GDPR deletion

Attention! We are receiving reports about SCAM attempts, which promise you to get Elcoin for free after submitting your account data on some pages.
We advise you DO NOT TO CLICK on such suspicious links and do not share your account login/password with ANYONE.
Please report any kind of such activity directly to our Support. Thank you!
  • Bonjour,

J'ai récemment été victime d'une demande de "GDPR deletion" : un effacement de données sur mon compte Elsword. Je me demandais si il était possible de le récupérer sachant que je n'ai jamais fait cette demande? Les circonstances sont très flou et j'aimerai savoir quel aurait pu être les causes de ça? Le support ne m'a bien évidemment pas aidé à éclairer ma lanterne.

Cordialement.

• Honnêtement, si le support n'a pas réussi à t'éclairer, je ne vois pas ce que tu attends de nous. Ma seule réponse est de contacter le support pour ton cas. Ca ne nous concerne pas vraiment ce qu'il se passe avec ton compte pour le coup.

Je veux bien y mettre toute mon âme pour t'aider, mais là c'est compliqué.

• Salutations.

Les requêtes RGPD Ne sont pas véritablement prises en charge par le support en soi.

Le seul recours que tu aies est de tenter de prendre contact avec le Community Manager du pays de ton client ( Donc en théorie notre très cher Drestam ) qui peut potentiellement faire quelque chose pour toi, aucun des autres membres du staff ne pourras te venir en aide puisque le RGPD en soit est une mesure légale. ( Et qu'ils ne sont pas formés à cela. )

Par ailleurs, une requête RGPD ne peut être engagée en principe que par le créateur légal du compte, suite à une preuve de droit sur ce dit compte ( Et en temps normal dans 80% des supports, un justificatif d'identité est demandé en principe. ). On peut donc supposer que ton cas relève soit d'une erreur (Ce qui serait risible) soit du fait que le compte que tu utilisais n'était initialement pas créé par toi (Ca arrive).

Ceci étant dit, et je suis désolé de te l'apprendre mais si le délai entre la requête initiale de procédure relative à la RGPD qui est de deux mois calendaires est dépassé, aucune donnée de compte ne peut être récupérée. (Voir conditions légales et générales sur l'article, je te conseille de t'informer sur les divers recours et contestations possibles quand à la RGPD avec ce lien : Site de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés )

PS : Un petit coup d'oeil à l'article 82 :

Quote from Article 82

Article 82 - Droit à réparation et responsabilité

1. Toute personne ayant subi un dommage matériel ou moral du fait d'une violation du présent règlement a le droit d'obtenir du responsable du traitement ou du sous-traitant réparation du préjudice subi.
    2. Tout responsable du traitement ayant participé au traitement est responsable du dommage causé par le traitement qui constitue une violation du présent règlement. Un sous-traitant n'est tenu pour responsable du dommage causé par le traitement que s'il n'a pas respecté les obligations prévues par le présent règlement qui incombent spécifiquement aux sous-traitants ou qu'il a agi en-dehors des instructions licites du responsable du traitement ou contrairement à celles-ci.
    3. Un responsable du traitement ou un sous-traitant est exonéré de responsabilité, au titre du paragraphe 2, s'il prouve que le fait qui a provoqué le dommage ne lui est nullement imputable.
    4. Lorsque plusieurs responsables du traitement ou sous-traitants ou lorsque, à la fois, un responsable du traitement et un sous-traitant participent au même traitement et, lorsque, au titre des paragraphes 2 et 3, ils sont responsables d'un dommage causé par le traitement, chacun des responsables du traitement ou des sous-traitants est tenu responsable du dommage dans sa totalité afin de garantir à la personne concernée une réparation effective.
    5. Lorsqu'un responsable du traitement ou un sous-traitant a, conformément au paragraphe 4, réparé totalement le dommage subi, il est en droit de réclamer auprès des autres responsables du traitement ou sous-traitants ayant participé au même traitement la part de la réparation correspondant à leur part de responsabilité dans le dommage, conformément aux conditions fixées au paragraphe 2.
    6. Les actions judiciaires engagées pour exercer le droit à obtenir réparation sont intentées devant les juridictions compétentes en vertu du droit de l'État membre visé à l'article 79, paragraphe 2.

Bon courage à toi.

Très cordialement.

Daizeaulait ser haure sujait.

• Merci beaucoup de cette réponse , mais je pense que l'effacement s'est fait plus tôt que prévu vu que je peux créer un personnage avec mon ancien pseudo <X<X. Je n'ai pas la main sur mon adresse mail de création de compte et c'est ça qui me bloque (mail qui date de 2012) et je suis l'unique créateur de ce compte, j'ai toujours tout fait passé sur un autre mail plus récent et j'ai jusque là jamais eu de problèmes? Je dois t'avouer que, cela fait tellement longtemps que mon compte existe que ça me surprend :sleeping: J'espère que je pourrai résoudre le problème mais j'ai peu d'espoirs.

Merci,

Cordialement.