Animons !.. mais avec attention.
Nous avons constaté que plusieurs utilisateurs ou groupement d'utilisateurs ont décidé d'organiser des événements divers et variés relatifs au jeu ou directement en jeu. Si nous saluons l'initiative, nous devons vous rappeller que dès qu'une taxe d'inscription est demandée et ce quelle que soit la récompense, cela pourrait s'assimiler à une lotterie.
Les lotteries sont considérées commes des arnaques et pourraient conduire à une intervention du support contre les comptes impliqués.
Tout travail mérite salaire.
Toutefois, nous distinguerons les événements organisés avec une réelle volonté d'animer le jeu de ce principe de lotterie. Nous estimons également que de tels efforts de la part des organisateurs peuvent légitimement se voir récompensés par la contribution des participants (que ce soit sous la forme de donation explicite, ou sous la forme claire dès le départ d'une ponction pour frais d'organisation à laquelle le participant se pliera en toute connaissance de cause et librement).
Des ambitions et du respect.
Il demeure toujours d'une extrême importance que ces événements et la gestion des inscriptions ainsi que de la distribution des prix soit clairement statuées avant même la participation. La taxe d'inscription se doit d'être objectivement raisonnable proportionnellement à l'événement, aux activités y proposées et dans le cas d'une dotation en prix, ces derniers doivent être proportionnels également. En d'autres termes, il est important de penser à rester aussi équitable que possible et ces événements doivent conserver leur nature d'animation de la communauté et non pas se transformer en une industrie afin de générer du profit pour les organisateurs.
L'inscription doit toujours être libre et les conditions (droits et devoirs) doivent être statués clairement. Aucune charge additionnelle ne saurait être tolérée (par exemple sous la forme de taxes d'inscription multiples telles que "vous avez atteint cette phase, pour participer à la phase suivante il vous faut payer le double de la taxe d'inscription de base".).
Mieux vaut prévenir que guérir.
Si vous organisez un tel événement en toute bonne foi et que vous avez des doutes sur les conditions que vous proposez, vous pouvez toujours contacter le support pour obtenir quelques conseils. Une alternative consiste à redistribuer entièrement les sommes récoltées (100%) pour la dotation, et prendre votre récompense dans le plaisir d'avoir fait plaisir.
A titre de règle de bon sens, quelque soit le nombre des organisateurs et indépendamment du nombre de participants, le montant des frais d'organisation ne devrait jamais exceder 10% du montant/valeur des dotations. Les dotations (prix) elles-mêmes devraient donc représenter au minimum 90% la valeur totale des frais d'inscriptions récoltés. Ce principe devrait être appliqué même sur les évents/concours/compétitions dont les prix sont annoncés à l'avance et reservés aux gagnants du top 3 par exemple (ou constitué d'objets en jeu). L'éxcédant, à hauteur de au moins 90% du montant des inscriptions, devrait être alors redistribué sous la forme de lots de consolation aux participants n'ayant pas atteint le top 3 (notez qu'il s'agit là d'un ordre d'idée général, pas d'une règle puisque chaque cas sera examiné individuellement selon ses particularités). On peut également imaginer une limite absolue (c'est à dire un montant fixe) sur la somme maximale pouvant être prise.
Attention au banhammer !
Si l'attention de l'équipe d'administration en jeu est attirée sur un tel événement et qui pourrait clairement être perçu comme une tentative de s'enrichir au détriment des participants, en ne leur offrant que de pâles activités ou de maigres récompenses en comparaison de frais d'inscription très lourds, alors action pourrait être prise contre tout compte ayant bénéficié de cette manoeuvre (directement ou indirectement).
De nobles intentions, d'équitables animations.
Nous saluons et remercions les fans d'Elsword de leurs efforts individuels ou de groupe pour proposer à la communauté des activités originales et vous apporterons volontiers notre soutien autant que faire se peut.