donne c'est le "design" (j'ai passé 4 ans d'études dans la communication visuelle) il est plutôt dur à lire. Tu utilises beaucoup trop de "décorations" entre le fond avec Eve les barres autour et les perles de booster on ne sait pas ou poser le regard, ça le perturbe. Le fond n'est vraiment pas nécéssaire, il rend le texte moins lisible (surtout à partir de la 17ème page)

Aussi, tu utilises trop de typographies différentes et les contours autour sur certaines pages rendent le texte encore plus ilisible. Pour une lecture optimal je te conseil d'en utiliser deux (ou vraiiiiment si tu veux 3 mais c'est pas nécéssaire) typo. Une pour le texte de ton choix sans sérif c'est optimal comme tu as fait et une pour les titres de ton choix même si celles avec Sérif sont mieux.

Enfin, tu utilises une couleur pour les numéros de pages au sommaire bleu qui n'est pas nécéssaire.

Si jamais t'as la foi de le refaire et que t'as besoin d'aide pour le "design" n'hésite pas :)