[Actu] Fusillade lors d'une compétition ESPORT

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Bonjour,

Je fais ce sujet ici comme je n’ai pas trouvé de section adéquate pour l’actualité, mais comme c’est totalement scandaleux ce qu’il vient de se passer, je crois que c’est largement mérité !

Donc pour ceux qui ne le savent pas, ce weekend il y a eu une fusillade lors d’une compétition esport.

Ouep, un des joueurs ayant perdu s’est dit “tiens et si je bute des gens ?!”

Beh c’est ce qu’il a fait !

Donc à un moment donné, il faut savoir différencier le jeu vidéo de la vraie vie, à quel moment tu tues des gens parce que t’as perdu à un jeu ?!

Avant c’était le phénomène du harcèlement cybernétique, parce que oui personne n’en parle mais c’est totalement récurrent dans le monde du jeu vidéo !

Et maintenant c’est les fusillades ! Après ça sera quoi ?? La mode du tueur en série parce qu’il a perdu en pvp ?! Ya moyen vue comment certains ragent !

Je vais vous raconter ce qu’il s’est passé.

En gros, depuis plusieurs années déjà, les jeux vidéo sont pris au sérieux par le grand public, ça commence même à être reconnu un peu partout en tant que sport de compétition, ne mélangeons pas tout, c’est “esport”.

La plupart des gens font partie d’associations esport pour animer leurs passions, d’autres sont en mode haut niveau et d’autres encore ne jouent qu’occasionnellement.

Dans tous les cas, il existe plusieurs événements liés à l’esport, notamment les LAN, un événement très en vogue, c’est le rêve de beaucoup de pouvoir y participer, alors à quel moment tu as la chance de participer à cet événement, et de montrer du grand art aux passionnés de jeux vidéo, pour au final lâcher une fusillade ?!

Moi je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je trouve ça dégueulasse et scandaleux.

Pour le moment les chiffres ne sont pas encore clairs, mais ça parle de quelques morts et plusieurs blessés, et ça s’est passé à Jacksonville pour les curieux lors d’un tournoi sur le jeu Madden qui était retransmis en direct, donc forcément on peut entendre les cris et tires sur certaines vidéos.

Je ne pense pas que les parents des victimes auraient pensé perdre leurs proches dans une compétition de jeux vidéo !

Arrêtez vos conneries les gens, le jeu c’est le jeu, la vie c’est la vie et ça n’a pas de prix.

2f1y.png

• Il y a eu 2 morts et 11 blessés selon certains articles, + l'auteur qui s'est suicidé et un éventuel complice toujours en fuite, pour apporter un peu plus d'informations, c'était lors d'une compétition sur un jeu de foot américain en Lan "Nfl" et le tireur était l'un des participants.

• J'ai clairement dis que les chiffres n'étaient pas certains donc vaut mieux éviter de l'affirmer.

Sinon comme expliqué plus haut c'est sur le jeu Madden (Madden NFL si tu préfères) et une LAN c'est un événement dans le esport.

2f1y.png